map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
8 messages • Page 1 sur 1
Votre avis sur le libre choix des gommes lors du premier relais ?

1. C'est dommage d'être restreints aux gommes tendres au départ.
7
41%
2. Non, c'est mieux que tout le monde parte en "tendres"
7
41%
3. Peut-être une bonne chose de pouvoir choisir, mais uniquement pour la course LONGUE
3
18%
4. Peut-être une bonne chose de pouvoir choisir, mais uniquement pour la PIT
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17
spacer

Discussion sur le règlement actuel : pneus

Pour une évolution du règlement Super GT 2012

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Toute compétition auto qui se respecte apporte, d'année en année, son lot d'évolutions règlementaires. Le but est toujours l'intérêt du championnat, du point de vue du public (qui est celui qui paie) mais aussi du point de vue des compétiteurs, et en particuliers de ceux qui pèsent le plus lourd question gro'z'euros :-)
Ici les investisseurs ne sont pas nombreux, et c'est tant mieux : on va pouvoir s'intéresser au sport et uniquement au sport !
J'ai lu plusieurs fois que d'aucuns se plaignent de ne pas pouvoir choisir de monter autre chose que des gommes tendres pour le départ des courses, en Super GT 2012. Je pense qu'à la mi-saison, le moment est bien choisi pour recenser un peu les avis de chacun sur la question. Ce topic est un sondage, mais si en plus de cocher l'un des choix possibles, certains d'entre vous souhaitent alimenter le débat, allons-y !

Je me lance : personnellement, je trouve que le fait qu'on parte tous avec les mêmes pneus permet d'espérer le moins de casse possible dans les premiers tours. Un plus ! Par contre être obligé de démarrer en pneus tendres ferme la porte à certains choix stratégiques... Pour moi, quitte à obliger un type de pneus au départ, je pense qu'il faudrait obliger les gommes moyennes. Ca permettrait même de se passer de la règle qui oblige à utiliser deux types de gomme différents.
Dernière édition par Whalenap le Mer 21 Mar 2012 03:36, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Millenium
Je suis d'accord avec toi Whalenap mais si nous avons instauré cette règle c'est uniquement parce que les personnes moins initié que nous à GT5 peuvent créer des accidents car ils n'ont pas les bonnes distances de freinage au moment ou ils changent leurs gommes . Cela se vérifie sur les replays ou tout le monde , ou presque , a un temps d'adaptation au moment du passage aux pneus de performance inférieur .

C'est pourquoi j'ai voté pour garder la même règle .

PS : Les votants , merci de donner votre opinion avec votre vote ;)
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Je ne pense pas qu'il faille changer ce point de règlement pendant la saison. Il a les avantages de limiter la casse au départ, et d'ouvrir pas mal d'options stratégiques suivant les usures différentes selon les concurrents. Et puis changer les règles maintenant reviendrait, à mon sens, à relancer artificiellement le championnat. Pour moi, il ne faudrait pas changer cette règle jusqu'à la fin de la saison. Le point que tu soulèves, Whale, est intéressant et il faut y réfléchir mais je pense qu'il serait mieux d'attendre et je verrais bien ce changement intervenir la saison suivante. Ou alors, si le changement s'opère cette saison, qu'il soit uniquement appliqué à la course longue, car c'est la seule qui présente un intérêt à cela.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Et l'idée des gommes moyennes obligatoires au départ au lieu des tendres ?

@Mik : je ne pensais pas a un changement immédiat mais comme toi plutôt a une réflexion qui préparerait la saison suivante
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 291
Inscrit: 19-03-2012
Lieu: 87
Âge: 39
ID SEN: lus9684
deux avis m'oppose!

-je voterais le point 2 dans le sens ou je suis totalement d accord avec le fait de ne pas changer en cours de saison, ca rendrait caduc le championnat
-je voterais le point 3 pour la prochaine saison car je trouve normale de pouvoir choisir sa gomme avant le depart (stratégiquement parlant).

malgres ma jeune experience sur ce forum, et les quelques rayures que je pourrais occasionnées, je me permet de donné l'avis suivant:

Le pilote doit être maître de son véhicule; s'il se met au tas au premier virage, et un autre par la même occasion, c'est la competition (malheureusement pour ce cas là!) mais il aura sa penalité puisque les règles sont là pour ca. Si mes souvenirs sont bon, c est au pilote attaquant de respecter la personne qu'il veut doubler, ca fait parti du fairplay.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Salut à toi Lus,

je maintiens qu'à mon sens, si tout le monde part en moyens au lieu de partir en tendres sur la course longue, c'est le meilleur moyen d'"ouvrir" en termes de stratégie, sans pour autant prendre le risque d'assister à un gros bazar au premier freinage. Au passage, la nécessité de changer de gomme pendant la course devient inutile, car on sait que tout faire en pneus moyens est une stratégie acceptable, mais sûrement pas la meilleure.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 19-11-2011
Lieu: luxembourg
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Dav81
pour ma part j'ai voté qu'il est preferable que tous partent en tendre car la majeur parti du temps tous ou casi roulent en tendre et lors du premier freinage ca evite tout probleme lors de freinage car on peut vite oublier le faite qu'il faille plus de distance en moyen qu'en tendre .... par contre si le depart se fait en tendre avec obligation de passer les moyens qu'est ce qu'il m'interdit de finir sur du tendre alors qu'auparavant j'ai monté un train moyen ? ou y'a t-il un point qui existe dans le reglement que je n'aurais pas vu?
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
La règle actuelle peut se résumer ainsi :
tout le monde part en tendre et DOIT utiliser deux types de gommes différents sur la course. Rien n'empêche en effet de choisir T / T / T / M ou n'importe quoi d'autre du moment que tu n'utilises pas la même gomme pendant toute la course.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers