map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
153 messages • Page 7 sur 11Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11Suivante

[SUPERGT] Manche1

discussion sur la manche 1 Fuji F 20/01

Pilote du dimanche

Inscrit: 14-05-2010
Lieu: Bordeaux 33
ID SEN: TC-vincho
utain de merde gavé de monde à la maison ca va être comique si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est d'avoir plein de monde qui regarde mais bon pas grave :rambo: bonne course à tous :salut:
By Karagouniss
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Moi ça va la pompom girl est de sortie....

Les hostilitées vont commencer.
N'oubliez pas, FAIR PLAY AVANT TOUT
Bonnes courses à tous, amusez vous bien
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
1ere etape... Arriver à joindre le salon... :roll:

EDIT: ça y est... ouf...
Dernière édition par Toche le Ven 20 Jan 2012 22:00, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2011
Lieu: luxembourg
ID SEN: GT5rs_Dav81
:rambo: :rambo: salon complet je fais comment maintenant ???

-- 20 Jan 2012, 20:13 --

super impossible de rejoindre le salon !!! :twisted: :twisted:
Dernière édition par dav81 le Ven 20 Jan 2012 22:13, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
J'ai du quitter le jeu de force, et ça a marché ensuite...
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
C'est bon je stop là pour ce soir. :roll: :soul:

Quand tu vois tout le monde faire des bonds :soul:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 31-01-2011
Lieu: Paris
ID SEN: emeric17
Résultats Fuji manche numéro 1 groupe C :

Course sprint :

1) Emeric
2) Mariusbobet
3) Sam the driver
4) Mikahail
5) Kaori
6) Forain
7) Nakiiss
8) Whalenap
9) sebgallego
10 Toyok
11) Lovergnat ( deco )

Course Pit :

1) Emeric
2) Whalenap
3)mariusbobet
4) lovergnat
5) Kaori
6) Forain
7) Sam the driver
8) Toyok
9) Mikahail
10) Nakiss
11) sebgallego

Course longue :

1) Mariusbobet
2) Emeric
3) Sam the driver
4) Whalenap
5) mikahail
6) Kaori
7) Forain
8) lovergnat
9) toyok
10) sebgallego
11 ) nakiss

Bonne soirée.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
ID SEN: Marco_le_tarmo
Un petit peu de bordel ce soir.
Bref j'ai fait une course sur GT5
David ne peut pas se connecter alors que nous ne sommes que 11/12.
Juan invisible pour moi sur toutes les courses.
Ragoun qui cherche ses chevaux entre deux courses
Moi qui mélange les pneus. (intermédiaire au lieu de moyen dans la course pit ça tient peine plus d'un tour sur le sec). Donc deux arrêt pour moi dans la PIT.
Ensuite j'ai oublié de rechanger en tendre pour le départ de la longue => arrêt au troisème tour pour recaler avec les copains avec des tendres puis re-arrêt au 11 je repasse en moyens
Bref j'ai fait une course sur GT5
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Erreur, je fais 7e sur la sprint.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
petit rappel pour quelqu' un du groupe c ;) :arrow: http://www.gt5rs.com/rencontres-online- ... s-t24.html
et bravo a maruisbobet emeric17 et Whalenap :up: et merci la staff pour le boulot :up:
Dernière édition par sam-the-driver le Sam 21 Jan 2012 07:29, édité 4 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Super soirée hier soir pour ma part , la NSX est redoutable sur ce circuit :

Avant tout une petite pensée à Midna qui a passé énormément de temps à régler la voiture , à faire la stratégie de course pour au final se faire déco sur la course PIT :down: Sans lui je n'aurais pas pu gagner :amen:

La soirée commence avec la qualification , Midna signe la pôle assez rapidement en 31.8xx , Vincho le suis de près et moi je me retrouve en 3ème position avec un 31.9xx .

La course commence ... ou pas . Bug de la qualification , décos ( déjà ) de Midna , on l'attend pour au final commencer la course vers 21h35 .
La course commence vraiment , bon départ de Midna devant moi , je le suis , Vincho se range derrière moi . Grosse bataille pendant 3 tours mais je perds trop de place et je me retrouve 5ème . A ce moment là je décide de remonter et je passe en tête au dernier tour , j'envoi tout pour ne pas que les autres prennent l'aspi et ça marche je gagne devant Vincho pour quelques millièmes . :men-premier:

On souffle un peu après toute cette tension puis on part pour la course PIT . Départ catastrophique en dernière position je reste derrière attendant les fautes des autres . De loin je vois que quelques uns partent devant dont Vincho , Bagarre et Pino . Je remonte vers la quatrième et au 5ème tour le balai des arrêts commence , j'attends un tour de plus pour rentrer puis je m'insère dans la voie des stands avec Bagarre derrière moi . Mes mécanos s'en sorte pas et je sors juste derrière Bagarre . Les autres arrivent déjà et nous doublent . Je parviens à recoller au groupe de tête et ayant des pneus avec un tour de moins je décide d'attaquer à fond au dernier tour , je passe en tête et comme à la première course je mets assez de distance pour que les autres ne puissent pas revenir avant la ligne . :men-premier:

La course longue ressemble un peu à la PIT , je fais un départ prudent attendant prudemment derrière le peloton pour économiser des pneus . Je vois encore la même chose , c'est-à-dire Vincho qui commence à se détacher tout doucement devant . Je décide de contrer ça , je passe 2nd et je pousse pour revenir . Apo et Racer s’arrêtent au 7ème tandis que Vincho et moi continuons . Nous rentrons donc au 8ème tour et à la sortie je n'ai plus l'aspi que j'avais récupéré sur Vincho . Lui ressort avec Apo et Racer en tête et à trois alternent les relais . Je pousse pour revenir quitte à ne plus avoir de pneus et je parviens à recoller à Racer vers le 14ème tour . Racer rentre au 15ème tour tandis que Vincho et moi rentrons au 16ème . Je me fais une fois de plus avoir et je ressors loin de Vincho et d'Apo mais avec Racer . Dernier relais ou Racer préfère me prendre l'aspi plutôt que de me relayer mais ça ne me dérange pas je pousse encore et nous finissons par recoller à deux tours de la fin . Après les tours sortis je préfère rester derrière pour éco une peu ce qu'il me reste comme pneu lol . A l'entame du dernier tour j'essaie de leurs faire la même méthode que lors des courses précédentes et je passe en tête dans le dernier tour , manque de bol à la ré accélération du premier virage Vincho me touche l'arrière droit et je pars en tête-à-queue . Course perdue mais j'essaie de vite repartir pour ne pas perdre les points de la troisième place . J'ai perdu beaucoup de pneus , Pino reviens très fort mais j'arrive à le distancer pour ne pas perdre ma place . :men-trois: Félicitation à Racer qui a bien calculé son coup :up:

Très bonne soirée pour moi mais déçu pour mon co-équipier car lui aussi aurait pu viser les victoires :? Le championnat est bien lancé et nul ne sait qui va gagner cette année .
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Super résumé Mill, et encore bravo pour tes résultats :up:

J'ai quant à moi passé une super soirée, j'avais des craintes concernant le nivelages des voitures dans les différentes courses, SPRINT, PIT ou LONGUE, mais tout c'est bien passé, il y avait de la bagarre à tous les niveaux et sur toutes les courses, pas le temps de s'ennuyer.

Course SPRINT
Bien du mal à avoir une grille dans le bon ordre, donc on a rajouté 1 tour, pour faire le 1er tour et tous se placer sur la grille à notre position prévue, et donné une heure de départ, et tout le monde a joué le jeu en partant dans la meme 1/2sec...
Je pars 8eme suite à mes qualif' médiocres en 1'33''1xx, et j'arrive à prendre 2 places sur Apo et Max au 1er freinage. On se livre une grosse bagarre avec Apo, jusqu'à ma grosse boulette tour 4 au freinage de la chicane, au panneau "trop tard", je cable, cable cable pour tout sauvez, mais je viens taper 1 ou 2 pilotes, vraiment désolé les gars...Et ensuite, pas moyen de remonter mieux que 8eme...

course PIT
Je pars 3eme avec un bon départ, et j'arrive à me sortir 1er du 1er virage... Derrière ça se bagarre sévère, et j'en profite pour m'éloigner... Quand je me vois à + de 2sec, je leve le pied pour économiser du pneus, grosse maladie à l'avant, jusqu'au début du tour 4 ou Pino et Vincho me remontent. Je sais pas comment j'ai fait mais à la fin de ce tour,mes pneus avant ont pris une méchante claque. On se bagarre très propre jusqu'au tour 5 ou Pino et Vincho rentrent au stand, je continue avec Mill qui me suit et qui me passe au 1er virage, je profite donc de son aspi pour combler mon usure de pneus, et on rentre tour 6 aux stands. Je rentre fort et propre sans toucher le mur, contrairement à Mill qui a touché, et qui je pense, enjendre le bug des stands ou les mécanos sont plus lents, je ressort devant Mill alors que j'avais 1s5xx de retard en rentrant... Je ressors avec le groupe Pino / Vincho qui se sont arrétés 1 tour avant, on se lache pas jusqu'au début du dernier tour ou le groupe Apo / Racer / Mill / Madmax nous recollent pour une bagarre à 7 pour le dernier tour. Mill arrive à bien s'en sortir et prend la tete pour ne plus la lacher, je fini dans son parechoc à l'aspi...

Course LONGUE
Très grosse bagarre tout le long avec tout le monde, vraiment dantesque, mais j'ai essayé de chausser le pneus moyen pour mon dernier relai un peu plus long (8 tours), mais les temps sont bien moins bons ( environ 2s) et j'ai quand meme fini sur les jantes (plus de pneus du tout) pour me faire passer dans le dernier virage par Pags'....

Je trouve les différents formats vraiment bien, juste une petite modifications pour les manches suivantes, ce sera d'obliger tous les pilotes à partir en course tendre et d'obliger de chausser des pneus différents (course moyen ou course durs) pour les courses PIT et LONGUE.

Mais les voitures se valent avec chacune son point fort et son point faible, les groupes sont pas mal non plus de ce que j'ai vu, et la bagarre est vraiment au rendez-vous....

Plutôt content :love:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
ID SEN: Mikahail
J'ai passé une meilleure soirée que je ne m'y attendais.

Ça commence pourtant poussivement sur le salon, avec Forain qui n'a (probablement) pas lu le règlement et qui en savait donc pas que les GT-R devaient s'élancer d'abord pour garantir qu'elles étaient bien lestées à 1200 kg. Dix bonnes minutes de perdues. Qualifs conformes à ce que je présumais, 35 et des poussières. Déçu de ne pas avoir décroché les 34 quand même. 7ème à la fin des qualifs. Par contre, on a eu un méchant bug sur la grille de départ : je crois que personne n'était à sa place alors que les options avaient étaient bien entrées par emeric.

Bref, départ de la course sprint. 11 furieux donnant le coup d'envoi de leur saison. Enfin 10 plus exactement, lovergnat n'étant pas là, certainement allé faire des réglages ou victime d'un bug. emeric a décidé de laisser la course continuer, le pénalisant. Un départ avec de grosses empoignades et des contacts au premier virage. Je reste derrière histoire d'éviter tout désagrément et entame une remontée. Je récupère des places au fil de la course au profit des sorties de route de certains dont Whalenap (il me semble, je n'ai pas le replay) qui perd gros alors qu'il avait le potentiel pour décrocher une victoire. Dans les derniers tours je m'offre une belle passe d'armes avec kaori que je devancerais finalement pour m'offrir une belle 4eme place.

Course PIT :
lovergnat présent nous sommes bien 11 au départ de la course PIT. En 7ème position au départ, j'opère un bon départ handicapé malheureusement par une légère touchette avec sebgallego, en tête à l'approche du virage. Rien de grave heureusement et nous repartons en milieu de peloton. Les groupes commencent à se former petit à petit et je me retrouve entre les deux Supra Yellow Hat de sam et toyok. Nous étions au 3ème tour lorsque, à la chicane lente, toyok me percute à la réaccélération. Déséquilibre, je pars en tête à queue, laissant filer du temps et un podium possible au vu de la 3ème place de sam. Je décide alors de retarder mon arrêt au maximum pour espérer grappiller des places.
5ème tour. Voyant que j'avais trop usé mes pneus, je rentre chausser des nouvelles enveloppes. Mon choix se portera sur les moyens. Stratégie qui ne s'avérera pas payante malgré une réduction sensible de mon retard sur mes cibles, plombée en plus par une sortie de piste à haute vitesse après avoir roulé sur une bande d'herbe. Grosse frayeur. A l'arrivée, une 9ème place et une grosse déception.

Course longue :
3ème sur la grille, je profite d'un bon départ pour sortir du premier virage en tête. Derrière ça bataille dur, ça frotte. lovergnat est 2ème en compagnie d'emeric, sam et marius. Nous creusons rapidement l'écart sur le reste et je défend du mieux possible ma place, sachant que je ne pourrais pas résister a emeric et aux Lexus, très performantes ce soir. Je repousse l'arrêt aussi loin qu mes pneus le peuvent et au 8ème tour, je passe sur des moyens, pensant tenir le reste de la course, sans trop perde en performances. Ce sera un échec, mes pneu ne durant finalement qu'un tour de plus que les tendres; je me résigne à rentrer pour chausser de nouveau des tendres. J'étais alors 4ème. En sortant des stands, je vois Whalenap me passer sous le nez. Je pars le couteau entre les dents, tentant de reprendre ma place. Las ! Nous avions rattrapé NakIiSs, en peine avec sa GT-R, pour lui prendre un tour. Whalenap le passera facilement alors que je devrais m'y prendre avec autorité en ayant perdu un temps précieux. De plus, au tour suivant, à la fin de la ligne droite des stands, il me percute au freinage alors qu'il n'avait profité d'aucune aspiration durant toute la ligne droite. Je ne me prononcerais pas sur cet incident qui ne m'a pas fait perdre énormément de temps finalement. En fin de course, j'ai repris une partie de mon retard sur Whalenap, sans m'approcher assez pour être menaçant. Je termine donc cette course longue 5ème.

En résumant, une bonne soirée avec de la bagarre, un peu trop rude parfois même si je mettrais ça en partie sur le stress du début de championnat. Quelques comportements limites ont été observés, en espérant que cela soit réglé pour la prochaine course.
Merci à tous les pilotes pour cette soirée.
Dernière édition par Mikahail le Dim 22 Jan 2012 19:08, édité 1 fois.
Super GT addict since 1997
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
jolie résumé tu a livré une belle course :up: mai il est claire que certain comportement laisse a désiré je me suis meme mis sur le coté pour ecrire sur le chat quil y avait des habus enfin comme tu dit on vas dire que c'était le stress du début de championnat quand au bug de la 1ere course je me demande si ce n'est pas du a certain pilote qui une fois leur qualif fini sont rentrée au stand au lieu de rester en piste :gratte:
Dernière édition par sam-the-driver le Sam 21 Jan 2012 18:56, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
ID SEN: Mikahail
Comme quoi on se débrouille pas mal au pad^^.
Super GT addict since 1997
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité