SUPERGT manche 3 Suzuka

discussion sur la 3ème manche

Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Yoop je ne serais pas là ce soir, si on pouvait me mettre en touriste. Je reprendrais le champ plus tard ;)
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 19-11-2011
Lieu: luxembourg
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Dav81
group c c ki le chef salon ? si apo n'est pas la ...

-- 02 Mar 2012, 20:09 --

manque dans le groupe C pour le moment ragoumandinina, et, kaori 714

depart a 21H15
Dernière édition par dav81 le Ven 2 Mar 2012 22:13, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 15
Inscrit: 12-02-2012
Lieu: NANTES
Âge: 40
bonne soireé malgré le retard , et les deconnections :?

moi meme deco au 10 T de la course longue . :down:

Degouté :rambo:


A plus
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
bienvenue au club

bonne soirée aussi

déco aussi dans la longue, au 15ème tour :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
pas de deco dans le groupe A, perso suzuka et la manche a oublié pour moi erreur sur erreur je me suis trop mis la pression a trop vouloir faire une bonne course ajouté a sa une supra pas super bien réglée resultat que de la M..... si non bonne soirée et bravo à tous
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 536
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
Âge: 54
ID SEN: FTR-Berny34
Bien qu'ayant terminé dans les premiers des derniers (j'y suis habitué) j'ai bien aimé cette course. Pour une fois nous étions au moins 9 pour la course en Touriste.

Je me suis sortie de piste à quelques reprise de moi même.

Bravo au groupe de 4 qui terminaient plusieurs secondes devant nous sur les 3 courses. :up:


Uploaded with
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 19-11-2011
Lieu: luxembourg
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Dav81
soirée décevante pour ma part, erreur sur erreur alors que j'avais passé du temps a mettre un point d'honneur a faire une bonne prestation et le top du top déconnexion dans la longue :cry:

sinon avec midna on a testé le mode tondeuse, c'est très.... auto tamponneuse :ptdr:

:arrow: il serait sympatique au personne ne venant pas de le signaler comme l'a fait Apo :salut:
Dernière édition par dav81 le Sam 3 Mar 2012 08:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 752
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_terminator
merci a tous pour la soirée d'hier soir, a 9 cétait super :up:

mcbly et phifoul ( un ton au dessus de moi),je vous aurez :twisted: merci a tous les deux :up:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
Âge: 50
ID SEN: JuanManuel2373
D'abord toutes mes excuses à ceux que j'ai pu gêner hier soir, Adrien en premier.
Une caisse dont le comportement change d'un jour sur l'autre, que je n'arrive pas comprendre et régler, donc des chronos tous pourris, des courses sprint et pit crispées et remplies de gamelles (dernier et dernier :roll: ), donc une soirée bien pourrie...
A peine compensée par une course longue assez honorable somme toute(6ème), si elle n'avait malheureusement pas commencé par une mise grille à 1sec du départ sans message d'avertissement pour le frein.Du coup pénalité et bon dernier au premier virage, en plus d'avoir embêté tout le monde comme je partais en pole :twisted: , et s'en est suivi un coup de boule de rage dans le mur du 130R dans ce même premier tour :men-mur: ...
Bref une soirée à oublier...

Mais bravo aux vainqueurs, Avaganon et Paps.

Et j'oubliais que pendant la course pit j'ai mixé durs et moyens lors de mon changement, donc un autre arrêt pour rectifier le tir... :men-boulet:

et bravo à Toche et Marco pour la gestion du salon en l'absence de Slider :up:
Dernière édition par JuanManuel2373 le Sam 3 Mar 2012 12:08, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2325
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_chrisp
Je vois qu'apparemment je n'ai pas été le seul à être honteusement nul hier soir, ça me rassure un peu :biggrin:

En fait je pense que c'est parce que j'étais le seul à venir vraiment en touriste :razz2:


Suzuka est un circuit vraiment usant car on a aucun moment pour se reposer, en plus avec une voiture mal réglée c'était vraiment pas facile...
Merci en tout cas pour la gestion nickel du salon et ces quelques courses parmi vous, je vous montrerai une prochaine fois la puissance d'une toyota :lol2:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
Âge: 50
ID SEN: JuanManuel2373
Et je vais être pénalisé (à raison) sur la course longue car je n'ai pas changé de type gommes... :hola:
une bonne déco là dessus pour couronner le tout et ça aurait été le pompon! peut-être pour la prochaine manche... :gnii:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Qualif mitigée pour moi comme je m'y attendais, bloqué à 1.55.9XX depuis 5 jours. Dernière place en 1.36.365.


Course SPRINT :

Départ sans encombre, idem au premier virage, sauf pour Whalenap qui est trop large et perd des places. Comble de malchance pour lui, alor qu'il était presque revenu sur la piste, une réaccéleration un peu franche sur la bande verte et il nous gratifie du belle figure.
Un peu plus loin, à Degner, Toche mord le bac à gravier et s'en va dans une embardée, s'arrêtant sur la piste tout près du droite précédant le pont ! PagsaGupar l'évite mais sort à l'extérieur, Marco fait de même. Forain parvient à rester sur la piste, comme adrien et JuanManuel, pris dans une belle lutte. Je parviens à me faufiler entre Pagsa et Toche à la 5eme place. Cet incident va permettre à avaganon de s'échapper et à Whalenap de revenir.
Je sors légèrement à Spoon alors que j'étais au contact avec Juan manuel et Forain, ce qui permet à PagsaGupar de me ravir la 5me place.
A la chicane Casio, JuanManuel percute adrien au freinage ce qui l'envoie à l'extérieur, Juan pile donc pour l'attendre mais Pagsa était tout près donc contact. J'étais à leurs basques, donc j'y vais aussi de mon petit contact. Voilà donc 4 voitures au ralenti à la chicane. Les autres ne se posent pas de questions et passent la chicane normalement ce qui nous relègue aux dernières places. La situation étant "bordélique", je décidais de réaccélerer. Je comptais rendre ma position dans la ligne droite mais je ne vis personne derrière moi alors que je passais la ligne. En regardant le replay, je vis que Juan et adrien s'étaient empêtrés dans le gravier en repartant et, le temps de remettre les places dans l'ordre, j'étais déjà loin. A la fin de ce premier tour je suis donc 5ème.
Une erreur dans Spoon au 2ème tour permet à Marco de revenir au contact. Je sors ensuite un peu large à Degner entrainant Marco avec moi. J'eus plus de chance que lui, toutefois, parvenant a revenir sur la piste juste avant le droite suivant.
Dernier tour. Pagsa me passe à l'aspiration dans la ligne droite. Je tente de rester au contact mais il s'envole petit à petit et adrien est tout près. Par chance pour moi, il sort trop large à Spoon, ce qui m'assure la 6ème place. Une place acquise après bien des évènements. Pas sûr de l'avoir méritée.


Course PIT :

Départ sans encombre, sauf une embardée pour moi au premier virage qui m'envoie tondre l'intérieur du virage. Je suis dernier au début des S de Senna.
Deuxième tour. Toche fait une embardée à l'extérieur au premier virage, ce qui me permet de gagner une place. avaganon part ensuite à l'extérieur à Degner puis s'en va faire des pâtés dans le bac du virage suivant. Je suis 7ème.
3ème tour. Alors que Toche est menaçant, une voiture est en travers au milieu de la piste : Il s'agit de Pagsa qui était alors 3ème. Il s'est légèrement accroché avec Juan à l'entrée de Degner, ce qui l'a envoyé en toupie le long de la piste ! Je l'évite de justesse, ainsi que Toche. Marco sort de la piste à Spoon, ce qui me propulse à la 5ème place. Arrive le 130R. Toche est à l'aspiration et déboite. Je garde l’œil dans mon rétro pour freiner plus tard que lui. Il freine alors très tôt car il sait que je freine avant le 130R alors que lui non. Je freine donc pour rester devant avant de m’apercevoir que j'ai freiné BEAUCOUP TROP TÔT ! Je suis rentré avec 20 km/h de moins par rapport à d'habitude. Toche me tape l'arrière ce qui le déstabilise. Il parvient néanmoins à garder le contrôle de sa GT-R et à résister à avaganon. Déconcentré par l'incident je mets deux roues dans l'herbe au moment de freiner pour Casio. La sanction est immédiate : un beau dérapage qui fusille mes pneus et un arrêt au beau milieu de la chicane ! avaganon en profite pour me passer à la sortie. Toche est derrière après avoir coupé dans le gazon par sécurité.
Nous entrons dans le quatrième tour. Je décide de continuer ma stratégie prévue car j'ai pu assez bien économiser mes gommes avant l'incident. Nous revenons sur Forain qui est sorti de la piste. Toche se sort tout seul au premier S. Au freinage de l'épingle, je mets ma roue avant droite dans l'herbe et pars en tête-à-queue. Je parviens tout de même à conserver ma 5ème place.
5ème tour. Forain et moi sommes en duel au bout de la ligne droite. Je conserve l'avantage mais, étant en sur-vitesse, je suis embarqué à l'extérieur et je m'offre la même figure que Whale dans la course Sprint. Je suis 5ème grâce aux arrêts aux stands. Une embardée à Degner me renvoie 6ème. Je m'arrête à la fin de ce tour pour chausser les gommes moyennes. Je repars dernier avec un écart assez grand sur Toche, 8ème.
7ème tour. Je passe JuanManuel qui était dans le bac à gravier des S de Senna. Cette 8ème place sera définitive après qu'il soit parti en vrille dans la grande courbe menant à Spoon. Je décide alors d'assurer, ne pouvant de toute manière pas remonter sur les autres, même si je m'étais rapproché tout près d'adrien qui a connu quelques déboires en fin de course.
8ème place finale, le résultat auquel je m'attendais.


Course LONGUE :

Ambiance sonore particulière chez moi, avec LA MUSIQUE DU COMPTE A REBOURS QUI TOURNE EN BOUCLE ! J'ai coupé le son dès que j'ai pu tellement c'était horrible.
Bref, départ compliqué avec JuanManuel qui fait un faux départ (on apprendra après la course qu'il a eu le bug de l'écran noir sans les indications pour le départ anticipé). Je prends donc la tête de la course, suivi de près par adrien. Nous creusons un petit écart à la sortie de la chicane Casio, aidés par la bataille entre Forain, Whalenap et Pagsa. Duel en bout de ligne droite : encore en sur-vitesse à l'extérieur je sors mais parvient à ne pas trop brûler mes gommes. Malheureusement, la troupe de furieux en profite et je me retrouve 6ème. En sortant des S de Senna, je perds le contrôle de ma Supra et pars faire des châteaux de sable. Je me retrouve 8ème avec JuanManuel qui aura décidément passé une soirée compliquée. Un pâté de plus juste avant le pont et me voilà dernier. Repassé 8ème après que JuanManuel soit sorti une nouvelle fois, je passe une fin de relais tranquille, parvenant à faire 6 tours avec mes tendres. Quelques erreurs me feront tout de fois perdre du temps et je ressortirais dernier.
Quelques erreurs grossières et je perds le contact avec l'Arta NSX.
Mon premier train de moyens n'aura pas fait long feu avec mes erreurs, je m'arrête au 15ème tour. Je chausse de nouveau des moyens, tentant le pari qu'ils aillent au bout.
Entre-temps, adrien s'est arrêté au bord de la piste, ce qui me place donc 8ème, place que je ne vais plus quitter. Je réussirais mon pari puisque je finirais la course avec mes moyens, en ayant presque concédé un tour toutefois.


En conclusion, manche très moyenne due à mon impasse dans mes réglages et à mes erreurs dans les courses. Très déçu parce que j'adore Suzuka. J'espère que la course suivante sera plus agréable.
Dernière édition par Mikahail le Dim 4 Mar 2012 11:07, édité 1 fois.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
salut,

deux petites vidéos des départs de la PIT et de la longue.


puisque je te dis que ça passe!! :mrgreen:


la même en version :"a ben non, ça passe pas" :siffle: :oops: :gnii:
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscrit: 22-10-2011
Âge: 38
ID SEN: makiaveli69
Je suis dans le même cas que toi Juan Manuel mais avec la GTr. Je me suis beaucoup entrainé car je sais que le niveau du groupe A est très élevé en faisant des simulations de courses, en peaufinant mes réglages. Bref j'avais bien préparé ma course. Et ben arrivé à la 2éme manche à ma grande surprise ma GTr joue les capricieuses et me fait des têtes à queue que jusque là je n'avais jamais connus. Donc au final des performances bien en dessous de ce dont j'étais capable et une stratégie préparée inapplicable à cause des glisses qui usent les pneus. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est psychologique mais je rencontre parfois ce phénomène et c'est très frustrant.
J'arrête de me plaindre pour remercie l'ensemble des pilotes pour le fairplay et m'excuser auprès de Marius si je l'ai éjecté car pour moi il était invisible, je ne l'ai pas vu sur les 3 manches pour moi on était 9.
Et bravo à Madmax qui avec la même voiture que moi a remporté les 3 courses de manière magistrale, c'était impressionnant.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
C'est inquiétant, Makiavel, car j'ai été moi-même surpris de voir que Sam avait courru. Mariusbobet m'a raconté sa course et j'avais cru comprendre, d'après son témoignage, que Sam était absent. Je déduis de ce que tu dis que pour bobet, Sam était invisible aussi. J'ai constaté que lorsqu'une session est montée, il arrive que le serveur déconne et que l'hôte voie tout le monde, mais soit le seul. Dans un tel cas, c'est compliqué à dépister... Le chef de salon devrait dire quelque chose comme : "nous sommes 10, c'est bon pour tout le monde ?" et à chacun de dire "ok" ou au contraire de dire "ah ben non, pour moi nous sommes 9"
Par ce biais, on dépiste les problèmes de bug en puissance...
J'ai aussi constaté que le modèle physique pouvait avoir des ratés lorsque, justement, le serveur est mal "calibré" au lancement d'une session. Tout ça c'est des symptômes d'un souci qui, pour être réglé, nécessite tout simplement qu'on change d'hôte.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron