map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
107 messages • Page 3 sur 8Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8Suivante

SUPERGT manche 5

Discussion sur la manche 5

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 423
Inscrit: 16-03-2012
Lieu: Belgique
Âge: 27
ID SEN: x-Alexis-Loic-x
Dommage que 'est complet en Super GT sa doit vraiment être un bon championnat. Bonne chance aux participants!
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 171
Inscrit: 17-02-2011
ID SEN: pampou31
je pense que plus tu met de carrossage et de pincement tu use beaucoup plus vite tes pneus et aussi je met des que je peux 2 roue dans l'herbe en gardant les 2 autres sur le vibreur ou la piste et la tu bouffe pas de pneus car l'herbe acroche pas ha ha
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Oui tu as raison, j'ai pratiquement pas de pincement, mais hier j'ai augmenté le carrossage et je crois que ça a usé plus vite (mais j'ai fait mon meilleur temps).
Je vais devoir faire un compromis ;)
Et dés que tu fais un 360... Ca te détruit méchament les pneus :shock:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Bon, manche catastrophique en perspective...
Même avec le set de pampou aménagé qui m'a apporté un meilleur comportement, je suis en 2.23.0 SANS USURE. :shock:
Y'a un 2.22 voire 2.21 théorique mais toujours un incident qui m'empêche de l'atteindre.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Je partage une part de ton désarroi, Mik. Cependant une récente session de test (longuette, ça va sans dire) m'a permis de constater qu'un pilotage "cool" avec trajectoire soignées et (freinages anticipés) permet d'éviter les "incidents" auxquels tu fais allusion, et du coup d'améliorer les chronos. Pour simplifier, l'idée c'est de faire un relais éclair de trois tours sur un rythme parabolique, avec l'objectif suivant : un tour d'accélération, où l'idée est de monter progressivement le rythme sans se vautrer. Un deuxième tour à l'attaque, en pensant bien à respirer (important) et un troisième tour que l'on voudrait identique au second mais plus détendu. Tu fais ça avec usure : sortie de stant, accélération, tour rapide, décélération. Quand tu sens que tu es plus à l'aise, tu passes à 4 tours puis à 5 tours. Logiquement, tes perf ne devraient pas baisser mais la longévité des pneus devrait sensiblement augmenter. Bon, pour moi ça fonctionne assez bien comme discipline, tu devrais le tenter ça ne mange pas de pain.
Je m'entrainerai probablement ce soir, avec mon équipier. Ce serait cool que tu viennes rouler avec nous. Ca va tout aussi bien pour tout autre pilote qui voudrait tourner un peu en meute pour préparer cette manche diabolique. Plus on est de fous, moins y'a de riz, c'est bien connu.

Pour ceux qui veulent venir, envoyez des requêtes d'ami à ces deux-là, nous serons sur l'un de ces deux salons :
ID PSN = LarryOrange
ID PSN = Mariusbobet

A pluche
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Je sors d'une session de 4 heures avec divers tests. J'utilise un peu le même schéma que toi, Whale, même si je l'utilise plus sans usure. Le tour de sortie des stands et le premier tour chrono pour voir si la voiture se comporte bien, le deuxième en attaquant avec retenue, puis le 3ème à fond. Le problème c'est que j'ai des sautes de concentration, donc ça me joue des tours.
Pour les pneus, y'a de l'amélioration. J'arrive à faire presque 5 tours avec mes tendres. Je vais encore faire des tests demain pour voir si je peux trouver quelque chose, parce que bon, être à 5-6 secondes au tour, ça va 5 minutes...^^

Pour ce soir malheureusement c'est pas possible, j'ai une semaine très chargée. On verra ce que ça donnera demain soir^^.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
une manche qui risque de donner des surprises present ce soir pour le training ;)
Dernière édition par sam-the-driver le Jeu 12 Avr 2012 16:15, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 53
ID SEN: Marco_le_tarmo
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Arf tu as raison Marco... Mais on a nos petites habitudes et je suis très casanier :siffle:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Oui c'est dommage de ne pas venir sur les salons d'entrainement...
Je serais la ce soir sur SuperGT_1 pour le training
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Bon ben allez, si mon profil LarryOrange est ajouté aux contacts du salon en question, je viendrai. Le souci Bag' c'est que Whalenap n'est pas mon profil d'usage, comme tu sais, et je n'ai pas la possibilité d'accéder au salon en l'état actuel des choses.
Un beau geste de la part des collègues, vous m'ajoutez et on se retrouve là-bas ce soir pour rouler tous ensemble.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
il vas y avoir un peut de monde cooool 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Envoi ta demande d'ami à GT5rs_superGT_1, toro te répondera avant ce soir, je vais le MP pour qu'il aille se connecter avec ce compte.
A ce soir les pilotes
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
a ce soir sur cap string :lol2:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers