map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
107 messages • Page 6 sur 8Précédente1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante

SUPERGT manche 5

Discussion sur la manche 5

Pilote du dimanche


Messages: 455
Inscrit: 14-05-2010
Lieu: Bordeaux 33
Âge: 39
ID SEN: TC-vincho
bon hdmi mort pas de solution de secours degouté mais alors gavé j'ai anuller une soirée pour faire la course en plus j'ai fait un 1'15,950 a 20H et tout marcher bien je sais pas si la console ne va pas voler par la fenetre je vais allez chercher Jack et Daniels et me calmer un peut bonne course à tous et désolé pour le groupe B de pas être là mais sans le son c'est vraiment pas jouable pour moi :cry:
Dernière édition par v250yz le Ven 13 Avr 2012 21:27, édité 2 fois.
By Karagouniss
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 19-11-2011
Lieu: luxembourg
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Dav81
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: encore une fois déco, c'est pas la première fois et la je suis au regret de vous dire que je me retire du championnat basta cosi

bilan de soirée :

:!: seulement 6 pilotes
:!: alexi-loic fin de course pit change les parametre comme ca :evil: et rage quit en debut de longue
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Bon, manche assez mouvementée. J'ai vu quelques contacts et dépassements un peu trop "virils", mais je regarderais tout lundi à tête reposée (week-end convention). Par contre, comportement "limite" de biotron concernant un petit mot doux camouflé a destination de criss, même si la teneur n'est pas si difficile que ça a deviner. En dehors de ces deux incidents mineurs, rien a signaler pour l'instant. Bonne ambiance.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 90
Inscrit: 04-10-2011
Lieu: reims
Âge: 39
ID SEN: adrienGT51
J aimerai signalé que je suis sorti une paire de fois trop large dans le dernier virage, voila si sanction il y a, j accepte sans bronché.

Sinon petite question : est ce normal qu' il y ait une voiture du groupe B qui monte a 8000tr/mn ?
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Tout dépendra du staff. Je suis sorti trop large plusieurs fois aussi de toute manière.

Edit : Quelle voiture ?
Dernière édition par Mikahail le Sam 14 Avr 2012 00:30, édité 1 fois.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 90
Inscrit: 04-10-2011
Lieu: reims
Âge: 39
ID SEN: adrienGT51
la GTR steath model de biotron, la mienne (steath model) a deja la prepa moteur alors je sais pas si elle monte a 8000 d origine
Dernière édition par adrienGT51 le Sam 14 Avr 2012 00:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
De ce que j'ai trouvé, elle tournerait de base à 7500trs/min.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
Dernière édition par sam-the-driver le Sam 14 Avr 2012 05:46, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Halalala je savais que la soirée serait difficile mais pas au point d'être cauchemardesque. :siffle:
Tout commence pourtant plutôt bien avec un 5eme temps pendant les qualifs avec un 2'18.1 :up: Même si je suis très loin des premiers, 5eme sur 11 dans le groupe A, je me dis qu'il y aura quand même moyen de marquer des petits points ce soir. (mon best étant de 2'17.4 quelques minutes avant la course)

Dans la SPRINT, alors que tout commence bien, dans le feu de l'action j'oublie complètement que mes pneus sont encore un peu froid :chelou: et me sort dans le pif paf du T2. Voilà comment se retrouver dernier.

Dans la PIT, alors partant en pôle, je parviens à enchainer les premiers tours en tête, ne me faisant dépasser que par Max en fin de relais. Sachant qu'à l'entrainement j'etais plus rapide en faisant 5 tours tendres + 5 tours moyens, je décide faire un 5eme tour, laissant rentrer Max (1er) et Makialveli (3eme). Malheureusement mes pneus auront eu raison de moi dans ce 5ème tour… Je ferai mon tour en presque 3 minutes… :cry: S'en suit 5 tours en moyens pour une avant-dernière place.

Dans la LONGUE, je ne sais plus quelle stratégie adopter au vu de mon usure catastrophique… Les 1ers tours se déroule plutôt bien avec SVS, Bagarre (et je sais plus qui), devant. Malheureusement SVS partira à la faute dans le pif paf du T1 où je ne pourrai l'éviter (moteur et suspats exploses). Je dégringole dans le classement et je roule plus qu'en pensant à mon usure, à ma conduite à adopter, à calculer les tours, les arrêts… A tout sauf me concentrer sur le circuit. Je freine tantôt trop tôt, tantôt trop tard, bouffe de l'herbe, fait des pirouettes… Bref au fil des tours, il fait tout bleu dans mon appart, ça pue la gomme, je distingue à peine ma tv dans cette fumée… et je terminerai encore une fois bon avant-dernier.

Donc oui soirée cauchemardesque en ce qui me concerne et félicitations à tous pour votre gestion des pneumatiques. ;)

Si je fais pareil dans la course suivante, ça sent le jump du groupe A vers le groupe C cette histoire...

:salut:
@+
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Sam a apporté l'explication détaillée. Il devrait donc y avoir investigation. Ça s'ajoute à ce que j'ai rajouté plus haut et un comportement en piste quelque peut "bourrin" que j'ai pu remarquer.

@Toche : T'inquiètes, t'avais 114 points d'avance sur le premier du groupe C avant cette manche.^^ Et puis les bonus du groupe A te permettront de limiter la casse. Si tu descends, y'a de fortes chances que tu reviennes en B.


Bon, sinon vu que j'ai un peu de temps, résumé !!!

10 pilotes prévus suites aux absences de lovergnat et JuanManuel, mais 9 finalement car Vincho a eu des problèmes de son avec sa PS3 juste avant d'arriver. Impossible de jouer pour lui.


Qualifs :
Qualifs sans incidents, tout le monde se range pour laisser passe ceux qui sont dans un tour rapide. Qualification en 8ème place devant linkristobal, ça promet pour la course.

Course SPRINT :
Alors qu'on lance, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre la vérif faux-départ ! :shock: Erreur qui sera rectifiée dan les courses suivantes, mais ca fait bien sérieux, tiens !^^ Je prends un bon départ et me jette à l'intérieur ce qui me permet de ressortir du premier virage en cinquième position juste derrière avaganon, adrien, sam et biotron. Une petite erreur dans le S et un petit trou se forme entre les quatre furieux et moi, forain collé à mes basques. Je suis tranquillement jusqu'à Top Six où je suis trop large dans le gauche ce qui m'envoie contre la barrière extérieure. Je reste sur la droite pour ne gêner personne et tout le monde me passe. Décidément j'ai encore du mal à gérer le premier tour... Je remonte rapidement sur linkristobal, qui ne sera décidément pas à la fête ce soir et le dépasse. Maintenant, la chasse aux autres commence. Au fil du temps, je constate en jetant un coup d’œil à la mini-carte que l'écart entre le groupe de 4 en pleine bagarre et moi se réduit, je pense être à portée d'ici le dernier tour si je ne fais pas d'erreur. Malheureusement, et comme souvent, quelques petites erreurs m'ôtent tout espoir d'une meilleure place. Je finis donc 8ème de cette course sprint où je n'avais pas de gros espoirs de toute façon. Après la course, ça s'explique quelque peut, mais surtout des faits courses et des impressions.

Course PIT :
2ème sur la grille, je prends un départ moyen, mais je parviens à sortir en tête en passant linkristobal à l'intérieur, sam sur mes talons. Je pense avoir une chance d'accrocher un Top 5, mais ca ne durera que jusqu'aux S Stratos. En survitesse, dans le gauche je pars à l'extérieur. Ne parvenant pas à ralentir suffisamment la voiture, je traverse la piste juste devant criss et sam (désolé), et vais me coller au rail intérieur. Encore dernier. Je dépasse link à la sortie de The Bin. Une nouvelle erreur à la sortie de Top Six crée un petit trou avec forain qui ne va cesser de grandir alors que je me suis détaché de link.
Rien à signaler jusqu'à la fin du tour 3 où je vois biotron contre le plot marquant le début du mur des stands ! Après avoir regardé le replay, il est sorti trop large à Grandstand et a manœuvré pour rentrer aux stands prématurément. Je suis donc 7ème.
Une erreur à Tower permet à link de me retrouver en visuel et je dois donc cravacher dans ce 4ème tour avec mes pneus avant à l'agonie, typique de la Supra. link et moi nous arrêtons, sans problème pour chausser des moyens. biotron repasse devant.
Au 9ème tour, je m'aperçois que l'écart avec le groupe de 2 qui me devance s'est brutalement réduit. En regardant le replay plus tard, je m'aperçois que c'est une bagarre féroce entre biotron et criss qui finit par un accrochage entre les deux pilotes dans Stratos. Je penche pour les torts partagés. Je reviens sur biotron qui et sorti dans l'Enclume et , à la faveur d'un meilleur passage dans le Loop, je suis dans ses pare-chocs au niveau de Pirelli. Je ne prends aucun risque, pensant qu'il va s'arrêter. Vu ses trajectoires, il n'avait plus de pneu avant. mais il insiste et je décide de me placer parfaitement pour le double dans la ligne droite. J'arrive un peu trop près à mon goût sur lui et il va à l'extérieur. Pendant une fraction de seconde j'ai pensé l'avoir touché mais je n'ai entendu aucun choc, donc j'ai continué. En regardant le ralenti, aucun choc, mais de belles photos prises parce que je reste à quelques millimètres pendant une ou deux secondes^^. Bref, je suis 7ème. 6ème ensuite, car criss s'arrête dans le même temps. Rien à signaler jusqu'à la fin, à part la remontée supersonique de criss. J'ai eu chaud^^. Après la course, biotron se signalera avec élégance, mais je garde ça pour plus tard.

Course LONGUE :
4ème sur la grille, je prends un départ moyen en allumant bien mes pneus. link devant moi faut un faux départ qui apporte un peu de confusion, même s'il se range directement sur le côté gauche de la piste pour ne gêner personne. Je reste 4ème car sam, m'a dépassé. devant, ca se frotte sévère entre criss et biotron : criss est un peu trop optimiste dans The Tube en tentant de passer à l'intérieur. biotron ferme la porte mai se rabat un peu brutalement, l'arrière de sa GT-R touchant la Z de criss. Plus de peur que de mal, heureusement. Je sors un poil large à La Grue et adrien me passe à l'extérieur. Pour une fois, je boucle le premier tour sans incident^^.
avaganon me passe à la sortie de Canon, puis je sors une nouvelle fois trop large après Top Six ce qui permet à forain et marco de me passer. Je suis alors 8ème.
Rien à signaler jusqu'à la fin du tour 3 où criss s'arrête.
Je m'arrête un tour plus tard comme à peu près tout le monde et je donne donc la 7ème place à criss. 6ème tour, je ne suis pas loin d'avaganon qui vient de sortir des stands. Voilà un bon lièvre à suivre^^. A la Grue, criss, mis sous pression par marco, réaccélère trop tôt et part en tête-à-queue, fusillant ses pneus ! avaganon ne rate pas l'occasion et le passe à Tower. Je le passe juste avant l'enclume et me porte donc 7ème. Une erreur à Bridgestone et il repasse devant ! Nous allons donc nous affronter dans The Loop. je sors vainqueur de la confrontation. Je creuse l'écart petit à petit.
9ème tour, criss s'arrête, me laissant le champ libre. Je m'arrête au tour suivant. linkristobal et criss en pleine bagarre me passent devant.
Tour suivant, link s'arrête. J'ai 11 secondes de retard sur criss.
12ème tour, plus que 6secondes.
Tour suivant l'écart augmente de nouveau.
14ème tour, criss s'arrête de nouveau. Je décide de pousser mon relais de moyens sur 5 tours, c'est un risque à prendre.
15ème tour, je passe devant sam qui vient de s'arrêter. Pas pour longtemps bien évidemment.
Début du 16ème, je fais mon arrêt pour ensuite repartir le couteau entre les dents à la chasse de criss. link a fait un bon relais car il n'est pas si loin lorsque je fais mon arrêt.
J'ai presque 30 secondes de retard sur criss et il reste 3 tours, je pense que c'est perdu. Mais l'écart avec criss se réduit ! Je regarde le replay et ses pneus le lâchent à la Grue au dernier tour ! Tower est ensuite un véritable calvaire. Je le passe une nouvelle fois à l'Enclume et il part en vrille. Je n'ai entendu aucun bruit de choc, amis l'incertitude me poursuivra jusqu'au bout. je finis la course sans encombre à la 7ème place, profitant une nouvelle fois des malheurs de criss.

Une manche moins catastrophique je ne l'avais pensé. Décidément je tourne encore autour de 70points !^^ (72 exactement). J'ai quand même vu quelques comportements limites, biotron sur toute la manche (ses quelques incidents sont sur toute la manche, mais rien d'autre à signaler sur lui à part le mot doux et deux ou trois dépassements virils) et criss aussi sur son accrochage avec biotron. Pas de quoi crier au scandale (encore que pour biotron avec sa préparation moteur présumée...), mais y'aura des choses à voir. A part ça, des pilotes coopératifs, une bonne ambiance générale. Vivement la prochaine manche !
Dernière édition par Mikahail le Sam 14 Avr 2012 11:40, édité 1 fois.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1083
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_rooswell
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Mikahail, peux tu prendre une photo pendant le replay avec toutes les indications à l'écran montrant bien qu'on est en caméra vue extérieure sur biotron avec sa GTR stealth model et avec le compte tour pour que l'on puisse voir la zone rouge...
Comme ça, le staff sera en mesure de prendre la ou les dicisions qu'il faut prendre.
Mais j'ai commencé à rentré les résultats dans le tableau à XVI, et j'ai fait en fonction de tes remarques, pour ne pas avoir à refaire le classement du groupe B :fou: :rambo:

Je ferais mon petit résumé plus tard
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
Une manche bien difficile pour ma supra :men-pfiou: content d'avoir fini avec cap ring ce circuit ma mit les nerfs à rude épreuve :rambo: surtout dans la course pit ou j'ai perdu la seconde place dans le dernier tours :rambo: pour au final finir 4eme à cause de ces pneumatiques :roll: j'ai essayé de tenir ma place le plus longtemps possible mais adrien et avagnon qui ont réussi à éco un peu mieux ont réussi à finir sur le podium bravo a eu et j'espère que je ne vous est pas trop gêné à essayer de garder ma seconde place
Dernière édition par sam-the-driver le Sam 14 Avr 2012 15:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
@Sam : ne sois pas si humble ! On peut etre fait-play tout en étant un guerrier !

@Mik : chapeau pour ton review perso de la course ! Vachement bien écrit, au passage... Tu bosses avec JPS ??
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Désolé Bag', mais pas avant lundi, convention toute la journée demain. Par contre, ça sera fait. Tu me signifieras les changements à faire dans ses résultats le cas échéant que je modifie le mien en conséquence.

@Whale : Non, je ne bosse pas avec JPS^^.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron