SUPERGT manche 6 Nurb'GP/F

discussion sur la 6eme manche

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 106
Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
Ce fut un bon petit vendredi soir pour moi ;) j'étais plus à l'aise sur le Nurb' que à Cape Ring avec ma bonne vieille Raybrig :)

Course Sprint
Après m'être qualifié 3ème derrière Vincho et Criss en 1'52'0 sans être très proche de mon best lap (1'51'4), je prend un bon départ et passe directement Criss. Les virages qui s'ensuivent me font réaliser que ce Vincho va être dur à suivre, je regarde donc plus ce qui se passe derrière que devant. Mais vers la fin du premier tour, je vois ce dernier partir à la faute à Bit-Kurve et en profite pour passer en tête. J'accrois légèrement mon avance au fil des tours et fini premier devant Adrien, un bon petit début de soirée donc ;)

Course Pit
Partant dernier sur la grille, je prend un départ mou pour ne pas trop chauffer les pneus. Je vois Vincho prendre un départ "canon", mais la WOODONE de Nono devant lui reste presque calée sur la grille, la GT-R '03 tente de l'éviter mais part en tête-à-queue !! Vraiment pas de chance pour Vincho sur les 2 premières courses, alors que niveau performance c'était l'homme à battre! Enfin bref, j'arrive à me faufiler au fil des virages à travers le peloton et me retrouve deuxième derrière Criss au 4ème tour, lors duquel je le vois rentrer au stand. Etant plus à l'aise en tendres qu'en moyen, j'avais prévu un stratégie en 5 tours tendres - 4 tours moyens pour cette Pit, ce qui a plutôt bien marché car cela va me permettre de passer Criss. Je termine finalement premier devant lui.

Course longue
Cette fois-ci, pas de grosse surprise au départ, si ce n'est que Vincho se retrouve directement premier :!: Après avoir remonté les pilotes un peu moins rapides, je me retrouve déjà à plus de 10 secondes de lui et comprends que ma course sera plutôt contre Criss et AdrienGT51. Je rentre le premier au 6ème tour, ayant opté pour une stratégie agressive en 6t-6T-7M-6T (moi et les moyens, ca passait pas trop ^^). Adrien et Criss s'arrêtent au 7ème, j'en profite pour repasser devant et continue d'attaquer, car je sais que je devrai faire un arrêt de plus qu'eux. On se rencontrera encore une fois ou deux à cause de nos stratégies décalées, mais il me semble que j'ai fait le bon choix avec cette strat. J'arrive à finir 2ème avec une certaine avance sur ces deux-là, mais à plus de 40 secondes de Vincho, qui à remis les pendules à l'heure sur cette course longue ! Mais faut dire que je ne m'attendais pas à moins venant de sa part, l'ayant côtoyé dans le groupe A sur les deux premières épreuves, lors desquelles il arrivait à signer des 2èmes places alors que les noms des forces en présence faisaient froid dans le dos!
Dernière édition par avaganon le Dim 6 Mai 2012 13:27, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Merci pour vos résumés les gars :up:

Je ferais le mien ce soir ou demain suivant mes dispos.
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscrit: 22-10-2011
Âge: 38
ID SEN: makiaveli69
A quand les résultats et le classement?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Les résultats sont postés dans le topic "résultats" pour ceux qui veulent voir ce qu' il c'est passé dans le groupe voisin.

Pour le classement général, j'ai quelques modif à apporter au tableau pour caculer les points avec les 3 moins bonnes courses en moins.


Petit résumé de ma manche en groupe A
Course SPRINT
Je suis 4eme derrière SVS, Millenium et Madmax qui a signé la pole en 1'49''6xx :shock: . Pampou est juste derrière, suivit de Whalenap, Makiaveli, Mariusbobet, toche et Sam.
Je prend un bon envol, mais pas aussi bien que ces fameuses NSX, Pampou arrive donc à me reprendre avant le freinage , où je met une petite roue dans l'herbe pour me faire une bonne frayeur, mais sans gravité. Je vois Whalenap arriver comme une balle dans le rétro, il s'infiltre à l'intérieur en essayant de se faire petit suite à son freinage tardif.
Sortie du T1, tout le monde a pu se mettre en file indienne, Mill, Madmax, Pampou, mais pas SVS et Makiaveli qui luttent jusqu'au virage à gauche suivant. Ce dernier prend l'intérieur, et je le suis pour profiter de son dépassement pour doubler SVS en meme temps. SVS sort large et va dans le sable, il y a eu une petite touchette entre les 2 pilotes, je ne sais pas si c'est ça qui a sorti SVS, car c'était léger.
Je suis donc Makiaveli en espérant qu'il remonte sur pampou, je ne double donc pas pour suivre et pour ne pas perdre de temps sur la tete de la course.
Fin du tour 1, Millenium est en tete, devant Madmax, Pampou, Makiaveli et moi J'ai plusieurs occasions de doubler la GTR Autech, mais pas sans perdre de temps, je reste donc derrière, en espérant toujours remonter pampou en suivant Makiaveli. On arrive a la fin du tour 4/5 et on a toujours pas rattrapé pampou, je me di que si il fait une faute, c'est Makiaveli qui va en profiter et peut etre pas moi, je double donc Makia au freinage du 1er virage du dernier tour, et me décide à attaquer pour conserver ma place, et je me rend compte que je remonte pampou pendant ce dernier tour, jusqu'à avoir l'aaspi à partir des S à Shumi, je remonte donc facilement sur lui, mais pas assez pour le doubler à la chicane, je ressort juste derrière lui, et tente l'intérieur dans le dernier virage, sans succès.
Je fini donc 4eme, avec peut etre un podium possible si j'avais doublé Makiaveli plus tot

Course PIT
Je pars donc 7eme, et j'évite Whalenap qui est resté scoché à cause d'un soucis de gaz (pédale d'accélérateur...), pampou me remonte et s'infiltre à l'intérieur, Millenium à réussi à se porter à ma hauteur sur la droite, le T1 est sinonyme de grosse bagarre d'où je ressors devant pampou et Millenium, donc 6eme derrière Toche, Marius, Makiaveli, Sam, et SVS qui a déja pris une petite avance. Dans les S shumi, Marius touche le gravier sur la droite, et pars en travers sur la piste, Toche juste derrière le percute, je frole la Lexus en passant entre les 2, je suis donc 4eme, poursuivit par Madmax et Millenium. On freine très proche à la chicane, Max se porte à l'intérieur et passe très propre, Millenium me talonnne pour le début du tour 2. Il freine très tard à l'extérieur, et me passe, BRAVO pour la manoeuvre, j'ai pu lutter dans le T1 à l'extérieur, mais il ressortira plus fort du dernier droite, RRRrrr 6eme, meme 7 suite à une petite roue dans l'herbe et pampou qui en profite. Je m'accroche à ce dernier, pour le doubler dans le dernier virage du tour 2, il me prend l'aspi et me repasse au freinage du 1er virage. On remonte sur Sam mais pampou fait une petite erreur, je le redouble; et on vois Sam qui tire tout droit a la chicane a cause d'un freinage trop tardif. J'arrive à garder ma 5eme place jusqu au 5eme tour ou je m'arrete, avec pampou et tout le monde, sauf Millenium et Toche qui font 1 tour de plus. 4 tours à faire en moyen. Toche s'étant arrété 1 tour plus tard je le repasse pendant son arret, et tente de remonter sur Makiaveli. Dernier tour, je suis à 1sec5 de Makiaveli, j'ai un petit espoir de le remonter. J'arrive à avoir l'api avant la chicane, mais très loin, impossible de remonter avant la ligne
Je fini donc 5eme

Course LONGUE
Trop de bagarre, trop de dépassements, trop de décalage de stratégie :arrow: trop de temps à expliquer. Je me remet la course en tete et je reviens :mrgreen:

Aller c'est parti.
Je pars donc 6eme Whalenap par devant, suivit par Sam, Marius, Toche, pampou, moi, Makia, SVS, Max et Millenium.
Toche est mal parti et se fait doubler par les 2 NSX de pampou et SVS et de moi meme, je viens faire un poc à SVS au freinage, mais sans conséquences, Sam ressors 1er, suivit de Pampou, SVS moi, Madmax, marius, makia, toche, millé, et Whalenap.
Je sius à la poursuite des 2 NSQX mobil1 en résistant sur Max qui presse fort derrière. Sortie des S Shumi, ca bagarre fort, on se retrouve à 2 files de 2 jusqu'au freinge de la chicane, tout le monde laisse de la place, et c'est SVS qui en ressort 1er, suivit de Pampou, SAm, moi et max qui a essayer de s'infiltrer.
Max me talonne dans la ligne droite d'arrivée, se décale au freinage et prend l'intérieur, pas moyen de lutter, mais Millenium s'est rapproché et me croise dans le long gauche du T1, on passe à 2 de front jusqu'au droite d'où il ressort devant.. Jessaie donc de le suivre. Mais dans le S Shumi, sam a un souci et touche le sable, Millé le touche légèrement et ralenti un instant ne sachant quoi faire. Je ne perd pas de temps et passe les 2. Millé continue ce qui est normal aux dires des pilotes après course, il resors très fort et me repasse dans la ligne droite arrière ou j ouvre la porte, pour me remettre à son aspi..
Une bonne bagarre s'engage de nouveau avec pampou, de la fin du tour 4 jusqu'au tour 5, Marius et Makia ont recolés, on se bat à 4 au freinage de la chicane, grosse lutte avec Marius ou on passe à 2 jusqu'au freinage du 1er virage, pampou arrive à l'aspi, on croise à 3 sans se toucher , puis on se retrouve à 2 avec Marius... et il fini par passer à la fin du T1.
je sors large avant la ligne droite arriere, me fait distancer par Marius, mais résiste sur pampou et Makia. Je m'arrète pour chausser les moyen, tout comme pampou, et toche
Début du tour 8 je double Marius au 1er virage alors qu'il ressort des stands en tendres. Il est plus rapide et essaie de me doubler un peu partout, sans succès. Il me double dans la ligne droite des stands, et je résiste au freinage, on passe à 2 de front, et je m'incline à la sortie. J'essaie de suivre mais je comprend vite qu'il est en tendre, donc pas moyen de suivre.
Début du tour 12, Makiaveli remonte suite à son arret tardif et en ressortant en tendre., il me passe au 1er freingae, et s'échappe.
Je m'arrete à la fin du tour 13, pour remettre des tendres et faire encore 1 arret pour repartir en tendre, 1 arret de plus que les autres, je me di qu'il faudra attaquer severe..
, je repars 7eme, et repasse 4eme au tour 16 suite au dernier arret de Whalenap, pampou et marius.
, qui ressort pas loin derrière moi, mais en myen
Tour 17, je repasse Makiaveli qui est aux stands, et qui ressort en moyens.
Je m'arrete pour la dernière fois au tour 20 et Makia, Marius, SVs, Pampou, et Whalenap me repassent, je me dis que c'est mort pour le podium, mais que je vais essayer de bien remonter avec mes tendres neuf contre des moyens usés. Je paasse Whalenap dans la ligne droite arrière de ce meme tour.
Tour 21 SVS aux stands, je prend donc la 6eme place.
Tour 22 Pampou en ligne de mire, je le double dans la ligne droire arrière.
Tour 23, Marius en ligne de mire, , je le double a la sortie du T1 car il a fait une petite faute à l'accélération.
Aller encore Makiaveli comme objectif, 2 tours, mais il est très loin.
Tour 25, Makiaveli en ligne de mire, j'attaque pour aller peut etre chercher un podium.j'arrive à avoir l'api au T2 MmmMMMmmm, Et je le double au freinage de la chicane, et reste devant
Je fini donc 3eme

Super manche, et de bons résultats, car je n'aime pas le circuit, je ne me suis pas entrainé, et j'ai du changer de volant juste avant la course.
Bravo à tous les pilotes, de superbes bagarres dans les règles, je ne me lasse pas de revoir les replays
Dernière édition par bagarre74 le Lun 7 Mai 2012 19:18, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron