Groupe D
Départ de la course sprint , je suis en 4ieme position derriere crazy-legs971 GT5rs_FrenchR et Akroc . Derriere moi , R3v_en_on , GT5rs_Toche , GT5rs_973db , PagsaGupar , GT5rs_Vinz07 et Linkristobal . Avant le debut on arrete pas de se rabacher qu au premier virage il faudra faire attention , que ça ne sert à rien de forcer , de rester cool .... résultat , au premier virage je me fais harponner par une fleche jaune qui arrive comme si elle avait pas freiné

. Sur le replay on voit bien que Vinz07 ( pour ne pas le citer

) n y est pour rien , en fait lors du freinage il evite Toche de justesse pour ne pas lui rentrer dedans par l arriere , malheureusement cette manoeuvre le fait passer dans l herbe du coté droit du circuit et dans l herbe .... ça freine pas

Resultat la suspension arriere droite foutue et je repars avant dernier car beau joueur il m a attendu

, bref un fait de course . A la fin de premier j arrive à chopper l aspi de PagsaGupar dans la ligne droite et passe en 7ieme position . Devant treeeessss loin akroc qui a fait le trou est suivi par FrenchR Crazy-legs et Toche . Au deuxieme tour je rechoppe l aspi de Linkristobal dans la ligne droite et passe 5ieme pour ne plus bouger , j ai R3v dans ma ligne de mire mais reste plus que 2 tours et sans aspi la Petronas est au bord de l asphixie en ligne droite ... Akroc se balade en tete alors que dans le dernier tour FrenchR et Crazy nous font un festival je te passe tu me passes avec au final une deuxieme place pour Crazy .
Course longue :
Depart dans le peloton , au premier virage on passe par groupe de trois de front , aucun accrochage

puis je me laisse gentillement depasser pour suivre les loups de loin par l arriere . Devant Toche semble prendre le large . Hum quelle strategie prendre ??? je decide de suivre FrenchR akroc ou R3v car en ligne droite ils me permettent de prendre l aspi et de rester coller avec derriere moi Crazy , un autre atout dans ma poche

.Devant Toche continue de prendre le large mais je sais qu avec les trois loustics qui m entourent je vais remonter doucement grace à eux .
5ieme tour je fais un grosse erreur dans le dernier droit ou je pars en toupille lors l accel , je perd crazy et R3v , mais miracle , akroc ayant fait egalement une bourde lors du tour precedant je repars derriere lui . D ailleur sans cette bourde et celle du 33ieme tour , il finit largement premier de cette course ... merci Akroc

. Malheureusement pour moi , akroc commence à me distancer , ma strategie numero 1 commence à battre de l aile , sans aspi dans la ligne droite je n arrive plus à maintenir le rythme .... je commence a penser à ma 2ieme strategie ... les arrets aux stands ...
Mais une surprise commence à me faire dire que je ne vais pas encore utiliser ma seconde carte , car R3v et Akroc sont revenus sur PagsaGupar , juste apres la ligne droite des stands sans pour autant l avoir passé . Il est legerement plus lent ce qui me permet de revenir dans les partie sinueuses du circuit sur ce groupe juste avant la ligne droite au 9ieme tour

Ca y est je les ai rejoins
10ieme tour R3v s arrete aux stands , je regarde mes pneus , pas encore à la moitié , je me dis chouette si je reste derriere akroc avec deux arrets aux stands je peux peut etre faire un truc . Reste plus qu à savoir quand les autres vont rentrer aux stands . Devant Toche commencent egalement à avoir des faiblesses niveau pneu vu les dixieme que j arrive à reprendre sur lui . 12ieme tour FrenchR aux stands , je passe 3ieme suivi d akroc qui commence à glisser dans tous les sens , chouette , ses pneux sont morts

13ieme tour Crazy aux stands , je suis 2ieme avec des pneus pas à moitié usés et je maintiens mon rythme . Akroc et Toche ne veulent toujours pas entrer aux stands mais leur pneus doivent etre raides vu le temps que je reprend sur Toche en tete et la distance que je me met à Akroc derriere moi .16ieme tour Toche aux stands enfin ! Akroc juste le tour d avant , derriere crazy à plus de 20 secondes , je decide de rentrer au stands au 17ieme tour et je ressors derriere crazy mais juste derriere R3v et akroc

Toche lui est reparti 2ieme grace à son avance du premier relais , je suis 6ieme mais j ai un bon feeling quand à ma strategie ... pour le moment seul Toche me fait peur car il a tenu longtemps son premier relay , les autres devant moi devront faire 2 arrets encore

R3v lui a deja 10 tours depuis son premier arret , il est devant moi à 2 sec mais je sais que je vais remonter sur lui dans la partie sinueuse du circuit avec mes pneus neufs ... au 21ieme tour je le passe
7 seconde me sapere de la 4ieme place de FrenchR

aucune chance de revenir à la reguliere , je laisse passer les tours on verra bien ... Crazy en tete suivi de Toche à 3.5 sec , Akroc à 10sec FrenchR 12 sec moi à 18 sec , R3v se fait distancer 22sec , Pagsa 35 sec et Link loin derriere mais il n abandonne pas ( chapeau Link , tu avais peut etre mal reglé ta voiture je ne sais pas , en tout cas tu es resté jusqu au bout de la course , beaucoup d autre pilote aurait laché l affaire mais tu es resté jusqu au bout

)
24ieme tour , FrenchR entre aux stands , la bonne surprise

je passe 4ieme toujours à 17 sec du premier . Akroc est vraiment rapide il n est plus qu à 8 sec du premier mais je sais qu il a 2 arrets encore , idem pour Crazy ... Toche reste collé à moins de 4 sec de Crazy

. 26ieme tour , Crazy aux stands

je passe 3ieme à 11 seconde du premier Toche ... il a du se louper ou alors ses pneus commencent à rendre l ame ... avec l ususre de mes pneus je peux encore tenir 8tours aux max sans commencer à sentir l effet de l usure ... ça commence à sentir bon tout ça .
28ieme tour je ne suis plus qu à 9 sec du premier Toche , ça se confirme , ses pneus rendent l ame , juste derriere Akroc à moins de 2 sec mais ne prend pas l avantage donc ses pneus sont mals aussi ... derriere Crazy revient sur moi rapidement mais je sais qu il s arrete encore 1 fois et j ai quand meme 15 sec d avance encore sur lui . Link se prend un tour par les deux premiers mais il les a bien ralentit je ne suis plus qu à 6sec et au 31ieme tour , Toche et Akroc antrent aux stands tous les deux . Je suis donc premier avec 12 sec d avance sur Crazy qui revient fort .Je peux encore tenir 5 tours avant mon arret mais Crazy revient fort , je decide donc de m arreter egalement au 32ieme tour , dernier arret pour moi . Je remet juste 10 litres d essence en esperant ne pas m etre trompé et ne pas finir en panne seche
Je ressors 5ieme juste derriere Toche qui est à 24 sec de leader Crazy , je suis à 1sec de FrenchR et 3 d Akroc qui est 2ieme . Ils doivent s arreter ou alors tenir jusqu au bout mais vu leurs premiers arrets aux stands leurs pneus seront bien rasés à la fin et j aurai l avantage . Crazy en tete avec 25 sec d avance mais est obligé de s arreter lui . Je suis entre Akroc et FrenchR , je dois rester à leur contact sinon je suis largué dans la ligne droite , mais mes pneus sont frais donc je les lache pas d une semelle dans la partie interne du circuit . Toche est second et c'est lui qui me fait peur , va t il rester sur la piste ou rentrer encore une fois ?
FrenchR se loupe ou entre dans les stands ( à 10 tours de la fin ) j ai pas compris il se retrouve 7ieme , je pense à un arret au stand . Moi ça fait 5 tours que je suis Akroc qui remonte doucement sur Toche . Crazy semble avoir la course gagné avec ses 27 sec d avance , mais mon petit doigt me dit qu il est obligé de s arreter aux stands ( enfin j espere ) . 38ieme tour Crazy aux stands

. Grace à Akroc on remonte sur Toche qui a 7 sec d avance sur nous .
Reste 5 tours et entre Akroc et moi la bataille continue . On tourne bien tous les deux , aucune touchette , le respect et le fairplay est là et grace à ça on remonte doucement sur Toche qui commence à etre en difficulté avec ses pneus , plus que 3 sec d avance . La course va donc se jouer entre Akroc et moi , j ai des pneus plus frais que lui mais il est teigneux le bougre .
4 tours encore , l affaire Toche semble se regler naturellement grace à l usure des ses pneus ... Akroc lui ne lache rien mais je sens qu il commence à se battre lui aussi avec ses pneus . 43ieme tour je passe en tete , Toche ne semble plus en mesure de tenir sa voiture . Les passes d arme entre Akroc et moi commencent , j attaque à fond dans les parties sinueuses l obligeant donc à faire pareil et donc à user ses pneus , je suis serein car j ai meme pas 10 tours dans les pneus depuis mon dernier arret .
44ieme tour on est tous les deux à moins de 2 dixieme l un de l autre depuis 5 tours environ . Sa bataille dur , mais alors que je l avais carrement oublié , Crazy refait surface en 3ieme position , il remonte comme un boulet sur nous et n est plus qu à 5 sec ....
45ieme tour , la bataille fait toujours rage entre Akroc et moi mais ses virage ne sont plus aussi net qu avant , je me dis que c'est le moment , je le laisse devant jusqu à la chicane derriere crazy n est plus qu à 2sec . Apres la chicane je le passe , mes pneus etant presque neufs je donne tout , Akroc n arrive plus à suivre et se fait meme chauffer les oreilles par Crazy juste derriere , une derniere petite acceleration bien dosée dans le dernier droit et j arrive à distancer Akroc qui doit plutot regarder dans ses retros plutot que devant lui car Crazy lui colle les fesses , j en profite pour me decaler direct sur la droite apres le dernier virage , Akroc semble vouloir me suivre mais avec pneus n arrive plus à suivre ma trajectoire ce qui me permet de prendre le large .
Je fini avec .412 d avance sur Akroc et Crazy à .204 derriere Akroc . Derriere , Toche finit 4ieme à 7.154 sec suivi de FrenchR à 44.240 et R3v à 45.387 . PagsaGupar à 52.581 et Linkristobal à 1 tour mais qui est resté jusqu au bout
Merci à tous ces pilotes qui ont su garder leur sang froid durant toute la course

Des pilotes rapides et fairplay et de haut niveau en plus . Petit bemole , Vinz07 qui a été deconnecté au alentour du 20ieme tour

Désolé pour toi ...
En résumé , la Petronas est peut etre la voiture la plus lente du plateau mais apparement n use pas trop vite ses pneus , tient tres bien dans les courbes , et les faits de courses ( surtout les aspi ) m ont permis de garder les plus voitures les plus rapides dans ma ligne de mire . Avec une victoire que je n attendais pas du tout vu les performances des autres voitures et des pilotes de mon groupe .
Mention speciale à Bagarre74 pour tout ce qu il à fait pour mettre sur pied ce championnat et reussir à reunir plus de 100 pilotes un meme soir , il falait le faire
Merci également à tous ceux qui l ont aidé de pret ou de loin , d ailleur si on pouvait avoir les noms ...
-- Sam 5 Fév 2011 15:02 --
Arfff Akroc plus rapide que moi encore une fois
2 résumés pour le prix d un