Course N°1 Fuji Speedway F

Discussion sur la première course

Candidat au permis

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Orléans
ID SEN: Damoon
Groupe E

Course 1 :
Position sur la grille en 6 ou 7e place... départ raté en manuelle, mais certains pilotes s'éliminent, je me retrouve 4... puis 5...
Je termine 5... je n'aurais pas pu faire mieux, je ne pouvais pas revenir sur le groupe de tête en 3 tours (ou même en 20 d'ailleurs :mrgreen: )... bravo à pilote1988... :up:
Je crois qu'il y a eu un contact plus que discutable dans le dernier tour entre Furious et Spoon... :fou:

Course 2 :
Bon départ, je me retrouve rapidement 3, je me fais passer rapidement par pilote1988, puis spoon45 revient tranquillement, 2 ou 3 tours en bagarre avec spoon, je n'insiste pas... il est plus rapide et la course encore longue, je fais un tour de trop dans ce premier relais, les pneus sont cuits... je perds une place après ce premier ravitaillement, je suis 6 puis récupère la 5e place avant le 2e ravitaillement... (2e relais désert, seul au monde...)
la sortie du 2e ravitaillement est catastrophique, j'appuie sur l'embrayage au lieu du frein au bout de la ligne droite :gratte: (je suis encore un newbie au volant, je l'ai eu dimanche dernier... je rame un peu en terme d'automatismes...), résultat 40 secondes de perdu, je perds 2 places... :evil: j'étais fou !
J'essaie de me calmer, je repars au combat en pestant comme Jean-Pierre Bacri... :biggrin: , dur dur ce 3e relais !... je récupère la 6e place (pas sur la piste) et je lutte dans le dernier tour, avec des pneus au bout du rouleau, pour éviter de me faire passer par Furious qui revient comme une balle !, ouf il finit juste derrière sur la ligne... gloup, c'était moins une... :siffle:

En conclusion, super soirée où j'ai pris beaucoup de plaisir, le format est sympa avec une partie stratégie vraiment importante... pour s'apercevoir finalement que tout est important, les essais pour avoir une voiture rapide, pas trop piègeuse et limiter l'usure des pneus... le départ, si,si... ça compte ! :siffle: ...
Bref, vivement la prochaine ! :hola:

Bravo à pilote1988 pour ses 2 victoires et sa tenue du salon impeccable et spoon aussi deux 2e places c'est cool... :up: well done !
Bye
Damoon
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Rien à ajouter au résumé de Snake, c'etait top 8-)

Merci à tous ;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN: GT5rs_Sylar
Belle soirée dans mon groupe A.

Aucun crash, aucun incident, rien n'a déclarer !

Belles bagarres avec Toro, Noaina, V250YZ, Kimilo etc...
Toro me siffle la 4ème place à l'aspi à la course de 5 tours. On termine côte à côte à un cheveu, donc je suis 5ème. Pendant cette course, j'ai rejoins Toro et Noaina qui se faisait des politesses et j'en ai honteusement profité pour les passer.
A la course de 45 tours, j'ai joué la prudence pour éviter tout incident. J'étais parmi les derniers durant les premiers tours ( à la file indienne ) puis, progressivement je suis remonté à la 7eme place pour ne plus la quitter.

Vu la brochette de top driver du Groupe A, je m'en sort pas si mal que ça. Bravo à SSSSSSSSnake pour son doublé.

Merci à Toro pour la gestion du salon, bon boulot poto.

Et biensur, merci à Bagarre de nous avoir tous réuni l'espace d'une soirée.

Merci Noaina pour ton classement du Groupe A.
Image I.D. PSN :
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 10-12-2010
Lieu: Lançon de Provence ou Nîmes
ID SEN: Fryk-A-Zoid
Salut désolé d'avoir quitter le groupe H hier mais mon DFGT était à 10° desaxé à gauche au debut, et 90° au bout de 5 min :evil:
Je suis degouté impossible de piloté comme ça :cry:
J'espere que le SAV logitech va etre rapide, et que je pourrai faire la prochaine.

PS : Si c'est deja arriver à quelqu'un, ou si quelqu'un a deja eu a faire au sav logitech pourai il m'envoyer un MP pour me dire comment ça s'est passé
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Image by RLF
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé à mon niveau dans le groupe D :

Notre groupe est constitué de 11 pilotes seulement. Nous ne serons même que 10 en piste, roberto ne prendra pas le départ.
J'arrive à prendre la pôle malgré un chrono assez moyen de 1'33'9. Le départ de la course sprint se fait sans encombre à mon niveau, mais je vois dans mes rétros une GT-R jaune en travers lors du premier freinage. Je cherche pas à comprendre, j'ai qu'une idée : sortir de mon aspiration mes poursuivants. Et c'est ce que j'arrive à faire dès le premier tour, car derrière ça se chamaille. J'en profite pour prendre le large, sans faire d'erreur, je m'éloigne petit à petit à chaque tour pour finir avec presque 7 secondes d'avance sur crazy-legs et FrenchR. Pendant la course, 973db a souffert de lag et a fini dernier. Il ne souhaite pas prendre le départ de la course longue dans ces conditions malheureusement.

La course longue sera beaucoup plus animée de mon point de vue. Je m'étais pas mal entraîné sur les courses longues sur ce circuit, et je connaissais la stratégie : 2 arrêts, 15e et 30e tour, mais si je dois remonter ou distancer quelqu'un, s'arrêter un tour plus tôt et "MAXIMUM ATTACK" !

Je pars donc en 9e et dernière position. Je me dis donc qu'il va falloir remonter, sans se mettre au tas. Le départ se passe sans encombres, je suis 7e. Dès le premier tour, un groupe de 3 s'échappe : Vinz, Toche et Pagsagupar. Linkristobal semble un peu moins rapide que le reste du groupe avec sa lexus, il bouchonne un peu. Ayant pas mal déja roulé avec Toche, je sais que Toche est assez rapide, je redoute qu'il prenne le large ! Toche prend la tête et s'écarte des deux poursuivants, nous derrière çà bataille fort. Au 3e tour, je me loupe à la réaccélération du 4e virage... Je perds 9 secondes et me retrouve bon dernier, à 15 secondes de la tête. Je savais que j'allai devoir remonter dans la course, mais la décidément ! Et les pneus n'aiment pas les glissades, ca promet... Je vais rapidement revenir sur Linkristobal. Devant, FrenchR remonte sur Vinz et Pagsagupar. Toche continue de prendre le large. Je remonte ensuite Moon32 en Lexus également, puis Vinz. Je me demande s'ils ne se sont pas loupé un peu comme moi. FrenchR passe second et remonte sur Toche. De mon côté, je passe Pagsagupar et Rev_en_ton qui se loupe à un virage et me casse une roue, rien de bien méchant, un aléa (9e tour). La course continue ! Moon 32 également à l'air de remonter... j'ai déja bien tapé dans mes pneus et me demande comment je vais aller jusqu'au 15e tour. A partir de ce moment, je bataille un peu avec Moon, puis je dois le laisser s'échapper, mes pneus étant en souffrance. Même situation pour FrenchR et Crazy-legs à priori, qui s'arrêteront dès le 11 et 12e tour. De mon coté, je choisis de m'arrêter au 14e tour., Toche s'arrêtera au tour suivant. Alors 3e, je suis à 18secondes de Toche et 4 de Moon32, dont la Lexus se comporte magnifiquement les pneus usés.
Je repars avant dernier, et je dois cravacher dans les tours qui suivent, sans être gêné, et remonter ! Et ça se passe parfaitement comme prévu ! MAXIMUM ATTACK! Je signe plusieurs tours en 1'33'xxx, Moon s'arrête au 16e tour et repart juste derrière moi ! Me voila 4e, crazy-legs et FrenchR semblent être sur une stratégie à 3 arrêts et je me fais pas trop de soucis, il va falloir remonter sur Toche et distancer Moon qui finit fort les relais. Je remonte FrenchR au 21e tour, crazy et lui s'arrêtent un peu plus tard. Toche est en ligne de mire... et derrière à la fin du 29e tour ! Je rentre dans les stands au 30e tour, premier, 1sec devant Toche.
Moon prend la tête pour un tour, après lequel il s'arrêtera aux stands. J'ai peur de la panne qui m'est arrivé pendant mes tests, je remets plus d'essence que Toche qui ressort des stands devant moi, mais je le redouble au tour suivant. Crazy-legs est alors en tête, mais il doit encore s'arrêter aux stands. Toche s'est loupé, il est à 4sec, tout comme Moon qui l'a rattrapé. Je me dis que c'est dans la poche et... je me plante, exactement comme dnas le 3e tour, mais au 33e ! Je reperds à nouveau 9sec. Toche a distancé Moon, la lexus est moins rapide quand les pneus sont neufs. Ce relai ressemblera au premier... les pneus ont souffert avec le dérapage, je suis énervé! Je remonte quand même Moon, mais il s'accroche avec mon aspiration et bat son record de tour. On remonte sur Toche au 41e tour, qui ne peut tenir la cadence et nous regarde nous éloigner. Je ferai les derniers tours au coude à coude avec Moon, m’accrochant tant bien que mal avec les pneus qui sont usés. Derrière, il y en a un qui remonte très vite : c'est crazy-legs, qui a chaussé les pneus neufs à 8 tours de la fin. Dernier tour : crazy-legs est très près, je suis 2e, Moon est en tête. J'espère pouvoir le doubler à la réaccélération de la dernière ligne droite, mais mes pneus n'en peuvent plus dans la partie lente du circuit... Impossible d'être suffisamment près de lui. Classement final, Moon est 4 dixièmes devant, et crazy-legs seulement à 2 dixièmes derrière moi ! Toche pointe à moins de 10 secondes.

Je tiens à remercier tous les participants pour leur fairplay, spécialement Linkristobal qui est resté jusqu'à la fin malgré son retard! J'ai été impressionné par la constance des Lexus, qui bien que moins rapides en sprint, tiennent vraiment la route en course longue !
Dernière édition par Akro le Sam 5 Fév 2011 15:45, édité 3 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
Groupe F

Je suis clairement d'un niveau au dessous de bon nombres de pilotes ici, mais c'est pas grave, je suis là pour apprendre :D
En tout cas j'ai noté un excellent comportement de tout les pilotes sur la piste et ça c'est vraiment très chouette :up:
Pour les traces de gomme au niveau des freinage c'est moi : je roule sans ABS alors avec les pneus usés le blocage de roues peut être très facile :mrgreen:

Merci à tout les pilotes et à la prochaine ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-11-2010
ID SEN: GT5rs_Biquet75
Mon garage : http://www.mygranturismo.net/gear.php?id=5308
Level Aspec: 34 Level Bspec: 40
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Groupe D

Départ de la course sprint , je suis en 4ieme position derriere crazy-legs971 GT5rs_FrenchR et Akroc . Derriere moi , R3v_en_on , GT5rs_Toche , GT5rs_973db , PagsaGupar , GT5rs_Vinz07 et Linkristobal . Avant le debut on arrete pas de se rabacher qu au premier virage il faudra faire attention , que ça ne sert à rien de forcer , de rester cool .... résultat , au premier virage je me fais harponner par une fleche jaune qui arrive comme si elle avait pas freiné :gnii: . Sur le replay on voit bien que Vinz07 ( pour ne pas le citer :finger: ) n y est pour rien , en fait lors du freinage il evite Toche de justesse pour ne pas lui rentrer dedans par l arriere , malheureusement cette manoeuvre le fait passer dans l herbe du coté droit du circuit et dans l herbe .... ça freine pas :gnii: Resultat la suspension arriere droite foutue et je repars avant dernier car beau joueur il m a attendu :up: , bref un fait de course . A la fin de premier j arrive à chopper l aspi de PagsaGupar dans la ligne droite et passe en 7ieme position . Devant treeeessss loin akroc qui a fait le trou est suivi par FrenchR Crazy-legs et Toche . Au deuxieme tour je rechoppe l aspi de Linkristobal dans la ligne droite et passe 5ieme pour ne plus bouger , j ai R3v dans ma ligne de mire mais reste plus que 2 tours et sans aspi la Petronas est au bord de l asphixie en ligne droite ... Akroc se balade en tete alors que dans le dernier tour FrenchR et Crazy nous font un festival je te passe tu me passes avec au final une deuxieme place pour Crazy .

Course longue :

Depart dans le peloton , au premier virage on passe par groupe de trois de front , aucun accrochage :up: puis je me laisse gentillement depasser pour suivre les loups de loin par l arriere . Devant Toche semble prendre le large . Hum quelle strategie prendre ??? je decide de suivre FrenchR akroc ou R3v car en ligne droite ils me permettent de prendre l aspi et de rester coller avec derriere moi Crazy , un autre atout dans ma poche :gnii: .Devant Toche continue de prendre le large mais je sais qu avec les trois loustics qui m entourent je vais remonter doucement grace à eux .
5ieme tour je fais un grosse erreur dans le dernier droit ou je pars en toupille lors l accel , je perd crazy et R3v , mais miracle , akroc ayant fait egalement une bourde lors du tour precedant je repars derriere lui . D ailleur sans cette bourde et celle du 33ieme tour , il finit largement premier de cette course ... merci Akroc :finger: . Malheureusement pour moi , akroc commence à me distancer , ma strategie numero 1 commence à battre de l aile , sans aspi dans la ligne droite je n arrive plus à maintenir le rythme .... je commence a penser à ma 2ieme strategie ... les arrets aux stands ...
Mais une surprise commence à me faire dire que je ne vais pas encore utiliser ma seconde carte , car R3v et Akroc sont revenus sur PagsaGupar , juste apres la ligne droite des stands sans pour autant l avoir passé . Il est legerement plus lent ce qui me permet de revenir dans les partie sinueuses du circuit sur ce groupe juste avant la ligne droite au 9ieme tour :up: Ca y est je les ai rejoins :finger:
10ieme tour R3v s arrete aux stands , je regarde mes pneus , pas encore à la moitié , je me dis chouette si je reste derriere akroc avec deux arrets aux stands je peux peut etre faire un truc . Reste plus qu à savoir quand les autres vont rentrer aux stands . Devant Toche commencent egalement à avoir des faiblesses niveau pneu vu les dixieme que j arrive à reprendre sur lui . 12ieme tour FrenchR aux stands , je passe 3ieme suivi d akroc qui commence à glisser dans tous les sens , chouette , ses pneux sont morts :finger: 13ieme tour Crazy aux stands , je suis 2ieme avec des pneus pas à moitié usés et je maintiens mon rythme . Akroc et Toche ne veulent toujours pas entrer aux stands mais leur pneus doivent etre raides vu le temps que je reprend sur Toche en tete et la distance que je me met à Akroc derriere moi .16ieme tour Toche aux stands enfin ! Akroc juste le tour d avant , derriere crazy à plus de 20 secondes , je decide de rentrer au stands au 17ieme tour et je ressors derriere crazy mais juste derriere R3v et akroc :hola: Toche lui est reparti 2ieme grace à son avance du premier relais , je suis 6ieme mais j ai un bon feeling quand à ma strategie ... pour le moment seul Toche me fait peur car il a tenu longtemps son premier relay , les autres devant moi devront faire 2 arrets encore :gratte: R3v lui a deja 10 tours depuis son premier arret , il est devant moi à 2 sec mais je sais que je vais remonter sur lui dans la partie sinueuse du circuit avec mes pneus neufs ... au 21ieme tour je le passe :razz2:
7 seconde me sapere de la 4ieme place de FrenchR :gratte: aucune chance de revenir à la reguliere , je laisse passer les tours on verra bien ... Crazy en tete suivi de Toche à 3.5 sec , Akroc à 10sec FrenchR 12 sec moi à 18 sec , R3v se fait distancer 22sec , Pagsa 35 sec et Link loin derriere mais il n abandonne pas ( chapeau Link , tu avais peut etre mal reglé ta voiture je ne sais pas , en tout cas tu es resté jusqu au bout de la course , beaucoup d autre pilote aurait laché l affaire mais tu es resté jusqu au bout :up: )
24ieme tour , FrenchR entre aux stands , la bonne surprise :hola: je passe 4ieme toujours à 17 sec du premier . Akroc est vraiment rapide il n est plus qu à 8 sec du premier mais je sais qu il a 2 arrets encore , idem pour Crazy ... Toche reste collé à moins de 4 sec de Crazy :gratte: . 26ieme tour , Crazy aux stands :hola: je passe 3ieme à 11 seconde du premier Toche ... il a du se louper ou alors ses pneus commencent à rendre l ame ... avec l ususre de mes pneus je peux encore tenir 8tours aux max sans commencer à sentir l effet de l usure ... ça commence à sentir bon tout ça .
28ieme tour je ne suis plus qu à 9 sec du premier Toche , ça se confirme , ses pneus rendent l ame , juste derriere Akroc à moins de 2 sec mais ne prend pas l avantage donc ses pneus sont mals aussi ... derriere Crazy revient sur moi rapidement mais je sais qu il s arrete encore 1 fois et j ai quand meme 15 sec d avance encore sur lui . Link se prend un tour par les deux premiers mais il les a bien ralentit je ne suis plus qu à 6sec et au 31ieme tour , Toche et Akroc antrent aux stands tous les deux . Je suis donc premier avec 12 sec d avance sur Crazy qui revient fort .Je peux encore tenir 5 tours avant mon arret mais Crazy revient fort , je decide donc de m arreter egalement au 32ieme tour , dernier arret pour moi . Je remet juste 10 litres d essence en esperant ne pas m etre trompé et ne pas finir en panne seche :muet:
Je ressors 5ieme juste derriere Toche qui est à 24 sec de leader Crazy , je suis à 1sec de FrenchR et 3 d Akroc qui est 2ieme . Ils doivent s arreter ou alors tenir jusqu au bout mais vu leurs premiers arrets aux stands leurs pneus seront bien rasés à la fin et j aurai l avantage . Crazy en tete avec 25 sec d avance mais est obligé de s arreter lui . Je suis entre Akroc et FrenchR , je dois rester à leur contact sinon je suis largué dans la ligne droite , mais mes pneus sont frais donc je les lache pas d une semelle dans la partie interne du circuit . Toche est second et c'est lui qui me fait peur , va t il rester sur la piste ou rentrer encore une fois ?

FrenchR se loupe ou entre dans les stands ( à 10 tours de la fin ) j ai pas compris il se retrouve 7ieme , je pense à un arret au stand . Moi ça fait 5 tours que je suis Akroc qui remonte doucement sur Toche . Crazy semble avoir la course gagné avec ses 27 sec d avance , mais mon petit doigt me dit qu il est obligé de s arreter aux stands ( enfin j espere ) . 38ieme tour Crazy aux stands :hola: . Grace à Akroc on remonte sur Toche qui a 7 sec d avance sur nous .

Reste 5 tours et entre Akroc et moi la bataille continue . On tourne bien tous les deux , aucune touchette , le respect et le fairplay est là et grace à ça on remonte doucement sur Toche qui commence à etre en difficulté avec ses pneus , plus que 3 sec d avance . La course va donc se jouer entre Akroc et moi , j ai des pneus plus frais que lui mais il est teigneux le bougre .

4 tours encore , l affaire Toche semble se regler naturellement grace à l usure des ses pneus ... Akroc lui ne lache rien mais je sens qu il commence à se battre lui aussi avec ses pneus . 43ieme tour je passe en tete , Toche ne semble plus en mesure de tenir sa voiture . Les passes d arme entre Akroc et moi commencent , j attaque à fond dans les parties sinueuses l obligeant donc à faire pareil et donc à user ses pneus , je suis serein car j ai meme pas 10 tours dans les pneus depuis mon dernier arret .

44ieme tour on est tous les deux à moins de 2 dixieme l un de l autre depuis 5 tours environ . Sa bataille dur , mais alors que je l avais carrement oublié , Crazy refait surface en 3ieme position , il remonte comme un boulet sur nous et n est plus qu à 5 sec .... :shock:

45ieme tour , la bataille fait toujours rage entre Akroc et moi mais ses virage ne sont plus aussi net qu avant , je me dis que c'est le moment , je le laisse devant jusqu à la chicane derriere crazy n est plus qu à 2sec . Apres la chicane je le passe , mes pneus etant presque neufs je donne tout , Akroc n arrive plus à suivre et se fait meme chauffer les oreilles par Crazy juste derriere , une derniere petite acceleration bien dosée dans le dernier droit et j arrive à distancer Akroc qui doit plutot regarder dans ses retros plutot que devant lui car Crazy lui colle les fesses , j en profite pour me decaler direct sur la droite apres le dernier virage , Akroc semble vouloir me suivre mais avec pneus n arrive plus à suivre ma trajectoire ce qui me permet de prendre le large .

Je fini avec .412 d avance sur Akroc et Crazy à .204 derriere Akroc . Derriere , Toche finit 4ieme à 7.154 sec suivi de FrenchR à 44.240 et R3v à 45.387 . PagsaGupar à 52.581 et Linkristobal à 1 tour mais qui est resté jusqu au bout :up:

Merci à tous ces pilotes qui ont su garder leur sang froid durant toute la course :up: Des pilotes rapides et fairplay et de haut niveau en plus . Petit bemole , Vinz07 qui a été deconnecté au alentour du 20ieme tour :( Désolé pour toi ...

En résumé , la Petronas est peut etre la voiture la plus lente du plateau mais apparement n use pas trop vite ses pneus , tient tres bien dans les courbes , et les faits de courses ( surtout les aspi ) m ont permis de garder les plus voitures les plus rapides dans ma ligne de mire . Avec une victoire que je n attendais pas du tout vu les performances des autres voitures et des pilotes de mon groupe .

Mention speciale à Bagarre74 pour tout ce qu il à fait pour mettre sur pied ce championnat et reussir à reunir plus de 100 pilotes un meme soir , il falait le faire :up:

Merci également à tous ceux qui l ont aidé de pret ou de loin , d ailleur si on pouvait avoir les noms ...

-- Sam 5 Fév 2011 15:02 --

Arfff Akroc plus rapide que moi encore une fois :up:

2 résumés pour le prix d un :up:
Dernière édition par Moonlyght32 le Sam 5 Fév 2011 16:02, édité 1 fois.
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 19-11-2010
ID SEN: Ziiidp
Bon je vais me lancer dans un "ptit" CR moi aussi ^^. de ma soirée dans le groupe G.

Pour commencer, j'ai pas rouler de la semaine sur ce combo, j'avais meme pas décidé quelle voiture j'allais utiliser quelques heures avant la course.
En fin de journée j'ai eu le temps de me faire 1h de testing avec mes différentes voitures, j'ai opté pour la xanavi nismo qui après quelques réglages me convenait bien. La seule avec laquelle je suis passer sous les 1"35 ( peut etre parce que c'est la derniere que j'ai tester et qu'au bout de 30min je commencer à connaitre le circuit :ptdr: )

Donc c'est partit pour la soirée, je me lance dans les qualifs, seulement 15min, je roule moins vite que dans l'aprem et fait le 2eme temps.
Avant le départ de la manche sprint je jette un coup d'oeil aux réglages et je comprends, mes reglages de suspension de l'aprem se sont réinitialiser, sauf l'appuie et la hauteur de caisse :fou:
J'essaie de modifier vite fait et le sprint est lancé.

Je fait le holeshot, un peu surpris d'etre en tete, un coup d'oeil derriere et j'ai 3 voitures qui me collent au parechoc, esperons qu'ils vont tous anticiper les freinages, je suis pas en confiance là ^^'.
Dans la ligne droit c'est le festival de l'aspi, j'avais mal régler ma boite de vitesse donc je suis un peu collé en bout de ligne droite...
Un ptit contact avec xs4jay, je lache les gaz mais oublie de freiner, trop occupé a regarder la bagarre devant, je le laisse passer et perds le contact sur les hommes de têtes.
Micka en profite pour s'échapper.
On va remonter avec jay jusqu'a etre 2 et 3 roue dans roue au dernier tour avec une petit marge sur nos poursuivants.
Dans la derniere section du circuit avant la ligne droite, on se regarde un peu trop à la maniere des grimpeurs du tour de france, et on voit pas TRB02 nous revenir dessus.
Finalement à la sortie du dernier virage on est roue dans roue, et c'est TRB02 qui nous prends l'aspi, et j'arrive a prendre la 3eme place sur le fil 1m avant le drapeau a damier.

Ma voiture avait tendance a survirer un peu trop, je modifie un peu le setup et essaie de retrouver ce que j'avais dans l'aprem, je sais que c'est jamais bon de modifier au dernier moment, mais je tente.
Pret pour le départ à 11 en ligne inversé et sans pénalité, avec une longue ligne droite pour un gros freinage qui s'annonce difficile.

je sors bien de la grille, hélas je me concentre trop sur la recherche d'une ouverture pour gagner des places et pas assez sur l'anticipation du freinage, en partant devant au sprint, j'avais pas vue que la ligne droite était si longue, surtout en partant en fond de grille !! Je tape violemment la voiture qui me précède, sans conséquence pour les voitures de devant, ouf pour eux, sauf que moi je pete mes 2 triangles de direction et mon moteur xD.
Dernier à 10sec du premier déjà à la fin du 1er tour.

avec 45 tours j'arrive a garder mon calme et me dire que rien n'est joué. Devant ça part à la fautes un peu partout, je vais remonter rapidement jusque dans les 5 premiers. Le jeu des deconnexion joue en ma faveur aussi... et avec micka au cul on va remonter jusqu'a la 2e et 3e place vers le 6eme tour.
S'en suit une longue serie de tour a voir micka me grapiller des dizieme, et moi voir xs4jay prendre le large petit a petit.
J'ai pas un bon rythme et commence à m'inquieter de l'usure des pneus.
12eme tour, xs4Jay rentre au stand, j'ai toujours aucune idée de la stratégie que je vais adopter, apparement jay part pour 3 arret, je vais voir si je peux garder le rythme jusqu'au 15eme tour et faire seulement 2 arret.
Finalement le 13eme tour est mauvais pour moi, je pars trop en glisse, micka me recolle, donc je décide de rentrer au stand plutot que de perdre 5sec au tour.

3eme a la sortie des stand, devant Jay qui a du sortir au milieu du peloton est perdre du temps, d'entrée je trouve de bonne sensation, micka rentrera au stand 2 tour plus tard, ainsi que le 2eme. Avec les pneus neufs j'ai reussi à lui reprendre des sec sur la piste, et quand il sort des stand j'ai 2sec d'avance sur lui.

A partir de là je vais trouver de bonne trajectoire, et enchainer les bons chronos, je suis en tete, pas de pression direct, j'arrive a bien gerer.
1"33'800 pour mon meilleur temps où je lui reprend presque 2sec pleine en 1 tour. puis je vais enchaine les 1"34'xxx pendant presque 8 tours.
Mon avance passe a 15sec aux 26eme tour, je fais un tete à queue et perds 5sec, il est temps de rentrer au stand, je pars sur une strategie en 3 arret, pour 2 dernier relais de 10 tours voir moin pour pouvoir attaquer a outrance sans me préoccuper des pneus.

Ca paye puisque après leur 2eme arret au stand je vais repasser 1er et monter mon avance jusqu'a 30sec, il me reste un arret a faire, je n'ai pas calculer combien de seconde j'avais besoin xD mais je sens que le 36eme tour est le bon moment pour un 3eme arret.

J'aurais ptet du calculer, parce que ça va etre tres serré le finish, je ressors 3eme a 10sec du premier TRB02 et dans la roue de micka.
Ils ont les pneus qui commence à s'user et j'ai 9 tour pour combler l'écart.
J'arrive a me débarasser de micka assez rapidement, avec la fatigue je suis mon régulier mais arrive quand meme a tourner en 1"34. Je reprends entre 1 et 2sec sur TRB. Je vais le doubler au 42eme tour. Heureusement car mes pneus commence à s'user aussi.
Je creuse un écart de 2sec pour me mettre a l'abri de l'aspi et rend un peu les gazs pour éviter une erreur.

Je vais gagner avec seulement 3,5sec d'avance.
C'est la manette qui gagne :finger: :razz2:

C'était dingue et les différentes stratégie d'arret au stand vraiment sympa ^^.

Merci bagarre et merci à l'hote. :up:
Dernière édition par choan le Sam 5 Fév 2011 16:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 30-06-2009
Lieu: chambray les tours
ID SEN: GT5rs-KIMILO37
En lisant vos comptes rendus (pour le groupe A)je me sent concerné par vos ecrits sur les touchettes et vous n'avez pas tord.
Déja je tiens a m'excuser a ceux qui ont subit mes erreurs.
En effet et je le reconnais et croyais moi qu'elles etait involontaires
Je connais la competition pour l'avoir pratiqué en karting pendant 7ans et je sais ce que c'est que de se faire pousser au freinage parce que le gars a freiner trop tard.
Maintenant j'aime aussi les courses propres et je suis dans une phase d'apprentissage (malheureusement pour moi cette categorie etait trop relevé).
Aussi sur le clm de l'evenement saisonnier,je me suis laisser "emporter" pour obtenir cette 3eme place sans me soucier que je me retrouverai dans une categorie de haut niveau.(j'aurai du faire "comme je pense Bigouf et d'autres ont du faire",ne pas trop forcer pour etre dans une categorie qui serait plus de mon niveau.
Dites vous bien aussi que je me suis pris des coups de pare chocs qui sont peut etre aussi involontaires(ou pas).
Mais bon je n'en fais pas tout un plat....
Enfin bref de toute facon je savais pertinement que je ne jouerai pas le podium.
Mais au bout d'une trentaine de tours, j'etais plus a l'aise et je commencais a faire les choses le plus proprement possible.
Je voulais laisser tomber le champ apres cette course qui etait tres difficile pour moi.Mais non et de toute facon a un moment je serais dans la categorie qui me concerne
Je roule toujours avec ma vue exterieur(qui peut etre aussi)provoque ce genre d'erreur.
En tout cas je suis decu de ma prestation mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je vais sérieusement m'y mettre.
En tout cas bravo a tous et Bravo a Snake,Atho et Apo pour le podium. Vous etes aussi bon au clm qu'en course.Pour moi le clm ca peut aller maintenant il me manque les courses.

@Moon tres beau compte rendu on s'y croirait :up:
Dernière édition par KIMILO37 le Sam 5 Fév 2011 17:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Merci Kimi ;) , en lisant celui d Akroc je me rend compte qu on se posait finalement tous les memes questions strategiques ... et qu au bout du compte les conclusions sont les memes :salut:

Connaissant ta valeur , je me demande d ailleurs pourquoi on a pu se plaindre de toi :gratte: , tu pourrais me harponner et me couper en deux sur une course , je saurai tres bien que tu ne l aurais pas fait expres et je n en voudrais meme pas ... enfin pas trop :gnii:

Le CLM et le online sont deux choses bien differentes , tu maitrises le CLM mais pas trop le online comme tu sembles le dire , mais te connaissant ( encore une fois ) je ne me fais pas de soucis pour toi ... tant que tu restes derriere moi :finger:

Et effectivement concernant mon clm pour ce championnat je ne me suis pas du tout sorti les doigt du c ... les doigts de l oreille :biggrin: . Je suis bien content d etre dans mon groupe ou un accrochage ou une touchette ne passe pas directement comme une agression mais comme un fait de course presque naturel meme si il y a eu une erreur ...

Plus on monte dans les niveaux , plus cette philosophie de " fait de course " sans trop d importance passe pour une agression qui ruine la course ...
D ailleurs , quand on lit le topic "[Projet]Championnat Super GT" par exemple , se sont egalement ceux des groupes de haut niveau qui se plaignent des coef par exemple .... Tout le monde sait que se sont les plus rapides , les plus forts , les meilleurs , mais non , eux veulent encore pluss pour etre sur d etre classé tout en haut du classement general .
Dernière édition par Moonlyght32 le Sam 5 Fév 2011 17:47, édité 3 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 30-06-2009
Lieu: chambray les tours
ID SEN: GT5rs-KIMILO37
Merci Moon pour le réconfort
et je confirme aussi que le clm et une course n'est pas la meme chose.Je l'ai compris a mes dépends.
En tout cas c'etait une 1ere expérience et je compte bien faire a ce qu'il y en est d'autres.
Avec Martin on va s'y employés et usés de la gomme.
spacer spacer
Fou du volant

Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Ben ils devraient etre content , ils finiront premiers de ces groupes là et pourront remonter . Puis grace à ces memes coef , ils ne perdront pas beaucoup de points dans le classement general ...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité