Course N°1 Fuji Speedway F

Discussion sur la première course

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Merci de rester zen, tout le monde.

Le staff bosse sur le classement. Mais si quelqu'un a absolument envie d'en faire un maison, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait l'en empêcher.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
ID SEN: Spoon45
T'occupes pas de ces réflections bidons Dash. Si tu veux faire un classement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais je remarque qu' Apo en ce moment n'est d'accord avec rien :fou:

@Damoon: si tu veux, j'ai les deux rediffs mais je ne sais pas du tout comment faire le transfert... :gratte:

Fred
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Dites, quand on vous demande de passer en MP pour vos remarques, ce que Arthy a fait, merci de le faire. Déjà hier avec les coeff' j'ai répéter plusieurs fois d’arrêter le HS. Certains sont rapides sur la piste, moins pour lire et respecter ce qui est écrit.

A partir de maintenant je supprime tous les post HS.

Merci

PS : Si Dash veut faire son classement, aucun pb, il ne sera qu'indicatif, le seul classement sera celui du Staff.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Je n'ai pas l'honneur de participer à cette compétition mais j'ai tout lu, dont la chronique de Moon, que je vais relire tant elle amène du grain à la compréhension des pneumatiques.

Alors de mon côté je voudrais rappeler que les règles, même contraignantes, sont les mêmes pour tous les particpants. Et que c'est la première compet conséquente GT5rs avec la nouvelle plateforme GT5. Donc chapeau. Comme les pilotes amélioreront leur niveau on-line, les organisateurs vont prendre de la bouteille aussi et anticiper de mieux en mieux les "aléas" de notre jeu préféré.

Enfin, chaque action est achevée si elle comporte une évaluation, une mesure justement destinée à améliorer la mouture suivante : c'est dans ce cadre que certaines des reflexions faites ici, un peu dans la tension, doivent se faire. Les discussions de bistrots ne servent à rien, ni dans le fond, ni dans la forme.

Pour ma part, j'ai une culture de "chasseur de chrono". J'ai peu roulé en ligne. Si je reprends cette compet au sortir de ma convalescence, j'aurais beaucoup de plaisir à reprendre dans n'importe quelle catégorie. Quand on voit comment Moon a gagné sa course longue on se dit que les gars dans les groupes inférieurs sont loins d'être manchots et leur compte rendu témoignent de belles courses, de passe-d'arme respectueuses etc. On se dit aussi qu'ils ont du se faire grave plaisir :up: J'ai hate de les défier et d'apprendre de ces pilotes moins rapides que moi en on-line, l'art de rouler en ligne.

Sur ce j'ai hate de voir ce que vont donner les empoignades du 11 février. Deep Forest, c'est un vrai challenge sur plus de 50 tours.

Merci à tous pour vos compte rendu, bravo au staff bien sur, faut le faire, il ne manque que les commentaires de Nanaki pour faire de ce champ une première réussie. Et moi je peux vous dire que je deviens fou de ne pas pouvoir rouler et profiter de l'enseignement des premières courses.
Dernière édition par mart1 le Dim 6 Fév 2011 14:04, édité 1 fois.

spacer spacer
Candidat au permis

Lieu: Orléans
ID SEN: Damoon
@Spoon

Après avoir eu la confirmation de Narmouche que l'on pouvait récupérer un replay... j'ai cherché et la méthode est finalement assez simple...

1/ Dans GT5, aller dans la "Salle de rediffusion"
2/ Mettre le curseur sur la redif choisie puis appuyer sur la touche triangle, sélectionner "Exporter la sauvegarde"
3/ Sortir du jeu, puis se rendre dans "Utilitaire des données sauvegardées (PS3)"
4/ Sélectionner la rediffusion (les redifs sont logotées GT5 sur fond noir), puis triangle, choisir "copier" et sélectionner la destination (une clé USB)
(Nota : j'ai exporté la redif de la 2e course, durée 1h15', taille 88 Mo sur ma clé USB)
5/ Maintenant on peut s'envoyer les fichiers par mail via Yousendit ou autres...

Voilà Fred, si tu as un petit moment dans les jours qui viennent, pourrais-tu m'envoyer le replay de la première course ? :love: se serait cool, merci... :up:
(je t'envoie par MP mon adresse mail...)
pour ceux qui le souhaitent (groupe E), envoyez moi par MP vos adresses mail et je vous enverrai un lien pour télécharger la redif de la 2e course...

bye et à bientôt
spacer spacer
Gentleman Driver

Lieu: 10kms du mans
ID SEN: GT5rs_BIGOUF
et bien moi je me suis super bien amusé dans le groupe B :up:

je réussi a partir en pôle pour 0.006 d'avance sur jim :siffle: chrono de 1.32.971

1ère course, on c'est bagarré toute la course avec jim et mcbly nous a rejoint sur la fin, car on se génait un peu, donc perte de temps.
on fini tous les 3 dans un mouchoir de poche sur la ligne. d'ailleurs je sors 1er du dernier virage et je termine 1er sur la ligne :shock: j'ai même été surpris quand j'ai vu le poduim :)

2e course je pars dernier, je fais un bon départ et arrive a gagner plusieurs places.
tous les pilotes ont bien joué le jeu et il n'y a eu aucun gros accrochage :up:
après plusieurs tours, je remonte sur bagarre qui c'était détaché, on roule un peu ensemble et il fini par casser son élastique :mrgreen: la je pars tout seul en tête.
jim et mcbly remontent ensemble sur bagarre, pour finir par le rattraper.
j'avais environ 6 secondes d'avance a ce moment, au fil du temps et de la pression, j'ai fait 2 erreurs qui me font perdre plusieurs secondes, ce qui a permis a jim de me remonter, on a fait la fin de course ensemble, a se passer et se repasser, jusqu'au 2eme ravitaillement ou j'ai fait une grosse boulette :siffle:
en voulant ressortir le plus vite possible, j'ai mis le minimum d'essence, je suis effectivement ressorti devant jim, mais a 5 tours de la fin, j'ai du repasser par les stands pour remettre de l'essence :? :cry: ce qui me fait perdre environ 30s, mcbly en profite pour me passer et je termine 3e en laissant la victoire a jim, qui de toute façon la méritait vu qu'il a très bien géré l'usure de ces pneus et de l'essence ;)

je tire mon chapeau a tous les pilotes du groupe pour leur fair-play :chapeau:

et vivement la prochaine 8-)
Imagede scalhan
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Belgique
ID SEN: speedthierry
Salut tout le monde,
On parle de vidéo, serait il possible de créer un topique ou l’on retrouverais les vidéos des différent groupes.
Cela permettrait de voir ce qui se passe dans les différents groupe.
J’avoue, je kiffe quand je vois les vidéos des top pilotes? Il faut l’avouer c’est du grand pilotage.
C’est un peu mon auto moto à moi
Dernière édition par speedthierry le Dim 6 Fév 2011 16:18, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Bon je rentre d'un apero sauvage qui a commencé 1/4h après la fin de la course longue, et je rentre chez moi maintenant, les yeux injectés de sang par l'alchool et les 5 pages de CR et critiques....

Pour les CR, magnifique, on revit vos courses, et je suis très heureux de savoir que le fair play de tous était présent, peut etre 5ou 6 accidents sur 9 courses de 5 tours et 9 courses de 45 tours à 10 pilotes de moyenne, donc je dit bravo à tous dans l'ensemble, ceux qui ont comis des fautes et pénalisés un autre pilotes sont priés de regarder le replay et de bien comprendre pourquoi c'est arriver et de modifier le tir pour les prochaines courses.

Pour le bug des chauffes des pneus, l était précisé de changer le circuit juste avnat le début des qualif', puis de revenir tout de suite sur Fuji F, pour annuler les chronos effectués avant le début des qualif', et pour que les pneus chauffent bien ...

Pour les classement j'avoue que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, et je ne suis surement pas le plus doué pour ça, donc si quelqu'un a la bonne idée et l'initiative de la faire, je ne m'y oppose pas, du moment que c'est fait dans les règles. Au pire des cs, merci de m'envoyer le ou les tableaux par MP avant pour que je vérifie, et après OK pour publier...Certains ont déja pris des initiatives pour m'aider, et tous ou presque sont citer à la fin de mon post1, topic projet champ' superGt, et je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait car sans leurs aides dans tous les domaines, ce championnat aurait une autre gueule.

Pour les coeff, je ne suis pas sourd, et je comprend votre point de vue, comme il a été dit, c'est le 1er championnat à etre mis en place en Online sur GT5, il y a encore pas mal d'inconnues, et je suis pour avoir le truc le mieux ficelé possible, il y a surement des choses à changer, mais je vous propose déja de faire la 2ème épreuve (je sais pas encore ou, une discussion viendra pour choisir LE circuit idéal) pour voir le classement général de tous les pilotes avant de tirer des conclusions. Il y a le mercato d été ou on pourra modifier des choses qui en valent la peine.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
ok bagarre :up:
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Dernière édition par Apostroukov le Dim 6 Fév 2011 23:17, édité 4 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
aller Apo l'histoire est réglé sans rancune!!! maintenant SVP pour pas que les Modo pètent les plomb on se recentre sur le sujet! :detourn: :biggrin:
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
En tout cas très bon choix de circuit pour cette 1ere ;)
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1

spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
ID SEN: GT5rs_pilote1988
Voilà maintenant que tout le monde est calme on peut reparler de vendredi !!

Il faut dire quand même que lorsqu'on voit le peu de temps entre l'annonce du championnat, le CLM et la première course ! Je dis quand même chapeau... :up:

En tout cas, je trouve que Fuji était le meilleur circuit pour commencer la saison !
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité