Le regroupement des groupes C et D sur le salon GT5rs_salSUPERGT a été vraiment laborieux : temps d'organisation, décos, plantage de play, décos, et euh... ah oui décos...
On finit par lancer les qualifs à presque 22h. en espérant que Rodace, slider et Higueyanos arrivent à nous rejoindre.
Je me qualifie en seconde position avec 7.58.xxx, à moins d'une seconde de CRISS... Ça semble serré, cool

La grille de départ :
1 - C-R-I-S-S-7-8
2 - nic_coool
3 - emeric17
4 - GT5rs_VicMcKey13
5 - Marco_le_tarmo
6 - GT-Club_Kalou974
7 - speedthierry
8 - GT5rs_Higueyanos (qui n'a pas pu boucler un tour de qualif à cause de ses décos)
Je fais un départ pas terrible (comme d'hab

Kalou se rate au virage suivant, puis Vic dans les S Schumacher.
Au début de la partie Nordschleife, j'ai un peu plus de 3 secondes de retard sur le duo CRISS / emeric et 1s d'avance sur Marco et Higueyanos.
J'attaque pour refaire mon retard et je profite de la bataille devant pour remonter. emeric finit par partir à la faute. Sans la pression d'emeric, CRISS est plus rapide que moi, mais part également à la faute dans le petit Karoussel. Trop pressé en revenant pour tenter d'avoir l'aspi dans la ligne droite, il le paye d'une grosse sortie de piste qui permet à emeric de le repasser.
A l'arrivée :
1. nic 8.05.595
2. emeric +5.535
3. CRISS +16.640
4. Kalou +34.131
5. VicMcKey +36.211
6. Higueyanos +43.101
7. Marco +48.638
8. speedthierry +1.11.646
Higueyanos ne prendra même pas le départ de la course longue... encore une déco

Je pars donc en 7e et dernière position, mais profite d'un faux-départ de Vic et speedthierry.
Je passe ensuite Marco et Kalou se sort, je prends la 3eme place.
CRISS rate son freinage à la chicane, à la fin du circuit GP et passe à l'arrière du peloton de 4.
On entame le Nordschleife et je passe emeric sur un malentendu... je m'attendais pas à ce que tu freine autant, et alors que je comptais rester derrière toi, tu ralentis et on se retrouve de front dans le virage. Ça fait bizarre quand on s'y attend pas, mais une fois la surprise passée, j'ai accéléré et pris la 1ère place. Marco passe aussi et on se retrouve à 4 dans la même seconde : nic / Marco / emeric / CRISS.
Je pars sur une stratégie à 1 seul arrêt au 5eme tour, en me doutant que la majorité des pilotes fera 3x3 tours donc je me dis qu'il faut que j'impose mon rythme et que je reste devant. Je freine à l'avance et doucement, je réaccélère très progressivement, mais du coup mes trajectoires sont super propres (faut dire aussi que j'adore ce circuit), ce qui me permet même de creuser l'écart pendant que ça se bat derrière. Seul Marco s'accroche dans mon aspi et est dans mon pare-chocs sur la partie rapide. Au Karoussel, qu'il prend à l'extérieur, il lâche mon aspi. Il se sort ensuite dans un bac à sable et CRISS et emeric, qui ne se quittent décidément pas se battent pour la seconde place.
Je me sors tout seul dans le grand droit avant la ligne droite et la paire remonte à moins de 2 secondes, profitant de leur aspi.
A la fin du 1er tour, Marco est 4e à 12s, Vic 5e à 14s et speedthierry 6e à 38 s. Kalou a été victime une fois de plus d'une déconnexion

Durant le 2e tour, les écarts se creusent : je réalise mon meilleur tour de la course en 7.59.654. A la fin du tour, CRISS reste à moins de 5 secondes, après avoir lâché emeric (+10 sec). Vic en 4e place est à 25 secondes.
A la fin du 3eme tour, c'est là que je dévoile mon jeu : je ne m'arrête pas !!
emeric (à 16 sec) et Vic (à 40 sec) décident de se caler sur la même stratégie mais le regretteront tous les deux.
CRISS, lui s'arrête et reprendra la 3eme place à Vic durant le 4e tour. Il roule plus fort que moi avec ses pneus neufs et remonte. Après mon arrêt, au 5eme tour, il a 6 secondes d'avance, mais il doit encore s'arrêter. Fin du tour 6, je passe CRISS dans la ligne droite, il me repasse et rentre aux stands juste devant moi.
Lorsqu'il ressort, il a une petite trentaine de secondes de retard, mais de meilleurs pneus. Il remonte jusqu'à 12 secondes mais finis à 16.
CRISS réalise le meilleur tour de la soirée en 7.56.444.

A l'arrivée :
1. nic 1.13.20.236
2. CRISS +16.434
3. emeric +2.11.054
4. Vic +2.43.042
5. Marco
6. thierry
Au final une course en solitaire, mais comme j'adore le Nürb (surtout la Nordschleife)... c'est toujours un plaisir

Merci à CRISS de m'avoir foutu la pression