Course N°10 24h Nurburgring

discussion sur la manche

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 225
Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
Âge: 38
ID SEN: nic_coool
Salut,
Le regroupement des groupes C et D sur le salon GT5rs_salSUPERGT a été vraiment laborieux : temps d'organisation, décos, plantage de play, décos, et euh... ah oui décos...

On finit par lancer les qualifs à presque 22h. en espérant que Rodace, slider et Higueyanos arrivent à nous rejoindre.
Je me qualifie en seconde position avec 7.58.xxx, à moins d'une seconde de CRISS... Ça semble serré, cool :mrgreen:

La grille de départ :
1 - C-R-I-S-S-7-8
2 - nic_coool
3 - emeric17
4 - GT5rs_VicMcKey13
5 - Marco_le_tarmo
6 - GT-Club_Kalou974
7 - speedthierry
8 - GT5rs_Higueyanos (qui n'a pas pu boucler un tour de qualif à cause de ses décos)

Je fais un départ pas terrible (comme d'hab :gnii: ) et me retrouve 5eme après la chicane, à quelques secondes des 4 premiers.
Kalou se rate au virage suivant, puis Vic dans les S Schumacher.
Au début de la partie Nordschleife, j'ai un peu plus de 3 secondes de retard sur le duo CRISS / emeric et 1s d'avance sur Marco et Higueyanos.
J'attaque pour refaire mon retard et je profite de la bataille devant pour remonter. emeric finit par partir à la faute. Sans la pression d'emeric, CRISS est plus rapide que moi, mais part également à la faute dans le petit Karoussel. Trop pressé en revenant pour tenter d'avoir l'aspi dans la ligne droite, il le paye d'une grosse sortie de piste qui permet à emeric de le repasser.

A l'arrivée :
1. nic 8.05.595
2. emeric +5.535
3. CRISS +16.640
4. Kalou +34.131
5. VicMcKey +36.211
6. Higueyanos +43.101
7. Marco +48.638
8. speedthierry +1.11.646

Higueyanos ne prendra même pas le départ de la course longue... encore une déco :evil:
Je pars donc en 7e et dernière position, mais profite d'un faux-départ de Vic et speedthierry.
Je passe ensuite Marco et Kalou se sort, je prends la 3eme place.
CRISS rate son freinage à la chicane, à la fin du circuit GP et passe à l'arrière du peloton de 4.
On entame le Nordschleife et je passe emeric sur un malentendu... je m'attendais pas à ce que tu freine autant, et alors que je comptais rester derrière toi, tu ralentis et on se retrouve de front dans le virage. Ça fait bizarre quand on s'y attend pas, mais une fois la surprise passée, j'ai accéléré et pris la 1ère place. Marco passe aussi et on se retrouve à 4 dans la même seconde : nic / Marco / emeric / CRISS.
Je pars sur une stratégie à 1 seul arrêt au 5eme tour, en me doutant que la majorité des pilotes fera 3x3 tours donc je me dis qu'il faut que j'impose mon rythme et que je reste devant. Je freine à l'avance et doucement, je réaccélère très progressivement, mais du coup mes trajectoires sont super propres (faut dire aussi que j'adore ce circuit), ce qui me permet même de creuser l'écart pendant que ça se bat derrière. Seul Marco s'accroche dans mon aspi et est dans mon pare-chocs sur la partie rapide. Au Karoussel, qu'il prend à l'extérieur, il lâche mon aspi. Il se sort ensuite dans un bac à sable et CRISS et emeric, qui ne se quittent décidément pas se battent pour la seconde place.
Je me sors tout seul dans le grand droit avant la ligne droite et la paire remonte à moins de 2 secondes, profitant de leur aspi.
A la fin du 1er tour, Marco est 4e à 12s, Vic 5e à 14s et speedthierry 6e à 38 s. Kalou a été victime une fois de plus d'une déconnexion :evil: :down:
Durant le 2e tour, les écarts se creusent : je réalise mon meilleur tour de la course en 7.59.654. A la fin du tour, CRISS reste à moins de 5 secondes, après avoir lâché emeric (+10 sec). Vic en 4e place est à 25 secondes.

A la fin du 3eme tour, c'est là que je dévoile mon jeu : je ne m'arrête pas !!
emeric (à 16 sec) et Vic (à 40 sec) décident de se caler sur la même stratégie mais le regretteront tous les deux.
CRISS, lui s'arrête et reprendra la 3eme place à Vic durant le 4e tour. Il roule plus fort que moi avec ses pneus neufs et remonte. Après mon arrêt, au 5eme tour, il a 6 secondes d'avance, mais il doit encore s'arrêter. Fin du tour 6, je passe CRISS dans la ligne droite, il me repasse et rentre aux stands juste devant moi.
Lorsqu'il ressort, il a une petite trentaine de secondes de retard, mais de meilleurs pneus. Il remonte jusqu'à 12 secondes mais finis à 16.
CRISS réalise le meilleur tour de la soirée en 7.56.444. :up:

A l'arrivée :
1. nic 1.13.20.236
2. CRISS +16.434
3. emeric +2.11.054
4. Vic +2.43.042
5. Marco
6. thierry

Au final une course en solitaire, mais comme j'adore le Nürb (surtout la Nordschleife)... c'est toujours un plaisir :love:
Merci à CRISS de m'avoir foutu la pression :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 53
ID SEN: Marco_le_tarmo
Belle stratégie encore bravo.
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Super résumé, on s'y croit :up:
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Merci pour l'article,Nico.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton
Résumé de la course sprint en vidéo - groupe A - avec un joli final sur la ligne, MAx, Apo et Atho se tiennent en 87 millièmes sur la ligne:



Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7522
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_mcbly
bon pas grand chose à dire de plus que Rev et Apo... :up:

Tout le monde sait que le Nurb et moi c'est une grande histoire d'amour parceque je ne connais pas très bien le circuit, mais ça commence à venir lentement.

Résultat sans surpise, mais que le circuit est long quand vous êtes tout seul.. Dommage que Bag et Gti ont abandonné on aurait pu se tirer la bourre an queue de peloton... ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Ca c'est pas de l'arrivée de "pédé" :gnii:

-- Dim 4 Déc 2011 17:18 --

N'empêche super ta vidéo, dommage que la qualité du salon ne soit pas haute.
Dernière édition par Apostroukov le Dim 4 Déc 2011 17:18, édité 1 fois.
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1029
Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_Madmax
Ouep c'est clair, je peux te dire que je me suis fait dessus en arrivant au dernier virage :lol2: , avec Atho a 50cm devant moi et toi derrière pareil fallait pas se louper à 300km/h :fou:

Merci pour la vidéo Rev, bien sympa la p'tite intro avec la musique qui va bien ;)
Dernière édition par Madmax le Dim 4 Déc 2011 17:23, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
sympa la vidéo ;) il y aurait comme un peu de stratégie dans le dernier et primordial bout droit, que ça m'étonnerait pas :mrgreen:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7522
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_mcbly
Normal, la mienne était de passer la ligne d'arrivée mais j'ai pas réussi... :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 868
Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Belgique
Âge: 55
ID SEN: speedthierry
super video et quelle maitrise du pilotage :up:
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
je trouve que les voitures jaunes changent vite de vitesse mais j'en dirai pas plus ! il faudrait tout voir, toi qui zig-zag devant ou pas etc... :razz2: :biggrin: je rigole de toute façon cette fois c'est toi qui en fait les frais !

comment ça la dernière fois aussi ? :rambo: ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 5 Déc 2011 17:08, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_R3venton
Ça lagguait un peu mais j'avais enregistré un paquet de vidéos (dont les 3 caméras embarquées Apo/Atho/Max) et Apo est loin, très loin devant. C'était très juste pour chopper son aspi. Aucun zigzag à signaler qui soit en dehors des règles. Aucun des trois pilotes ne fait de décélération, Apo tente de s'échapper, Atho et Max sont à fond, j'vois pas pourquoi y'aurait de soucis à ce niveau là. Après, je suis plutôt de l'avis de Apo, l'aspi est peut être un peu exagérée... :lol2:

Enfin ça reste un superbe final comme on les aime, bien tendu :up:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
je trouve ça bizarre de prendre l'aspi d'un coup comme ça, surtout que si t'as pas l'aspi avant tu reviens pas... enfin bref, c'était pas pour faire un débat de toute façon y'avait pas d'argent a gagner ça reste des courses pour le fun, ou l'honneur ! quoique de finir dans un paquet avec des pilotes comme ça c'est suffisant déjà après on sait bien que de finir premier ou deuxième ça reste un peu de le loterie... surtout si on veut pas commencer a calculer ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers