Déjà, il a fallu résoudre pas mal de problèmes qui se sont posés. La course sprint qui ne s'est lancée que pour un pilote

Obligé de quitter puis de rejoindre le salon... Du coup, les places des qualifs étaient perdues. Enfin on a quand même réussi à se débrouiller, et il me semble que chacun avait la bonne place sur la grille. Je partais 6ème pour ma part!
Départ sans accroc, je profite d'un bon départ pour dépasser Moon et Pagsa Gupar. Devant moi, Akroc, FrenchR et Crazy Legs se tirent la bourre. Le 2ème tour s'enchaîne, je reste au contact des 3 premiers. Arrivé au gauche dans le T2 précédant la ligne droite, PagsaGupar tente un dépassement à l'intérieur parfaitement exécuté

J'en suis resté sur le cul, et ça m'a montré à quel point j'étais lent dans ce virage... Ca n'empêche qu'il s'est faufilé dans un trou de souris, superbe dépassement

Je tente de lui prendre l'aspi mais CrazyLegs, alors devant nous, lui permet de garder l'avantage. Sous la pression de Moon je tente de remonter Pagsa, et le double finalement en fin de ligne droite. Me revoilà 4ème, apercevant loin devant Akroc FrenchR et Crazy. Je parviens à conserver une petite avance sur le peloton jusqu'au 5 eme tour où je vois French R en perdition (ça passe d'ailleurs assez juste)
3ème avec Pagsa qui me met la pression, il reste 2 tours à couvrir... 6eme tour, il commet l'erreur de tenter un dépassement avant la ligne droit du T2, lui empêchant de sortir du virage convenablement... J'engage le dernier tour 3eme avec un peu d'avance, pour terminer la course sprint à la même place.
Début de la course longue dans les 22h50

Je pars 7eme, devant Crazy et Akroc, mais Pagsa freine un peu tôt dans le 1er virage, chose qui m'a surpris. Pof, léger accrochage, sans conséquence, mais je me retrouve 9eme, derrière Akroc et Pagsa. Akroc se loupe dans le S précédant la ligne d'arrivée, ce qui me permet de grappiller une place... Qu'il a rapidement récupérée à l'intérieur du tunnel, je lui laisse la place à l'intérieur, ne pouvant de toute façon pas rivaliser en terme de vitesse pure. J'espère alors bénéficier de son aspi, malheureusement pour moi, ce ne sera pas le cas, et je me laisse légèrement distancer dans le T2.
Le 3ème tour s'engage, j'ai alors repris le contact avec Pagsa qui s'est fait passer par Akroc. Au 4ème tour, Link, parti premier, est en ligne de mire. Pagsa tente un dépassement en vain en bout de ligne droite par l'intérieur, et je me permet de lui griller la politesse par l'extérieur en sortie de virage.
Une erreur de Link qui tente d'éviter Toche dans le droite après le tunnel (T1) me permet de lui faire l'extérieur. Je suis alors 7ème. Erreur de Toche juste avant la ligne d'arrivée, j'en profite et passe 6ème. Crazy Legs est alors 2/3 secondes devant moi. Dans le même tour, j'aperçois 973db et Moon en perdition juste après le grand gauche (T3), au même endroit que FrenchR lors de la course sprint...
7ème tour, je me retrouve tout juste derrière Crazy, et Toche me met la pression dans mon rétro.
Fin du 9ème tour, 1ère erreur, je sors large dans le gauche en descente avant l'arrivée. Je laisse passer Toche et repars en ayant perdu une poignée de secondes. Je m'en sors finalement pas trop mal, mes pneus commencent à perdre leur adhérence. Pagsa est au contact mais ne parvient pas à prendre l'avantage. 973db est revenu derrière.
Début du 13ème tour, la première vague de ravitaillement commence. Je me retrouve (très) provisoirement 3ème. Dans le même tour, 973db commet la même erreur que Pagsa en tentant un dépassement avant la ligne droite (T2) et sacrifie une bonne trajectoire qui me permet de conserver l'avantage, mais une erreur juste avant la ligne d'arrivée lui laisse le passage. (
classement 14ème tour: 1er/Crazy ; 2ème/973db ; 3ème/R3v ; 4ème/Pagsa)
15ème tour, Pagsa tente un dépassement en bout de ligne droite, mais freine un poil trop tard... Je parviens à croiser pour conserver l'avantage. Mes pneus sont alors en bout de course, et FrenchR me fait l'extérieur tranquillement avec ses pneus neufs

Akroc revient également dans le même tour, je tente de le laisser passer sans trop perdre de temps, ce qu'il a parfaitement négocier en se faufilant à l'intérieur. J'aperçois Pagsa qui rentre à la fin du 16eme tour, je rentre au suivant, occupant alors la 5ème position. Je repars bon dernier, derrière Pagsa.
Alors que j'entame le 19eme tour, je double Moon qui sort des stands...

Stratégie différente?
20ème tour, Link commet une légère erreur, ce qui me permet de passer à l'intérieur... Moon me suit.
Nous sommes alors respectivement 6ème/Pagsa ; 7ème/R3v ; 8ème/Moon.Statut quo jusqu'au 23ème tour où je parviens à trouver l'ouverture sur Pagsa en bout de ligne droite. Je suis alors 6ème.
Je tiens à distance Moon et pagsa qui bataillent derrière moi, jusqu'au 29ème tour, durant lequel Moon, après avoir saisi sa chance sur Pagsa, est revenu comme un boulet de canon dans mes rétros. Ses pneus sont alors en bien meilleur état, et il me dépasse dans le 30ème tour en bout de ligne droite sans trop de soucis. Fin du 30ème tour, 1ère grosse erreur qui m'a fait perdre une bonne 10aine de secondes... Arrivant trop vite dans les S juste avant la ligne d'arrivée, je suis tout simplement parti tout droit, mes pneus n'ayant plus d'adhérence. Mes deux suspensions avant brisée, je suis obligé de faire une marche arrière pour pouvoir repartir tant bien que mal. Crazy legs me frôle en sortie du même virage. Je suis 7ème, mais Toche me remonte rapidement avec des pneus neufs, alors que les miens sont proches de rendre l'âme. A la fin du 31eme tour, j'aperçois FrenchR dans le gauche en descente (T3), je freine pour l'éviter, Toche en profite pour prendre la 6ème place (qu'il aurait de toute façon fini par prendre)
Je suis à l'agonie en fin de relais, ma voiture étant totalement...
Sous vireuse à la réaccélération

33ème tour, j'aperçois Pagsa au loin qui est dans la même situation que moi. Il rentre à la fin du tour, alors que j'en enchaîne un dernier, particulièrement lent.
FIn du 34ème tour, rentrée aux pits, je ressors devant Pagsa... Je ne comprendrai pourquoi qu'en revoyant le ralenti, il commet en effet une erreur juste avant la ligne d'arrivée.
Classement 35ème tour: 6ème/Link ; 7ème/R3v ; 8ème/Pagsa.Pagsa reprend l'avantage dans le même tour en bout de ligne droite, mais je la lui reprend au même endroit le tour suivant. J'empoche alors mon meilleur tour en 1'17.4.
Link apparaît au loin, mais rentre aux stands dans le 37 eme tour. Je suis alors 6ème, Pagsa juste derrière.
39eme tour, Toche sort des stands en 5eme position. Il est à une poignée de secondes devant moi... Je me retrouve juste derrière lui 3 tours plus tard, Pasga a levé le pied. Toche commet une erreur au T2, tente de me laisser passer (petite incompréhension

) Je me retrouve 5ème au 42eme tour, Toche me mettant la pression avec des pneus en meilleur état. Il me reprend la 5eme place en bout de ligne droite. 43ème tour, une petite erreur de Toche me permet de reprendre ma place dans le T1, chose qui ne durera que le temps d'un secteur, puisqu'il prendra définitivement la 5ème place en bout de ligne droite. Je dois alors lever le pied, mes pneus étant relativement usés, gérant l'avance sur Pagsa.
Classement final: 1er/Akroc ; 2ème/973db ; 3ème/CrazyLegs ; 4ème/Moon ; 5ème/Toche ; 6ème/R3venton ; 7ème/PagsaGupar ; 8ème/Linkristobal ; abandon/FrenchR.En conclusion... Un excellent cru! Je pensais être en perdition totale, en cause le peu d'entraînement que j'ai pu faire (je n'ai pas pu piloter de la semaine), et finalement, je me suis fait petit à petit à ce circuit. Une seule grosse erreur au 30ème tour qui m'a fait perdre, virtuellement, une belle bataille avec Toche pour la 5ème place. De très belles passes d'arme avec Pagsa Gupar, avec qui j'ai passé une bonne partie de la course... D'ailleurs, j'aimerais bien comparer nos set-up. Au niveau du replay, j'ai observé que je consommais plus d'essence (je poussais plus dans les rapports), mais également que mes pneus se dégradaient bien plus vite.
Une pensée pour FrenchR, qui méritaient un très bon résultat ce soir. Un très bon groupe néanmoins, Akroc qui sort nettement du lot sur la ligne d'arrivée, du fairplay, des passes d'armes, une bien bonne soirée en bref
A plus pour la prochaine course