Course N°2 Trial Mountain

Discussion sur la deuxième course

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
@designevo:

j'imagine bien ta frustration. Pour la suite, après cette course les groupes vont être modifier afin que chaque course se déroule avec un minimun de 10 pilotes.

@verkiler: peut tu nous poster le rediff de la course, en précisant les tours ou nous devons surveiller les manœuvres dont tu parles?
Dernière édition par Toro le Sam 26 Fév 2011 17:45, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
OK, je m'en occupe d'ici demain.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 29-01-2011
Lieu: 03
ID SEN: DesignEvo
Ben coller presque deux tours à son seul adversaire , ca m'a rappelé les endurance en A-Spec :rambo:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
ID SEN: braddock666
Salut, super course pour ma part dans le groupe F. Aucun gros incident pendant les 2 courses il me semble. Seul bémol, en allant regarder les resultats posté par millenium je m'appercois qu' on était 12 pilotes alors que moi je n'en ai vu que 10 hier soir :chelou: :fou: . Résultat , je perds 2 places lors des 2 courses :?
C'est pas grave, j' ai vraiment pris beaucoup de plaisir hier soir pour ma première VRAI course. Merci encore aux pilotes et aux organisateurs.
Tchusss.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Belgique
ID SEN: speedthierry
Salut à tous,
Pour la course Groupe G, triste soirée pour moi.
Je m’explique, ma nsx déjà pas très performante (505cv), j’ai eu un mal fou à réussir un réglage qui me permet de rouler proprement.
Et surprise, j’effectue la maj juste avant la course vers 20h00, je vérifie mes réglages tout est ok.
Ouverture du salon et premier tour de roue et la catastrophe, je retrouve une voiture complètement instable et souvent incontrolable.je suis perdu, plus le temps de tenter un nouveau réglage.
Je fais une course en voiture balai, je nettoie bien l’extérieure des virages, je me mets sur le coté pour ne pas gêner les autres et 47 tours grosse catastrophe, je pars à la faute et bloque le virage en plein milieu. Mickael72 me percute et ca lui coute la victoire.je m’en suis excusé auprès de lui directement après la course.
Chapeau pour la compréhension dont il a fait preuve car c’est entièrement de ma faute.si prés de la fin de course j’aurais du stopper dans un coin et attendre tranquillement qu’il passe, seulement voila j’ai cru que je pouvais passer le virage et me garer plus loin.je m’en excuse encore.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 19-09-2010
Lieu: 77
ID SEN: GT-club_Kalou974
Bonjour,

Est ce qu'un pilote du groupe E pourrait me poster la redif de la course Sprint, SVP ? Mon sentiment est mitigé par rapport à un incident, et je souhaite revoir la course pour me prononcer, ou pas, sur une réclamation.
Par avance, merci.
Image

ID PSN : GT-club_Kalou974 // Volant : G25 // Siège : Playseat
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 06-01-2011
ID SEN: GT-Lunder
Bonjour tout le monde,

Je viens raconter mes péripéties des courses dans le groupe F :

Course Sprint :

Les qualifications me positionne en 4eme place, coup de chance c'est la ligne paire que je voulais pour démarrer pour prendre l'intérieur au 1er virage. J'ai pu réaliser ce que je voulais faire en profitant de plus d'un départ moyen de de GT5rs_GTi. On est 4 cul à cul avec bien évidemment Taz aux avant poste, au 3eme tour, je prend l'aspi à millenium et essaie de prendre l'intérieur mais impossible de garder ma voiture pres de la montagne et je viens rayé légèrement sa voiture mais la course continue et en 4eme position pour moi. Je reviens après mon erreur sur les 2 devant en pleine bagarre et un tour plus tard GTI voit le mur d'un peu trop près et se met en travers dans le 1er virage du 2eme secteur, j'essaie de l'éviter mais je lui arrache le train arriere... Heureusement nous avons tous les 2 pu repartir. Pour les tours restant j'étais 3eme, trop loin du second, assez loin du 4eme, j'ai donc assurer la 3eme place.

Course longue :

Démarrage en fond de grille, beaucoup de monde sur les 1er virages, je reste prudent même si j'ai un peu forcé la porté dans un virage... Je rentre dans le tunnel concentré pour prendre au maximum l'aspi et BOUM, une voiture est parti en travers dans le tunnel. Voiture HS... Je repars tant bien que mal et au 2eme tour à la sortie du grand gauche en devers Repliquant qui part en tête à queue à l'accélération REBOUM, reHS... Énervé, j'attaque pour rattraper le retard et je pars 2 fois en tete queue en quelques tours. Je ne peux plus alignés un bon tour n'ayant plus de pneus avec tous ces incidents, j'arrive tout de même derrière une NSX qui sont en déperdition sur ce circuit, on est au 12eme tour, une nouvelle fois sur le grand gauche et la NSX qui part en tête à queue, je n'arrive pas à l'esquiver donc REREBOUM et REREHS... 1er Relais Catastrophique. Je m'arrête au stand, chausse de nouveaux pneus, bois un peu d'eau et me voilà parti à la conquête d'une place d'honneur en enchainant des tours plutôt correct, et surtout sans collision ou tête à queue qui m'ont permis de terminer à la 4eme place.

Conclusion : Content de ces 2 résultats malgré tous ces incidents de course ! Je vais maintenant apprendre à esquiver les accidents.

Merci au groupe F pour l'assiduité et la ponctualité de tous ses membres. Merci à Millienium pour l'organisation et du respect des règles.

J'attends impatiemment la prochaine course ;)

A plus.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
Dernière édition par dashbeatz31 le Dim 27 Fév 2011 00:40, édité 4 fois.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Cool ton résumé Reventon! :up:
Je ferai l'impasse d'un résumé cette fois-ci, mais sinon en quelques mots, j'etais encore entrain de régler ma voiture une demi-heure avant la course en espérant trouver le petit quelque chose qui me ferait gagner euh… 2 secondes au tour :-)
Bah oui je possède la Supra Woodone, mais impossible pour moi de trouver le setup pour faire un temps en dessous de 1:18 en qualif.

Comme tu l'as dit, pour la course sprint, petit incident au niveau des qualifs… Obligé de faire une course d'un tour pour refaire la grille dans le bon ordre… On s'est bien pris le choux :-) (l'oreillette fut bien utile). N'ayant pas retenu ma place lors des qualifs et me sachant mauvais je pars dernier. Je terminerai la course avant dernier avec Linkcristobal.

Pour la course longue, j'etais plus à l'aise. Certes ma voiture ne faisait pas un temps canon, mais j'etais régulier avec une usure des pneus modérée. J'avais choisi 3 arrêts comme stratégie (fin du 12è, 25è et 38è tour). Je finirai 5è avec une belle bagarre avec Reventon... 1 ou 2 tours de plus et j'aurais dépassé un Moon en panne sèche :lol2:
Tiens Reventon, à propos du crash de FrenchR, j'etais tellement concentré sur toi que j'avais cru que tu avais fait une erreur et en profiter pour te passer par l'intérieur. C'est seulement à ta hauteur que j'ai été surpris de voir FrenchR en travers de la piste. "En vrai" il y aurait eu des drapeaux jaunes et interdiction de dépasser… Avec le recul, j'aurai dû te laisser repasser… C'est avec ce genre de course que l'on gagne de l'expérience et comme tu dis ça n'a pas eu d'incidence sur le classement (j'ai pas revu les replays)

Bien content que ce Trial Mountain soit derrière moi car le S avant et après la ligne de départ fut la portion la plus cata en ce qui me concerne… Une fois je tourne trop tôt, une autre fois trop tard, vas-y que je te mange le mur… Pffff 50 tours comme ça ;)

Sinon vraiment dommage pour FrenchR, car il était bien plus rapide que sur Fuji et c'est certain que j'aurai terminé une position plus loin si ll avait pu terminer. J'espère que tu trouveras une solution pour refroidir la bête. Et merci pour la gestion du salon!

Au revoir Akro… on t'aimait bien tu sais… Bon vent dans le groupe... A?

Bon les groupes vont splittés sans doute maintenant, mais content des pilotes rencontrés dans le groupe D :up:

PS: Avis personnel, je trouve que les points de la course sprint devrait être inférieur à la course longue. Avis personnel en passant :)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
@Apo oui je sais mais faut bien jouer sur les atouts de sa montures non? :biggrin:

Tout à fait :biggrin:
Image by RLF
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
Image
spacer spacer
Fou du volant

vite vite la 3ème manche. :gnii:
Image

spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
j'ai hate de voir les nouveaux groupes...
spacer spacer
Fou du volant

moi aussi.
Image

spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
C'est dommage je me plaisait bien dans le groupe A, j'étais un peu a la rue moins a la 2eme course mais l'esprit était bon et ca roulait vite. J'espere remonter lors du prochain changement de groupe ;) .
Dernière édition par Madmax le Dim 27 Fév 2011 18:55, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité