Course N°3 Tokyo

Discution sur la troisième manche

Candidat au permis

Inscrit: 23-01-2011
Lieu: Campeyroux
ID SEN: Xx-Miiik3-xX
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Tres bon résumé Rev :up:

Nous avons fait 2 courses , car les paramètres de la course étaient mal reglé ( penalités sur forte :down: ) du coup au premier virage tout le monde c'est retrouvé transparent, des caisses me passait au travers, des pénalité eperonnage pour rien, du n importe nawak quoi !
En faite Syd ne savait pas qu'il etait le chef de salon, nous somme parti a l'arache :frown:
Apres une petit discussion, nous décidons de refaire la course Srint ( GRANDE leçon de fairplay de la part des premiers pilote, et notamment Rev qui avait fini premier lors de cette course :chapeau: )
Je prend un peu les commandes (on a eu la meme chose dans l'epreuve 2 dans le groupe D :chelou: ) , et lance une une course de 1 tour, pour retrouver la même grille de depart que celle lors des qualif ( prochaine course en grille de départ inverser, le dernier des qualifs arrive 1er, et ainsi de suite )
Cette fois c'est bon ! 3..2...1...STOP , il manque un joueur..il est ou Max ? Bon bas rebelote :lol2:

22h15 debut de la course SPRINT :hola:
8eme sur la grille de depart ( Qualifs en mousse pour moi :siffle: ), 4eme a la sortie du 1 er virage grasse a mon setup depart magique :love: ( au enchere sur ebay d'ailleur :lol2: ) Classement apres 3 virages : Max,Rev,Millenium,FrenchR,Morrocco,Verkiler,Syd,SVS,Toche,Phifoul,Spoon45
A la fin du 1er tour, un groupe de tete( les 5 premiers ) ce detache " facilement " du peloton
La guerre est lancé !Quel Bataille dans la lgine droite, c'est impressionnant, et dans les virages, un fair play exemplaire :up:
Derriere, verkiler et syd reviennent tres fort, et parviennent a recoler petit a petit
Debut T2 du 4eme tour, je me detache legerement avec millenium, pour rester derriere lui jusque dans le dernier virage avant la ligne droite ou il loupe ca reacceleration .Du coup il me reprend la premier place avant le premier virage.
Dernier tour ! Classement : Mille,FrenchR,Max,Morrocco,Rev,Syd,Verkiler,SVS,Phifoul,Spoon,Toche.
Il ya vraiment bataille a tout les niveaux !
je colle literalement le parchoc de mille pour le mettre la pression, derriere ca batail dur entre max, morrocco et rev !Je sors un peu plus vite que Mille dans le long droite du T2,et tente un peut trop ambitieusement de lui prendre l'interieur sur le gauche qui suit, malheureusement , on ce touche , et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu limpression de l'envoer completement dans le decor, alors qu'au final en regardant le ralentit mon depassement et " presque " propre sahcant que l'ont ce batté pour la premier place et que c'était le dernier tour..bref,finalement je ralentit pour pouvoir le laisser passer davant suite a matouchette, ce qui ne fut pas une bonne idée, etant donné qu'il a eu exactement la même idée que moi ..Ca n'a pas loupé, les 3 fou furieux derriere sont arrivé comme des bombes avant le pif paf ! a 4 de front :shock: Ca touche dans tout les sens, mais toujours proprement sans mauvaise intention ,la tentions est a son comble !!!
Les dernier virage fur magique,Max c'est echapé,Mille,Morroco,Moi et Rev roulont roues dans roues a 3 virages de larrivé !
Derriere c'est la meme ,Verkiler et Syd ce livre une tres belle bataille, de meme pour phifoul qui lutte avec Spoon pour garder ca place
Dernier virage, Max est loin devant, pendant que nous 4 bataillon pour une place sur le podium, Morrocco a l'aspi sur Mille, mais ne parvient pas a s'emparer de la 2eme place pour 0.003 Sec !Syd a raison de Verkiler pour 1 dixième , et phifoul parvient a garder ca place pour 2 centièmes !!
Quelle Course !!!! :up:
1.7 seconde d'écart entre le 1er et le 5eme et seulement 2 dixième d'écart entre le 2eme et le 5 eme .. Woaw :shock:

Classement :
1) max_gre_38 7:xx.xxx
2) Millenium69 +01.557
3) GT-morrocco +01.560
4) GT5rs_FrenchR +01.660
5) R3v_en_ton +01.776
6) GT5rs_sydevil +05.109
7) B-Verkiler +05.232
8) GT5rs_SVS +07.004
9) GT5rs_Phifoul +13.163
10) Spoon45 +13.207
11) GT5rs_Toche +16.909

Pour la course longue je vais faire vite.
Départ catastrophique! Spoon loupe sont deprat,du coup nuage de fumé, carambolage et tout ce qui sans suit , moteur cassé,suspate explosé.. :down:
Un groupe ce detache, je remonte tant bien que mal avec Mille, mais je perd vite ma concentration, j'ai bouffé trop de gomme en peu de temps, et multiplie les erreurs jusqu'à mon premier relai.Course pas très passionnante, beaucoup de deco ( petit pensée pour SVS qui a eu des probelme de volant :down: ) pas beaucoup de concentration..Apres mon dernier relai, le challenge et revenue avec la lutte pour la 5eme place entre Toche Phifoul et moi
Dans l'avant dernier tour Rev et phifoul ce percute,ce qui me permet de lui griller la politesse.

Bref pour moi la course longue n'a pas été a la auteur de la premiere.. vraiment dommage :down:

Classement :

1 )R3v_en_ton
2) Millenium69
3) max_gre_38
4) GT5rs_sydevil
5) GT5rs_FrenchR
6) GT5rs_Phifoul
7) GT5rs_Toche

Je n'ai pas les temps de la dernière course, car a la base je n'étais pas le chef de salon, Syd me déléguant ca place a la fin des deux courses..
Pour la prochaine epreuve je veux bien prendre la place de chef de salon comme lors des 2 première épreuves si tout le monde est d'accord.

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il c'est passé avec Spoon lors de la 2eme epreuve, mais roulant depuis peu avec lui, je peux dire que c'est un tres bon pilote, et surtout que c'est un joueur super fair play ;)
ENFIN Rev a pu dégager sa grand mère de son siege bacquet qui squatté depuis 4 courses maintenant :ptdr:

Tres content de cette soirée, et surtout de cette première course ! Dans l'ensemble c'est une bon groupe :up:
Heureux de retrouver Toche et Rev de mon ancien groupe D,et de rouler avec Millenium que je connaissais un peu déjà, qui est vraiment un excellent pilote et surtout un exemple en terme de fairplay :chapeau:

Ps: Nanaki et misterious si vous passer par la :siffle: :gnii:
Dernière édition par FrenchR le Sam 19 Mar 2011 16:13, édité 2 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-04-2010
Lieu: Belgique ( Liège )
ID SEN: GT5rs_para91
super résumé de la course F
oui, c'est certain c'est un peu lourd de faire une course à 7 et finir à 4 c'est pour ça faire 30 +++ tours seul c'est nullemennt amusement enfin :muet:
bien joué au premier :up: :up:
pas de poussettes, donc, bonne course . . .
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
Apo en ce qui me concerne j'ai été déco sur GV sur le GTGP (pendant que tu faisais ton rally) et j'ai perdu la course aux stands sur trial et tokyo, ça fait 3 courses sur 5 perdues bêtement ... Ba je n'abdique pas :up:

Mais je suis d'accord que tous les problèmes liés aux stands c'est lourd :down:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Résultats de la manche 3 SuperGt sur TOKYO

http://images.imagehotel.net/?2ljouurflh.jpg

Post 1 mis à jour.

Merci à akro et slider pour vos tablkeaux, c'est super pratique...
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Est ce que quelqu'un du groupe C pourrait poser le replay de la course sprint ( la 2ème :mrgreen: ) svp parce que j'ai oublier de l'enregistrer ? Merci ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Groupe C

Tout le monde etait présent à 21h, 11 joueurs avec quelques noms bien rapides… Comme je m'en doutais un peu, après quelques tours d'essais, la soirée s'annonçait bas de tableau en ce qui me concerne. Qualif 10ème devant Spoon, qui comme moi etait sur la Supra Woodone, au pad. (la woodone avec ou sans turbo2 ou 3… c'est pareil, on y gagne pas grand chose)
Après la 1ere course avec pénalité, tout le monde a bien voulu recommencer la course dans les conditions normales… Bon groupe, bonne mentalité.
FrenchR nous a montré une fois de plus la maitrise de la course à 1 tour en arrivée inversée pour départ en grille inversée. :biggrin:

Course sprint
Belle bataille avec Spoon et Phifoul pour les 3 dernières places, propre et sans touchettes. Pour ma part je pete une roue arrière sur un mur dans un freinage tardif qui me fera perdre le contact sur Sydevil 8eme, ensuite la roue avant droite dans le pif paf qui me fait descendre à la dernière place. Je garde le contact avec Spoon et Phifoul, mais de nouveau dans le pif paf, ça a fait boum boum et donc train avant tout rouge…. Dernière place bien méritée.

Course longue
Je démarre 1er… Yeah :lol2:
Bon p'tit départ pour une fois, un 1er tour propre et rapide (pour mon niveau) où j'ai pu garder la 1ere place sans bouchonner R3v et Verkiller. Ensuite quelques portes ouvertes et pas trop de résistance vu le niveau des autres, je me retrouve déjà 5ème au 2ème tour… Dans le 4ème tour, dans le long droit au début du T2, French me fait l'intérieur, je lui refais l'intérieur, on est côte à côte, mais ça fini par un contact, Millenium lui passe et se retrouve 5ème devant French et moi (avec mon train avant pété). Morroco et SVS reviennent eux aussi et me passe… Me voilà 9eme après 5 tours devant Phifoul et Spoon. Bah oui quand on roule en 1.34 en best et les autres en 1.32, ça fait presque 2sec au tour que je me prends sur cette couse…
Après les déconnexions de SVS, Spoon et Morroco, je me retrouve vite dernier en bataille avec Phifoul. Là j'improvise et je me dis "essayons 1 arret au 22ème tour… Pas bien ça… Pneus morts et je rentre au 18eme avec des 1.40 comme temps.
La suite sera une course solitaire, me faisant même prendre 1 tour au final. Dommage pour Spoon pour son départ manqué et puis pour avoir été plutôt malmené et les différentes déconnexions.
Bravo R3v pour ta victoire!

La suite
Espère qu'on reviendra aux interdictions de modifs de turbo.
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Je comprend ta frustration apo, mais je suis sur que tu pourras remonter au classement, ne te soucis pas pour ça (si tu fini pas sur le podium, pas de retour de ton parapluie... :finger: )

Fais comme tu veux pour la suite, mais ça me dérangerais que tu parte de ce championnat pour des raisons de points (je vois mal Jimmy Johnson partir du championnat NASCAR 2011 par rapport à son classement actuel...) Tu as quand même passé de bons moments dans une belle meute avec peut etre 2 ou 3 touchettes en 50 tours, un bug de quantité d'essence, maintenant tu tout le monde est prévenu, bref autant d'erreurs de ta part ou pas que tu pouyrras éviter pour la suite.

Le but est de rouler ensemble par niveau avec des voitures équivalentes, avec fair play, le classement vient après pour moi.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Nickel Toche merci ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Dans mon playseat sur la cote d'azur
ID SEN: GT-club_PinO
t'inquiéte apo tu va te refaire personne et a l'abri d'une erreur ou d'une déco ;)
Dernière édition par GT-club_PinO le Sam 19 Mar 2011 21:08, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Concernant l'essence, j'ai remarqué hier que la consommation d'essence dépend beaucoup de la façon de conduire. Je m'en suis rendu compte en b-spec, en course avec les formules GT : mon pilote qui est très agressif est obligé de s'arrêter à 32 ou 33 tours, alors que les autres s'arrêtent au 35/36, soit presque 10% de conso en plus. Comme tu dis que tu as fais un dernier relais de dingue, tu as peut être consommé trop... Bref, je trouverais dommage que tu arrêtes tous les champ', pour toi et pour nous... Bien que je puisse rivaliser, c'est toujours motivant d'avoir des E.T. dans son groupe et son championnat :|
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
bah alors popo; c'est quoi ces histoires :?: :?:

Quand en rallye tu fracasses ta caisse parce qu'un commissaire fait mal son taf, t'abandonnes la course mais pas le championnat...
Quand tu casses une cardan dans la dernière spéciale t'abandonnes pas le championnat non plus....

Pour l'essence la conso varie en fonction de ton pilotage, en discutant avec pino après la course, je me suis rendu compte que j'ai consommé 10 litres de plus que lui minimum... L'explication: pino fait une bonne partie de la course en gérant un peu l'aspi, il tire moins les rapports et consomme moins.. De mon côté je fais la course seul en attaquant du début à la fin avec une stat décalée suite à un crash au 2ème tour. Vaut mieux pas prendre de risque avec l'essence; t'es pas le premier à qui ça arrive. A trop jouer avec le feu parfois on se brûle..

Puis aussi sur les deux premières courses de champ, les boulettes tu les à faites tout seul comme un grand ;)
IRL les accrochages arrive aussi, c'est le jeu...
Regarde le champ F1 de 2010, Vettel fait un tas de boulettes, ne mène pas une seule fois le champ de la saison et pourtant à la dernière manche c'est lui qui est sacré champion.

allez, allez, hop , hop, on monte dans le playseat et on prépare la 370z pour indianapolis... Pour ma part je vais bien me préparer, ça sera ma finale GTac 2010 à moi :gnii:
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
moi j'ai consomé beaucoup plus d'éssence en fin de course car j'ai été beaucoup plus vite 1 seconde plus vite. :)
j'avait le niveaux d'essence a une barre, et en plus j'ai mis 10 litre d'essence a chaque arrét, 3 arrét égale 30 litre. :(
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité