votez pour le circuit à exclure du championnat

Le sondage s’est terminé le Ven 1 Juil 2011 19:45

Nurburgring 24H
7
13%
Monaco
26
49%
Deep Forest
20
38%

Nombre total de votes : 53
spacer

course N°4 Le Mans

discussion sur la 3ème course

Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
ça me gonfle vraiment les gars ne sot pas sérieux du tout.
on passe la semaine à préparer et au final rien rien 2 pilotes au salon :down:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
ID SEN: braddock666
Si des gens intéressés pour rouler, ajouter Braddock666 et on ira sur mon salon... histoire d etre un peu plus sur la piste :soul: :soul:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Orléans
ID SEN: Damoon
@ tous dans le groupe D

Désolé mais depuis la remise en route des serveurs de sony, ma connexion en ligne est bizarre...

Déco pendant les essais de la première course... ensuite impossible de rejoindre le salon (erreur 717 ou incompatibilité avec le réseau du proprio ou même les règles du salon qui ne sont pas respectées puis oui puis non puis oui... :evil: ) c'était sympa, j'ai vu le dernier tour comme spectateur...

Course 2, ça à l'air de tenir... cool... et puis déco au 13 ou 14e tour...

Ca me gave... bref... :down:

Bye

-- Ven 17 Juin 2011 22:10 --
Dernière édition par Damoon le Ven 17 Juin 2011 23:11, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Je compatis avec toi Higueyanos.. :down:
Les organisateurs ce font ch*er a organiser un super truc, pour que tout le monde passe un bon moment, mais certain en decide autrement et n'on aucun respect
Deg pour toi Damoon !

Tres tres bonne soirée encore, Mille est le grand vainqueur de la soirée , un grand bravo a toi :up:
Big up a Max qui vraiment sur les 2 courses est a deux poils de c*l ( Plutôt deux litres sur la deuxieme :finger: ) derrière Millénium
Pour moi grosse bagarre dans le dernier tour de la course sprint avec R3V, vraiment énorme, et quel fairplay encore une fois !

Merci a tout ce groupe pour son fairplay et ça sympathie ,super ambiance ,je passe vraiment de bonnes soirée avec vous ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Ouais on s'est encore bien amusé dans ce ch'tit groupe C :up:
Je me suis rematé tout le replay pour voir Madmax effectivement tomber en panne d'essence entre les virages Porsche et la chicane dans le dernier tour, en pleine bataille avec Millenium.
Perso 5eme dans la Sprint et la longue j'aurais pas pu faire mieux.
Allez hop, en route pour la course n°5 :mrgreen:
Dernière édition par Toche le Sam 18 Juin 2011 01:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Groupe C

On démarre les qualifs, je me fais 1 tour chrono en 3'45.0 avant de voir Mille me remonter. Je décide de le laisser passer et de repartir avec des pneus neufs pour un 2ème run, le chrono est alors à 10 minutes. Je pensais que les qualifs s'étalaient sur 20 minutes, mais je n'ai pas le temps de finir mon tour chrono, ce qui est bien dommage, j'avais 3 dixièmes de retard avant le dernier secteur sur un '43.2 :rambo:
Bref, je pars 3ème derrière Mille et Max, mais devant FrenchR.

Course sprint
Tout se passe à peu près bien jusqu'au bout de la ligne droite où je m'accroche avec FrenchR qui met une roue dans le sable en sortie de virage. Ne sachant absolument pas ma part de responsabilité, je l'attend, surtout qu'il n'est pas loin derrière... On perd le contact avec les 2 furieux de tête, mais on a eu un joli duel qui s'est terminé sur la fin du dernier tour, je sors un peu large dans le dernier enchaînement du virage porsche, ce qui permet à FrenchR de me faire l'intérieur :salut: 1/ Max 2/ Millenium 3/ FrenchR 4/ R3v
A noter que biotron n'a pas pris part à la course sprint, il est resté bloqué dans les toilettes :lol2:

Course longue
6ème sur la grille de départ, 1er après le 1er virage. Je pouvais pas mieux gérer mon départ, et j'ai eu carrément de la chance de m'en sortir comme ça, c'est passé au millimètre :siffle: Bref, je me suis envolé sur les 2 premiers tours alors que Max profitait d'un peu de temps libre pour faire des patés de sable :gnii: (merci Biotron) Enfin ça a pas duré longtemps, Mille et Max étaient dans mes rétros dès le troisième tour. J'ai fait l'arbitre entre ces deux furieux qui décidément allaient bien trop vite pour moi ce soir :gratte: Bref, un petit tour très simpathique. Début du tour 4, max freine tôt, très tôt, et sachant que ce n'est pas vraiment ma course mais la leur, je pars au large dans la première chicane Dunlop. 2 secondes de perdues qui me font perdre leur aspi, commence alors une course très solitaire, l'écart avec Max et Mille étant d'environ 8 secondes au 9ème tour.
Mille ravitaille au 10ème tour, le reste du peloton au 9eme. Je me prend 20 secondes dans la vue en mettant 45 litres de mazout, 11 de plus que le litrage conseillé, histoire d'être tranquille (2 secondes de perdues par litre, Mill ayant mis 2 litres de plus... :fou: ) Cet écart est de 44 secondes à l'arrivée.

En bref, une course très tranquille pour moi, Max et Mill étant clairement au dessus (best en 3'39, fallait le sortir, même avec de l'aspi... :shock: )
Même si ça ne me concerne pas, Biotron mérite un avertissement pour son comportement (dépassements abusifs sur FrenchR, et une manoeuvre sur SVS qui est carrément scandaleuse, il le fout dehors et repart tranquille comme si de rien n'était :fou: ) C'est bien dommage car il a du potentiel, mais avec un comportement pareil sur la piste...

Mis à part ça, fairplay et bonne humeur, j'espère que l'on se retrouvera pour les prochaines courses et les prochaines entraînements. Un moment très agréable en compagnie d'un groupe bien simpathique. Et bravo à Millenium pour une victoire amplement méritée, votre duel est tout simplement mémorable :salut: Je ne pouvais pas espérer mieux qu'un podium ce soir, juste dommage que FrenchR se soit un peu fritté avec Biotron, on aurait pu avoir un beau duel à l'image de la course sprint... Mais ce n'est que partie remise! :)

A plus!
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
ID SEN: braddock666
Salut à tous,

Chronique d'un vendredi soir maudit :twisted: tout avait pourtant bien commencé jeudi soir lors d'une scéance d'entrainement sur le salon super gt1. La bonne humeur et le fair play qui régnaient sur le salon laissait présager de superbe courses le vendredi. ET BARDAF C'EST L AMBARDEE, on se retrouve à 2 avec higueyanos sur le salon G :twisted: On a quand meme roulé un peu et meme fait une super course mais le temps semblait bien long a 2 sur ce circuit :finger: ( seul point positif on était tous les 2 sur le podium :D )
On a décidé de passer en salon public , histoire d'essayer d'attirer un peu de monde mais la nouveau probleme il nous a fallu une heure pour se retrouver sur le meme salon. Pendant ce temps desspy nous avait rejoint. On lance une course de 9 tours mais je ne vois pas higueanos et lui ne me voit pas non plus :finger: .
C'est desspy qui a du bien se marrer :lol2: . Petit seb nous a rejoint entre temps. On a continuer a rouler un peu avec desspy puis on s'est retrouver sur le salon de facks.... Il était 2 heures . Dommage que la soirée s'est passé ainsi mais bon. :rambo:

Je me demande des lors si il n'y a pas une possibilité de refaire la course avec higueaynos si il est d'accord et avec d'autre pilotes? Bien sur la course ne compterait pas pour le championat ( c'est pas du tout mon but quand je me suis inscrit) mais juste histoire de dire qu'on l'a quand meme fait :lol2:
Je demande donc au staff si c'est possible de faire ca et si on peut d'utiliser le salon d'entrainement pour faire la course?

Merci et à bientot sur la piste
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Bonne idée

Pour les pilotes qui suivent ce championnat et qui ont étés pénalisés par les absences des autres pilotes, exeptionnellement, vous pouvez vous mettre d'accord pour refaire la manche entière dans la semaine, pour que l'organisation aie le temps de boucler les résultats pour les changements de groupes dans 2 semaines...

Je pense à bradok666, Higueyanos.....

On va faire des groupes de 14 pilotes pour la suite, et avec des pilotes qui sont intéressés, comme ça il n'y aura que les pilotes ayant prévenus d'absents, et on devrait partir au moins à 12 pilotes sur la grille, enfin...

Le staff va mettre tout ça en place dans la semaine prochaine, pour la manche du 1er juillet

désolé pour les personnes injustement pénalisées, mais tout ça ne devrait plus se reproduire à l'avenir
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Ouaip, les groupes à 14 sont une très bonne idée. C'est un peu dommage le nombre d'absences pour le bon déroulement des courses. Au boulot la bagarre!
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Salut tout le monde,

Super courses dans le groupe C, très fair-play. Résultats un peu mitigés pour moi, je visais la 2ème place sur les 2 courses car je savais que Millenium était plus rapide que moi mais au final j'aurais pu aller le chercher sur les 2 courses donc un peu déçu de pas en avoir gagné une...

Course sprint :

Je pars en 2ème position derrière... Millenium :roll: . Départ sans encombre, on se retrouve vite a 4 avec R3venton et FrenchR. A la fin du premier tour on parvient avec Millenium a les distancer et nous voila parti pour une course d'équipe. Ce qui m'allait parfaitement car je voulais au moins cette deuxième place. Dernier tour je passe en tête juste avant les virages Porsches mais je pars trop large et Millenium me repasse, on arrive aux 2 dernières chicanes et a la dernière je ressort plus vite et je passe devant mais je mets un coup de frein juste avant la ligne car je crois avoir légérement coupé la dernière chicane... Au vu du replay je suis vraiment a la limite sur le gauche mais je ressorts niquel sur le droite donc au final je n'aurais peut-être pas du freiner :finger: , ca serait peut-être passé, je sais pas ce qu'en pense ce qui ont regardé le replay :gratte:. Mais bon tant pis, objectif rempli pour cette course et Mille mérite entièrement cette victoire. ;)

Course longue :

Je pars donc avant dernier (8 ème), départ encore une fois sans encombres et tranquille pour moi sans prendre de risques... Je vois FrenchR se mettre au tas au droite avant la ligne droite des Hunaudières, dommage pour lui mais bien pour moi car ca fait un adversaire en moins pour la 2ème place... :finger: :siffle: . On arrive donc a la première chicane et je me fait toucher dans la ligne droite et moi comme un *** je cherche qui c'est :chelou: , donc je regarde plus la piste et je loupe le freinage. Je ressors avant dernier je crois, mais je parviens a remonter a la 3ème place grace a l'aspi ( je crois que c'est la que je fais le 3.39 :rambo: ) . Donc a ce moment la R3venton est devant avec 4-5 secondes d'avances sur moi et ... Mille :twisted: . On s'aide et on parvient a remonter sur R3venton, on reste un peu ensemble mais R3venton se sort par ma faute :oops: , je freine effectivent trop tot mais j'étais en mode économie des pneus et j'étais pas du tout a l'aise a chaque virages ( je pense que Mille peut en témoigné), donc voila désolé R3v je sais pas si j'aurais du t'attendre mais sur le moment j'ai décidé de continuer...désolé encore une fois. ;)
Il ne reste plus que mon fidèle équipier ;) et moi et on essaye de prendre le maximum d'avance en s'aidant dans les lignes droites et en restant gentiment derrière dans les virages er freinages mais R3v s'accroche derrière a moins de 10 secondes avant l'arret au stand. Je rentre donc au 9ème tour et je vois que Mill continu, je mets 23 litre comme conseillé et je ne rajoute pas d'essence :gnii: :finger: . Je ressors 2ème car derrière R3v s'est aussi arreté, je suis a 40 seconde de Mille mais au dernier secteur je ne suis plus qu'a 27 secondes. Je passe donc premier avec une douzaine de secondes d'avance je crois mais là je vois mon réservoir et je me dis m**** m**** ca va jamais tenir, je vais tomber en panne. Je décide donc de me mettre en économie pneus et essence et Mille parviens a me remonter au bout de 3-4 tours. Je suis completement crispé, je regarde tout le temps mon niveau de réservoir d'essence et je fais beaucoupe petites erreurs.
Au passage merci a SVS et Phifoul de nous avoir laissé passer ;) .
On arrive donc au dernier tour avec Mille, et comme a la course sprint je passe avant les virages Porsches mais cette fois je me loupe pas 8-) (je suis sur la réserve et je prie pour que ca tienne) , mais je ressors moins vite au dernier gauche avant les chicanes, mais je suis encore devant et on arrive au dernières chicanes et........................ PANNE D'ESSENCE :evil: :evil: :soul: .
Mille passe et s'en va une nouvelle fois pour une victoire méritée, j'aurais peut-etre tenu avant les chicanes mais bon on ne le saura jamais. :soul:

Donc voila, super course, super groupe et bonne chance a tout le monde pour la suite du champ ;)
Dernière édition par Madmax le Sam 18 Juin 2011 13:29, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Que dalle, tu as eu bien raison de continuer :up: Et heureusement, je m'en serais voulu, c'était votre course, pas la mienne, j'vous aurais suivi quelques tours tout au plus, je ne pouvais pas attaquer à fond pour mes pneus qui se détérioraient très vite sur l'arrière. Vous méritiez tous les deux de gagner, dommage pour la panne d'essence sur la fin :? Et je saurais maintenant que mettre 10 litres de plus, ça coûte cher... :finger: Même si ça n'aurais pas changé l'ordre d'arrivée, c'est bon à savoir pour les prochaines courses.
Prochain rendez vous, GTGP!
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Dernière édition par FrenchR le Sam 18 Juin 2011 15:02, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Vraiment sympa vos résumés :up:

Quand je vois l'ambiance qu'il y a eu dans notre groupe et celle du groupe A :roll:

C'est ma première année en championnat et j'ai passé d'excellents moments avec les deux groupes dans lesquelles j'étais :hola:

Merci aux organisateurs et à tous les pilotes fair-play avec lesquelles j'ai couru :up:
Dernière édition par Millenium69 le Sam 18 Juin 2011 18:27, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Désolé de vous avoir fait attendre pour rien mais le playstation network ne voulait pas que je roule apparamment...

Vraiment de la merde playstation :evil:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Bouarf tu m'as fait gagner une place, je t'en veux pas !
Akro - staff IGTC
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité