map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
311 messages • Page 7 sur 21Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21Suivante
votez pour le circuit à exclure du championnat

Le sondage s’est terminé le Ven 1 Juil 2011 19:45

Nurburgring 24H
7
13%
Monaco
26
49%
Deep Forest
20
38%

Nombre total de votes : 53
spacer

course N°4 Le Mans

discussion sur la 3ème course

Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Pareil pour moi les gars :up: , pas de draft dans tout les cas ;) même si c'est autorisé.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Ben disons que le Draft est quand même utilisé en compétition, notamment en Nascar, donc on peut pas totalement dire que cela ne correspond ^pas à la réalité. Par contre il ne me semble pas qu'il soit utilisé en Super GT donc il ne devrait pas être autorisé pour cette course.
Dernière édition par El_Mafiou le Lun 18 Avr 2011 22:10, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Ce n'est pas forcément à utiliser dans tout les cas comme à Talladéga dimanche soir, on est pas la pour ça non plus.
Mais quand vous sortez au cul de votre concurrent, mieux vaut rester derrière et le pousser plutôt que de passer à côté et de rester à 2 de front toute la ligne droite pour finir à 300km/h au lieu de 320 en draftant.

Arrangez vous comme vous voulez dans vos groupes, tant que tout le monde est au rendez vous.

Et ce n'est pas une triche, c'est utilisé en NASCAR, sur pas en SuperGT, au vu des circuits, et de la fragilité des voitures...Le fait de couper les chicanes est sanctionnable par contre
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
Du draft en qualif ?? Tu fais le concours du mec le plus bête du forum atho ? :mrgreen:

Tu m'expliqueras comment drafter sans le phénomène d'aspiration boulet :siffle: :lol2:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

enfin , je trouve que le draft n'est pas de la triche, c'est le jeu... Si on doit l'interdire je trouve que c'est dommage :roll: :roll:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Étant dans le groupe C, je me ferais un plaisir de vous rentrer dans le cul :finger:

Temps que le circuit n'est pas ovale, je ne Draft pas :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Et bien moi vu que je suis dans un groupe de malade et que je suis nul en départ, je pourrais pas drafter car j'aurais déja 30 mètres de retard dès le premier virage. J'ai essayé un soir pour voir et comme je maitrise pas le truc et que j'ai pas envi de dégommer le pilotes qui sera devant moi, je m'abstindrai.. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Moi qui aime bien le draft, plus pour son fun que sa performance, je ne drafterais que si besoin est, je ne le ferais pas systématiquement...c'est très utile quand on sort au cul du pilote devant vous...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Euh les mecs étant totalement à la ramasse, c'est quoi le draft ? Le fait de se pousser en ligne droite ?

Si c'est effectivement ça sur le Mans ca se présente comme de la triche, on a largement de quoi doubler à 4 de front en ligne droite ... après si on est bloqué on peut légèrement se pousser comme on le fait en kart ou en mitjet mais pas plus selon moi et surtout pas pour rattraper le 1er déjà que l'aspi suffira à remonter alors en plus en se poussant...
Dernière édition par Apostroukov le Mer 20 Avr 2011 16:59, édité 1 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de F3000

Oui Apo c'est ça le draft, bump and draft....le fait de se faire aspirer par la voiture davant et de la pousser au lieu de doubler.

C'est autorisé et à utiliser avec précautions. Je ne le ferais que si je sors au cul du pilote juste devant car je ne pourrais pas doubler autrement. Je ne vois pas ça comme de la triche ça a été utilisé pour le galaxy duo fun trophy et il n'y avait pas de problèmes....

Même pour le pilote qui se fait pousser je ne vois pas pourquoi il se plaignerait car ça le fait aller plus vite (sauf si il se fait sortir à cause d'un draft mal exécuté...)

Post1 mis à jour

Constitution de la course :
Il y aura 2 courses par manche, une course sprint et une course longue. La course sprint dure 3 tours (ensoleillé fixe, départ à 7h00 coefficient de temps sur 21), et la course longue 18 tours (ensoleillé fixe, départ à 15h00 coefficient de temps sur 20, nécessitant au moins un arrêt aux stands voire deux. La course sprint est précédée d’une séance de qualifications qui détermine la grille de départ du sprint. La grille finale de la course sprint est ensuite inversée pour le départ de la course longue.

Les coefficients de temps ont changés, il faut le régler sur 21 pour la course sprint, en partant à 7h00 avec les 20 min de qualifications (7h pour le circuit), on devrait partir à 15h00 environ, et etre toute la course sprint de jour.
Puis régler sur 20 pour la course longue, ce qui va initialiser l'heure du circuit sur 15h00 (l'heure du départ). Ceci est à faire juste avant le lancement de la course longue, afin de ne pas laisser couler trop de temps (3 min réelles = 1h sur le circuit), donc si vous lancer la course 3 minutes après l'initialisation du circuit, vous partiez à 16h00 au lieu de 15h00.
Dernière édition par bagarre74 le Mer 20 Avr 2011 18:10, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
sur le galaxy duo tout est permis :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Je suis pas sur d'être la vendredi, j'ai plus le net chez moi depuis hier et le technicien ne passe que mardi :( :evil: :chelou: a moins que ça remarche d'ici la par magie :roll: :fou:

Edit : Et bah voilà magie, ça remarche, mais ça rame :arg: :arg:
Dernière édition par ROM le Mer 20 Avr 2011 19:40, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Ah bon ça rame, pareil que sur la piste alors, tu vas pas nous dire que c'est à cause de ta connection quand même.. :mrgreen:

:dehors:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité