course N°5 Grand Valley

discution sur la 5ème course

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 37
ID SEN: akroc
j'ai un petit soucis... j'ai pas reçu l'invit du salon B !
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 50
ID SEN: GT5rs_Toche
Je t'ai envoyé une demande d'ami, accepte et passe par moi pour rentrer sur le salon
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 37
ID SEN: akroc
Ca marche pas, faut que je suis ami avec l'hote (donc le salon B) snif

Edit : c'est resolu, l'invit avait été envoyée à akro et pas akroc ! et j'avias pas rajouté le bon salon de mon coté !
Dernière édition par Akro le Ven 1 Juil 2011 21:09, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_R3venton
Une course à oublier pour moi. La course sprint était simpa mais la course longue a été un véritable désastre. Je viens de revoir le replay, je ne pensais pas du tout avoir touché le mur par l'arrière, je croyais à un lag... Je m'en excuse :| Je me serais très certainement arrêté si j'avais su, je me suis pas vraiment posé la question sur le moment (même si le mal était déjà fait, j'pense notamment à Madmax qui avait toutes ses chances sur cette course sans cet incident :muet: )

J'ai donc passé 2/3 tours avec quelques autres voitures, je ne me souviens même plus qui. Puis j'ai été largué, tout simplement. Le reste de la course a été passablement ennuyeux. Mes deux premiers relais étaient bons, mais j'ai totalement perdu ma concentration dans le 3eme, je n'avais même plus envie de finir. La trêve estivale va faire du bien après 3 courses GTGP/SuperGT confondus passées à rouler seul. J'ai pris aucun plaisir ce soir, d'autant plus que je voyais tout le monde batailler devant sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Quand même un grand bravo à tous, et notamment à ceux qui ont fini devant :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Dans mon playseat sur la cote d'azur
ID SEN: GT-club_PinO
oui encore une super course ce soir dans le groupe A ;) bravo a tout le monde et dommage pour rev et max :cry:
Dernière édition par GT-club_PinO le Ven 1 Juil 2011 23:27, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1029
Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
Âge: 34
ID SEN: GT5rs_Madmax
Oui vraiment deg de la course longue j'aurais pu aller chercher le podium mais bon tant pis c'est le jeu, ça arrive. Je suis en queue de peloton a ce moment la, je vois tout le monde passer a gauche, donc je fais pareil et bagarre apparait d'un coup sur ma traj, j'ai rien pu faire...
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 455
Inscrit: 14-05-2010
Lieu: Bordeaux 33
Âge: 40
ID SEN: TC-vincho
truk de fou course long 33ème tour j'ai 30sec d'avance sur le deuxième et très grosse envie d'évacuer les deux bieres d'avant la course je prend le risque met pause et cours au wc je revient en courant et la encore 5 sec d'avance :shock: j'ai vraiment crut perdre la course la dessut mais ca ma bien fait marrer :ptdr: :gnii:
By Karagouniss
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 54
ID SEN: Marco_le_tarmo
Encore une course avec peu de pilotes (5) dans le groupe D
Bonne ambiance encore une fois.
Pour moi course courte raté aprés un tête à queue au début du deuxième tour. Je cravache le reste du temps pour remonter avant dernier.
Bon coté des choses: je pars deuxième en course longue. je sais que ça va être chaud car les chronos en qualif de mes poursuivants sont meilleurs.
Je fais un super départ et suis 1 au premier virage. derrière ça cafouille un peu et en 2 tours j'ai 10s d'avance. je me dit qu'il faudra bien ça.
Derrière ça remonte petit à petit. Tout le monde s’arrête après 13 tours, je n'ai plus que 5s d'avance qui vont se réduire lentement à 2s lors du dernier ravito aprés 26 tours. je limite la qtté d'essence et repart avec 4s d'avance sur nic-cool (auteur de la pole avec 1s de mieux que moi) je le sens mal.
Nic-cool met la pression avec ses chronos et me pousse à la faute. Je suis vert j'aurais bien aimé bataillé un peu. il prend une poignée de sec d'avance qui ne vont pas arrêter de grossir jusqu'à la fin.
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 36
ID SEN: GT5rs_Millenium
Pour ma part super soirée , j'ai réussi à dépasser mes attentes donc je suis satisfait .

Qualif : Je me qualifie en 4eme position :shock: avec un 1.42.2xx , sachant que la pole revient à Apo en 1.41.5xx qui a juste derrière lui Racer et Madmax . Derrière moi se trouve Toro mais tout est passé si vite que je ne me souviens plus trop du classement .

Course Sprint : Je fais un bon départ , Racer rate le sien devant moi , je me retrouve 2nd derrière Apo . Pendant les 6 tours j'arrive à rester dans les trois premiers :up: et j'arrive même à être 1er dans le dernier tour :shock: . J'ai les jambes qui tremblent , j'essai de ne pas faire d'erreur car derrière ils sont tout près , dernière chicane je resort bien , je zig-zag pour qu'Apo me ratrape pas trop vite mais rien y fait il gagne avec 60 millièmes d'avance . C'est la course dans laquelle j'ai eu le plus de pression depuis que je fais ce championnat :hola:

Course longue : Je démarre donc avant dernier . Premier virage sans emcombre ( pour moi ) , je suis à distance tout le monde puis à l'entrée du tunnel une voiture à l'équerre et beaucoup de fumée , je décide de passer à gauche je tape dans l'arrière d'Apo mais ça passe , 5eme . On forme un petit groupe avec Toro , Pino , Racer , Apo et moi . On se détache des autres jusqu'au premier arrêt . Toro s'arrête au 11eme tour , Racer Apo et Pino au 12eme et moi au 13eme . Strategie non payante car je ressort derrière les 4 premiers et je ne suis plus dans leurs aspirations . 1er groupe Apo Toro , 2eme groupe Racer Pino et moi tout seul :( . Dans le deuxième relais je vois que Toro à du mal avec ses pneus je le passe un tour avant qu'il ne rentre au stand . Je rentre au 26eme tour en même temps qu'Apo et Racer mais eux ont deja 8sec d'avance sur moi . Je ressort en ayant Toro juste dérrière moi , je sais que ses pneus seront morts avant la fin donc j'attaque , lui aussi il s'accroche mais perd petit à petit . Devant moi Racer et Apo sont à 17sec et Pino a perdu leurs aspis ( tête-à-queue + sortie ). Au fur et à mesure je vois que je remonte sur lui mais la fin est déja la , je termine à 4sec du podium :up: :hola:

Pour une première manche dans ce groupe A je me suis épaté tout seul :lol2: Mon objectif était de finir plus haut que mon classement actuel ( 10eme ) donc je suis emplement satisfait . De plus je tiens à remercier toutes les personnes de mon groupe pour leurs fair-play et leurs sympathies , mention spéciale à Racer car son setup m'a grandement aidé à être ou j'ai était . Vivement la reprise :up:
Dernière édition par Millenium69 le Sam 2 Juil 2011 00:56, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 40
ID SEN: Thi3kR
@v250yz : ça m'a bien fait marrer ton histoire :ptdr:
moi je me serais fait dessus dans mon baquet parce que 2 bières à évacuer j'aurais mis plus que 25 secondes :biggrin:

PS: Merci à Racer qui à posté son set-up, il m'a bien aidé, ça a complètement changé le comportement de la voiture elle m'allait à merveille :up:
Je suis arrivé sur le salon sans avoir testé le réglage, et j'ai commencé les qualifs comme ça :biggrin:
Dernière édition par Thi3kR le Sam 2 Juil 2011 09:50, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 50
ID SEN: GT5rs_Toche
1ere course dans le groupe B… Là c'est encore un autre niveau.

Course sprint:
P'tite séance qualif où j'arrive à faire un 1.42.8xx (mon best était de 1.42.7xx aux essais), je me retrouve 4ème sur la grille. A la fin du 1er tour, je vire trop large, Sydevil et Akro prennent mon api, me dépassent… mais freinage trop optimiste pour akro qui tire dans le bac à sable. 5ème derrière Sydevil, j'essaye de lui mettre un max de pression, mais je fini par de nouveau sortir trop large dans le dernier virage, je perds le contact et GTI57 revient du coup. Dans le 5ème, beau dépassement de GTI57 qui me fait l'intérieur après le pont, mais je le redépasse dans la ligne droite (l'aspi est vraiment trop forte dans ce jeu :fou: ). Dans le dernier tour p'tit touchette entre Pagsa et GTI, qui perds le contact et la chance de me repasser. Je fini à une inespérable 5ème place.

Course longue:
Akro suite à une fuite d'eau chez lui, doit quitter le salon en urgence… J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts. Sinon, 1er virage et embardée de Pagsa. Sur le moment même il part en travers et j'évite la casse. Sur le replay par contre on entend un "bong" et pourtant j'ai beau regarder, je ne le touche pas… Bizarre… Sentiment partagé ce soir :? . 2eme à la fin du 1er tour je dégringole à la 6ème suite à un virage trop large. Sur cette course j'ai fait beaucoup trop d'erreurs…. Encore sorti trop large dans le 10ème tour au dernier virage je pars en vrille sur la ligne de départ où je ne sais pas comment 973db m' a évité :-). Stratégie de 2 arrêts au 13 et 26ème tours, j'ai pu me batailler ferme avec Pagsa pendant quelques tours pour finir à une 7eme place.
La course pour moi la plus tendue, un tracé avec des changements de directions rapide qui ne facilite pas vraiment la conduite au pad…
Bon maintenant, repos bien mérité…. Et on a 2 mois pour préparer la course suivante :-)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 225
Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
Âge: 39
ID SEN: nic_coool
Ma 1ère victoire !! :hola:
:men-baterie:

Pendant les qualifs, je sors un temps de l'espace (ou presque, les vrai martiens du groupe A sont encore 2 secondes plus bas facile...) et je prend la pôle en 1.43.8 (4 dixièmes de mieux que mon meilleur tour à l'entraînement) :rambo:

Pour la course courte je me fais rapidement passer par Damoon et braddock : la bataille commence avec braddock, on se passe et on se repasse, surtout dans la ligne droite, pendant que Damoon creuse l'écart. Au début du dernier tour, je suis derrière braddock, j'attaque à fond, trop... plusieurs petites erreurs et je me retrouve assez loin pour la ligne droite finale, avec peu d'aspi... 3e place, pas mal.

Pour la course longue, je me retrouve du coup avec deux furieux au cul...
A la fin du 1er tour, je rate mon freinage et je sors de la piste, avant la chicane. Damoon part en tête à queue dans le virage, braddock nous attend... quel fair-play quand même : il est devant, c'est les autres qui se plantent et il nous attend...
Du coup la bataille reprend entre nous trois, une dizaines de secondes derrière Marco et Linkristobal. Au deuxième tour, braddock fait une erreur et se fait lâcher. Damoon va prendre de l'avance sur moi tandis que l'écart avec Marco se creuse légèrement. Je tourne régulier autour de 1.45 pendant 8 tours (plus lentement que Marco et Damoon) et je remonte Link au 9ème tour. Je commence à penser que la 1ère place est inaccessible mais tous mes concurrents usent leurs pneus beaucoup plus vite que moi. En fin de relai (tours 10 à 13), je reprends jusqu'à 1.5 seconde par tour, je me dis que finalement ça peut le faire...

Au 1er arrêt, j'ai 9 secondes de retard sur Marco et 4 d'avance sur Damoon qui avait l'air de se battre avec ses pneus usés et qui m'a gentiment laissé passer.

Sur le deuxième relai, les écarts varient peu sur les 9 premiers tours, jusqu'à ce que leurs pneus s'usent et je m'arrête à 4 secondes de Marco pour le dernier relai.
Au troisième relai, je me contente de maintenir la distance avec Marco, sachant que je le rattraperai sur les derniers tours. Je dois néanmoins bien attaquer pour que l'écart ne se creuse pas trop. Apparemment, il est au taquet aussi car il fait une erreur en sortant de l'épingle qui me permet de prendre la 1ere place, et la garder jusqu'à la fin. :men-premier:
Je dois la victoire à mon usure des pneus car sur les tours rapides, je n'étais pas le meilleur...
Marco prend la 2e place à 14 secondes :men-deux:
et Damoon la 3e à 22 secondes :men-trois:

Braddock, qui fut un rude adversaire sur la course courte a du faire 3 arrêts, contrairement à tous les autres...
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
Âge: 44
ID SEN: braddock666
Salut à tous.

Merci aux pilotes du groupe D. Dommage qu'on était que 5.

Bravo à Nic et à Damon pour leur victoire. Concernant le début de la course longue je ne sais pas trop ce qui s'est passé... dans le premier tour, ca bataillait sec avec Nic et Damon, tout en restant correct bien sur, et je sens dans un virage que ma voiture touche quelqu'un. juste après ca je regarde dans mon rétro et je vois que Nic et Damon sont sortient. Dans le doute j'ai préféré m'arréter pour les attendrent, en espérant ne pas avoir pourri leur course. Au final ils ont tous les 2 fait une super remontée ce qui n'est pas du tout mon cas :soul: . A la fin de la course je n'ai meme pas enregistrer le replay pour voir ce qui c'était passé .j'étais décu de ma course. En voulant trop attaquer j'ai fais beaucoup de petites erreurs, j'usais beaucoup trop mes pneus et en plus les pédales de mon DFGT se sont barrées 2 fois :rambo:
Au final j'ai quand meme passé une bonne soirée avec de super pilotes. Super course sprint que je regarderais une foi que j'ai le temps et course longue à oublier pour moi. J'essayerai de faire mieu à la prochaine.

Tchusss
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 59
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Orléans
Âge: 53
ID SEN: Damoon
Groupe D

Première victoire pour moi aussi ! :hola: :hola: :hola:

Qualif moyenne en 43'9, je pars 3e, bon départ, je double Braddock et reste prudemment derrière nic_coool, je le double dans la ligne droite suivante, j'enchaîne ensuite les tours qualif sans une erreur pour passer la ligne en tête ! ouf ça s'est fait ! :up:
Belle bagarre entre Brad et nic pour la 2e place...

La course longue, bien résumé par nic juste au-dessus, a été un peu plus difficile avec l'usure des pneus...
Un premier tour un peu fouillis... :siffle: (après un bon départ, j'évite kristo dans les S rapides, je frotte le rail dans la descente, je reviens sur la piste mais ca guidonne dur... je gêne Braddock qui ne sait pas trop quoi faire derrière... désolé... je reprends le contrôle en laissant passer nic et brad... ensuite au freinage des S après le tunnel, nic se décale sur l'extérieur, en voulant éviter Braddock ?, on se touche et on se met au tas tous les deux... retour sur la piste un peu vilain... bref...
Gros fairplay de Braddock qui dans le doute nous a attendu... :up: respect...
Ensuite les écarts se sont creusés, impossible pour moi de revenir sur marco qui était parti devant...

Félicitations à nic_coool qui avait un set-up taillé pour la course longue et qui a fait une remontée du tonnerre ! :up: Bravo c'est mérité ! :hola:

Merci a marco pour sa gestion du salon et pour le bon esprit... belle 2e place aussi ! :up:

Carton rouge pour le nombre de participants, 5 c'est vraiment pas cool ! :gratte: :down:

A bientôt
Bye
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 392
Inscrit: 14-01-2011
Lieu: Elancourt (78)
Âge: 55
ID SEN: PagsaGupar
Image By SCalhan
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron