course N°5 Grand Valley |
||||
discution sur la 5ème course |
||||
Akro |
Posté: Ven 1 Juil 2011 20:43
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 967 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Lille Âge: 37 ID SEN: akroc |
j'ai un petit soucis... j'ai pas reçu l'invit du salon B !
Akro - staff IGTC
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Ven 1 Juil 2011 20:55
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Je t'ai envoyé une demande d'ami, accepte et passe par moi pour rentrer sur le salon
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Akro |
Posté: Ven 1 Juil 2011 21:09
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 967 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Lille Âge: 37 ID SEN: akroc |
Ca marche pas, faut que je suis ami avec l'hote (donc le salon B) snif
Edit : c'est resolu, l'invit avait été envoyée à akro et pas akroc ! et j'avias pas rajouté le bon salon de mon coté ! Dernière édition par Akro le Ven 1 Juil 2011 21:09, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Posté: Ven 1 Juil 2011 23:22
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1363 Inscrit: 11-09-2010 Lieu: Bordeaux (33) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_R3venton |
Une course à oublier pour moi. La course sprint était simpa mais la course longue a été un véritable désastre. Je viens de revoir le replay, je ne pensais pas du tout avoir touché le mur par l'arrière, je croyais à un lag... Je m'en excuse
![]() ![]() J'ai donc passé 2/3 tours avec quelques autres voitures, je ne me souviens même plus qui. Puis j'ai été largué, tout simplement. Le reste de la course a été passablement ennuyeux. Mes deux premiers relais étaient bons, mais j'ai totalement perdu ma concentration dans le 3eme, je n'avais même plus envie de finir. La trêve estivale va faire du bien après 3 courses GTGP/SuperGT confondus passées à rouler seul. J'ai pris aucun plaisir ce soir, d'autant plus que je voyais tout le monde batailler devant sans que je puisse faire quoi que ce soit. Quand même un grand bravo à tous, et notamment à ceux qui ont fini devant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_PinO |
Posté: Ven 1 Juil 2011 23:27
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 434 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Dans mon playseat sur la cote d'azur ID SEN: GT-club_PinO |
oui encore une super course ce soir dans le groupe A
![]() ![]() Dernière édition par GT-club_PinO le Ven 1 Juil 2011 23:27, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Madmax |
Posté: Ven 1 Juil 2011 23:31
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1029 Inscrit: 23-12-2010 Lieu: Grenoble Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Madmax |
Oui vraiment deg de la course longue j'aurais pu aller chercher le podium mais bon tant pis c'est le jeu, ça arrive. Je suis en queue de peloton a ce moment la, je vois tout le monde passer a gauche, donc je fais pareil et bagarre apparait d'un coup sur ma traj, j'ai rien pu faire...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
v250yz |
Posté: Ven 1 Juil 2011 23:34
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 455 Inscrit: 14-05-2010 Lieu: Bordeaux 33 Âge: 40 ID SEN: TC-vincho |
truk de fou course long 33ème tour j'ai 30sec d'avance sur le deuxième et très grosse envie d'évacuer les deux bieres d'avant la course je prend le risque met pause et cours au wc je revient en courant et la encore 5 sec d'avance
![]() ![]() ![]() By Karagouniss
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
voxaniste |
Posté: Ven 1 Juil 2011 23:55
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 498 Inscrit: 09-11-2010 Lieu: Puy de Dôme Âge: 54 ID SEN: Marco_le_tarmo |
Encore une course avec peu de pilotes (5) dans le groupe D
Bonne ambiance encore une fois. Pour moi course courte raté aprés un tête à queue au début du deuxième tour. Je cravache le reste du temps pour remonter avant dernier. Bon coté des choses: je pars deuxième en course longue. je sais que ça va être chaud car les chronos en qualif de mes poursuivants sont meilleurs. Je fais un super départ et suis 1 au premier virage. derrière ça cafouille un peu et en 2 tours j'ai 10s d'avance. je me dit qu'il faudra bien ça. Derrière ça remonte petit à petit. Tout le monde s’arrête après 13 tours, je n'ai plus que 5s d'avance qui vont se réduire lentement à 2s lors du dernier ravito aprés 26 tours. je limite la qtté d'essence et repart avec 4s d'avance sur nic-cool (auteur de la pole avec 1s de mieux que moi) je le sens mal. Nic-cool met la pression avec ses chronos et me pousse à la faute. Je suis vert j'aurais bien aimé bataillé un peu. il prend une poignée de sec d'avance qui ne vont pas arrêter de grossir jusqu'à la fin. ![]() Rejoignez moi aussi sur Project CARS |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Millenium69 |
Posté: Sam 2 Juil 2011 00:56
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1471 Inscrit: 06-08-2010 Lieu: Var Âge: 36 ID SEN: GT5rs_Millenium |
Pour ma part super soirée , j'ai réussi à dépasser mes attentes donc je suis satisfait .
Qualif : Je me qualifie en 4eme position ![]() Course Sprint : Je fais un bon départ , Racer rate le sien devant moi , je me retrouve 2nd derrière Apo . Pendant les 6 tours j'arrive à rester dans les trois premiers ![]() ![]() ![]() Course longue : Je démarre donc avant dernier . Premier virage sans emcombre ( pour moi ) , je suis à distance tout le monde puis à l'entrée du tunnel une voiture à l'équerre et beaucoup de fumée , je décide de passer à gauche je tape dans l'arrière d'Apo mais ça passe , 5eme . On forme un petit groupe avec Toro , Pino , Racer , Apo et moi . On se détache des autres jusqu'au premier arrêt . Toro s'arrête au 11eme tour , Racer Apo et Pino au 12eme et moi au 13eme . Strategie non payante car je ressort derrière les 4 premiers et je ne suis plus dans leurs aspirations . 1er groupe Apo Toro , 2eme groupe Racer Pino et moi tout seul ![]() ![]() ![]() Pour une première manche dans ce groupe A je me suis épaté tout seul ![]() ![]() Dernière édition par Millenium69 le Sam 2 Juil 2011 00:56, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Sam 2 Juil 2011 01:14
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
@v250yz : ça m'a bien fait marrer ton histoire
![]() moi je me serais fait dessus dans mon baquet parce que 2 bières à évacuer j'aurais mis plus que 25 secondes ![]() PS: Merci à Racer qui à posté son set-up, il m'a bien aidé, ça a complètement changé le comportement de la voiture elle m'allait à merveille ![]() Je suis arrivé sur le salon sans avoir testé le réglage, et j'ai commencé les qualifs comme ça ![]() Dernière édition par Thi3kR le Sam 2 Juil 2011 09:50, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Sam 2 Juil 2011 01:25
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
1ere course dans le groupe B… Là c'est encore un autre niveau.
Course sprint: P'tite séance qualif où j'arrive à faire un 1.42.8xx (mon best était de 1.42.7xx aux essais), je me retrouve 4ème sur la grille. A la fin du 1er tour, je vire trop large, Sydevil et Akro prennent mon api, me dépassent… mais freinage trop optimiste pour akro qui tire dans le bac à sable. 5ème derrière Sydevil, j'essaye de lui mettre un max de pression, mais je fini par de nouveau sortir trop large dans le dernier virage, je perds le contact et GTI57 revient du coup. Dans le 5ème, beau dépassement de GTI57 qui me fait l'intérieur après le pont, mais je le redépasse dans la ligne droite (l'aspi est vraiment trop forte dans ce jeu ![]() Course longue: Akro suite à une fuite d'eau chez lui, doit quitter le salon en urgence… J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts. Sinon, 1er virage et embardée de Pagsa. Sur le moment même il part en travers et j'évite la casse. Sur le replay par contre on entend un "bong" et pourtant j'ai beau regarder, je ne le touche pas… Bizarre… Sentiment partagé ce soir ![]() ![]() La course pour moi la plus tendue, un tracé avec des changements de directions rapide qui ne facilite pas vraiment la conduite au pad… Bon maintenant, repos bien mérité…. Et on a 2 mois pour préparer la course suivante ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
nic_coool |
Posté: Sam 2 Juil 2011 02:33
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 225 Inscrit: 19-07-2010 Lieu: Colmar Âge: 39 ID SEN: nic_coool |
Ma 1ère victoire !!
![]() ![]() Pendant les qualifs, je sors un temps de l'espace (ou presque, les vrai martiens du groupe A sont encore 2 secondes plus bas facile...) et je prend la pôle en 1.43.8 (4 dixièmes de mieux que mon meilleur tour à l'entraînement) ![]() Pour la course courte je me fais rapidement passer par Damoon et braddock : la bataille commence avec braddock, on se passe et on se repasse, surtout dans la ligne droite, pendant que Damoon creuse l'écart. Au début du dernier tour, je suis derrière braddock, j'attaque à fond, trop... plusieurs petites erreurs et je me retrouve assez loin pour la ligne droite finale, avec peu d'aspi... 3e place, pas mal. Pour la course longue, je me retrouve du coup avec deux furieux au cul... A la fin du 1er tour, je rate mon freinage et je sors de la piste, avant la chicane. Damoon part en tête à queue dans le virage, braddock nous attend... quel fair-play quand même : il est devant, c'est les autres qui se plantent et il nous attend... Du coup la bataille reprend entre nous trois, une dizaines de secondes derrière Marco et Linkristobal. Au deuxième tour, braddock fait une erreur et se fait lâcher. Damoon va prendre de l'avance sur moi tandis que l'écart avec Marco se creuse légèrement. Je tourne régulier autour de 1.45 pendant 8 tours (plus lentement que Marco et Damoon) et je remonte Link au 9ème tour. Je commence à penser que la 1ère place est inaccessible mais tous mes concurrents usent leurs pneus beaucoup plus vite que moi. En fin de relai (tours 10 à 13), je reprends jusqu'à 1.5 seconde par tour, je me dis que finalement ça peut le faire... Au 1er arrêt, j'ai 9 secondes de retard sur Marco et 4 d'avance sur Damoon qui avait l'air de se battre avec ses pneus usés et qui m'a gentiment laissé passer. Sur le deuxième relai, les écarts varient peu sur les 9 premiers tours, jusqu'à ce que leurs pneus s'usent et je m'arrête à 4 secondes de Marco pour le dernier relai. Au troisième relai, je me contente de maintenir la distance avec Marco, sachant que je le rattraperai sur les derniers tours. Je dois néanmoins bien attaquer pour que l'écart ne se creuse pas trop. Apparemment, il est au taquet aussi car il fait une erreur en sortant de l'épingle qui me permet de prendre la 1ere place, et la garder jusqu'à la fin. ![]() Je dois la victoire à mon usure des pneus car sur les tours rapides, je n'étais pas le meilleur... Marco prend la 2e place à 14 secondes ![]() et Damoon la 3e à 22 secondes ![]() Braddock, qui fut un rude adversaire sur la course courte a du faire 3 arrêts, contrairement à tous les autres... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
braddock666 |
Posté: Sam 2 Juil 2011 09:39
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 454 Inscrit: 12-07-2010 Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve Âge: 44 ID SEN: braddock666 |
Salut à tous.
Merci aux pilotes du groupe D. Dommage qu'on était que 5. Bravo à Nic et à Damon pour leur victoire. Concernant le début de la course longue je ne sais pas trop ce qui s'est passé... dans le premier tour, ca bataillait sec avec Nic et Damon, tout en restant correct bien sur, et je sens dans un virage que ma voiture touche quelqu'un. juste après ca je regarde dans mon rétro et je vois que Nic et Damon sont sortient. Dans le doute j'ai préféré m'arréter pour les attendrent, en espérant ne pas avoir pourri leur course. Au final ils ont tous les 2 fait une super remontée ce qui n'est pas du tout mon cas ![]() ![]() Au final j'ai quand meme passé une bonne soirée avec de super pilotes. Super course sprint que je regarderais une foi que j'ai le temps et course longue à oublier pour moi. J'essayerai de faire mieu à la prochaine. Tchusss |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Damoon |
Posté: Sam 2 Juil 2011 10:21
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 59 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Orléans Âge: 53 ID SEN: Damoon |
Groupe D
Première victoire pour moi aussi ! ![]() ![]() ![]() Qualif moyenne en 43'9, je pars 3e, bon départ, je double Braddock et reste prudemment derrière nic_coool, je le double dans la ligne droite suivante, j'enchaîne ensuite les tours qualif sans une erreur pour passer la ligne en tête ! ouf ça s'est fait ! ![]() Belle bagarre entre Brad et nic pour la 2e place... La course longue, bien résumé par nic juste au-dessus, a été un peu plus difficile avec l'usure des pneus... Un premier tour un peu fouillis... ![]() Gros fairplay de Braddock qui dans le doute nous a attendu... ![]() Ensuite les écarts se sont creusés, impossible pour moi de revenir sur marco qui était parti devant... Félicitations à nic_coool qui avait un set-up taillé pour la course longue et qui a fait une remontée du tonnerre ! ![]() ![]() Merci a marco pour sa gestion du salon et pour le bon esprit... belle 2e place aussi ! ![]() Carton rouge pour le nombre de participants, 5 c'est vraiment pas cool ! ![]() ![]() A bientôt Bye |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
PagsaGupar |
Posté: Sam 2 Juil 2011 11:33
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 14-01-2011 Lieu: Elancourt (78) Âge: 55 ID SEN: PagsaGupar |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |