Course N°6 Deep Forest Inversé

Discution sur la 6eme manche

Pilote de karting


Messages: 1029
Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_Madmax
Ba ouai je sais pas ce qu'il fouttait en travers au milieu de la route Atho :razz2: , dommage j'aurais bien aimé voir si on aurait fini avec vous pour la gagne...
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 878
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
Âge: 34
ID SEN: GT-club_Atho_
J'ai reussi a me sortir dans le gauche droite hyper rapide avant le dernier virage (boulet) et en plus de l'herbe je tappe le mur tete a queue 2 roues plus le moteur mort mais tout va bien on repart !! :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 39
ID SEN: Thi3kR
Image
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4119
Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_ESD
Groupe E

Première course parmi vous en Super GT. Découverte du principe course sprint puis longue.

Une super course Sprint où j'arrive à me tirer la bourre avec Rodace jusqu’à la ligne d'arrivée où je tente de lui prendre l'aspi, mais y me manques 20 mètres de piste pour que le capot soit franchement devant.

Je parts confiant pour la course longue, et là je découvre la difficulté de tenir plus de 10 tours avec cette caisse sans sortir. Je me vautre bien 6 ou 7 fois et fini avec 3 tours de retard.

Je ne suis pas déçu de vous rejoindre, vivement la prochaine, j'espère sur un circuit un peu moins piègeux ;)
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 215
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: nantes
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Taz
Comme l'a dit Thi3, c'est un peu énervant de se retrouver à 6 en course. :frown:
Moi aussi j'aurai pu décider d'aller boire un verre en terrasse hier soir car il faisait vraiment trop bon pour rester enfermé :fou:
Mais voilà, j'ai pris l'engagement de faire cette épreuve et je l'ai faite.

Pour la course, 1ere place en qualif dans le groupe C en 1'05.5XX devant Thi3
1er de la course sprint avec la chance de partir en pôle et quelques erreurs derrière.

Pour la course longue, je suis parti sans stratégie au départ mais je me suis vite rendu compte
que c'était "facile" de faire 19 tours, en roulant à l'économie. ;)
Je suis donc parti sur une stratégie à 2 arrêts avec rapidement Thi3 qui était devant moi mais en stratégie à 3 arrêts.
Juste avant mon 1er arrêt, Thi3 avait 5 sec de retard et je suis sur que la course aurait était passionnante mais sa déco en a décidé autrement. :down:

Je fini 1er devant Mickael72 qui lui aussi était à 3 arrêt mais a fait quelques fautes.
L'avantage des 2 arrêts à l'économie, aucune faute en course en assurant des tours en 1'06 1'07 1'08
Dernière édition par Tazmaniac le Sam 3 Sep 2011 12:05, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1011
Inscrit: 10-01-2010
Lieu: 04 PACA
Âge: 38
ID SEN: GT6rs_gohan04
Salut moi aussi bonne soirée dans le groupe B avec 10 participants. :up:
Qualification je pars 2 eme avec un temps pas terrible 1.05.2xx environ pôle de V250 en 05.0xx. :up:
Course sprint pas de souci je perds quelques places au départ mais au final j'arrive à finir 2 eme derrière V250 encore. :rambo:
Course longue je pars avant dernier et décide de faire 3 arrêts comme prévu pour rouler toujours avec des pneus au top pour éviter de faire des erreurs. ;)
Je galére un peu a doubler tout le monde mais je me retrouve 1er vers le 8 eme ou 10 eme tours environ.
Tout se passe bien pendant la course tout le monde ouvre plus ou moins les portes pour doubler super sympa et fair play. :up:
Pendant la course on a perdu V 250 :( qui a du faire une erreur (supposition) et je me retrouve en bataille pour la victoire avec GTi qui est lui sur une stratégie à 2 arrêts.
Run final je sort derrière GTi qui a 5 secondes d'avance il reste 8 tours. BIG squatte l'aspi de Gti.
Puis d'un coup je vois de la fumée a l'entrée du pont je lâche un peu en pensent voir Big ou Gti arretés et ben non je trouve un petit Syd :lol2: par contre je suis désolé j'ai pas réussi a t’éviter j'ai freiné trop tard. :? Donc gros carton, les 2 suspensions avant cassées plus le moteur et là je me dit c'est mort pour la victoire. + 12 secondes
Je continue à attaquer a fond et sur la fin j'arrive a rattraper Big et Gti à 2 ou 3 tours de la fin grâce à mes pneus neufs. :D
Big trés fair play ouvre la porte pile au bon moment ;) un grand merci ensuite finale avec Gti que j'arrive a doubler toujours grâce a mes pneus.
Au final je pense que tout c'est bien passé pour tout le monde peu de gros accrochages félicitation a tous, :up: :up:
et plus particulièrement à Gti et V250 trés bonne course a refaire. ;)
Réalisé par RLF,Scal Merci
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscrit: 06-08-2009
Lieu: Nancy (54)
Âge: 43
ID SEN: GT-club_DonCo
Course très sympa dans le groupe B ! 10 dans le salon donc on s'est pas ennuyé :mrgreen:

Course sprint cata pour moi ! Pourtant 5 sur la grille, mais dès le départ, je me loupe, et au premier virage, je suis dernier je crois et après ben que du n'importe quoi ! :roll: Pas grave, je part en pole pour la course longue :mrgreen:

Et ben là, nickel, je tiens ma place un certain temps mais comme je suis sur 2 arrets, ca klaxonne un peu derrière :siffle: Pendant pas mal de temps, je suis sur le podium mais v250y tourne vite malgré ses erreurs et à cause de ma seule erreur de ma course :evil: je suis finalement décroché et fini 4 avec des pneus presque frais. Il faut absolument que j'augmente mon rythme pour pouvoir jouer la gagne car mes pneus sont en trop bon état à la fin, signe d'un manque d'attaque de ma part :rambo:

Merci encore à tous de m'avoir fait passer une très bonne soirée :up:
ID PSN : GT-club_DonCo
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7522
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_mcbly
Dernière édition par mcbly le Sam 3 Sep 2011 11:50, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 344
Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
Âge: 40
ID SEN: mikbzh
Groupe E course sympa hier soir, bon groupe.

je pensais vraiment faire la pôle 1.05.787 (première fois sous les 1.06) , mais ce satané bonny est arrivé est a claqué un 1.05.2 :up:

Du coup je pars 2e pour le sprint, départ pas top, bonny prend de suite de l avance et gagne logiquement la course.

Pour la longue, j accroche ESD, dans le premier tour (désolé), j attend derrière que sa voiture se "répare" puis je remonte sur bonny au 12e tour et le passe,
puis il rentre au 15e tour et me laisse respirer un peu.
( j ai eu l impression que tu m avais attendu et laissé passer)
1er pit stop au 19e tour, je ressort 3e a 10 sec derrière bonny et speedthierry qui est sur 1 arrêt, je crois.Devant bonny envoi du gros, je suis souvent sous les 1.06.5 et je ne reviens pas, l eccart monte même jusqu’à a 15 sec.

Au 32e tour ma première grosse erreur en remontant sur speedthierry je me loupe au premier virage a cause de l aspi, 12 sec de perdu.mais je repasse 1er avec
le second arrêt de bonny.10 sec d avance a ce moment.
2e pit stop au 38e tour bonny été déjà revenu dans mon par-choc, je ressort avec 30 sec de retard, je fais une crois sur la victoire.
Et puis au 53e tour plus que 15 sec de retard, 8 sec au 54e tour, puis incroyable je le passe dans ce même tour( sur le coup j ai encore cru que tu m attendais pour le finish), finalement victoire vraiment surprise.

bonne course , pour une fois je n ai pas cramé mes pneu en 5 tour, j ai enchainé les bon tours avec un best en course de 1.06.138

merci aux gars qui ont pris un tour d avoir si bien ouvert les portes.
par contre pour la prochaine on pourrait peut être si possible s intégrer au groupe D ( ils n étaient que 5 je crois)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Super vos résumés
Désolé pour ceux qui ont tourné à 6 sur cette manche, mais j'espère que tout ira mieux pour les prochaines manches avec les nouveaux gropes, les pilotes aux multiples absences seront forcément en bas de classement, et les pilotes assidus vont monter ou se retrouver ensemble.

Pour ma part, mauvaise qualification, 1'5''4xx il me semble, puis un faux départ . Très vite un groupe de GT-R se détache laissant Rev, McBly et moi à l'arrière pour une superbe bagarre à 3, pas d'accrochage, juste des petits frotis (sur les portes...) mais vraiment sympa, bravo à vous 2

Départ de la course longue 2eme à coté de McBly, devant Rev et pino, Mc prend un mauvais départ, j'arrive à le doubler mais Rev aussi part la gauche que je n'ai pas vu, on se touche en se rabattant devant Mc mais sans conséquence, tout le monde passe le 1er virage.
Et voila une bonne bagarre qui s'engage entre Rev et moi en tête, et tout le train de GT-R qui suit bien sagement.....économie de pneu bienvenue pour les pilotes en 2 arrets....et tant qu'aucune GT-R passe devant les Supras et NSX moins rapides, personne ne s'echappe...
Un 1er relai de 14 tours vraiment sympa, les positions sont restées figées sauf quand un pilote faisait une petite erreurs (ex toro qui perd 5 places dans le T1 pour s'etre décalé derrière les deux 1ers en sortie du 1er virage....)
Après le 1er relai, j'ai pu suivre quelques piltes en GT-R pour profiter de leur aspi, mais 2 erreurs dans le dernier relai m'ont fait perdre tout espoir d'aller chercher Rev...

Bravo à tous, pas de carembollage, de petits "fait de courses" mais rien de méchant. C'était pas facile.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 59
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Orléans
Âge: 52
ID SEN: Damoon
Groupe D

bonnes courses et bon esprit pour cette 6e manche... :hola:

Qualif : marco et moi sur la première ligne (1'07 0 et 1'07 4)... bah oui on est dans le groupe D... :lol2:

Course sprint :
Bon départ, je pars en tête, petite poussette au freinage en bas de la grande descente, tête à queue, marco ou mr fairplay, m'attend pour me laisser passer... :salut:
Nous sommes derniers et revenons comme des balles sur link et kalou, Biquet qui est parti devant a bien roulé, il termine premier, bravo ! :up:
Dernier tour, je veux passer plus vite dans le premier droit au bout de la ligne droite alors que je suis 2e... n'importe quoi ! :gratte: 220 était mon max, j'essaie à 230, résultat bonjour monsieur toupie (5 ou 6 tours je crois) et bye bye la 2e place... marco qui n'était pas loin derrière reprend la 2e place...

Course longue :
Des premiers tours bien sympas, 2 ou 3 tours serrés avec Biquet, puis Biquet au stand ? jusqu'à la fin... je croyais qu'il y avait eu une touchette malheureuse mais non rien du tout sur le replay... bref, marco qui a un très bon rythme remonte tranquillement pour prendre la tête avant le premier relais, 2 petits tête à queue pour moi m'empêche de garder la première place... :frown:
Après le premier relais, je repars 3e, link étant sur une stratégie à 1 arrêt... je reprends la 2e place vers le 24 ou 25e tour, ensuite je prends la première place à marco vers le 30e tour suite à une sortie dans le droit au bout de la ligne droite... mais il reprend sa place 1 ou 2 tour après... 3e tête à queue... :frown:
les positions ne bougent plus jusqu'à l'arrivée, un 3e relais à la poursuite de marco... :rambo: mais il a réussi à maintenir plus ou moins 10s jusqu'à la fin... bravo ! :hola: et puis merci pour la gestion du salon...

Pour conclure, encore une soirée à 5... :frown: c'est vraiment pas cool ! :down: la course longue est vraiment très longue...

bien joué et merci à tous les présents du groupe D
Bye
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 767
Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
Âge: 40
ID SEN: mickael72
course sprint je fini 2eme a 2 seconde de taz avec une petite ereur.
course longue je fait 2 grosse erreur dans le premier relai sa me fait perde 20 seconde, mon premier je le fait au 14eme tour a 44 seconde de taz et la machine se mais en marche.
au premier arret de taz je suis a 10 seconde, et Thi3kR a deco domage pour lui car il pouvait se battre pour la victoire.
je fait mon 2eme arret au 28eme tour avec 31 seconde de retard, je fait mon best laps en 1.05.7 taz fait sont arret au vere le 38 tour et je suis 3 seconde devant et la je me dit que c'est mort pour la victoire les 2 grosse erreur du premier relai me coute trés cher.
je fait mon 3 eme arrét au 41 eme tour et je decide de geré car avec 22 seconde de retard c'est imposible de revenir.

c'est vraiment domage d'etre 6 en course bon, j'espere avec mais 2 2eme place que je tombe pas dans groupe A lol.
merci a tous ceux qui sont venu. :D
Image
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
+1 ;)
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 344
Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
Âge: 40
ID SEN: mikbzh
c est clair les gars qui ne viennent pas ,s en foutent certainement d être en bas du classement.
la moindre des chose c est quand même de prévenir de son absence.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers