Course N°8 Cap Ring

Discussion sur la 8eme manche

Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Pour le groupe B... SI vous ne me voyez pas arriver, c'est que j'ai trop de problème de connexion :(
Je ne l'indique pas dans les absences car j'espère que ce sera résolu pour ce soir...

Pour info Taz, 2'20.5 avec la woodone aussi... Mais pratiquement pas roulé....
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Je viens de boucler 3 tours!
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Vous allez souffrir en groupe B :razz2: l'Athomisateur va passer sur Cape Ring ce soir :siffle: ;)

2'16"1 pour info :razz2:
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Bon ça y est c'est le grand soir. Pas beaucoup d'entrainement non plus mais quand mêmes quelques courses bien serrées pour voir ou doubler et ou ne pas doubler...

Bonnes courses à tous
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
D'ailleurs après la course RDV sur le online de Battlefield 3 pour se défouler un peu ;)
Image by RLF
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
EDIT : c'est bon
Dernière édition par Akro le Ven 28 Oct 2011 20:14, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
je viens de boucler une vingtaine de tours je suis prêt il me plait bien ce circuit en GT500... par contre il est très abrasif.
spacer spacer
Modérateur

Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
j'ai pô envi du tout :roll: j'ai pas tourné et j'ai la flemme :chelou:

en plus le coup des 2 manches non couru décompté ......... :roll: a tout a l'heure quand même mais vraiment sans niaque :|

-- Ven 28 Oct 2011 22:20 --

abandon :!: :!: gros manque de motiv'

bye
Dernière édition par sydevil le Ven 28 Oct 2011 22:20, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Soirée... Plaisante pour ma part :) En faite, il aurait fallu que je sache une chose: ce soir, ma NSX marchait à deux vitesses: les débuts de relais où elle pétait le feu (en gros les 4/5 premiers tours) et les fins de relais (3/4 derniers tours) où je me traînais en 2'20/2'22 au mieux. Malheureusement, je l'ai appris qu'un peu plus tard dans la soirée... :lol2:

Course sprint: qualif en 2'17.7, pas de surprise, j'aurai pu mieux faire mais ça a suffit pour partir juste derrière les 5 ET de la course, dans l'ordre: Apo, Toro, Max, Pino et Racer. Derrière, Bagarre, Mcbly, gohan, Bigouf et GTi.
Départ chaud, ça touche beaucoup et Pino n'est pas loin de se sortir. Je perd une place en étant coincé à l'intérieur, Bagarre a réussi à se faufiler jusqu'à la 4ème place :salut:
Max part à la faute au début du T3, après le triple droite.
Bag idem, au début de la ligne droite des stands alors qu'il était en 3ème position depuis un bout de temps, retenant derrière lui Pino et Racer (enfin retenant, pas tant que ça, il était rapide le Bag :salut: ) Bref, je passe 5 et on entame le dernier tour... Déjà. Fin du T2, Racer et Pino se touchent, Racer se sort, je passe 4. On finira dans cet ordre, à 3 secondes d'Apo.
J'ai fait 2'16.5 dans le tour 2 mais y'a de l'aspi dans l'air... :siffle:

Course longue: je pars 8, j'arrive à gratter des places au départ pour finir 5eme après le 1er virage (et une petite friction avec Bag)
D'ailleurs Racer a été vraiment cool au départ, j'ai pris l'extrême intérieur, il m'a laissé juste la place... :salut:
Je me retrouve derrière Gohan, et là, ce fut un moment de grandes difficultés. J'ai pas beaucoup roulé en groupe sur ce combo mais après l'expérience R8 @Cape Ring, j'me doutais bien que ce serait pas facile de dépasser. J'ai juste rien pu faire derrière Gohan. Bag me dépasse fin T3, j'ai rien pu faire, j'étais coincé derrière Gohan.
Tour 2, Bag a réussi à passer devant Gohan dans la ligne droite, je le vois qui s'échappe pendant le tour 2... J'ai tout tenté, je me suis un peu fait pousser derrière mais je peux pas vous en vouloir :roll: Je finis ENFIN par le passer fin T3, dans l'épingle. Et après le tourniquet, c'est le drame. Je vois Apo dans mon rétro, il se rabat derrière mais le mal est fait, j'ai quitté la piste des yeux trop longtemps. Je me retrouve complètement à l'extérieur dans le gauche/droite après le tourniquet, et je me suis fait un tête à queue de toute beauté, emmenant Pino (si mes souvenirs sont bons) avec moi. Toutes mes excuses pour cette erreur de débutant... J'vous autorise à me jeter des tomates dans les pits à la prochaine course :men-tomate: :mrgreen:

Je suis vraiment dégouté de cette erreur, j'aurai pu avoir une bonne course je pense si c'était pas arrivé. C'est pas tant l'erreur en elle-même qui m'a fait perdre du temps, c'est 1/ le fait que je suis reparti frustré, énervé, et déconcentré 2/ j'ai fusillé mes pneus avec cette erreur + toutes les petites autres que j'ai accumulé sur les deux tours suivants.
Bref, je repars tant bien que mal bon dernier. Tour suivant, Gohan se sort et je passe 10ème (... Ironiquement)
J'ai fait aucun test sur l'usure des pneus, et du coup, quand j'ai vu mes temps entre le 5eme et le 8eme tour, je me suis vraiment fait peur, vu que je tournais en 2'20/2'22. En faite, j'me suis rendu compte par la suite que c'était normal...
Fin 8ème, je rentre aux pits, la malchance s'acharne, j'ai eu droit à un bug (les mécanos n'étaient pas sortis quand je suis arrivé Image )
Fin tour 9, Gohan s'arrête, je passe devant, et je tente d'enchaîner les tours rapides.2'17.7, 2'18.3, 2'18.9. Début 13eme tour, je suis repassé devant Bigouf et Pino qui ne sont pas sur la même strat. D'ailleurs, Pino me dépasse quelques longueurs après.
Début 14, je passe devant Bag et GTI. Idem, pas sur la même strat.
A ce moment là de la course, je me dis que tout n'est pas perdu. Je tente de pousser au max, je fais quelques erreurs. Mcbly est pas si loin devant, je me dis que je peux l'avoir.
Début 17, j'aperçois Toro aux stands (sur le moment, ça m'a un peu surpris comme strat :lol2: )
Fin 17 je rentre aux pits.
Fin 18, Mcbly rentre aux pits, je passe devant. Je suis alors 7eme.
19eme tour, je réalise mon best sur ce combo (2'17.005), je suis à 14 secondes de toro et Mcbly est 5 secondes derrière moi.
Fin tour 20, dernier arrêts pour les strats à 3 arrêts. On passe devant Bag et GTI, et je me dis que c'est le moment de pousser fort. J'ai poussé un peu trop fort... 2 secondes de perdues en me sortant dans le T2 (sur le droite que l'on pouvait passer, avec des pneus neufs, à fond)
Tour 22, toro est 10 sec devant, Mcbly 5 secondes derrière. Mes pneus commencent à me lacher.
Tour 23, j'aperçois Toro devant moi. McBly se rapproche dangeureusement...
Tour 24, Toro est à 3 secondes, mcbly est presque dans mon aspi Image
Tour 25, on se tient désormais en 2 secondes à nous 3. Toro est à l'agonie, mais je suis pas beaucoup mieux... Lui c'est le train avant, moi l'arrière. Je commence à tenter de dépasser, je lui fous la pression. Derrière Mcbly pousse. Il a des pneus en bien meilleur état que nous... McBly tente sa chance dans le tourniquet et passe devant! Je suis littéralement en drift... Je me rate à la réaccélération dans la ligne droite à la fin du tour, je ne me sors pas mais ça se joue à très peu. Je vois Toro et Mcbly s'éloigner, je me dis que c'est fini pour moi.
Tour 26, Mcbly passe au freinage avant la ligne droite, toro insiste mais c'est fini. Il insiste encore à la sortie des S, ça touche et il se sort. je reviens très fort, je suis juste derrière Toro (à vrai dire je me suis arrêté derrière lui pour éviter la collision...) Il passe les virages à une telle lenteur, ses pneus avant sont absolument morts. Et là, coup de théatre, McBly se sort dans la courbe au début du T2 :shock: GTI et Bag sont revenus très forts avec des pneus frais et le passent. Je suis toujours derrière toro, il me largue à chaque réaccélération vu que je dois vraiment doser, sinon je pars en travers. Et il part au large dans le triple droite du T3! Je passe alors 4ème, mais GTI est à 1.5 secondes derrière moi, il reste deux secteurs à compléter dont le tourniquet que je dois passer avec des pneus de 9 tours... Je réussi à le passer à 210, sortie à 200, je me suis vraiment fait une grosse frayeur quand j'ai senti le vibreur en sortie. Sachant qu'il est difficile de passer dans les 3 virages restant, je reste bien à la corde, je suis extrêmement lent, mais GTI me touche légèrement ce qui coupe son accélération. Dernier virage, il me colle comme jamais, vient se placer à côté de moi... Et là, je remercie le couple de ma NSX qui pousse beaucoup plus fort. Je finis la course avec 69 petits millièmes d'avance... (Apo +1'01.335 contre +1'01.404)

Bref, un final de fou.

Un gros GG à Apo, Pino, racer, Toro qui nous a quand même donné du fil à retordre malgré l'état de ses pneus av, Mcbly, GTI et Bag qui sont revenus très forts et tous les autres. Une grosse pensée pour Max qui méritait mieux ce soir... :|

A une prochaine!
spacer spacer
Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
Super résumé r3v ! ;)

Je viens de sortir d'un rêve (enton). :mrgreen:

C'était une des courses les plus intéressantes que j'ai vécu dans le championnat. Dans le groupe A, normal. :roll:

Grosse grosse bagarre avec bagarre... Et un finish de malade ! :up:

Comme a dit bag à la fin: " Tout le monde aura roulé avec tout le monde".

Vivement les vidéos de cette course de frapadingues...

St max priez pour nous ! :cry:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Quelle belle soirée encore ce soir :hola:

Course sprint : Je fais une erreur de débutant, je pars en travers au 1er tour :up: . Il y avait pas mal de monde chez moi donc j'étais pas du tout concentré... au final une très belle 9eme place.

Course longue : Je pars 3 et je me retrouve vite 1er jusqu'au tour 12 je crois où j'ai le droit a une belle déco :hola: , dommage j'étais dans le rythme d'Apo qui était 5 secondes derrière...j'aurais pu jouer la victoire je pense :siffle:

Toute façon pas trop de regrets, je l'a sentait venir cette déco, je me suis pas entrainé de la semaine pour ne pas être dégouté comme la semaine dernière. J'vais quand même faire les dernières courses mais en mode touriste 8-)

:soul: :soul: :soul: :soul: :soul: :soul: :soul: :soul: :soul:

PS : Merci GTi et Rev ;)
Dernière édition par Madmax le Sam 29 Oct 2011 01:29, édité 4 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Super résumé Rev, rien à ajouter..

Vraiment dégouté pour toi MAX.. pourtant j'avais bien bouchonné les ET pour que tu prennes de l'avance. :mrgreen:

Juste un petit mot supplémentaire, coup de chapeau à Pino qui m'a littéralement explosé le pare-choc arrière (je t'envérai la facture du carrossier :mrgreen: ) quand j'ai laissé la porte ouverte à ceux qui était derrière et que je faisais mon possible pour rester sur la piste pour ne pas les géner, ça m'a propulsé dans le rail. Je sais que les E.T sont beaucoup plus rapide que moi et je sais qu'il ne faut pas perdre un demi seconde par rapport à ceux qui sont devant sous peine de perdre l'aspi mais il faudrait aussi faire attention à ceux qui sont moins rapide et accepter que ça bouchonne un peu, on ne va pas quand même se mettre au tas pour vous laisser passer à chaque fois quand même. Je fais tout ce que je peux pour ne pas géner mais parfois c'est un peu limite de mon point de vue.. Voila juste un petit coup de gueulle mais rien de bien méchant hein... :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Dans mon playseat sur la cote d'azur
ID SEN: GT-club_PinO
salut encore dsl mc bly mais j'ai pas souvenir de t'avoir beaucoup toucher sinon je me serait excuser de suite ou je t'aurait laisser repasser :up:

ps: moi aussi j'ai prit quelque poussette mais rien de grave aussi :up:
Dernière édition par GT-club_PinO le Sam 29 Oct 2011 12:26, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Tour 2 ou 3 de la course longue, tu me percute par l'arrière et ça m'envoi directe dans le rail, je repars dernier a 5 ou 6 seconde du peloton.. ¨Peut être un beug car tu n'as même pas ralenti avant le choc ou alors c'est pas toi et je me saurais trompé, je regarderai le replay pour être sur, je voudrais pas me tromper quand même. Encore un fois, il n'y a pas mort d'hommes hein. J'aurais pu faire 4 qui aurait été exceptionel pour moi avec ma stratégie à deux arrêt mais je suis crouté tout seul comme un grans dans le dernier tour, j'étais vert... :mrgreen:

Bon faut se cotiser pour faire quelque chose pour la cotisation de max non ??? :biggrin:
Dernière édition par mcbly le Sam 29 Oct 2011 13:31, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité