MANCHE FINALE SPA

Discussion sur la 11ème manche

Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Y aura qui dans les groupes B / C / D ?

Pas sûr de participer en fait, cause IRL.
Dernière édition par Akro le Ven 16 Déc 2011 19:17, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Bonne course à tous !! Amusez vous bien ;)
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Pour une finale , ça a été une finale :men-elvis:

Kazu avait mis la petit plat dans les grands ce soir :men-baterie:

Déco sur déco , sur redéco , sur je te vois pas et pour finir un bon lag qui fait que la voiture tape dans toutes les autres :up:

Course Sprint :

Je me qualifie 4eme , devant moi se trouve Apo Max et Pino . Premier virage je prends l'intérieur et je reçois plein pare-brise le Pino . Le choc n'est pas trop grave , je reste 4 mais avec une suspension cassée . Raidillon passe pas avec cette suspension et je perds la traj comme un grand , je fais donc comme si j'avais un pénalité et je me mets à l'arrière du groupe . Dernière chicane je freine trop fort et je manque de percuter Mcbly ( Ben voyons ! ) . Je repars mais je n'est plus du tout l'aspi . Deux groupes se forment devant mais je galère à revenir sur le second . Au fil des tours je sens que je reviens , je parviens à recoller et au prix d'une bataille de tout les instants pour contenir un Toro fou-furieux je termine 4ème . Devant Pino et Max se ne voient pas et Pino rentre ( gros lag ) dans Apo alors en tête . Le resultat je peux même pas vous le dire :lol2:

Course Longue :

Après une bataille acharnée pour récupérer tout les lagueurs et autres :men-boxe: on commence la course . Pino qui s'est déco/reco part donc en tête à cause de la grille inversée mais il doit laisser passer tout le convoi pour retrouver sa position initiale ( 2 ou 3 ... ) . Je fais un départ moyen et je me fais passer par Max et Apo au premier virage . Dans la ligne droite qui suit je me fais copieusement rentrer dedans par un coup de lag du tonnerre :men-batman: . Toro et Pino sont avec moi aussi et un peu plus de devant je trouve un Pagsagupar à l'agonie . Pino demande le drapeau jaune mais en vain tout le monde fait sa course . Je repars assez loin de tous mais à la fin de mon premier relais j'arrive à recoller sur Gti et Bagarre , qui à ce moment la rentrent aux stands . Un tour plus tard je rentre et je resors juste devant Gti . Nous faisons plus de la moitié du 2nd relais ensemble mais au moment de rejoindre Mcbly Gti perd mon aspi et moi j'arrive prendre celle devant moi . Terrible pour lui car on avait super bien combinés pour remonter . Fin du 2nd relais je rentre derrière Mcbly aux stands , un peu trop près , et je perds du temps . Il repart devant moi avec environ 2sec d'avance . Je mets environ 2 tours à le remonter puis à partir de ce moment là on se met à la chasse à Rev . Dernier tour , Rev n'est pas loin mais ça ne suffira pas , je me retrouve à la lutte avec Mc pour une dernière chicane de feu :men-brancard: Mais non , nous restons sur nos lignes en gentleman que nous sommes et à la réaccélération je parviens à le distancer .

Je finis 4 à la Sprint et je ne sais pas combien à la longue car à un moment Max est devenue fantôme à mes yeux . Je ne le voyais plus sur le classement et je pensais qu'il s'été fait déco mais pas du tout Kazu a usé de tout les coups ce soir pour nous faire une belle dernière manche .

Pour moi j'ai fais deux belles courses mais elle aurait pu être meilleur . Je n'ai eu aucun accrochage et aucune poussette , juste une connexion de m***** qui nous a pourri la course , dommage :(

Bravo au champion , à la saison prochaine .
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Très bonne soirée en ce qui me concerne... :)

Qualif 6 avec un 2'09.6, pas de surprise de ce côté là.

Course sprint très décevante, je rate un peu mon départ mais conserve ma place initiale. Millé sort large dans le raidillon et laisse passer le groupe
Début tour deux toro se rate au freinage fin ligne droite après le raidillon, pas trop de casse mais on perd le lien avec le trio de tête Apo/Pino/Max. A ce moment de la course je suis 4, Bagarre et Atho sont juste derrière.
Atho passe devant Bag et tente de me passer à la suite au freinage, complètement à l'intérieur. Ça touche légèrement et il se sort. J'ai revu l'incident, je ne sais pas quoi en penser sur les responsabilités :gratte:

Bref, on forme un petit groupe avec Bag, Millé et Toro.

Début tour 3, toujours au freinage fin ligne droite après le raidillon, Millé est devant, Bag le suit mais me laisse pas assez de place au freinage, je freine avec 2 roues dans l'herbe. Je rattrape la voiture in extremis et repart derrière. Toro et Millé en ont profité pour prendre le large.

Début tour 4, encore et toujours au même freinage, GTi qui a recollé avec l'aspi freine tôt, très très tôt, Mcbly se le prend en pleine poire et se sort.
Fin tour 4 je fais une petite erreur, ce qui me fait perdre l'aspi de Bag et Gti, et je finis donc à une malheureuse 8ème place.

Course longue, quelques soucis de déconnexions et tout le bataclan habituel. On finit par commencer la course avec Pino en pôle. Je pars 4 mais passe 1 après le 1er virage. Apo qui partait 9ème aterrit à la 2ème place avant le raidillon :shock:
Sur les 7 premiers tours, on roule avec un petit groupe de 6 - Apo/Max/GTi/Bag/McBly/R3v.
Tour 7, je m'échappe avec Max et apo. Apo rentre aux pits fin tour 8.
Je rentre avec Max fin tour 10, Apo est passé et est à environ 5 secondes devant. On repart roue dans roue avec Max.
Fin tour 18, je commet une petite erreur qui me fait perdre l'aspi de Max. Je le vois s'éloigner puis rentrer aux pits fin tour 19. Je décide de ne pas le suivre sachant que je n'aurai pas l'aspi de toute façon. Je rentre fin tour 20, bien m'en a pris... Je ressort assez loin de Max et Apo, et avec environ 8/9 secondes d'avance sur Millé et Mcbly qui se tirent la bourre. J'enchaîne de bons tours en début de relais, puis je me rend compte qu'ils me rattrappent sur la fin de relais... J'ai vraiment tout donné pour assurer ce podium, et ils terminent finalement avec un peu moins de 2 secondes de retard, 1 tour de plus et ils avaient mon aspi...

Bref, très belle course, bravo aux organisateurs de ce superbe championnat. Bien joué à tous, c'était une super course sur la longue, j'ai bien aimé rouler avec vous, et même si cette NSX bouffait du pneu ce soir, c'était une super caisse pour Spa.

Merci à tous et à une prochaine :!:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
Désolé de n'avoir pas pu être là pour la finale, toujours pas de courant à 21h donc j'ai bougé. Je viens de rentrer ça remarche. Un peu déçu de n'avoir pas fait la finale, même si j'imaginais un peu ma place dans le groupe A j'aurais souhaiter participer à la finale :(

En tous cas merci aux organisateurs pour ce joli championnat et félicitation au vainqueur et ceux qui suivent!
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Je vais faire court, je commence à être fatigué :gnii:

Galère pour rentrer sur le salon (déco-reco), en plus j'arrive un peu à la bourre :siffle: . Qualif pas trop mal en 2ème place 2 dixièmes derrière Apo (comme d'hab :finger: ). Je ne voyais pas pino durant les qualifs et vers la fin je faisait le c*n en croyant qu'on l'attendait alors que c'était pas fini :lol2: .

Course Sprint : On se détache avec Apo, je prends pas trop de risques et décide de pas forcer à la dernière chicane et assurer la 2ème place. Mais à la réaccelération à la sortie de chicane je vois Apo partir en travers alors que j'étais loin :shock: . J'apprends après qu'il y avait pino entre nous :siffle: donc gros lag. 1ère place pas très méritée...

Course longue : Plus de 20 minutes avant de lancer la course (voyais pas pino) déco-reco. On part enfin, je suis en queue de peloton et gros crash avant le rédillon entre Toro, Pino, Mille et Pagsa un peu plus loin. J'arrive à me faufiler :gnii: , pino demande le drapeau jaune mais tout le monde continue, j'ai longuement hésité mais étant 6ème difficile de prendre la décision, je pense que c'est aux premiers de prendre la décision... Après Rev a tout dit pour la suite, je ressors à 3s d'Apo pour les 10 derniers tours, j'attaque comme un fou mais je remonte rien du tout :evil: , je bousille mes pneus en 6 tours et je perds 7 secondes en 4 tours pour finir à 11s.

GG Apo, encore ta stratégie qui permet de t'échapper :finger: , je commene a en avoir marre de me faire avoir :gnii: mais c'était plus que mérité :up: . Féloche à Rev aussi qui aura bien suivi avec sa Nsx :up:
Dernière édition par Madmax le Sam 17 Déc 2011 04:08, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
J'ai rien compris quand Pino a dit jaune, je croyais comprendre que c'était l'heure du ricard :gnii:
Image by RLF
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Bon et bien je ne vais pas faire de résumé, tout a été dit....

J'ai beaucoup plus apprécié la longue que la sprint.. Comme je l'ai dit sur le salon, sur la sprint c'était vraiment tendu, enfin trop viril pour moi on va dire... :mrgreen:

Sur la sprint, Kazu a fournie une option d'aérofrein a GTi en teste pour voir si elle fonctionnait avec de la mettre dans une DLC. Je vous confirme monsieur Kazu, c'est très efficace, je me suis encastré dans le pare-choc de GTi en bout de ligne droite, impossible d'éviter le choc, encore désolé.....

Sur la longue, belle lutte avec ce même énergumène de GTi en début de relais ou on se prenait l'aspi à tour de role, alors que les fous de davant se sont déja envolé.. Premier pit, on rentre au 10eme tour avec GTI, et encore un beug qui me permet de repartir avec un peu d'avance faisant perdre l'aspi à GTi. Millé remonte sur GTi et je regarde la carte pour constater qu'ils remontent au fil des tours. Je me dit qu'il vont me manger tout cru... Mais je pense que GTi fait une faute et lache millé qui remonte sur moi et recolle. Puis on ne se lachera plus avec millé jusqu'a la ligne d'arrivée. Rev a eu chaud, encore deux tours et on finnissait la course à trois pour le poduim mais il a su gérer pour garder suffisament d'avance et finir sur la troisiéme marche..

Bravo à Apo pour sa vitoire (encore une) à max et rev ainsi qu'a tous les autres...
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Salut tout le monde,

très déçu pour ma part de cette finale :frown: :frown:

Sur la sprint, comment voulez vous pouvoir vous concentrer quand vous voyez max et pino se grimper dessus durant tout le premier tour :fou: :fou: :?: .
Le clou du spectacle, pino a 3m du sol au premier virage du second tour...
Forcément, dans ses conditions, je fais une belle boulette au freinage après le raidillon :siffle: :siffle: , ça passe quand même...
Je finirais la course en bataille avec millénium :up: .

Sur la longue, après tout le temps perdu à cause des connexions, j'étais plus dedans....
Je démarre tranquille, et en sortant du premier virage, je me retrouve balancer contre le mur, je rebondis dessus et j'envoie millénium dans l'herbe... il faut un joli tête à queue... je m’arrête pour qu’il reparte... trop deg...Pino n'a pas pu nous éviter :o :o
Trois voiture au tapis... après ça , plus de tout envie de rouler.

Fin de championnat...Dommage, de finir comme ça.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Dans mon playseat sur la cote d'azur
ID SEN: GT-club_PinO
course a oublier :siffle: dommage que le 1er n'est pas mis le drapeaux jaune mais c'est le jeux ma pauvre Lucette tant pis pour les autres :cry:

sur ce trés bon championnat 2011 a l'année prochaine pour le 2012 :up:

ps: a mon avis quand il a un soucie ou bug comme il y a u entre moi et max a la 1er course il faudrait que quelqu’un prenne la décision d'arrêter la course pour la refaire :up:
Dernière édition par GT-club_PinO le Sam 17 Déc 2011 15:12, édité 4 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Oui, d'accord, mais comment veux-tu qu'on le sache? :| Il n'y a pas de commissaire extérieur à la course, et les messages postés on les lis à peine vu qu'on est chacun dans notre propre course. Quand j'suis derrière Apo, j'ai pas de répit, faut que j'sois à fond si je veux espérer le suivre, même avec l'aspi forte.
Perso je n'ai remarqué qu'à la fin de la course qu'il manquait toro...
L'accident on ne l'a pas vu, on était déjà trop loin.
A part à mettre un commissaire par course, il n'y a pas de solution. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi, dans ce genre de situation, on aurait du s'attendre, sachant que IRL, c'était sortie du safety car.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Dans mon playseat sur la cote d'azur
ID SEN: GT-club_PinO
non mais pour la 2 iém course il y a pas de soucie c'est le jeux :rambo: mais pour la 1er course quand il y a un bug de ce genre ou les gens ne se voye pas le chef de salon devrait arrêter la course :up:

@méditer pour celui de 2012
Dernière édition par GT-club_PinO le Sam 17 Déc 2011 15:29, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 31-01-2011
Lieu: Paris
ID SEN: emeric17
j ai eu panne sèche dans le dernier tour en étant premier avec 20 sec d'avance, et je termine 2 eme comme un bléro, je demande à refaire la course :finger:
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
Bonnes courses de mon coté, désolé Rev pour la course sprint au freinage de la chicane après le raidillon, on te double avec Mil et il se rabat devant toi, et tu remonte avec son aspi, ce que j'avais pas prévu, je pensais t'avoir doublé, et me rabbat sur toi. Vraiment désolé, et bravo pour avoir su tenir ta voiture au freinage au milie de tout le monde avec une roue dans l'herbe.
Pour la sortie d'Atho à la course sprint, ça se passe devant moi, j'ai laché pour ne pas le toucher, et c'est tout.

Ensuite oui très bon 1er relai (après j'ai fini tout seul) avec toute la meute, pas moyen de remonter mieux que 4eme je crois.

Au tour 10 je rentre au stand, mais mal, je sert tellement à droite que je vais dans lherbe en raccelérant trop fort. Je ressort de l'herbe en burnant, et paf, 180° dans l'entree des stands. Je ressors, refais un 180°, et re rentre plus sagement ....15/20 sec de perdues, et donc le contact après le 1er relai de tous les pilotes...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité