Bon, la Z n'a pas fini de faire parler d'elle. Je ne suis pas le seule à diriger ca championnat et je prend l'avis de tout le monde. Si la Z doit rester selon vous, elle restera. Un vote?
Concernant la GTR GT500 stealth model, elle fait 553cv sans vidange donc la question ne se pose pa.
concernant la NSX GT500 stealth model, elle est à 522cv d'origine et je pense qu'elle va dépasser les 530cv au cours du championnat, donc ne venez pas vous plaindre si vous ne pouvez plus courir avec.
Pour les modifications, seule la barre stabilisatrice sera acceptée.
Le règlement doit être le plus juste possible, merci pour vos avis.
[Championnat Super GT] |
||||
Annonce, réglement et inscription |
||||
bagarre74 |
Posté: Ven 24 Déc 2010 12:38
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2058 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Ville La Grand 74 Âge: 42 ID SEN: GT5rs_bagarre |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Ven 24 Déc 2010 12:42
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fly_ |
Posté: Ven 24 Déc 2010 12:56
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 151 Inscrit: 07-08-2009 Âge: 41 ID SEN: Fly_ |
Bonjour tout le monde, j'aurai vraiment aimé participer à ce championnat hélas ca risque d'être très compliqué du fait d'une connexion internet capricieuse et au débit trop faible
![]() Je pense qu'il faut que cela reste simple au niveau des règles pour les voitures et que la limite de puissance doit être avant tout symbolique. Pour ma part j'autoriserai toutes les voitures mis à part les Stealth (que je ne considère pas comme des "vraies" Super GT et qui comme les chromeline sont des modèles légèrement améliorés niveau poids/puissance) avec pour seule modification possible la vidange. Interdiction donc d'ajouter des turbo et autres. Donc pour moi la Z rentre dans le rang quitte à dépasser de 2cv la limite (que je le rappel pour moi devrait être juste symbolique et pas bloquante et j'ajoute aussi que je ne suis pas défenseur de cette voiture car en cas de participation ce n'est pas le modèle que j'utiliserai). A partir du moment où on ajoute pas de pièces sur les voitures je pense que cela restera cohérent. Et même s'il est légitime de rechercher au maximum l'équité entre les participants, n'oubliez pas qu'il s'agit au départ de se faire plaisir et de faire belle courses avec un respect de la réalité de la compétition du Super GT et à ce titre, la Z en fait partie. (contrairement au Stealth) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Ven 24 Déc 2010 12:59
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 694 Inscrit: 10-11-2010 Lieu: 53 Mayenne Âge: 37 ID SEN: Reviln1 |
Bon le message est passer je me chaerche une nouvelle voiture....
![]() ![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Ven 24 Déc 2010 13:04
![]() |
|||
Fly
![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Skerto |
Posté: Ven 24 Déc 2010 13:06
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 179 Inscrit: 18-12-2010 Lieu: Meslay du Maine (53) Âge: 36 ID SEN: oO-SkertO-oO |
C'est justement pour préserver l'équité qu'une limite stricte est nécessaire. Je suis d'accord avec les nouvelles exigences de Bagarre qui aplanissent bien le tout. Par exemple, j'ai mis un turbo sur ma Denso Lexus SC430 pour une course en ligne l'autre jour avec des protos afin d'être moins à la rue. Mais dans le cas de championnat ce ne sera pas le cas puisque justement il n'y a que des Super GT LIMITEES à 530 ch.
Si ces règles sont imposées c'est pour nous permettre de faire une course sympa, équitable et qui donne la part belle au pilotage, à la connaissance des circuits et aux différents réglages de chacun tout en évitant le monomodèle. Je crois que c'était et c'est toujours le but...du moins pour moi. A noter qu'aux 24 Heures du Mans (pour ne prendre qu'un exemple) aussi les voitures sont limitées... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Ven 24 Déc 2010 13:17
![]() |
|||
Ouai, mais mon avi
![]() Quand tu rajoute un turbo à une atmo ( qui dans la réalité et une vrai atmo ex: NSX,Lexus..) pour moi tu enfreins plus les règles... quand fesant une vidange. |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Ven 24 Déc 2010 13:35
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
En tous cas moi je suis pour que la Z reste autorisée pour le championnat, même si c'est pas la voiture que j'utiliserai, et puis au pire sans faire la vidange elle passe dans les restrictions si c'est ça qui vous freine...par contre les stealth n'ont pas grand chose à foutre là à mon avis mais ça me dérange pas qu'elle soient autorisées tant qu'elles respectent le règlement.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Skerto |
Posté: Ven 24 Déc 2010 13:39
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 179 Inscrit: 18-12-2010 Lieu: Meslay du Maine (53) Âge: 36 ID SEN: oO-SkertO-oO |
Trident ?
![]() J'ai écrit "ce ne sera pas le cas" en parlant du championnat ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Ven 24 Déc 2010 13:43
![]() |
|||
![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
PatRacing84 |
Posté: Ven 24 Déc 2010 14:01
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales
![]() Messages: 35 Inscrit: 02-02-2010 Lieu: Avignon Âge: 48 ID SEN: PatRacing84 |
Dans chaque compétition il y a des règles et des limites par soucis d'équité dans le cas présent les limites sont fixées à 530CV pas 532, certains seront à 510 d'autres à 520 mais je vous rappelle que cet événement est de type course sur X tours et non pas un défi chronométré.
Ce qui va primer sera la régularité du pilotage, la gestion des réglages et la connaissance des circuits, même la saison dernière de formule 1 vous avez pu constater que malgré l'avantage des red bull indéniable la saison était loin d'être acquise. Cessons de discutailler le bout de gras qui pourrait donner un avantage substantiel et concentrons nous sur la préparation des réglages. Nous sommes avant tout ici pour passer un bon moment et je suis certain qu'avec le système de poules quelque soit son niveau ce sera le cas. Bonne saison à tous ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Ven 24 Déc 2010 14:20
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Merci Pat, tu as résumé entièrement ma pensée
![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Ven 24 Déc 2010 14:33
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 694 Inscrit: 10-11-2010 Lieu: 53 Mayenne Âge: 37 ID SEN: Reviln1 |
Quelqu'un a une Castrol Mugen NSX 00' et qui voudrait me l'échanger? Je peux acheter une GT premium si vous voulez même!
![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fly_ |
Posté: Ven 24 Déc 2010 14:49
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 151 Inscrit: 07-08-2009 Âge: 41 ID SEN: Fly_ |
Je vous retourne votre argument, pleins de paramètres vont joués pour le championnat autres que la puissance, alors pourquoi exclure une voiture pour 2cv? Parce que la limite est 530cv? il me semble qu'à la base c'est une limite arbitraire qui a été proposée pour faire rentrer toutes les super GT dans la courses il n'y pas d'autres raisons apparentes (oui si on y réfléchit GT500 c'est pour 500cv pas 530? or dans ce cas avec une limite de 500cv on se rend compte que peu de Super GT seraient accessibles pour le champ) d'où la proposition pour satisfaire le plus grand nombre d'accepter TOUTES les Super GT (Stealth mis à part) en interdisant l'installation de turbo ou autres pièces du style qui de mon point de vue ne sont pas dans l'esprit du championnat.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Akro |
Posté: Ven 24 Déc 2010 15:13
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 967 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Lille Âge: 37 ID SEN: akroc |
La Z fait vraiment débat avec son couple... Personnellement il me dérange pas, puisque la voiture tourne moins haut dans les tours... Elle ne me semble pas plus efficace, pas moins (je ne l'ai pas essayé).
bagarre tu veux des avis, voici le mien : On fixe la limite de puissance à 540ch, et on interdit toutes les modifs sur la voiture sauf les pneus, la vidange et la rigidité. Les Stealths sont interdites, uniquement des GT500. Il faut compter sur la bonne foie des participants, mais au pire, il y a les ralentis si on a un doute sur quelqu'un. Par rapport au règlement, çà sera des pneus tendres uniquement alors? (enfin au choix, mais il sera vite fait...) Pas de courses durs ou moyens? Dernière édition par Akro le Ven 24 Déc 2010 15:20, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |