[UGTC] Entraînements |
||||
Salons et discussions |
||||
ORC_Michouw |
Posté: Lun 6 Mai 2013 18:03
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 80 Inscrit: 05-05-2012 Lieu: Belgique Âge: 29 ID SEN: ORC_Michouw |
petit entrainement ... 1.34.729 ( sans aspi ) avec un peu de marge un peu partout je pense ...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
edavidee |
Posté: Lun 6 Mai 2013 21:06
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 287 Inscrit: 16-11-2011 Lieu: eleu dit leauwette 62 Âge: 54 ID SEN: edavidee |
premier jet en 1,36,174.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
stevo45 |
Posté: Lun 6 Mai 2013 21:33
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 12 Inscrit: 21-03-2013 Âge: 47 ID SEN: STEVO45 |
salut on la trouve ou la ruf je n ai ke celle de 96??????????????
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
IOvertakeYou |
Posté: Lun 6 Mai 2013 21:37
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 999 Inscrit: 29-05-2012 Lieu: Belgique Âge: 34 ID SEN: IOvertakeYou |
C'est une standard il faut que quelqu'un te l'envoit ou que tu la toruves chez le vendeur d'occasion
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
stevo45 |
Posté: Lun 6 Mai 2013 21:39
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 12 Inscrit: 21-03-2013 Âge: 47 ID SEN: STEVO45 |
zzzzzzzzzzz ok merci snif obligé d'attendre.....
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
strat76 |
Posté: Lun 6 Mai 2013 22:04
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 756 Inscrit: 02-02-2012 Lieu: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Strat |
Je souhaiterai faire une petite mise en garde à propos des "Best Lap" qui sont globalement communiqués sur les salons d'entrainement
Même s'il est indéniable que ceux-ci permettent à ceux qui viennent les lire de se situer et de progresser, attention à ne pas franchir la limite... Car à vouloir accrocher les temps des meilleurs, le risque est de se faire un set up qui abouti souvent à une voiture piégeuses ou qui use du pneu anormalement... Sur ce type de course d'endurance, il vaut mieux se faire une voiture "sûr" et qui ne vous fatiguera pas à vouloir la garder sur la piste pendant plus d'une heure et demi ! Le calcul est vite fait entre entre accepter de perdre une demi seconde au tour ou faire 3 sorties de piste et être obliger de rentrer au stand... Enfin, moi j'dis ça... ![]() Je pense qu'il serait plus judicieux de communiquer son temps sur l'usure complet d' un train de pneus ! Mais on ne changera pas les chasseurs de chronos... ![]() Voilà, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'était mon coup de gueule du jour ![]() Dernière édition par strat76 le Lun 6 Mai 2013 22:04, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Lun 6 Mai 2013 22:08
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
![]() moi ça me fout toujours un peu les boules de lire ces chronos là ça démotive un peu, surtout quand on fait l'escargot. mais faut bien se donner des bases aussi pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
IOvertakeYou |
Posté: Mar 7 Mai 2013 01:11
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 999 Inscrit: 29-05-2012 Lieu: Belgique Âge: 34 ID SEN: IOvertakeYou |
D'accord avec ton point de vue Strat, mais j'aime bien comparé mes temps avec ceux des autres, savoir si je suis plus ou moins dans le bon ou si il faut que j'améliore telle ou telle chose..
Car ma démarche est d'abord de toruver un moyen d'etre rapide, puis essayer d'arriver a l'etre en étant régulier ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Posté: Mar 7 Mai 2013 06:32
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3730 Inscrit: 15-06-2011 Lieu: Juste derriere toi... Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Wookie |
On ne peut qu'être d'accord avec Strat.
D'ailleurs ça fait réfléchir et du coup je me demande si mon manque de résultats ne vient pas de là ![]() À force d'essayer de descendre mes chronos, mes setups sont certainement moins stables et du coup en course j'essaye de redescendre mes chronos d'entraînement. La suite on la connaît. ..collisions et sorties de piste... ![]() Strat tu viens de me donner la solution à mon problème j'ai l'impression ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 7 Mai 2013 07:40
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Ma philosophie est la même que celle de Strat... Je ne pousse pas les chronos, j'essaye juste d'en faire quelques-uns de "référence" puis je règle la voiture pour améliorer tout ça et surtout, être régulier avec une usure de pneus correcte...
Enfin c’est pas un scoop tout ça... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Mar 7 Mai 2013 08:14
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Ben moi je n'ai jamais réussi à rouler pour faire de bon chronos, en général je fais toujours mieux en course qu'à l'entrainement, donc je dois déjà avoir intégré cette solution.
Par contre savoir que le temps de référence ultime (donné par les ET) est à 1,2,3 ou 4 secondes du mien me donne l'info du temps qu'il me reste à m'entrainer. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Yguazu |
Posté: Mar 7 Mai 2013 08:43
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 627 Inscrit: 21-01-2012 Lieu: Haute-Savoie Âge: 58 ID SEN: GT5rs_Yguazu |
Pareil que Manu je ne suis pas un pro du chrono et je me réfère sur le temps des ET pour me fixer un temps
En course et comme déjà dit travailler la regul Finalement faite comme bon vous semble ............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Linkristobal_ |
Posté: Mar 7 Mai 2013 09:57
![]() |
|||
Staff UGTC
![]() Messages: 971 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: nice Âge: 49 ID SEN: linkristobal |
Perso j'aime avoir des temps de références ,je trouve celà pousse à l'entraînement,et voir les temps descendre au fil des jours met un peut de pression pour la course ce qui me motive à bloc pour ne rien lâché
![]() Après je ne suis pas un pro du best lap,mon meilleur atout est la régularité en course et une stratégie qui paye régulièrement ![]() Ceci étant dit je passerai cette semaine sous les 35 ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Posté: Mar 7 Mai 2013 15:55
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3529 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE Âge: 60 ID SEN: GT5rs_gone6974 |
tout pareil que esd !!!!
![]() ![]() apres , tout le monde se connait plus ou moins , moi par exemple , je sais que je dois etre a environ 1 seconde des jomas , otys , killarnaud etc ... pour etre a mon niveau , donc savoir leurs temps m'interresse beaucoup , voir imperatif pour me rendre compte si ma voiture est correctement reglée . Ensuite en course , je tourne un peu moins vite parce que je prends moins de risque , mais ça c'est du a mon niveau qui est plus que moyen ... ![]() Pour conclure , çe que j'appellle une caisse bien réglée , c'est le meilleur compromis entre performance et usure des pneus . Bon et ben ............... bons chronos a tous !!! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
speedthierry |
Posté: Mar 7 Mai 2013 17:22
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 868 Inscrit: 25-11-2010 Lieu: Belgique Âge: 57 ID SEN: speedthierry |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |