map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
323 messages • Page 9 sur 22Précédente1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22Suivante

[UGTC] Gold Class

Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Aucun soucis pour moi Pagsa, c'est un fait de course comme tant d'autres ;)

De toute façon j'êtais complètement absent hier soir (une fois de plus) qualif stoppé aprés 8mns et j'avais anticipé mon abandon dans les 5 premiers tours ... c'est pour toi que je suis déçus, tu avais sans doute mieux à jouer :?

Concernant mon triste cas il ne reste plus beaucoup d'options ... ça fait trop longtemps que ça dure :!:

Bravo pour votre course et GG le podium :up:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Bravo :hola: Bill, :hola: champion
t'as assuré
signé Boule
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 01-03-2012
Lieu: Béziers
ID SEN: serbo34
Merci Bill....boule c'est moi :razz2: :ptdr:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Bravo kong ! :D
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Ben non, j'ai fais des BOULEttes, alors maintenant, c'est toi Bill :lol2:

Edit : et vous avez vu le Chrono de Sskila :lol2:
un tour, et meilleur temps du plateau. Il a pris l'aspi ;)
Dernière édition par Narmouche le Sam 8 Juin 2013 22:23, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Gentleman Driver

Ouais c'est sûr qu'il sera en gold pour la prochaine.
Gros challenge pour vous les gars :rambo: :up:
spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
meme reflexion que vous les gars ! ils vont avoir du taf en gold pour le contenir ............... :roll:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-04-2012
Lieu: jonquiere
ID SEN: R23787yrt
Bravo Serbo! tu es rendu une bete de course :men-greeze:
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 01-03-2012
Lieu: Béziers
ID SEN: serbo34
Merci c'est sympa, mais ma tête est bien restée sur mes épaules ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-04-2012
Lieu: jonquiere
ID SEN: R23787yrt
attention a vous y a un gars en titanium qui a quand-meme un bon temps :gratte: :men-boulay: :dehors: :up: :ptdr:
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Aller petit résumé, (j'en avais fais un gros mais la page s'est fermé :roll: ) :

Une qualification honnête, je pars 3e, mon coéquipier (Otys) part très très loin, il n'a pas l'air a l'aise sur le combo. Un départ sans soucis pour moi, avec un premier relais ou je suis le train. Je fais une stratégie a 2 arrêt, contre 3 pour presque tout le plateau mais rien ne va (sans compter la déco d'Otys). Je fais cavalier seul une bonne moitié de course, et a la sortie du mon deuxième et dernier arrêt, j'ai mes rivaux qui sont derrière, prêt a me mettre un tour (bien qu'en fin de relais avec des pneus passablement usés). J'essaye de les largués durant deux tours, sans succès, ils profitent de mon aspi du coup je me range pour pas trop bouffer mes pneus (et surtout qu'ils ne profitent pas d'un rythme supérieur grâce à moi :siffle: ) mais le mal était déjà fait. A l'avant dernier tour je peine a contrôler la voiture je croyais être sur Chamonix. Je laissais passer mes rivaux sans essayer de me battre (Serbo puis IOver, Bradd' et AFD) pour finir a 13 secondes avec une voiture incontrôlable, roulant sur la jante. J'ai tenté ce que je pouvais pour m'effacer sans gêner durant ces deux tours, utilisant, bien que tard les feux avant et arrière pour signaler les pilotes que je me range (surtout sur AFD a l’entame du dernier tour)

Bref, un week-end très moyen en ce qui me concerne, je prends une avance considérable, bien que je ne finisse que 5e, sur mon principal rival au titre et coéquipier Otys, qui va sûrement changer de groupe ne pouvant prendre sa revanche en Clio pour la Manche 4, et un week-end encore plus mauvais pour Rising Power qui va dégringoler dans le classement.

Je vais finir ce message par une petit critique qui se veut constructive (et j'espère qu'elle le sera) :

Avec certains pilotes de divers niveau on a remarquer que les combos qui nous ont été présentés jusqu'à présent tentés d'aider les moins bon afin qu'ils se battent aux premiers rang (surtout sur Indianapolis et surtout sur HSR). J'adhère totalement sur ce principe qui repose sur l'équité entre pilote, mais utiliser l'aspiration afin de faire naître cette équité est somme toute... Dérangeante en un certains points. Je m'explique :

Bien que cela donne des courses très très serrées, rien qu'a voir les résultats d'Indianapolis et de HSR entre les premiers, ça nous donne plutôt une impression de course de Nascar que d'autres catégories. De plus, un pilote lambda qui perd l'aspiration (je pense a COCO au début de la course sur HSR) et qui est en vitesse pur un des moins bon du plateau ne pourra techniquement pas remonter sur quiconque ne perdra pas lui même l'aspiration, et sur un circuit aussi simple, il est difficile de faire la différence en chrono pur, le condamnant (a moins d'une erreur d'un autre pilote) à un modeste résultat alors qu'il en serait tout autre avec l'aspiration. De même pour un très bon pilote, si il se retrouve tout seul il ne pourra rattrapé ses concurrents qui le précède ou tenter d'agrandir son avance, car l'aspiration joue un trop grand rôle (surtout du a la mauvaise gestion de l'aspi par GT).

Je tenais à dire ça, n'y voyez rien de méchant de cette critique, et sil y a quelque chose de "méchant" ce n'est pas intentionnel, j'expose juste un problème que j'ai cru constaté et dont j'ai parlé avec certains potes, et qui a pour simple but de rendre les courses de meilleur qualité ! ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

Chacun peut donner son avis Jomas et c'est tout à fait normal.
Je vais te donner le mien. 8-)
L'UGTC a un point de son règlement qui le rend complétement different de tous les autres championnats GT5rs, c'est le remaniement des classes à chaque course.
En Clio cup, sauf si je me trompe, on a eu aussi indi et hsr (dans l'autre sens).
Et ça n'a dérangé personne car chacun était bien à l'abri dans son groupe. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir des groupes inférieurs faire de meilleurs chrono que les groupes superieurs.

Pour terminer, Coco qui était un des pilotes les moins rapides de votre groupe comme tu dis, avait largement mérité d'être avec vous suite à sa performance lors de la manche 2 qui, même si elle se déroulait sur un circuit où l'aspiration a joué son rôle, n'en était pas moins technique et demandait pas mal de concentration.
Les prochaines manches seront de plus en plus techniques et sans effet prédominant de l'aspiration.
Comme je l'ai déjà dit, il faut de tout pour satisfaire tout le monde, y compris le genre de manche que l'on vient de faire où certains se sont éclatés. ;)

Ce qui est sûr c'est que tout le monde devrait adorer la prochaine. 8-)
Dernière édition par Wookie le Lun 10 Juin 2013 09:18, édité 1 fois.
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
ID SEN: IOvertakeYou
Bon aller, je mets mon dégout de moi-meme de coté pour quand meme venir faire un bravo a Serbo et un petit résumé.

On avait avec Braddock une stratégie d'equipe, qui devait nous faire economiser du carburant et donc du temps précieux aux stands.. Au premier relais, on devait suivre simplement le groupe en relachant les gazs en ligne droite, ce qu'on a bien su faire. Puis anticiper le 1er arret (T19 contrairement aux autres T21), remettre peut d'essence et esperer se detacher du groupe. Ca a fonctionner et on s'est retoruvé 1er et 2e. La Bradd devait faire les 10 prmeiers tours du relais devant pour me faire economiser de l'essence, et je devais faire les 10 dernier tours du relais devant pour qu'il economise du carburant.

Seulement AFD nous a rejoint a un moment de la course, je ne sais plus quand, donc on en a profiter pour pouvoir economiser du carburant non stop et prenant son aspi ( Désolé pour toi, ça n'a pas du etre marrant, mais ça faisait partie de notre stratégie et donc du jeu ) :up:

Arrive le dernier arret, et on se plante sur la quantitté de carburant.. Et je remets 15l de trop, bradd encore pire, bref, tout ce qu'on a fait pendant la course est presque anéanti, et au lieu de repartir tous les 2 devant comme on aurait du, je repars 2e et bradd 5e il me semble.

Je pars a l'attaque de Jo qui a des pneus plus usés, en esperant qu'il pourra quand meme m'aider a garder un bon rythme pour ne pas que ça revienne derrière, seulement quand je le passe il se contente de rester derrière et suivre :x

A 5 tours de la fin il me semble, je vois qqn qui deoite Jo sur la ligne droite, je croyais que c'etait Pagsa qui se dedoublait car il etait derrière Jo quand je l'ai passé. Puis le tour suivant en regardant derrière je vois que c'est Serbo :fou: , je ne l'avais pas dutout vu revenir et je fais un peu une gueule jusque par terre :razz2:

Bref, il me passe, je le repasse, il me repasse. Reste 3 tours, ca doit se jouer entre lui en moi, je décide de rester derrière sans prendre de risque. Et la...... magie tadaammmmmmmm, sortie du tunnel, je sais pas comment je fais (j'ai meme pas encore rallumer la PS3 pour regarder le replay tellement je suis degouté :muet: ), mais je vais dans l'herbe, je la rattrappe comme je peux mais je perds gros, et me retrouve 4e derrière brad et jo (qui est a l'agaonie). Bon la je vois rouge et j'attaque comme un porc pour essayer de revenir mais ça va etre très compliqué de combler 3,5 sec et 2 tours. Après un tour reste plus que 2 sec, attaque maximum, un peu trop, en prenant tous les risques au premier virage je touche le rail, la voiture se coince, brad repasse, bref j'oublie la victoire. Je suis parfaitement mis pour passer brad avant la ligne d'arrivée et finir 2e, sauf que... de nouveau je ne sais pas ce que je fous et je finis 3e a 4 centièmes de brad..

Bref j'ai la haine, on avait tout pour gagner et au final c'est une 3e place, qui estr tres bonne dans l'absolu mais on pouvait mieux.

GG a tous :up:
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 22-03-2013
ID SEN: GTracing_Afd001_
ouai tu la dis iover pas aussi dégoûté que moi quand on es reparti roue dans roue on avais toutes les cartes en main pour faire 1.2.3 mais suivre une seule voiture a laspi quelle erreur on aurais étais plus rapide a trois et dans les stands on aurais pas perdu de temps car on auraient tourner plus vite en piste
enfin bref la course c déroulez sans encombre mais je reste sur ma faim et très déçu de cette manche mais bon le plus important c de prendre du plaisir
mais decu quand meme
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
ID SEN: IOvertakeYou
On se rattrapera sur la prochaine :up:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité