[Vintage Racing] Discussions |
||||
Bla bla bla |
||||
| lameule |
Posté: Mer 13 Avr 2011 10:09
|
|||
|
Staff Vintage Messages: 2108 Inscrit: 12-11-2010 Lieu: Lacanau Âge: 56 ID SEN: lameuledelacanau |
J'ai trouvé un peu la même différence entre les 2 voitures. Je pense prendre la Golf car plus facile à conduire, sinon aucune chance
|
|||
| Haut | ||||
| Thi3kR |
Posté: Mer 13 Avr 2011 10:23
|
|||
|
Gentleman Driver
Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
C'est clair qu'avec la Golf, tu fait l'endurance tranquille, une main sur le volant et un verre dans l'autre
Moi je verrais en fonction du choix des autres pour pas être trop à la traîne mais pour l'instant ce serais plus l'Alfa Dernière édition par Thi3kR le Mer 13 Avr 2011 10:23, édité 1 fois.
![]() |
|||
| Haut | ||||
| lameule |
Posté: Mer 13 Avr 2011 10:28
|
|||
|
Staff Vintage Messages: 2108 Inscrit: 12-11-2010 Lieu: Lacanau Âge: 56 ID SEN: lameuledelacanau |
Sans forcer les autres, les 3 premiers du champ pourraient prendre l'alfa et les autres la Golf, pour équilibrer.
|
|||
| Haut | ||||
| Thi3kR |
Posté: Mer 13 Avr 2011 10:48
|
|||
|
Gentleman Driver
Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Je pensais à la même chose, ça permettrai de pouvoir (peut-être) faire une course avec tout le monde ensemble et plus équilibrée.
Ce soir je testerais l'usure des pneus pour voir si la Golf à vraiment un avantage sur la durée. Tu pense mettre combien de tours pour la course longue ? Dernière édition par Thi3kR le Mer 13 Avr 2011 10:48, édité 1 fois.
![]() |
|||
| Haut | ||||
| lameule |
Posté: Mer 13 Avr 2011 10:58
|
|||
|
23 tours.
Comme c'est le plaisir de rouler ensemble qui anime l'esprit des Vintages, et même si c'est un championnat, je pensais à mettre en place un système nous permettant de rouler plus ensemble, pour favoriser encore plus la bagarre en tête. Souvent il y a 2 groupes, toi avec Trident et yyyyaaaa Soit proposer un peu plus de puissance pour les trainards, soit alléger, soit des pneus meilleurs, soit un arrêt en plus. Formule désormais habituelle : qu'en pensent les Vintages ? |
|||
| Haut | ||||
| Trident65 |
Posté: Mer 13 Avr 2011 11:35
|
|||
|
Hi les coupaings !
moi je suis ok pour "nous équilibrer" pour ma part je prend l'Alfa |
||||
| Haut | ||||
| lameule |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:00
|
|||
|
Hello Trident, bravo pour l'esprit sportif
|
|||
| Haut | ||||
| YIIIIHHAAAA |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:15
|
|||
|
Fou du volant
![]() Messages: 898 Inscrit: 05-02-2011 Lieu: ******* D'ho!! Âge: 37 ID SEN: YIIIIHHAAAA |
aucun prob pour l alfa
et même une pénalité de poids pour les premiers du classement ca peut etre sympa. by RLF merci |
|||
| Haut | ||||
| Trident65 |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:18
|
|||
|
|
||||
| Haut | ||||
| CobrA_427 |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:19
|
|||
|
Gentleman Driver
![]() Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 38 ID SEN: DarK-Jok3r-14 |
Hey la rigolade hier, c'est clair que c'était le bordel, quand j'ai demandais une course sérieuse pendant un moment kiko avait répondu oui ce sera sérieux.....
|
|||
| Haut | ||||
| Thi3kR |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:25
|
|||
|
Gentleman Driver
Moi je suis Ok pour équilibrer un peu, à voir ce qu'on peu faire!
- Concernant les arrêts aux stands à mon avis le pilote fait ce qu'il veut, en fonction de sa voiture déjà, je ne pense pas qu'il faut jouer la dessus. - J'avais pensé à un système de lest, en fonction des résultats de la première course par exemple on ajoute du lest à certains, mais je ne pense pas que ça soit la solution non plus, car avec certaines voiture ajouter du lest va plus l'avantager qu'autre chose. - L’allègement pourrais être une solution mais c'est irrémédiable, si on veut réutiliser la voiture pour une autre course il faudra la lester - Peut être qu'un léger surplus de puissance serrait plus approprié, par exemple un ajout d'un élément de performance qu'on peut retirer. Après pour l'application du bonus il faut qu'on se mette d'accord car même si souvent le classement des pilotes à la fin des courses reste sensiblement le même, il se peut qu'un pilote généralement rapide soit déjà désavantagé par son choix de voiture. Il faudrait, à mon avis, étudier à chaque course à qui on accorde un bonus de puissance. Par exemple tout le monde commence pareil pour les qualifs, et soit après les qualifs ou soit après la course sprint on voit à qui on distribue ce bonus. Vous en pensez quoi ? ![]() |
|||
| Haut | ||||
| Trident65 |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:38
|
|||
|
Moi j'en pense que je suis entièrement d'accord avec toi Tiekar
|
||||
| Haut | ||||
| lafouine46 |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:47
|
|||
|
Pilote GP2
![]() Messages: 3891 Inscrit: 11-07-2009 Lieu: Ville de camboui sur kit chaine Âge: 38 ID SEN: lafouine46 |
Bonne idée. On vera ça en direct live des studios du Vintage racing spirit
![]() |
|||
| Haut | ||||
| lameule |
Posté: Mer 13 Avr 2011 12:58
|
|||
|
J'avais bien pensé à fixer après les qualifs, mais involontairement, ou pas, celui qui rate ses qualifs se trouverait avantagé.
Après la course flash, ça va encore rallonger le temps total de l'épreuve et certains risquent de ne pas pouvoir la finir. Le lest, Thi3kR l'a dit risque d'en avantager au lieu de les pénaliser. Je propose soit la reprogrammation ECU Sport, soit de mettre des pneus durs pour les meilleurs et des tendres pour les moins meilleurs J'ai un faible pour les pneus. Par contre, comment sélectionner les meilleurs ? Si on prend la dernière course, YIIIIHHAAAA (j'ai compris comment l'écrire) qui n'était pas dans les meilleurs avec sa crevette, partirait avec un avantage pour l'épreuve suivante. Et là, je pense qu'il va être très très dur à suivre... Je pense que le classement général est un bon indice pour les meilleurs, surtout après les quelques courses passées. Le but n'est pas bien sur que les derniers se retrouvent premiers, mais que nous arrivions tous à rouler ensemble. Qu'en pensent les Vintages ? Dernière édition par lameule le Mer 13 Avr 2011 12:58, édité 1 fois.
|
|||
| Haut | ||||
| Desspy |
Posté: Mer 13 Avr 2011 13:03
|
|||
|
Fou du volant
![]() Messages: 841 Inscrit: 31-01-2011 Âge: 45 ID SEN: Desspy27 |
C'est une chouette idée les pneu ou une pièce mobile sont de bonne alternative.
By : RLF |
|||
| Haut | ||||
|
| Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |