Bon, ça y est, je l'ai installé et essayé tout à l'heure

J'ai mis environ une heure, démontage et remontage compris. J'ai quand même eu quelques sueurs froides au moment de défaire les fiches du potentiomètre car elles étaient bien accrochées

Pareil pour les brancher sur le load cell car elles rentrent en force. Je me dis après les avoir bien enfichées "je ne suis pas près d'y retoucher"

Avant de commencer, j'ai pris quand même pris le temps de prendre des photos pour montrer la course de la pédale avant et après installation :
[center]Avant :

Après :

Je commence par le tester sur le PC qui était déjà allumé. Je lance le jeu iRacing, calibre le volant et les pédales. Pour configurer le frein on appuis à fond et on relâche, mais la différence avec avant c'est que "à fond" ne veut rien car çela dépend de la force que l'on applique. J'appuie le plus fort possible pour enregistrer ce qui correspondra à un freinage à 100%.
Je me lance ensuite sur Road America

Je me rappelle qu'avant, même arrivé en bout de course je continuais d'appuyer, mais ça ne servait à rien, alors que maintenant, même en bout de course, on peut encore appuyer pour freiner plus fort, au risque par contre de bloquer les roues (ben oui, il n'y a pas d'abs dans iRacing

Content des sensations, je me dis, allons essayer tout ça sur la PS3 voir si ça fonctionne.
Je branche l'usb, lance le jeu sur Suzuka en Evo IX et je démarre. Enfin j'aurai dû dire, ne démarre pas

Je pense alors à ce qui est dit dans le tuto où ils expliquent qu'il faut inverser les fiches rouge et le noir (que j'avais eu tant de mal à mettre

Je me dis, tant pis, on y va. Je redémonte j'inverse les fiches non sans mal et je ne remonte pas complètement le pédalier

Cette fois ci, le frein marche. La calibration se fait automatiquement. GT5 étalonne à 100% la pression la plus forte enregistrée. Il faut donc appuyer à fond sur la pédale de frein pour la calibrer pendant qu'on roule, donc pas de problèmes, c'est compatible. Mais les sensations ne sont pas les mêmes que sur iRacing. Je me dis que c'est peut-être à cause de l'abs ... je vais alors en course libre pour enlever l'abs, mais c'est pas mieux. On manque de sensations dans le volant pour savoir quand la voiture glisse et qu'il faut relâcher le frein. Le son strident du crissement de pneus ne suffit pas. Mais c'est sûrement une question d'habitude. Je réessayerai plus tard ...
Je retourne alors sur PC pour voir si ça marche toujours. Je fait 2 - 3 tours de chauffe, mais au moment d'attaquer un tour rapide j'entend des à coups dans l'accélération comme si j'étais en panne d'essence. Je vois alors sur le contrôleur que l'accélérateur se relâche tout seul par petits sauts alors que je suis à fond. Ca m'a fait pensé au pb de mart1 avec son frein mais à l'envers. Je me dis que ça vient peut-être de l'inversion que j'ai faite. Je réinverse encore les fiches (c'est beaucoup plus facile maintenant car j'ai la technique

Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas. Je verrai d'ici quelques jours si ça me le refait ou pas.
Voilà pour mon petit compte rendu vite fait (qui ne devait faire que 3 lignes au départ).
A+
@KingLouie : il est tard et j'ai pas beaucoup roulé avec la Star Mazda, donc je ferai mon compte rendu sur le forum iRacing plus tard (j'ai gardé l'exclusivité pour le forum GT5rs