Du driving force pro vers le G27

Candidat au permis

Inscrit: 16-10-2010
Salut,

Je possède un volant logitech driving force pro et j'hésite à me payer la rolls roys des vollants (façon de parler car je ne suis pas fan de rolls roys :biggrin: ) le G27.

Ceux qui ont possédé les deux peuvent-ils me dire si il y a une grande différence au niveau des sensations du retour de force ? Car si il n'y a que la qualité des matières et l'embrayage en plus je ne suis pas sur de l'acheter (sa reste relativement cher :| ). D'autant plus que j'ai pu comprendre que le l'embrayage n'était pas dispo sur beaucoup de modèle (ceux qui n'ont pas d’embrayage en vrai)

J'attends vos impressions et vos conseils :hola:
ImageID en ligne : GT5rs_Berman
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
salut,

pas trop le temps de rentrer dans les détails mais une chose est sûre...
Tu peux y aller sans crainte, c'est le jour et la nuit.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
salut,

au niveau des sensations dans le volant, d'après moi, le G25/G27 n'apporte vraiment pas beaucoup par rapport au DFP. J'étais habitué au G25 quand j'ai testé le DFP et j'ai très vite trouvé mes marques. La grosse différence, c'est la grille de vitesse en H, la 3ème pédale, les pédales beaucoup plus résistantes à l'effort, donc plus réalistes, et comme tu dis la qualité de fabrication beaucoup plus flatteuse sur le G27 (volant, palettes, pédales et levier de vitesse en alu, + cuir sur le volant). En gros tu as plus de plaisir à jouer avec le G27 mais tu n'amélioreras surement pas tes chronos. ;)
Voilà ce que j'en pense. A+
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 07-02-2010
Lieu: jura
sinon j'ai posté un tuto pour durcir le pedalier du dfgt sans rien changé ,c'est facile a faire et apres tu voit la difference ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Merci pour ces infos, j’attendrais peut être noël mais je pense que je vais l'acheter car avec le temps des défaut pénible sont apparus,

Un leger jeu dans la direction qui me fais trés legerement zigzaguer en ligne droite j'ai aussi un "cran" a mi-course de la pédalle de frein qui fait un bruit et une sensation bizare et puis par moment j'ai le frein qui s'actionne tous seule comme si la pédale étais enfoncée de 5% pas grand chose mais sa suffis à empecher la voiture d'avancer et je suis alors obliger de débrancher puis rebrancher les pédale en pleine course tout en tenant le volant pour la direction, c'est du sport ! :siffle:

Je suis a peu prés sur de ne retrouver aucun de ces défaut sur le G27 qui est de bien meilleure qualité globale ;)

EDIT : Merci pour le tuto DriveRacer39 je vais surement tester ça ! Il faut de toute façon que je démonte pour voir à quoi et du ce cran dans la pédale de frein :rambo:
Dernière édition par berman le Lun 18 Oct 2010 12:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Pour le pédalier et la pédale de frein c'est normal c'est la maladie, mon frère ça lui fait pareil avec son DFP, faut démonter et nettoyer, mais c'est sur que tu va avoir un sacré changement entre le DFP & G27 :shock: :shock:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Moi il faut que j'arrive me décider entre le G25 ou le G27
on me dit que le G25 est mieux au niveau du levier vitesse (Séquentiel et MA) et le G27 a que l'option MA.
le G25 je peux le trouver d'occasse et le G27 neuf 60balles plus cher que le G25 maintenant
le quelle choisir :?:
spacer spacer
Candidat au permis

Moi je préfère éviter d'acheter d'occaz ne serais-ce que pour la garantie, au fait quand on activer la gestion de l'embrayage c'est possible de faire caler la voiture sur GT5 prologue ?
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Nan, pas possible, le jeu ne prévoit pas d'allumer/éteindre le moteur donc on ne peux pas caler :P
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
@ kiko et @ berman : sisi on peut caler dans GT5P quand l'embrayage est activé !! J'en ai un de G25 et si je passe la 1ère et que j'accélère pas, bah... je cale !! (compte tour à 0) Pour redémarrer il suffit d'embrayer.. bon y'à pas le bruit du démmarreur !!
Dernière édition par blind le Mar 19 Oct 2010 09:02, édité 1 fois.
Image :up: RLF
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
bah mais moi j'ai un G27 ... :lol2: non mais il me semblait que l'on entendait toujours le bruit du moteur au ralenti ...
Bon je te fais confiance Blind, avant midi je ne suis pas réveillé de toute manière :siffle: Désolé pour la mauvaise info
Dernière édition par Kiko#199 le Mar 19 Oct 2010 09:05, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
Pas de soucis kiko, si ça se trouve c'est géré différemment sur le G27 :gratte:
Image :up: RLF
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 07-04-2010
Le levier de vitesse sans le mode séquentiel est LA grosse lacune du G27... et ça risque peut être de te manquer.
spacer spacer
Candidat au permis

Ha mince je pensais que l'on pouvais passer le vitesse en séquentiel avec le levier moi, il n'y a donc plus le bouton qui alterne le mode grille (H) et le mode séquentiel ?

En même temps sur mon DFP le seul moment ou je vais chercher un changement de vitesse au levier c'est que j'ai le volant a l’envers (généralement je suis en train de partir en tête à queu :biggrin: ) que je doit tomber un rapport et que je ne sais plus trop de quel coté est la bonne palette :lol2:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-09-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_redsquare
Non, en effet le séquentiel n'est accessible que de par les palettes...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité