GT5p + G25 : pas de sensation de sous-virage ?

Pilote du dimanche

Inscrit: 15-11-2009
ID SEN: GT5rs_Loulou
Encore à appel à témoin aux utilisateurs du G25 (oui, je suis du genre à cogiter longtemps avant un achat... :fou: ) !

J'ai lu sur le forum PS3 que certains ne sentaient pas le sous-virage arriver à cause d'un retour de force qui resterait constant au lieu de diminuer dès le glissement des pneus. Je ne sais pas si les forumeurs étaient bien experts, d'autant que j'y ai croisé un post de notre ami Gagbergag qui semblait plutot avoir un bon feeling, lui. :P
Au autre gars semblait dire qu'on le sentait beaucoup mieux sur Forza + volant microsoft à 2 balles. Donc ça me ferait mal. :chelou:

Alors appel à témoin chers pilotes de G25 : vous sentez le sous-virage dans le volant ou pas ? :gratte:
Dernière édition par Loulou le Ven 20 Nov 2009 20:35, édité 1 fois.
ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes !
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Oui :gnii:

Mais c'est pas aussi franc qu'une perte d'adhérence nette ou la tu peux bouger le volant sans avoir de "retour de force"

C'est une question de feeling :up:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

En même temps c'est normal. Dans la vraie vie, tu as toujours un peu de résistance quand même si tu sous-vires. L'essentiel c'est de bien sentir la perte d'adhérence.

Merci, tu me rassures ! :hola:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
effectivement on sent bien la différence entre le moment ou tu adhères et celui ou la voiture glisse en sous virage. et dès que le train avant réadhère, là tu le sais très rapidement aussi ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci Papyjsv pour tes réponses à mes 2 topics/questions ! :up:

Je me suis essayé un peu à votre S4/épisode 8... Putain c'est chaud... Je sens que je ne suis pas précis et que je ne dose rien au pad. Je trouve que ce pad est vraiment mal géré sur GT5p et ça m'agace... Vivement le G25 !
C'est finalement assez décevant de se dire que GT5p n'est pas jouable au pad comme les épisodes précédents.
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
c'est vrais, d'ailleurs j'espère une amélioration pour GT5 parce que je pense bien rester au pad ;)
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Mais non passe du coté obscur :razz2:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
parfois j'y pense mais c'est trop de bazard^^ et puis quitte a jouer au volant je pense que je serais plus sur pc, jouer au pad sur console ça passe encore c'est fait pour ;) mais je pense surtout au pc et a ses mods quitte a avoir un volant et a devoir se mettre dans le baquet effectivement :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Et chapeaux aux pads qui tournent dans des temps proches des volants...
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Sur la Côte d'Azur
ID SEN: GT5rs_ANO
proche ? y a des padistes qui vont au dela même !
alors pourvu qu'il reste au pad ceux là hein !
Image
- dites moi ce dont vous avez besoin! Je vous dirais comment vous en passer!
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
moi ce qui me gène vraiment dans la gestion du G25 sur GT5p, et je ne sais pas si ça le fait aussi sur d'autres jeu de bagnoles vu que je ne joue qu'à GT5p, c'est cette espèce de "contrebraquage automatique" :down: Je trouve que ça n'est vraiment pas réaliste. Même en virant toutes les aides, en mettant tout sur simulation et quel que soit le réglage de toute façon, si tu lâches le volant lors d'une dérive de l'arrière, il vient systématiquement en butée de contrebraquage, et il faut tirer dessus comme un sauvage en forcant contre le moteur de retour de force pour redresser les roues dans les temps (d'ou les bruits parfois étranges sur TS :gnii: ), ce qui n'est pas normal du tout. :down: En vrai, lors d'une dérive du train arrière, le volant ne contrebraque pas tout seul et n'est pas dur à redresser....
Pour le drift, ça rend la glisse très difficile à gérer je trouve, et pas du tout instinctive, il faut se concentrer beaucoup plus sur le redressement rapide des roues que sur l'angle du contrebraquage (qui se fait tout seul si tu lâches le volant), bref, mal fait quoi... Moi ça m'oblige à ne jamais déplacer mes mains sur le volant, faute de quoi je suis complètement perdu quand il se met à tourner dans tous les sens, puisque les roues ne reviennent jamais droites....

Par contre, pour la sensation de sous-virage, je plussoie avec les autres, on la sent bien ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Moi ce qui me derrange aussi, c'est le fait que lorsque tu joues avec l'embrayage et que tu n'enlève pas complétement ton pied de l'accélérateur, la vitesse passe pas. Et comme je suis du genre faignant, je loupe un paquet de vitesses... :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Dernière édition par Toro le Lun 23 Nov 2009 20:53, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
En tout cas sur SCC, la sensation est mieux rendue sur cette aspect là.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Pilote du dimanche

Vas-y comment ils veulent semer le doute en moi !!! Vous êtes fous ! Faut pas me faire des coups comme ça ! Vite vite, je veux 10 messages disant que le G25 + GT5p c'est super, qu'on se croirait dans une bagnole ! :frown:
Dernière édition par Loulou le Mar 24 Nov 2009 01:28, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité