Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel

Fou du volant

Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
ID SEN: Reviln1
On se passera de ce genre de remarque ;)
Dernière édition par Arthman78 le Lun 17 Jan 2011 23:09, édité 1 fois.
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 13-01-2011
On se calme merci ;)
Dernière édition par Arthman78 le Lun 17 Jan 2011 23:08, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
On se calme, Revil tu n'as pas à répondre comme ça, même si certes florent tu pourrais faire un effort en orthographe, premier et dernier avertissement les gars ;)
Dernière édition par Arthman78 le Lun 17 Jan 2011 23:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
hihi oh pour écrire "veaux" je pensais qu'il avait fait exprès ^^
Donc "combien de temps avez vous attendu vos colis" ?

Difficile de répondre à cette question... j'ai passé commande le 1er décembre, mais je savais que le produit ne serait dispo qu'en janvier... et donc là il est arrivé aujourd'hui, sauf qu'il va falloir que j'organise la livraison avec ups :)
Dernière édition par Fil de Brume le Lun 17 Jan 2011 23:56, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
Ah j'ai l'impression que je passe après la bataille moi...

Bon je viens de passer quelques heures supplémentaires avec mon volant, j'en ai profité pour regarder un peu les réglages...
Je pense que l'on pourrait faire un topic dédié aux réglages de ces volants, parce que entre la sensibilité, la zone morte et la linéarité bah je peux vous dire que l'on a vraiment beaucoup de possibilités pour faire fonctionner le volant en fonction de ses envies.
L'accès aux réglages est simple et se fait en quelques secondes, bon il vaut mieux le faire avec le jeu en pose quand même :mrgreen:

Au niveau ergonomie du volant, j'ai ajouté les palettes métal, je trouve que c'est mieux que les boutons simples mais elles obligent à avoir les doigts légèrement repliés derrière le volant pour ne pas taper dedans, donc cela pourrait ne pas convenir à tout le monde, le mieux c'est de faire l'essai, vu que c'est démontable...
Le positionnement de certains boutons sur l'extérieur me semble limite, je n'ai pas encore activé quoique ce soit par inadvertance, mais je pense que cela va arriver, pour éviter ça il vaut mieux réaffecter les commandes, le volant a repris les réglages de mon DFP, donc je pense que l'on peut faire ces réaffectations par là.

Je trouve que le volant chauffe beaucoup :shock: certaines parties sont très chaudes et il peut dégager des odeurs. Je pense que pour les odeurs cela peut se régler avec le temps mais pour la chauffe je me demande quand même si cela ne peut pas poser des problèmes sur le long terme.

Côté Clubsport, il faut que je modifie l'écartement des pédales, pour le moment cela ne convient à mon 45 fillette :mrgreen: J'ai testé les vibrations de l'ABS, c'est très moyen il faut enfoncer la pédale comme un fou pour que cela se déclenche, donc un peu inutile. Je note qu'il me faut pas mal de temps pour m'habituer à la pédale de frein qui est beaucoup plus progressive que sur mon Logitech, pour le moment il m'arrive encore souvent de faire des tout droits parce que je ne freine pas assez :lol2: Je n'ai finalement pas décidé si je vais rouler avec ou sans l'ABS, il faudra faire d'autres essais.

Il me reste toujours à essayer la boîte en H...

Il me plait de plus en plus ce volant avec toutes ses possibilités de réglages, c'est un vrai bonheur pour celui qui aime bidouiller les choses :hola:
Si ils nous font un volant clubsport avec toutes les qualités de celui là, bah moi je prends :up:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Merci urus :up:
j'ai hate d etre demain pour le recevoir :love:
j'aimerais savoir si il est possible de jouer avec le gt3rs et le dongle usb ?
Urus, si tu met l'abs sur un dans le jeu,et l'abs a 0 sur le volant, le quel prime ? les roue ce bloquent elles ?

-- Mar 18 Jan 2011 00:27 --

Au faite : http://www.gt5rs.com/volants-peripheriq ... t2498.html :up:
Je sent que ce topic va revivre d'ici peut :biggrin:
Dernière édition par FrenchR le Mar 18 Jan 2011 01:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Pour l'ABS je fais l'essai ce soir et je vous dis...
Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas je tenterai d'y répondre ou de faire les essais correspondants.

A noter que je n'ai pas fait la mise à jour du firmware, il me manque des fonctions par rapport au manuel.

Un petit détail que j'avais oublié hier, le système de fixation du volant, il fonctionne mais c'est vrai qu'il n'est pas fantastique, l'avant du volant peut décoller un peu par moment. Cependant le volant est livré avec le gabarit de perçage pour le fixer avec des vis, celle ci en sont pas fournies donc prévoir 4 vis M6...
spacer spacer
Fou du volant

Et toi tu l'as fixé à quoi le volant ?
Moi j'ai pris le rennsport wheel stand, donc on verra comment ça se fixe dessus...
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 14-01-2011
en parlant de çà : RennSport Wheel Stand V2 vous avez des nouvelles vous car moi depuis octobre que né ni , vous connaissez la date à une semaine près?
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
ID SEN: Reviln1
Bah qu'est-e que j'ai dit? De la a dire que j'ai répondu vivement :muet: une simple boutade au vu de la faute de notre ami rien de plus,pas de quoi en faire un flan et de supprimer le message d'ailleurs car là on dirait que je l'ai carrément insulté!
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

spacer spacer
Jeune conducteur

Mon volant est sur une planche en bois qui est mis à hauteur sur deux chaises avec des annuaires et des serre-joints pour tenir l'ensemble :mrgreen:
Particulièrement chiant à mettre en place, mais très stable et réglable en hauteur (on remplace un annuaire par deux magazines...).
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut
j'ai reçu le mail + facture de Fanatec hier, m'informant que le colis va être expédié.

il me reste une question, je suis remonté un peu dans le topic, mais je n'ai pas trouvé la réponse:

dans le mail de fanatec je n'ai pas d'information de livraison par UPS, ça viendra dans un deuxième temps?
par mail m'informant de la prise en charge d'un colis?

car il faudra forcement que je les contacte avant la livraison, je suis en immeuble et ils n'ont pas le pass permettant d'accéder à l'interphone...
spacer spacer
Fou du volant

Moi j'ai eu le mail ups le lendemain du mail de fanatec.
Et au final vu que je ne suis pas chez moi en journée je leur ai envoyé un mail avec les références des colis (deux colis), pour qu'ils gardent ça au dépôt donc je pourrais aller chercher mes colis directement à leur dépôt demain soir...
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
donc j'attends le mail d'UPS.

merci Fil de Brume :up:
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 31-12-2010
Bonjour à tous ,

Sa y est j'ai reçu le fameux volant gt3rs livraison en 4 jrs rapide se soir sa sera l'heure de l'install et de teste un peu j'ai hâte à se soir j'aurais du mal à travaillé se midi .
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité