Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel |
||||
lanouille09 |
Posté: Mar 18 Jan 2011 14:42
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 16 Inscrit: 14-01-2011 |
quelqu'un est dans le même cas que moi : commande RennSport Wheel Stand V2 depuis 3 mois et toujours pas reçu
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Mar 18 Jan 2011 14:45
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 799 Inscrit: 05-11-2010 Lieu: Nice Âge: 37 ID SEN: GT5rs_FrenchR |
je viens de finir d'installer le volant sur mon playseat ! Premier impression a chaud.. Wow
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Mar 18 Jan 2011 15:03
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 694 Inscrit: 10-11-2010 Lieu: 53 Mayenne Âge: 37 ID SEN: Reviln1 |
Je l'avais installé hâtivement sur un playseat rookie (plaque, plastique) avec 2 vis et le volant était stable, il est maintenant sur le support du race sport et nickel sa bouge pas avec les 4 vis, tu dois vraiment y aller pour le faire bouger
![]() ![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Mar 18 Jan 2011 17:01
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 289 Inscrit: 13-11-2010 Lieu: Chartres ID SEN: Urus28 |
j'ai du mal m'exprimer... J'ai utilisé le système de fixation prévu par Fanatec avec les deux pattes en plastiques, c'est là que je trouve que ça bouge un peu, et donc je conseille d'utiliser une fixation par vis.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Mar 18 Jan 2011 17:11
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 799 Inscrit: 05-11-2010 Lieu: Nice Âge: 37 ID SEN: GT5rs_FrenchR |
La fixation de base est nul a ch*er
![]() ![]() Je ferais un petit debriefing quand j'aurais le temps, mais en gros ce que je lui reproche c'est d etre bruyant et trop dur, je le pensais plus souple que mon g25 et g27 étant donner qu'il y a des courroies..Je vais essayer de mettre la DA pour voir ci cela s'arrange.. sinon je n'ets pas vu de difference quand je changé ces recalage : Spring Setting et Damper Setting. pour le drift mode je voie pas de différence non plus..enfin pas enorme |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Revil |
Posté: Mar 18 Jan 2011 19:55
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 694 Inscrit: 10-11-2010 Lieu: 53 Mayenne Âge: 37 ID SEN: Reviln1 |
A coté j'avais pas compris que tu parler de la fixation d'origine, oui en effet 'est pas terrible, mais sa c'est couru
![]() ![]() NEVER GIVE UP |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Mar 18 Jan 2011 19:57
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 289 Inscrit: 13-11-2010 Lieu: Chartres ID SEN: Urus28 |
J'ai pas testé de G25 donc je pourrai pas donner mon avis, mais en tout cas je ne le trouve pas dur du tout, ou alors il faut aimer les trucs qui font 4 tours avec une pichenette (c'est pas mon cas), sans doute une question de goût sur ce point.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 18 Jan 2011 21:00
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Marrant... indiqué dans le suivi UPS comme déposé au centre UPS de ma ville, pour que je vienne le chercher, et en fait le livreur l'a laissé à ma voisine
![]() Donc au final j'ai récupéré mon colis ce soir... je ne le testerais que ce week end, mais je l'ai déballé quand même pour le regarder et le montrer à ma femme (pour qui ça la laisse froid) et à mon fils qui m'a sorti un "oooooh c'est beau" et qui a voulu tester le volant et les pédales. "c'est pour conduire les voitures ?" et pour les pédales "comment ça marche ?" Alcantara très agréable au toucher, et les pédales clubsport sont de toute beauté... un produit fabuleux... dommage que je n'ai pas reçu le levier de vitesse, et surtout le support rennsport... A suivre donc... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Mar 18 Jan 2011 21:46
![]() |
|||
Bon j'ai fait les essais pour l'ABS, en fait cela n'a aucun rapport avec le jeu, c'est juste une détection de l'arrivée de la pédale en fin de course qui met en marche un petit moteur pour créer des vibrations... On notera la présence d'un petit potar sur le pédalier pour régler l'intensité des vibrations, mais qui sert aussi à régler l'intensité du freinage (enfin c'est ce que je viens de lire, donc je vais tester tout de suite et je vous dis
![]() - niveau minimum, bah ça freine plus... impossible d'atteindre plus de la moitié de la jauge avant que le pédalier ne bouge - niveau max, ça freine mais on est très loin de la pédale de frein d'un Logitech où effleurer la pédale provoque un blocage de roues Donc pour l'instant mon réglage du volant : Sensibilité : 540 Linéarité : 10 Retour de Force : 80 Shock : 100 ABS : OFF Deadzone : 0 pédalier : à fond Dernière édition par urus28 le Mar 18 Jan 2011 21:46, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mar 18 Jan 2011 21:50
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Tu règles ces paramètres avec le pilote pour PC ?
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Mar 18 Jan 2011 21:55
![]() |
|||
Fou du volant
En faite j ai l'impression qu il " frote " quand je tourne,mais ce n'est que les courroie sur le moteur qui font cette effet la ! Ça fait bizar car le volant en main j ai l'impression d'être derrière celui de mon A3,mais les sensations et le bruit me rappelle que je suis derrière un "jouet" ...
je suis super content de mon achats, mais je pensé les sensations de conduite un peu plus réaliste que ça !V pus avez régler le Spring et le Damper ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
urus28 |
Posté: Mar 18 Jan 2011 22:32
![]() |
|||
Fil : non ça se règle directement sur le volant, il y a un petit écran LCD avec 3 digit qui permet de changer toutes ces valeurs directement sur le volant, ça permet de se passer d'une fenêtre de réglage sur la console, 5 emplacements mémoire sont disponibles pour faire des essais ou pour varier les paramètres en fonction des jeux.
![]() FrenchR : bizarre moi je n'ai pas du tout d'impression de frottement (tu peux toujours regarder sur les forum de Fanatec tu trouveras peut être des infos), par contre c'est vrai que le bruit est un peu pénible à force. Je n'ai pas mis à jour le firmware donc pour le spring et le damper je ne peux pas te dire, je ferai sans doute ça ce weekend. En tout cas pouvoir rouler sans ABS sur GT c'est du bonheur ^^ Edit: je change mon réglage ABS : 40 Pourquoi ? Premièrement parce que mettre l'ABS diminue le bruit que fait le volant ainsi que les vibrations (me demandez pas pourquoi...) Donc ABS toujours sur ON. Ensuite le 40, en fait c'est le pourcentage de charge sur la pédale qui déclenche les vibrations et à 40 cela revient à peu près au niveau que j'ai pour bloquer les roues sans l'ABS ^^ Je note aussi que je conduis nettement mieux avec des chaussures plus que des chaussettes sur ce volant, là encore la nécessité d'appuyer plus. Dernière édition par urus28 le Mar 18 Jan 2011 22:32, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Mer 19 Jan 2011 01:21
![]() |
|||
Fou du volant
Pour le frotement c'est moi qui reve,c'est juste le bruit des moteur
![]() Plus je joue plus je l'aime ce volant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lanouille09 |
Posté: Mer 19 Jan 2011 10:51
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 16 Inscrit: 14-01-2011 |
bonjour , çà y est j'ai reçu l'email de fanatec avec la facture pour le RennSport Wheel Stand V2 , j'en peux plus d'attendre , j'avais fini par croire que j'allais finir le jeux avant d'avoir le volant.
Je reviendrai ici pour les réglages car j'ai jamais eu de volant donc un vrais novice. Par contre je n'ai pas pris le levier de vitesse , je le ferai au palette ou en auto. a+ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 19 Jan 2011 11:12
![]() |
|||
Fou du volant
Dommage d'avoir un pédalier comme le clubsport et de ne pas utiliser l'embrayage
![]() Moi j'ai reçu le volant mais j'attends toujours mon levier de vitesse et mon support rennsport wheel stand, mais si le tien a été envoyé le mien devrait pas tarder, enfin j'espère... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |