Fanatec Porsche 911 GT3 RS Racing Wheel

Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
J'ai parfois aussi des soucis avec cette croix directionnel, son placement n'est pas top et ça réagit pas toujours terrible... Cela a fait des critiques qui ont été faites à ce volant dans Inside simracing si je me souviens bien. Enfin bon c'est comme tout avec ce matériel le temps d'adaptation est finalement plus long que je n'imaginais (surtout les gros freinages sans l'ABS avec des pneus pas top :mrgreen: )
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Et comment tu branches le pédalier g25 sur le fanatec ? Avec quel câble ? C'est aussi du format DIN compatible ?
spacer spacer
Jeune conducteur

http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/pr ... e468410c24

Je pense qu'il faut ça... Mais je n'en suis pas certains...
Bon sang mais ils ont plus rien en stock :shock: Tout est pré-commande... Faut vraiment qu'ils se payent un gars pour gérer les stocks parce que là :roll:
Dernière édition par urus28 le Sam 22 Jan 2011 13:55, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 10-12-2009
Lieu: Le Mans
Oui voilà , c'est avec l'adaptateur qu'il y a sur le lien.
spacer spacer

Inscrit: 05-12-2010
Lieu: 78
ID SEN: Magikced
Dernière édition par magikced le Sam 22 Jan 2011 14:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 13-01-2011
commandé hier soire
normalement l"expedition de mais colis doi se fair entre 2jour à 5jour ouvrable :D
spacer spacer
Fou du volant

spacer spacer

Inscrit: 03-01-2011
ID SEN: hachoom
Je confirme, les pédales du G25 sont compatibles avec le GT3RS, et le cable qui converti le format DIN vers PS/2 est fourni avec le volant :up: .
Et tant mieux parce qu'il fallait que j'adapte mon cockpit pour y mettre les ClubSport Pedals en position inversée. Donc j'ai commancé à profiter mon volant avec les pédale de mon G25 qui étaient installées en attendant :D
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 14-01-2011
bonsoir demain lundi je dois recevoir le support du gt3rs questions :
Faut il mettre à jours quelques chose pour le volant?
en branchant le volant tout fonctionne sur gt5 ou y'a des config à faire et s'il y en a dites moi svp les meilleurs réglages et comment faire
en vous remerciant
spacer spacer
Jeune conducteur

Il suffit de mettre le volant sur mode PS3 (base button + select) et ensuite ça marche.
Pour les réglages c'est en fonction des goûts de chacun donc d'abord un peu pratiqué dans le mode de base avant d'aller tout changer.
Tout est inscrit dans le manuel qui se trouve en téléchargement sur la page suivante.
http://www.fanatec.de/html/index.php?id=3116&lang=en
spacer spacer
Fou du volant

D'ailleurs au volant GT5 est nettement plus fun, mais nettement plus dur, avec le retour de force ;)
Genre si tu accélères sans tenir le volant, la voiture va pas tout droit, mais va faire des à coups à droite à gauche (d'ailleurs ça fait marrer mon fils de 3 ans, il conduit, je gère les pédales, et il lâche le volant exprès et se marre en le voyant aller de droite à gauche).
Ensuite, la moindre erreur de pilotage est fatale, parce que si la voiture décroche, le volant aussi va partir dans tous les sens et amplifier l'erreur, pas évident à rattraper...

Il va me falloir beaucoup, beaucoup d'entrainement ;)

Mais il est excellent ce volant, et les pédales sont top... j'ai encore un peu de mal avec le frein, je vais trop vite et je pense ne pas freiner assez, sans doute la peur de trop appuyer sur le frein (il a une zone dure sur le frein, faut vraiment que j'appuie à fond, je pense qu'il va falloir que je règle ça).

Et oui, le manuel en téléchargement est un must have, les quelques pages qui sont dans la boite sont vraiment nulles, à jeter, le manuel lui explique mieux... moi j'ai mis le manuel pdf dans itunes avec synchro dans mon iPhone, comme ça il apparaît comme un livre électronique pdf, pratique quand on a besoin de se référer à un truc, genre quand j'oublie quel bouton fait quoi.

Ce que j'adore aussi dans ce volant, il a plein de boutons, mais ils sont pas trop visibles, ils sont super bien intégrés au volant, contrairement aux boutons du G25/G27 qui font des petits boutons rouges devant le volant.

A ceux qui hésitent encore à acheter ce volant, vous pouvez déjà lire la notice, et vous en verrez les possibilités ;)

Par contre toujours tout sortir, mettre sur la table, tout brancher, c'est galère. Je pense que je vais attendre de recevoir mon support avant de jouer intensivement... ^^
spacer spacer
Jeune conducteur

J'ai aussi quelques soucis avec le freinage, mais ça commence à venir... Faut dire aussi que maintenant je conduis sans ABS alors faire de beaux freinage dégressifs bah c'est pas toujours gagné :mrgreen:
spacer spacer

c'est clair que la pédale de frein, il faut s'y habituer, c'est pas évident au début. et il faut aussi trouver le bon réglage de la pression maximum pour avoir le freinage maximum.
petite correction pour le câble qui permet de brancher les pédales du G25/G27 c'est un câble ps/2 mâle vers db9 femelle et pas DIN comme j'ai répété bêtement sans verifier :gratte:
spacer spacer

Inscrit: 05-12-2010
Lieu: 78
ID SEN: Magikced
spacer spacer

y'a pas de quoi. j'espère que tu le recevras rapidement :!:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité