Bonjourno,
Moi qui m'étais refusé a acheter un volant...je pense cracker bientot.
Tout çà à cause de la GT5 mania...et certainement de la rfactor2 mania bientot...
Mais voila, quand je cherche G27 sur le net je tombe que sur des gens qui ont des problemes,
qui ont fait des retours SAV, etc...
Pensez-vous que ce volant a un vrai probleme de fiabilité ou de conception.
Je n'arrive pas trop a savoir depuis quand le G27 est sortie ? Peut-etre qu'avec tout ces
problemes, sa conception a ete revue, et qu'il existe plusieurs "versions". Tout ce que je
lis n'etait peut-etre que des problemes de "jeunesse" sur une première version. Et corrigés depuis ?
Par contre bien que le DFGT semble ne pas jouer dans la meme categorie, lui en revanche semble
plus fiable. Et vu que je recherche toujours des produits plutot "fiable" avant tout je serai peut-etre plus tenté
de choisir le DFGT. Même s'il semble moins bien que le G27, il semble bcp plus fiable.
Je ne lis que des "galères" sur le G27.
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez-vous ?
(je n'ai jamais eu de volant...)
Merci pour vos conseils.
Fiabilité volant |
||||
Propriétaires de G27 SVP... |
||||
StefTheStouf |
Posté: Dim 27 Fév 2011 09:31
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 16 Inscrit: 02-02-2011 Lieu: Toulouse Âge: 47 ID SEN: StefTheStouf |
Dernière édition par StefTheStouf le Dim 27 Fév 2011 12:58, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Dim 27 Fév 2011 11:10
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
J'ai un G27 depuis 1 an et je n'ai jamais eu de problème avec, tout dépend après de tes finances et même si tu rencontrai des soucis avec un G27, le SAV de Logitech est l'un des meilleurs SAV qui existe
![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Floxit |
Posté: Dim 27 Fév 2011 11:37
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 556 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Floxit |
J'ai le DFGT et j'en suis très satisfait, mais à ta place je prendrais quand même le G27 si tes finances le permettent.
Le G27 est récent mais est l'évolution du G25, deux volants assez similaires. Le G27 n'est donc pas né de la dernière pluie ![]() Mais c'est bizarre que tu aies l'impression qu'il soit si peu fiable ![]() faut voir avec le nouveau thrustmaster, mais il est hors de prix celui-là... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
StefTheStouf |
Posté: Dim 27 Fév 2011 12:57
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 16 Inscrit: 02-02-2011 Lieu: Toulouse Âge: 47 ID SEN: StefTheStouf |
Je vois des articles indiquant que ce G27 est récent, et sur d'autres on en parle depuis octobre 2009 par exemple...
Si qq1 sait depuis quand il est sorti officiellement ? Oui je lis beaucoup de probleme sur ce G27, un peu partout, même sur ce forum. Beaucoup de "clac,clac,clac", de "désaxage" ![]() Bon je sais bien que sur le net on voit et on entend surtout ceux qui ont des problèmes...mais bon...en comparaison de lis moins de soucis avec le DFGT par exemple. Je sais plus trop, j'suis près à me faire plaisir avec un G27, mais je suis hésitant du coup. mouse91, G27 pendant 1 an et zéro problème donc ? Avec quelle fréquence d'utilisation ? Si d'autres proprietaires de G27 veulent bien me donner leur avis (en précisant votre fréquence d'utilisation) ? Merci beaucoup. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Dim 27 Fév 2011 13:24
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Effectivement, je touche du bois, pas un souci en 1 an, pour une utilisation de 2-3 heures par jour en moyenne
![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
did_81 |
Posté: Dim 27 Fév 2011 13:42
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 10 Inscrit: 24-11-2010 Lieu: Tournai Belgique Âge: 44 ID SEN: did_81 |
Bonjour, effectivement! Ce que tu as lu sur le net est bien possible! J'ai acheté mon G27 il y a 4 mois, et franchement il est extraordinaire, il ne faut plus me parler d'autre chose pour jouer aux jeux de caisse!!! J'y joue comme un mpalade, plusieurs heures tous les jours, mais voilà il y a une semaine, j'ai commencé a avoir un souci de décentrage! Le problème s'accentue de plus en plus, seiule solution est de rebrancher la prise usb, mais en général ca recommence après, exemple sur la course de vendredi a trial mountain, j'ai fini la course avec mon volant a PLUS de 25° pour tenir la voiture en ligne droite....Voilà, demain je contact le SAV LOgitech, d'après ce que j'ai pu lire, en donnant le serial et la preuve d'achat et en explicant ce problème, il t'en renvoi 1 neuf direct... Si ca se passe comme çà, c'est gg!
Maintenant, je te le conseil vivement, j'en avais acheté un autre a 100 euros et c'est pas comparable, rien av voir, dc voilà même si il a un problème, apparement il t'en redonne un neuf! Surtout l'achète pas d'occas car là la gharantie passera pas.... BYE |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
El_Mafiou |
Posté: Dim 27 Fév 2011 13:56
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou |
Je n'ai mon G27 que depuis un peu plus de 2 mois donc coté fiabilité, je ne pourrais pas trop t'aider.
Par contre regarde les threads du forum sur les différents volants et tu verras que quelque soit la marque certains ont eu des problèmes dés la réception du volant alors que d'autres n'auront jamais aucun soucis. Je ne pense donc pas que le G27 ait plus de problème de fiabilité qu'un Fanatech ou que le Trustmaster. Dernière édition par El_Mafiou le Dim 27 Fév 2011 13:56, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Dim 27 Fév 2011 13:58
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
etienne974 |
Posté: Dim 27 Fév 2011 17:52
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 58 Inscrit: 10-10-2009 Lieu: ile de la reunion Âge: 54 |
Salut à tous, pour répondre à ce message je dirais que le g27 quand je l'ai acheté c'était le top, je jurais que part lui, mais c'était avant d'essayer le t500rs. En plus depuis les dernières mises à jour le ressenti de la voiture dans le t500 s'est accru et c'est vraiment incroyable. T'arrive même à ressentir dans ton volant ce "truc "particulier que tu ressents en roulant dans l'herbe. C vrai que le prix est cher mais tu le regrettera pas.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
El_Mafiou |
Posté: Dim 27 Fév 2011 20:09
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou |
Je veux bien que le Trustmaster soit mieux mais il vaut pratiquement le double du prix d'un G27 qui est pourtant excellent... Est ce que la dépense vaut vraiment le coup??
Personnellement je ne le pense pas mais peut être que je me trompe. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Dim 27 Fév 2011 21:52
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
pour le G27, il est bien un peu plus de 200 euro soit 249 au magasin à côté de chez moi. 499 euro pour le thrust. il semblerait qu'il soit mieux. mais il y a aussi le fanatec, voir là : http://www.gt5rs.com/volants-peripheriq ... -t509.html mais là il y a des options http://www.gt5rs.com/volants-peripheriq ... t2885.html |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fabduc78 |
Posté: Dim 27 Fév 2011 23:05
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1322 Inscrit: 08-01-2011 Lieu: Saint germain en laye Âge: 54 ID SEN: GT5rs_fabduc78 |
Salut Stef
Tu commence a réfléchir pour un volant,pour mon expérience personnel J'ai eu deux volant le DFGT il est pas mal mais au niveau sensation,il manque un petit truc de je ne sais pas quoi. Alors que le G27 il est carrèment ouf, on si croit,par contre pour tes finances cela risque de te couter plus cher,en effet tu auras soudain envie de te créé un cokpit digne de ce nom. Et la deux choix s'offre a toi, te crée ton support ou t'acheter un Playseat. Pour le G27 franchement il est très bon A plus sur le bitume bye ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kefoo |
Posté: Lun 28 Fév 2011 08:09
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 187 Inscrit: 23-02-2011 Lieu: Roanne Âge: 54 ID SEN: Dekard001 |
Reste l'option du Wheel stand pro qui est intermédiaire mais qui vaut le coup. Ne jamais oublier qu'un volant c'est bien mais le confort de conduite c'est aussi important au risque de tout gâcher si tu es mal installé. Penser a ça et le plaisir de piloter sera optimal.
G27 accouplé à un Wheel Stand Pro
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
hf206 |
Posté: Lun 28 Fév 2011 09:42
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 684 Inscrit: 19-07-2009 Lieu: Chatillon (92) Âge: 49 ID SEN: traxx |
Le pense que la fiabilité des volants logitech est supérieur à celle des Fanatec et Thrusmaster.
Après ca dépends aussi de l'utilisation (si tu fais 24H de drift non stop pendant 6 mois le volant va bien chauffer et aura une durée de vie réduite). Mais comme dit plus haut, le SAV Logitech est top ![]() ![]() LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
StefTheStouf |
Posté: Lun 28 Fév 2011 14:21
![]() |
|||
Nouveau membre
Bon bah j'ai craqué ce midi...j'ai pris le G27.
Société de consommation j'te préviens c'est la dernière fois !!! ![]() En espérant que je sois pas embetté avec... A bientôt on the road again, again, (et merci pour vos remarques) Post-Scrouiptoum : dans la boite c'est indiqué "revision 007". J'sais pas si c'est la révision du matériel ou simplement de la maigre notice... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |