Salut a tous.
Je joue a GT5 au pad depuis peu, j’arrête pas d'entendre du bien des volants, mais je me suis demandé "en quoi un volant sera plus rapide qu'un pad-eux ayant un pouce tres précis et fluide ? Ben je vois pas de raison justement.
Du coup j'ai essayé au volant, et apres quelques tours, j'en suis sur, la voiture tourne BEAUCOUP plus, comme si, et j'en reviens au titre, une marge de braquage désactivée au pad, s'activait lorsque l'on branche un volant...
Je fantasme ou pas ?
Merci =D
Marge de braquage fantome qui se débloque au volant ? |
||||
phenomega |
Posté: Mer 12 Jan 2011 00:28
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 14 Inscrit: 03-01-2011 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Mer 12 Jan 2011 14:09
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
Je crois que tu as raison. De temps en temps, je prend le PAD car j'ai la flemme de sortir le volant, et je trouve que ça braque nettement moins bien
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
elberto |
Posté: Mer 12 Jan 2011 14:17
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 95 Inscrit: 29-11-2010 Lieu: 33 Lugon Âge: 40 ID SEN: elberto |
M'entrainant pour le concours FNAC, je remarque surtout qu'il y a un temps de braquage, c'est à dire que l'on va plus vite de butée en butée au volant qu'au pad, d'ou cette sensation de bridage.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mer 12 Jan 2011 14:22
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Probablement mais il y a un autre avantage du volant, c'est le soin de tes mains.
Je me rappel il y a quelques années j'avais accroché sur F12006 et j'ai fini à SOS main avec des infiltrations tellement je pressais sur les boutons, il faut dire que les boutons permettaient en effet un progressivité parfaite et avec de l'entrainement il était possible de doser la jauge la ou on le voulait avec la seule course limitée d'un bouton...on me l'aurait dit j'aurais jamais cru possible un dosage comme ça aux boutons. Et sur F1 2006 au pad fallait presser comme un boeuf sur la croix pour trouver le régime maxi, du coup je pressai toujours trop fort pour etre sur que j'exploitais au mieux... Infiltrations = Piqures douloureuses entre les doigts, aiguille qui vient buter jusqu'au cartilage, j'ai adoré ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lolorenzo |
Posté: Mer 12 Jan 2011 17:35
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 42 Inscrit: 31-12-2010 Lieu: Corbeil-essonnes (91) ID SEN: lolorenzoo |
Quand je joue trop longtemps ,comme j'ai un pilotage plutot agressif et qu'en plus je joue a la croix directionelle j'ai super mal aux articulations des doigts = pause obligatoire !
![]() Dernière édition par lolorenzo le Mer 12 Jan 2011 17:35, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
marcgsuisse |
Posté: Mer 12 Jan 2011 18:19
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 111 Inscrit: 08-02-2010 Lieu: Près de Morges, Suisse Âge: 46 ID SEN: marcgsuisse |
Bonsoir à tous
![]() J'ai peut être une autre explication, Avec le pad, on est vite en butée, c'est à dire en braquage total ( même sans s'en rendre compte ), donc il est possible que si on prends un virage en surbraquant, cela donne du sous-virage et l'impression que la voiture tourne moins bien. Si j'ai la motive, j'essayerais le volant ce soir sur le CLM de Londres, on verra bien... On a tous quelque chose à s'apporter
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
blind |
Posté: Mer 12 Jan 2011 18:22
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1002 Inscrit: 02-07-2010 Lieu: Blois Âge: 41 ID SEN: ninoublind |
HS ON
Ouais moi je joue avec des gants... au pad .. ![]() HS OFF Mon frangin m'avait parlé de ce phénomène sur la manette, et c'est vrai (enfin de mon point de vue) qu'il y a un temps de latence quand on change de direction, comme si on devait "remonter/tourner" la direction... et je trouve ça plutôt pas mal pour le réalisme, c'est une bonne mesure pour les joueurs aux pad ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FrenchR |
Posté: Ven 14 Jan 2011 23:45
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 799 Inscrit: 05-11-2010 Lieu: Nice Âge: 37 ID SEN: GT5rs_FrenchR |
Le rayon de braquage au volant et tt simplement plus élever qu a la manette! Faite un tour sur capring ( trophee FNAC oblige ) et regarder comme vous pouvez gérer a fond la boucle qui remonte, alors qu au pad impossible de rester a l intérieur a fond!
Au volant l erreur de trajectoire et beaucoup plus facile a ratraper qu au pad!comme si au pas me pilote été moue du .... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Joel2A |
Posté: Ven 21 Jan 2011 11:56
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 234 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Ajaccio Âge: 49 ID SEN: JoeL_KoRSiKA |
c'est certains qu'au volant ca braque beaucoup beaucoup plus !!! Au pad tu braque a fond, ca tourne jusqu'à un certain moment puis la voiture tire droit si tu est en sur vitesse, avec le volant tu braques, quand la voiture commence a tirer droit tu continu a tourner le volant et là la voiture arrive a encore tourner !
J'ai depuis peu le G27 donc j'ai fais quelques tests, sur certaines portions de circuit tu peux placer la voiture beaucoup plus simplement qu'au pad, c'est bien plus réactif donc au final les temps descende !!! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |