map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
9 messages • Page 1 sur 1

Marge de braquage fantome qui se débloque au volant ?

Nouveau membre

Inscrit: 03-01-2011
Salut a tous.

Je joue a GT5 au pad depuis peu, j’arrête pas d'entendre du bien des volants, mais je me suis demandé "en quoi un volant sera plus rapide qu'un pad-eux ayant un pouce tres précis et fluide ? Ben je vois pas de raison justement.

Du coup j'ai essayé au volant, et apres quelques tours, j'en suis sur, la voiture tourne BEAUCOUP plus, comme si, et j'en reviens au titre, une marge de braquage désactivée au pad, s'activait lorsque l'on branche un volant...

Je fantasme ou pas ?

Merci =D
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Je crois que tu as raison. De temps en temps, je prend le PAD car j'ai la flemme de sortir le volant, et je trouve que ça braque nettement moins bien :gratte: . ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-11-2010
Lieu: 33 Lugon
ID SEN: elberto
M'entrainant pour le concours FNAC, je remarque surtout qu'il y a un temps de braquage, c'est à dire que l'on va plus vite de butée en butée au volant qu'au pad, d'ou cette sensation de bridage.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Probablement mais il y a un autre avantage du volant, c'est le soin de tes mains.

Je me rappel il y a quelques années j'avais accroché sur F12006 et j'ai fini à SOS main avec des infiltrations tellement je pressais sur les boutons, il faut dire que les boutons permettaient en effet un progressivité parfaite et avec de l'entrainement il était possible de doser la jauge la ou on le voulait avec la seule course limitée d'un bouton...on me l'aurait dit j'aurais jamais cru possible un dosage comme ça aux boutons.
Et sur F1 2006 au pad fallait presser comme un boeuf sur la croix pour trouver le régime maxi, du coup je pressai toujours trop fort pour etre sur que j'exploitais au mieux...

Infiltrations = Piqures douloureuses entre les doigts, aiguille qui vient buter jusqu'au cartilage, j'ai adoré ! :?

spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 31-12-2010
Lieu: Corbeil-essonnes (91)
ID SEN: lolorenzoo
Quand je joue trop longtemps ,comme j'ai un pilotage plutot agressif et qu'en plus je joue a la croix directionelle j'ai super mal aux articulations des doigts = pause obligatoire ! :( j'imagine bien ta douleur pour en arriver jusqu'aux infiltrations ! et comme tu dis rien que pour le confort vivement que je m'achete un volant sans parler des autres avantages .
Dernière édition par lolorenzo le Mer 12 Jan 2011 17:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Près de Morges, Suisse
ID SEN: marcgsuisse
Bonsoir à tous ;)

J'ai peut être une autre explication,

Avec le pad, on est vite en butée, c'est à dire en braquage total ( même sans s'en rendre compte ), donc il est possible que si on prends un virage en surbraquant, cela donne du sous-virage et l'impression que la voiture tourne moins bien.

Si j'ai la motive, j'essayerais le volant ce soir sur le CLM de Londres, on verra bien...
On a tous quelque chose à s'apporter
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
HS ON
Ouais moi je joue avec des gants... au pad .. :lol2: Ça pourrait expliquer certains de mes chronos..
HS OFF

Mon frangin m'avait parlé de ce phénomène sur la manette, et c'est vrai (enfin de mon point de vue) qu'il y a un temps de latence quand on change de direction, comme si on devait "remonter/tourner" la direction... et je trouve ça plutôt pas mal pour le réalisme, c'est une bonne mesure pour les joueurs aux pad !
Image :up: RLF
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Le rayon de braquage au volant et tt simplement plus élever qu a la manette! Faite un tour sur capring ( trophee FNAC oblige ) et regarder comme vous pouvez gérer a fond la boucle qui remonte, alors qu au pad impossible de rester a l intérieur a fond!
Au volant l erreur de trajectoire et beaucoup plus facile a ratraper qu au pad!comme si au pas me pilote été moue du .... :fou:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Ajaccio
ID SEN: JoeL_KoRSiKA
c'est certains qu'au volant ca braque beaucoup beaucoup plus !!! Au pad tu braque a fond, ca tourne jusqu'à un certain moment puis la voiture tire droit si tu est en sur vitesse, avec le volant tu braques, quand la voiture commence a tirer droit tu continu a tourner le volant et là la voiture arrive a encore tourner !

J'ai depuis peu le G27 donc j'ai fais quelques tests, sur certaines portions de circuit tu peux placer la voiture beaucoup plus simplement qu'au pad, c'est bien plus réactif donc au final les temps descende !!!
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité