map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
4 messages • Page 1 sur 1

Quel peinture pour peindre playseat en bois ?!

Pilote du dimanche

Inscrit: 01-01-2011
Lieu: Haute-Savoie (74)
ID SEN: yinato
Coucou tout le monde,

Alors je vais commencer pas dire que je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section, si c'est le cas merci de me rediriger. ;)

Alors voilà, j'ai réalisé un playseat en bois (contreplaqué...) et j'aimerai maintenant le peindre, je comptai donc tout bien poncer et enduire ensuite le tout de gesso (enduit ancien très couvrant qui bouche et lisse parfaitement).
Le hic est au sujet des peintures, je pensai partir sur de la glycero noir brillante mais je ne sais vraiment pas quelle marque prendre...

J'aimerai donc que ceux qui ont quelques connaissances en la matière m'aiguille, ce serait vraiment sympa de leur part. :)

Donc les questions sont plus ou moins :

Peinture glycero ou acrylique ? Quelle marque ?
Brillante, mat ou satiné ?
Quels pinceaux utiliser ?
Et si possible quel vernis ?

Je suis en pleine réflexion et je n'en vois pas le bout grrr ! :evil:

Je serai vraiment reconnaissant de votre aide et vous remercie d'avance. ;)

Je vous souhaite à tous une excellente nuit, merci et à très vite.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Je ne suis pas peintre donc je ne vais pas te donner de conseils mais pour mon playseat, un pote me l'a peint avec d'abord une sous couche pour l'accroche puis une peinture glycéro noire brillante... Le tout au pistolet dans une cabine peinture...

Depuis l'été 2009 que je l'ai, la peinture n'a pas un pet...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
ID SEN: GT5rs_Toto17
Salut,
si tu veux un rendu lisse ... tu vas en chier !!! :mrgreen:

Perso, ponçage du contreplaqué à la ponceuse, grain très fin.

Ensuite, mastic polyester en couche très fine ( juste pour boucher les aspérités ) à étaler à la spatule ( livrée avec souvent ). C'est pas cher et ca se met facilement ( qd on a bien mis assez de catalyseur ... ). Pas besoin de beaucoup, ca facilitera le ponçage.

( Sinon, mastic en bombe aérosol, jamais utilisé mais ca a l'aire bien cool ) !

Ensuite reponçage au grain encore plus fin puis un passage au papier à l'eau ( 400 voir 800 ). Ta surface est prête. Plus ton grain est fin au ponçage, plus le résultat sera bien.

Pour finir, peinture en bombe.

Ca nous fait :

200/300 grammes de mastic poly ( a préparer en petites quantités pour avoir le temps de le travailler ) avec spatules.

OU du mastic en bombe

du papier de verre rouge en 140 ou plus genre ( 2 ou 3 feuilles )

du papier à l'eau en 400/800 ( papier noir )

2 bombes de peinture

je ferai comme ca si j'étais motivé.

:mrgreen:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-01-2011
Lieu: Haute-Savoie (74)
ID SEN: yinato
Coucou et merci les gars ! :)

Désolé pour ma réponse tardive je n'avais plus internet... :evil:

Donc alors, pour GTT :

Merci pour commencer, ça me donne un aperçu de la chose même si moi je préférerai peindre au rouleau pro à poils mi-long pour un résultat plus lisse.
Merci à toi encore. ;)

Pour Toto17 :

Merci, j'ai bien lu tout ce que tu m'as dit.

Pour ma part la peinture en bombe ce n'est même pas la peine d'y penser, je me suis donc acheté deux pots de laque noir brillante acrylique de la marque V33. Cette dernière se rapproche énormément de la peinture glycero haut de gamme, j'ai pris avec ceci des pinceaux spécifiques.

Donc pour résumer je pense que je vais me faire mon propre gesso maison pour boucher les pores du bois et ainsi lisser au mieux possible ma surface avant peinture. Ensuite j'appliquerai directement la peinture, en je pense, 2 couches.

Pour le vernis le conseiller vendeur m'a expliqué que comme c'était une laque il n'y avait nullement besoin d'un vernis.

Voili voilou, le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai lu partout que la glycero reste quand même le top pour avoir un résultat lisse à la perfection et qu'elle se travaille mieux, s'étend mieux exactement.
Par contre introuvable tout simplement, sauf en bas de gamme à 6 euros le pot de 1l...

Je commence à poncer le tout demain et compte peindre ce week end, si vous jugez nécessaire de me corriger sur certains points c'est avec grand plaisir ! :mrgreen:

Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée, merci merci.
Dernière édition par yinato le Mer 4 Mai 2011 21:24, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité