map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
287 messages • Page 13 sur 20Précédente1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20Suivante

buttkicker gamer

Candidat au permis

Inscrit: 17-12-2009
Effectivement pour le montage j'ai fait trasversé une vis qui prend tout l'ensemble et depuis Decembre que mon ButtKicker est allumé quasi tous les jours, pas de soucis de desserage. Pas de vibratrions dans le bois non plus. donc tout va bien.
J'avais prevu des gros patins anti bruit comme pour mettre sous les laves linges, mais cela n'a pas été necessaire
Plus j'accélère moins fort, moins je roule plus vite....
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
@ SDL xXDexterXx : autant pour moi alors !! En fait, et comme je l'ai déjà dit, j'avais fait la même installe et par peur des vibrations j'avais changé... bref tout ça pour dire que je suis content pour toi que que ça vibre seulement là où il le faut :mrgreen: !
Image :up: RLF
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Je pense que je vais commander chez Simware, apparement c'est dispo à 149€.

Ceux qui attendaient les avis pour acheter, avez vous acheter ce fameux objet, si oui dans quelle boutique ?

je l'ai trouvé aussi sur globaeroshop à 146€, mais le site m'as l'air moins sur :roll:
Dernière édition par petiseb le Mar 31 Aoû 2010 18:50, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
Acheté chez Simware, reçu très vite et pas de soucis. ;)
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Pilote de karting

Idem que yzf666, aucun soucis, livraison sous 4-5 jours ! :up: Et pas de surprise sur les frais de port. Du bon matos en plus 8-)
spacer spacer
Candidat au permis

Simware +1 :D
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-08-2010
Lieu: lyon
Allez moi aussi je m'y mets.
Par contre ou peut-on le trouver ce buttkicker gamer 2 ?
Chez simware, le site n’a pas l’air de fonctionner depuis déjà plusieurs jours.

Sinon niveau vibration quand on est en appartement, c’est gérable ?
J’imagine que si on met des genres d’élastomère de découplage entre le sol et le « cockpit » ça doit le faire, en plus l’intensité est réglable c’est bien ça ?

Le système vibre sur les basses fréquences.
Imaginez que « podi » gèrent ce produit, il leur suffirait de générer des basses fréquences à la limite du décrochage et dès que la caisse décroche tout arrêter.
Pareil au raccrochage, une bonne secousse, ce serait top.
Le mieux serait que le G25/27 pilote le buttkicker, alors là, ce serait….. Noel.

Bon j’arrête mon délire, je ne l’ai même jamais essayé ce truc, à tout les coups c’est de la daube, enfin on verra….. si j’en trouve un.
spacer spacer
Candidat au permis

E bay tu as maintenant plusieurs boutiques qui en propose

Pour ce qui est de l'utilisation en appartement, ma voisine du dessous n'est pas fan :razz2: je vais faire un effort et investir dans une plaque d'isolant comme on met sous les "grosses" machine a laver :rambo:
spacer spacer
Pilote de karting

@ scool36, étant possesseur du matériel que tu recherches je me permet de donner mon avis :

"Niveau vibration quand on est en appartement, c’est gérable ?" Oui, avec des silent-blocs tu isoles correctement les vibrations du sol. :up:

"L’intensité est réglable c’est bien ça ?" YES et même grâce à une télécommande (filaire).. la classe... 8-)

"Imaginez que « podi » gère ce produit" : ouais je vote poulpe !! :love:

"Bon j’arrête mon délire, je ne l’ai même jamais essayé ce truc, à tout les coups c’est de la daube" :

Alors ça non c'est pas de la daube !
C'est même du très bon matos (je parle de la qualité hein ! ;) ).. Mais bon au niveau du rendu c'est juste plus immersif.. par exemple si tu règles la bête un peu fort je peux te garantir que tu éviteras les chocs avec les autres concurrents ou les sorties de piste parce que là ça secoue bien, vraiment bien même...
Hélas et évidement ça ne remplacera jamais l'accélération matérielle d'une vraie bagnole, par conséquent il ne faut pas t'attendre à l'impossible.

Voilà mon avis le plus objectif possible ! En ce qui me concerne j'en suis pleinement satisfait, c'est un plus non négligeable pour l'immersion, même si il faut reconnaître que l'objet "n'est pas donné".. mais bon tu verras à la réception si tu t'en procures un, c'est du bon matos et ça c'est :up:
spacer spacer
Candidat au permis

@SDL xXDexterXx :
C'est clair que sans isolation, ça peut effectivement gêner un peu.
Sinon j'ai regardé sur e-bay, j'ai il y'a des vendeurs qui proposent le gamer 1, mais pas le 2. Je vais attendre un peu je verrai.

@blind :
Ahhh ben voilà, c'est ça que je voulais entendre. :)
J'ai vraiment envie d'essayer. Par contre il faut que je trouve comment le fixer, car ce n'est pas un playseat que j'ai mais un ikeaseat :D

Comme c'est moins rigide, les vibrations passeront moins. Je vais quand même faire un genre d'araignée fixée sous l'assise, on verra, avec des silents blocs sous les pieds.

Sinon tu pourrais décrire à quels moments précis tu ressens les vibrations?
J'imagine sur les vibreurs et lors des chocs.
S'il est réglé assez haut peut-être même une vibration continue liée au ronronnement du moteur.
Par contre j'imagine que les irrégularités de la piste ne sont pas ressenties (pourtant ce serait super simple à gérer).
Et une autre question, est-ce que les vibrations du « kicker » sont en cohérences avec celle du retour de force ou pas du tout?.

Voilà c'est bon j'ai fini avec mes questions ;)

Tcho et merci. :up:
spacer spacer
Pilote de karting

@ scool36

Alors pour les vibrations, on les sent quand (dans GT5P) :
-passage sur un vibreur et d'ailleurs c'est marrant parce qu'avec la vibration/retour de force du volant ça te donne l'impression de ressentir de quel coté est le vibreur... :up:
-lors des chocs idem aux vibreurs.
-avec la vitesse augmentant.. vibration due au vent qui par ailleurs est exagérée : j'espère qu'on pourra régler le volume du vent dans GT5, c'est pas super gênant c'est juste un peu exagéré..
-au ralenti et en bas régime lors d'un arrêt : là t'as vraiment l'impression d'être au feu rouge avec ta vraie bagnole... ça varie un peu en fonction de la sonorité du moteur : plus le son moteur est grave et plus ça vibre... :mrgreen:
-à l’atterrissage (cf Eiger). :mrgreen:

Sinon dans d'autres jeux (et j'espère dans GT5) tels que SCC ou SHIFT :
-idem GT5P
-lors des freinages appuyés
-lors des changements de rapport
-lors des retours de flamme des échapements
-pendant les burns (GT5P le fait peut-être aussi, je me rappelle plus !)

Pour les irrégularités de la piste j'en ai pas souvenir, on verra avec le nurb. Et puis si en mode rally dans GT4 ça le fait carrément :love: ... après les circuits sont plutôt lisses.

Et enfin est ce que les vibrations sont en cohérence avec le FFB ? heuuu bonne question.. ce qui est sur c'est que c'est synchrone.. :up:

Voili voilou..
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
Alors je dirai...tout pareil que Blind :up:
Et pour l'avoir essayé avec CoD...wouaaaaaoouuuuuu :up:

Bref, aucun regret :love:
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Candidat au permis

avec la demo de WRC a chaque passage de rapports, ça tappe sous les fesses :twisted:
spacer spacer
Pilote de karting

Tiens c'est vrai ça, y'a pas que les jeux de bagnole... perso j'ai jamais testé autrement mais c'est vrai que sur CoD ça doit taper sec !!
spacer spacer
Candidat au permis

Merci blind pour ce petit CR, en plus tu as l'air bien objectif, c'est tentant tout ça.
Bon maintenant tu n'as plus le choix, tu te dois de faire un petit comparatif buttkicker GT5P/GT5. :biggrin:
Ou c'est peut-être moi qui le ferait qui sait. :)

J'avais pas pensé que le retour de force du volant permettrait de situer les vibrations, en effet c'est plutôt chouette.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités