Salut à tous, je me suis finalement lancé dans le monde du botteur de fesses

et mon choix c'est porté sur le fameux buttkicker gamer 2.
Franchement j'avais de gros doutes quant à la "compatibilité" avec un jeux comme GT5 et ces doutes se sont malheureusement confirmés
Tout d'abord voici ma config :
-
- Volant T500RS
- Signal sonore récupéré depuis la sortie RCA de la console (rouge ou blanc puisque l'ampli est mono)
- Buttkicker fixé sur le
- Dalles anti bruit de 60x60 pour l'isolation du sol
Afin de régler le buttkicker, je me suis installé dans mon rSeat, je n'ai pas branché mon volant et j'ai joué à la manette (vibrations désactivées) afin de ne pas être perturbé par les autres éléments vibrants. J'ai aussi noté que le voyant rouge de l'ampli du butt (puissance max) ne devait pas s'allumer sous peine d'endommager le buttkicker.
Premières impressions : les chocs sont très bien retranscrits et l'immersion devient vraiment sympa ! En revanche, je ne ressentais rien niveau vibreur et régime moteur, du coup j'ai augmenté la fréquence de coupure des hautes fréquences à 80Hz environ et j'ai surtout augmenté le volume de l'ampli du buttkicker. Là ça devient sympa

! A basse vitesse et en sous régime, on sent le moteur qui fait vibrer le baquet avec les petites montées en régime par contre passé une certaine vitesse il ne se passe plus rien donc finalement c'est étrange comme sensation. Les vibreurs vibrent aussi un petit peu mais ça reste léger => déception quand même car pour moi c'est de loin l'information la plus importante à relever pour l'immersion.
A ce stade, je suis un peu déçu mais trouve encore le truc plutôt marrant. MAIS car il y a un mais, si on a le malheur de toucher un concurrent ou de taper un mur avec cette configuration de l'ampli du butt :
- l'ampli vire au rouge (puissance max)
- le butt vibre "mal", il vibre trop fort pour lui en fait (c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la notice, et il faut baisser le volume de l'ampli du butt dans ce cas là si on ne veut pas endommager le butt)
- le butt se met à faire un barrouf pas possible qui indique clairement qu'il aime pas (du coup difficile de jouer avec la copine qui dort dans la pièce d'à côté)
J'ai essayé de jouer avec la coupure de basses fréquences (qui atténue les fréquences de moins de 25Hz) mais ça n'a rien changé, la bande sonore de GT5 ne doit rien envoyer en dessous de 25Hz je pense. Du coup je me suis résigné à baisser le volume du butt et mon siège ne vibre que lors des chocs, l'intérêt me semble donc très limité surtout quand on joue propre.
En plus de ça, les vibrations du T500RS (quand je passe sur les vibreurs) arrivent à faire vibrer un peu mon siège et je le ressens jusqu'aux pédales parfois. Même avec un réglage de volume un peu plus élevé (en essayant à tout prix d'éviter le moindre choc lol) le buttkicker ne me fait pas vibrer mon siège plus que ne le fait mon T500RS...
Peut être que mon cockipt rSeat n'est finalement pas adapté à la propagation des vibrations ? Ou peut être qu'une installation à base de THMP-1
http://www.rseat.fr/72-347-thickbox/pac ... box-pc.jpg est plus "progressive" et rend l'expérience de jeu vraiment plus immersive ?
J'avais l'intention de me faire un sommateur de signaux stéréos pour récupérer les sons des 2 voies et vibrer aussi bien sur les vibreurs droits et sur les vibreurs gauches mais du coup je ne sais plus trop quoi penser de cet accessoire. Peut être qu'en bricolant un filtre pour atténuer les basses il y a moyen de faire un truc sympa qui réagira bien au fréquences des moteurs et des vibreurs sans prendre le risque d'endommager le buttkicker lors des chocs... en tous les cas, en l'état, sans retraitement de la piste sonore je suis bien déçu de ce gadget

Si il y avait un moyen de récupérer les signaux de vibrations envoyés à la manette, là ça changerait tout... A quand un buttkicker officiel GT qui se branche en USB ?

@+
-- Ven 26 Oct 2012 12:15 --
En checkant un peu sur le net, je suis tombé sur un mec de gtplanet qui arrivait au mêmes que moi pour GT5. Du coup il a modifié son signal vers l'ampli du butt avec ça :
http://store.hlabs.com/pk4/store.pl?view_product=10, un simple filtre passe haut qui atténue les basses fréquences en dessous de 50Hz.
Bon par contre moi je préférerai un truc avec deux potards pour choisir la fréquence et l'atténuation

Est ce que ça existe ?