map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
387 messages • Page 13 sur 26Précédente1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26Suivante

Configuration G27

Candidat au permis

Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: Nagisa74
moi mon ex G25 me fait aussi peur que mon nouveau G27... il a survécu le G25, mais je sens que je vais mettre retour de force à 1 et direction assisté en endurance, pour pouvoir moins le faire chauffer, puis pour soulagé les bras aussi :gnii: après 2h de suzuka en X1 à savoir que je n'ai toujours pas fini... c'était brulant, et vu que le X1 même en ligne droite tu n'as pas de répits :siffle: :fou: la j'ai fais une pause de 45 minutes il a bien refroidit, il est ok pour en reprendre dans la gueule pour 1h30 au moins muhaha :finger: :lol2:
Dernière édition par Parotech le Lun 3 Jan 2011 17:00, édité 1 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 30-11-2010
j'ai remarqué (G27) que depuis la gestion des dégâts on ressent énormément la différence quand on conduit avec une voiture accidentée.
on a l'impression de conduire une voiture avec un défaut de parallélisme et une roue crevée !!!!!
quand on repart la voiture réparée ca n'a plus rien a voir. C'est super realiste mais ca fait bizarre les premieres fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: poumpoumk
Bonjour à tous !

Ca fait quelques années que je ne joue plus mais j'ai craqué à noël pour une PS3 avec GT5.
J'ai fait mes premiers tours de roues avec mon vieux volant, un Driving Force (celui qui était vendu en pack avec GT3... et oui ça date :D).

Je me rends compte que le jeu doit être bcp plus sympa avec un volant où on peut faire plus de rotations comme le G27 et un meilleur retour de force...
Je me renseigne donc et le meilleur rapport qualité/prix a l'air d'être le G27 (embrayage, boite en H, 900°, retour de force puissant... tout ça pour moins de 300€).

Sauf que voilà, je tombe sur votre forum fort sympathique et j'apprends que le volant n'est pas officiellement supporté par GT5.
On ne peut pas affecter les boutons (bon à la limite tant pis)
Le retour de force ne semble pas réglable ? (Du coup, le mode simulation a t il un impact sur le G27 ? bon on peut faire sans...)
Et surtout, une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Peut on le calibrer ?? cad 900° pour les autos classiques mais n'avoir que 180° pour une grosse GT ou une F1 ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour jouer avec ces autos rapides ?

Bref, je suis tout hésitant du coup !
Sinon, il y a la solution du volant officiel et même s'il est sans doute de très bonne qualité, il reste cher et sans BV (mon rêve de gosse : embrayage + boite en H :love: )
Les volants GT3rs/GT2 souffrent des mêmes problèmes au niveau du paramétrage j'imagine ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)
Dernière édition par poumpoum le Mer 5 Jan 2011 14:04, édité 1 fois.
Image RiiiiBrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-03-2010
Lieu: Draguignan (Var 83)
ID SEN: fisico_6403
On peut pas passer de 900° à 180° sur le G27/25 mais quand tu joues avec des protos tu tournes jamais à plus de 200° car sinon c'est sous virage garanti. Le jeu semble être calibré pour que le rayon maxi soit différents selon les voitures, par exemples hier j'ai pas mal tourné avec la Minolta sur Suzuka et j'étais jamais à plus de 100° , sauf à l'épingle où je devais être à 180° environ :up:
Dan Wheldon
1978 - 2011
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 10-12-2009
Lieu: Agde (Hérault)
ID SEN: queeny34
spacer spacer
Fou du volant

queeny34 :arrow: Oui on peut toujours tourner à 900° sur les racecars, mais en course on ne tourne jamais autant, j'ai jamais tourné mon volant à plus de 200° avec des voitures de courses et ça passe nickel.
Dan Wheldon
1978 - 2011
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Fisico y fait jamais de tete a queue lui :lol2:
spacer spacer
Candidat au permis

Tout d'abord : quelle réactivité les mecs ! Je pense que je vais traîner un peu plus sur votre forum :mrgreen:

Merci pour vos réactions, c'est juste dommage qu'elle soient un peu contradictoires :fou:

Si d'autres pouvaient donner leur avis, est ce que le g27 est gênant pour les voitures à direction "assez" directes ?

Merci
spacer spacer
Fou du volant

Dan Wheldon
1978 - 2011
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
spacer spacer
Candidat au permis

Haaaaaa, je commence un peu plus à comprendre ! :roll:

Alors effectivement le GT3 RS a l'air très sympa surtout si on peut régler rotation, zone neutre... le coup de l'abs dans la pédale de frein c'est excellent mais je ne pense pas que ça puisse bien fonctionner avec GT5 puisqu'il n'y a pas de drivers... A la limite mettre l'abs sur ZERO dans le jeu puis régler le la fonction abs du GT3RS à chaque course... Je suis allé sur le post consacré à ce volant mais il n'y a pas encore beaucoup d'avis.

A t il des boutons, et sont ils paramétrables dans GT5 ?
La puissance du force-feedback et l'option simulation n'ont pas d'impact sur le comportement du volant ?
Les sensations(force/ressenti) en grip ET en drift (bcp de rotations) sont elles aussi bonnes qu'avec le G27 ?

Bref, c'est quand même une 100aines d'euros supplémentaires que notre cher G27, si PD se décidait à fournir un drivers...
spacer spacer
Jeune conducteur

Comme je ne le possède pas encore (le fanatec), je ne saurais t'en dire plus.

mais déjà le G27, même non paramétrable dans GT5 fonctionne plutôt bien, et plus précis.
ça change déjà la vie par rapport a ton driving force.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-12-2010
ID SEN: Orophin974fr
Mon installation : G27 + table Ikea !
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 30-11-2010
concernant ce changement d'alimentation possible sur g25 ou g27, faut-il un ampérage identique, ou peut-il être inférieur ou supérieur ??
Sur le transfo original il est de 1,75 ampère il me semble....
ca me fait un peu flipper de changer l'alim mais c'est vrai que le retour de force est un peu poussé sur lme G27 je trouve....vivement ce foutu patch pour pouvoir modifier au moins ce paramètre car c'est vraiment casse c...lle.
spacer spacer
Jeune conducteur

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité