map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
387 messages • Page 16 sur 26Précédente1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26Suivante

Configuration G27

Candidat au permis

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: poumpoumk
Salut à tous !

Merci danyhio de rester sur le front pour nous mais je commence un peu à désespérer de voir un jour débarquer une MAJ pour nos volants.

NEANMOINS, car je n'avais jamais réussi à avoir la moindre réponse à ce sujet => à ma grande surprise ;) l'angle de braquage varie en fonction des autos !!
En Kart ou en barquette, inutile de tourner le volant d'un tour et demi pour braquer à fond(~200° suffisent) => je suis vraiment content du coup :hola:

Par contre, rien n'est paramétrable, la gestion de l'embrayage est perfectible, certains effets rendent un peu moins bien qu'avec les volants officiels comme les vibreurs... mais bon ça me va pour le moment :love:

http://www.youtube.com/watch?v=D_K73Qfb ... re=related
A partir de 1'20, on voit une boîte de G27 à gauche du bureau de kaz... je pense que les drivers sont prêts depuis belle lurette, c'est juste que le partenariat avec trustmaster a du foutre un sacré boxon. Peut être qu'une fois les T500RS suffisemment écoulés ils feront la release des drivers...
Image RiiiiBrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
Salut,

Je viens de faire 40 minutes d'endurance avec mon G27 tout neuf.

Que dire face à mon ancien G25......

Déjà c'est beaucoup moins bruyant. Avec la X1 il y a toujours des ac coups mes c'est beaucoup plus discret. Je pense qu'avec une voiture "normale" , le G27 devient quasi silencieux.

Ensuite la prise en main, l'entourage en cuire semble plus épais mais plus "glissant" que sur le G25.... A voir dans la suite .

La boite en H est bien plus précise mais je ne l'utilise pas donc...

Les pédales... bon ba va me falloir les démonter (prévu par le constructeur) pour les décalés. En effet avec mon wheel stand pro, la pédale de frein est quasiment dans l'axe de la barre centrale, du coup freiner avec le pied gauche devient douloureux sur de l'endurance. Avec le G25, la pédale de frein était plus à gauche il me semble. Question feeling des pédales, l'accélérateur semble plus mou et peut être plus facile à doser. Le frein semble plus dur.

Sinon les leds (RPM) fonctionnent avec GT5 v1.06 mais comme elle sont trop basse par rapport à l'axe de mes yeux vis à vis de l'écran, je ne les vois pas. En jouant dans le noir complet, peut être que l'on peut les appercevoir mais bon en X1, ca va trop vite de tout façon.

Ah dernier point, c'est moi ou le palet de droite a une course un poil plus court que celui de gauche pour passer le rapport ?

Bon je retourne finir les derniers 30 tours de ma première épeuve d'endurance A-Spec.

A++
Dernière édition par hf206 le Mer 23 Fév 2011 01:53, édité 2 fois.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 23-02-2011
Lieu: Roanne
ID SEN: Dekard001
Merci de ce post, visiblement le G27 est un must have. A la limite il devrait y avoir l'option WSP tellement ça me parait indispensable si on n'a pas de playseat
G27 accouplé à un Wheel Stand Pro
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-10-2009
Lieu: st etienne
La boite en H est bien plus précise mais je ne l'utilise pas donc...
quel dommage :roll:
spacer spacer
Jeune conducteur

En même temps c'est tellement plus confortable avec les palettes...J'attends avec impatience mon WSP pour tester tout ça et voir comment ça se passe avec l'embrayage, savoir si je l'utiliserai ou pas.
J'essayerai de l'utiliser sur les vieilles voitures (en théorie :mrgreen: )
spacer spacer
Fou du volant

Au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai un WSP pour G25.
Je ne sais pas si en dehors de la stabilité , l'emplacement de la barre centrale sur le WSP G27 est mieux positionnée..
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Jeune conducteur

A vrai dire les deux WSP sont presque les mêmes. J'avais envoyé un mail et on m'a répondu photos à l'appui que celui du G27 était plus costaud, certainement pour plus de stabilité. Maintenant l'objet en lui même est le même dans son architecture. Les deux volants n'ont pas de différences fondamentales, donc ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre par rapport au WSP

Tout cela n'est que la déduction logique de mon esprit brillant :mrgreen: (joke inside)
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Je me doutais bien que Logitech nous préparait quelque chose. Sur la photo on reconnait bien Nanaki qui s'est vu attribué par Logitech le titre d'essayeur exclusif pour ce nouveau volant :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr:

Dernière édition par danyhio le Jeu 24 Fév 2011 12:57, édité 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Fou du volant

Salut,

Comme je trouvai pénible d'avoir la barre du WSP juste au niveau de l'alignement de la pédale de frein, J'ai ouvert le pédalier comme indiqué ici : http://www.youtube.com/watch?v=ml9L7NB6 ... _embedded#

J'ai ensuite permuter les pédales + fils électrique de tel sorte à avoir le frein à gauche et l'embrayage au milieu.

Là sur une session d'endurance (200 miles de Laguna Seca), j'avoue que c'est beaucoup moins fatiguant ainsi.

Allé plus que 44 Tours.

A+
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 11-12-2010
Lieu: Ronchin (Nord)
ID SEN: airprog
Sympa le lien 8-)
Seulement, personnellement, vu la dureté de la pédale de frein et étant droitier, je me trouve plus à l'aise dans cette situation.
Peut-être es-tu gaucher?

Merci de ne pas citer le message du dessus
Pierre
;)
Dernière édition par Schettura le Sam 26 Fév 2011 23:10, édité 1 fois.
G27 & WSP
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
droitier ou gaucher :chelou:

t'appuies sur les pédales avec les mains :siffle: ??

il veut dire que c'est plus pratique avec les pédales plus éloignées.
Je suppose qu'il n'utilise pas l'embrayage.
D'ailleurs, je remarque que depuis que l'embrayage ne fais plus gagner de temps, plus grand monde n'aime son réalisme :lol2:
Dernière édition par Narmouche le Dim 27 Fév 2011 04:12, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

C'est effectivement cela Narmouche.

Je n'utilise pas l'embrayage(, et je ne freine pas du pieds droit).
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: Tilques
ID SEN: Don--62
Je n'ai pas lu les 16 pages car ce serait surement long et je ne suis pas sûr de trouver ma réponse. J'ai un G27 et j'ai vu un utilisateur très satisfait en endurance. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de régler l'angle max de rotation du volant. En 900° je trouve que c'est trop dans certain circuit et je voudrais diminuer. Est-ce possible? A quel endroit? Merci de vos réponses.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
ID SEN: GT5rs_Gibi
Pour essayer de faire avancer le schmilblique, j'ai écris à Logitech le texte ci-dessous au sujet qui nous tiens à coeur : le G27
Bonjour,
Je fais partie de l'association d'un forum (GT5rs:2226 membres) et nous jouons exclusivement à Gran Turismo 5 sur PS3. Nous organisons des championnats internes et inter forum (ex.:GT Club: 790 membres) on-line.
Nous cherchons désespérément le moyen de configurer le volant pour ce jeux et je pense que nous fournir une solution serait un grosse publicité ciblée pour vos ventes, car nous sommes lu par beaucoup de gens.
Tout le monde reconnait votre produit comme le meilleur rapport qualité/prix.
Recevez mes meilleures salutations et mes remerciements par avance. (P.S. votre réponse sera publiée sur le forum.)

Réponse du jour :Merci d'avoir contacté Logitech.

Je ne suis pas certaine que nous ayons ces informations qui sont normalement détenues par les développeurs du jeu.
Cependant je vais transmettre votre demande à nos techniciens de niveaux 2 afin de savoir si nous pouvons vous être utiles.

Merci de votre patience.

Je vous tiens au courant si les techniciens niveaux 2 assure un max.
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Yeah merci Gibi :D En espérant avoir une suite ! 8-)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité