map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
941 messages • Page 20 sur 63Précédente1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 63Suivante
Pad ou volant, il faut choisir !

Thrumaster T500Rs
39
12%
volant Logitech G27
106
34%
volant Logitech G25
56
18%
volant Logitech Driving Force GT (DFGT)
59
19%
volant Logitech Driving Force Pro (DFP)
6
2%
Volant Fanatec (tout modèles)
11
3%
volant autre modèle
1
0%
pad, avec les sticks analogiques
29
9%
pad, avec la croix directionnelle
6
2%
pad, avec la fonction SIXAXIS
1
0%
sans les pieds, sans les mains ....
2
1%

Nombre total de votes : 316
spacer

Discussion sur vos postes de pilotage.

Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
il n'aura rien de spécial, si j'ai bien tout suivi le g27 n'est pas distribué au japon.
l'annonce (que beaucoup de sites ont repris n'importe comment) concerne la sortie du g27 au japon le 3/11
(le même jour que la sortie d'un jeu, j'ai oublié lequel :gnii: )
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-09-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_redsquare
Avant ce jour, le G27 était déjà distribué chez Micromania ? Il ne me semble pas l'y avoir vu.

Je pense que depuis hier, ils se sont mis à le vendre, F1 2010 etant sorti et GT5 et WRC approchant, non ?
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Je vais réaliser le poste de pilotage d'Alex, mais je vais positionner les éléments comme sur ma MG c'est à dire les dimensions, notemment pour le levier de vitesse qui est très bien positionné sur la MG par rapport à la position de conduite, en revanche pour les pédales, ce n'est pas tout à fait ça. je vais prendre la distance dos/pédales de ma voiture de tous les jours que je peux régler au mm, idem pour la position du volant . Ce GT5 incite, à l'excellence, et je pense qu'on ne peut pas se permettre d'à peu près, compte tenu du temps passé à venir sur la bête, le confort est de rigueur.
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-09-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_redsquare
T'es un vrai pro, Danyhio !
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
ID SEN: GT5rs_terminator
SDL xXDexterXx
c'est toi et bigchaussette qui ma donner la motivation de changé les enceintes de place pour une meilleur écoute :D

en ce qui concerne les fiches bananes je ne savais pas qu'il existé des femelles.
pour de ce qui est de la qualité ,je pense que ce n'ai pas grave pour deux raison:
la premier ce que les enceintes sont tous pres des oreilles. :finger:
l'autre raison c'est un kit yamaha 5.1 premier prix. :rambo:

et je voudrais ton impression sur ta pedale de frein si elle fonctionne sur gt5p :roll:
Pedalier ClubSport : 199.95
Dernière édition par terminator70 le Dim 26 Sep 2010 09:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 17-12-2009
Alors le pedalier ClubSport il faut un temps d'adaptation par ce qu'en plus du ressort (dur) il y a un capteur de pression donc il ne faut pas hesiter a appuyer pour avoir du freinage

Sinon il fonctionne bien avec GT5 sauf que la pedale de frein ne tremble pas comme c'est le cas avec Forza 3 (d'ailleurs avec F1 2010 n'ont plus elle tremble pas...)
Plus j'accélère moins fort, moins je roule plus vite....
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
Est ce que quelqu'un à modifié le volant de son G25 ? Je voudrais savoir ce que donne le retour de force avec un "vrai" volant de bagnole... car du coup je me demande si ça change quelque chose...

Merci pour vos réponses..
Image :up: RLF
spacer spacer
Pilote de karting

Mauvaise idée :chelou:
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Pour compléter la réponse de danyhio : mauvaise idée :biggrin:

Disons que le "truc" de mettre un volant plus grand, c'est que tu vas forcer bien plus sur les moteurs (C=F.d ;) ). Ce qui peut les endommager évidemment. En plus tu ressentiras moins la force et les vibrations.

Sur les bagnoles sportives, les volants sont plus petits que les voitures du quotidien pour justement mieux ressentir les sensations au volant.
Dernière édition par petiseb le Jeu 30 Sep 2010 18:27, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Ok merci, j'avais un doute... C'est vrai que c'est risqué pour les moteurs ! Je vais me cantonner à modifier le pédalier... Merci à vous
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
j'ai regardé le volant d'une catheram, incroyable! il est encore plus petit que notre G25/G27 :mrgreen:

ça doit etre terrible !!!
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Ouais bah du coup j'ai abandonné l'idée de modifier le volant..

Mais comme j'avais prévu du bricolage ce WE je vais certainement m'occuper du pédalier :
c'est à dire de sortir les pédales du support plastique pour les fixer directement sur mon support volant "homemade" et avoir des écartements entres les pédales qui soient plus "réels"...

Si je m'y prends bien et que je fais suffisamment de photos y'aura peut-être un petit tuto à la clé ;)
Dernière édition par blind le Ven 1 Oct 2010 09:14, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Sur ma MG, le diamètre du volant est assez grand, parce qu'il n'y a pas d'assistance de direction (1967) et donc ont a besoin d'un plus bras de levier pour agir sur la direction, la crémaillère est directe , alors sur le G27.....Aïe
J'ai beau chercher, le G27 le moin cher que je trouve c'est chez Amazon 282.90€ mais livrable en 2 à 5 semaines :rambo:
Dernière édition par danyhio le Ven 1 Oct 2010 10:34, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Oui mais dans ce cas la, ca serait du surement a leur talon-pointe.... :mrgreen:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités