map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
941 messages • Page 47 sur 63Précédente1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 63Suivante
Pad ou volant, il faut choisir !

Thrumaster T500Rs
39
12%
volant Logitech G27
106
34%
volant Logitech G25
56
18%
volant Logitech Driving Force GT (DFGT)
59
19%
volant Logitech Driving Force Pro (DFP)
6
2%
Volant Fanatec (tout modèles)
11
3%
volant autre modèle
1
0%
pad, avec les sticks analogiques
29
9%
pad, avec la croix directionnelle
6
2%
pad, avec la fonction SIXAXIS
1
0%
sans les pieds, sans les mains ....
2
1%

Nombre total de votes : 316
spacer

Discussion sur vos postes de pilotage.

Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Wawww Racl c'est un siège d'une autre âge. :lol2:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Comme quoi, suffit pas d'avoir une install dernier cri pour faire des tomber des chronos... bien joué R_a_c_l ;) :D
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 21-05-2011
Lieu: Dijon, Cote d'or
ID SEN: GTP_NURBURGRING
Je viens de voir les photos; J'en reviens pas. Si RACL avait une installation digne d'un pilote de son talent, il ne serait plus l'extraterrestre tel que je l'imagine mais il passerait au stade de "Dieu"... :shock:

On pourrait alors tous aller se coucher. RACL, continues comme ça et reste humble comme tu l'es maintenant.

Fais-tu du karting ? comment t-en sors-tu ?

En passant, je suis athée.
Dernière édition par mouse91 le Sam 3 Sep 2011 11:26, édité 1 fois.
Raison: citation du message précédent !! ;)
- Un cockpit repliable, rigide, confortable et invisible ? Oui, ça existe :
- Mon meilleur moment sur GT4:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Enfin Nurburgring, racl a 15 ans, donc disons qu'il pourra s'investir vraiment sur les CLM dans 3 ans (il sera eligible pour la GT Ac'), et d'ici là je pense qu'il aura autre chose que des coussins comme playseat ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Merci à tous,

Nurburgring faut aussi penser que je suis habitué de rouler comme ça, si je me met dans un playseat ce n'est pas sur que je sois tout de suite performant, ça m'étonnerais mais ça peut arriver. Et faut dire qu'avant d'avoir eu cette idée comme siège (depuis le début de la GT Ac) c'était bien pire, j'avais pas ou soutenir le dos, je vous dis pas comment j'étais à la fin.

Pour le playseat, ça prend trop de place, c'est beacoup trop chère, et pour en faire un maison, j'ai pas de place pour le faire et pour le garder jusqu'a ce que je le finisse et après ça prendra trop de place donc je sais pas ou le mettre donc ça seras pas pour tout de suite.

Non Nurburgring, j'ai que fais une fois du karting (si on peut l'appeller comme ça), c'était dans un foire dans un mini circuit de deux virage tu avait à peine le temps de mettre le volant droit que tu devais déjà être en trian de tourner.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 21-05-2011
Lieu: Dijon, Cote d'or
ID SEN: GTP_NURBURGRING
J’espère que tu mettra au moins un minimum de temps pour t'adapter à un cockpit, mais je te fais confiance, ce sera pas long que tu seras à nouveau au top...

Pour ce qui est d'un cockpit justement, je vais bientôt mettre les photos de mon prototype de cockpit repliable, facile à faire, petit budget et qui prends vraiment peu de place une fois replié !

Pour ce qui est du karting, c'est pas trop diffèrent avec des karts plus puissants, les pistes sont petites et très sinueuses, donc peu de lignes droites pour se reposer.
Beaucoup de concentrations, beaucoup de forces dans les bras, un bassin et des hanches capables d'encaisser les G et un cou bien souple pour tout le temps regarder qui te colle aux fesses... :)

Moi, j'ai un plaisir fou, surtout que je suis assez souvent devant les autres, ce qui est d'autant plus réjouissant à mon age. J'en ai fait une saison en amateur mais maintenant, c'est de la location les jours d'affluence, surtout au circuit de Dijon-Prenois.

En résumé, il faut que tu essayes, je suis sur que tu sera doué.
- Un cockpit repliable, rigide, confortable et invisible ? Oui, ça existe :
- Mon meilleur moment sur GT4:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 04-07-2011
Lieu: sedan
ID SEN: marcus1243
bonjours a tous.je debute avec le volant dfgt j ai tout brancher le pédalier au volant le volant a la play et le transformateur a la prise.j ai pris une voiture et tout les boutons marche . les vitesse fonctionnent sauf la direction je n ai aucune direction.si une personne peut m aider ce serait cool merci.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
N'oublie pas de passer le volant en 1 si tu as une manette d'activée ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
:+1: Arthy ... de mon coté, mon premier G27 avez exactement les mêmes symptomes, tout fonctionnait sauf la direction ... il était tout simplement defectueux, remplacement rapide du SAV Logitech ( moins de 15 jours )

Ton volant se calibre t'il lorsque tu le branche ? il doit en principe allez de butée en butée, a fond à gauche, à fond à droite puis revenir au centre à chaque branchement et lorsque tu lance ton jeu :gratte:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
ID SEN: Fiz45
Mon G25 qu'il soit en 1 ou en 2 fonctionne sans problème. Je doute que son problème vienne de là et crains plutôt que le volant soit défectueux :gratte: :?
spacer spacer
Candidat au permis

bonjours a tous .merci pour vos reponses et vous aviez raison c est pour laquelle je m adressais a vous .je suis retourner chez micromania et c etait le transformateur qui etait défectueux et me l on changer de suite.et le changement a été immédiat.dés le branchement du transfo le volant fait un 900 degrés sans le toucher.la conduite change complétement et on redecouvre gt5. mais c est difficile au debut mais je pense que ca va me plaire avec un peu de temps.et j ai mis le retour de force sur 5 mais faut que je tatonne un peu por trouver de bon reglage.merci a tous
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
ID SEN: Fiz45
Obligé ca va te plaire :up: Accroches toi et surtout amuse toi bien ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Avec de la pratique tu devrais améliorer tes chronos d'içi peu ;)
Image
spacer spacer
Candidat au permis

salut a tous .merci je vois que vous avez déja de l éxperience. je n hesiterais a vous demander conseil .c est grace a vous que j ai voulu m achéter un volant en vous lisant j avais que des bon retour sur le volant.mis a part mon petit soucis de transfo je commence a prendre du plaisir mais je vous le cache pas c est pas facile.a bientot
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Dernière édition par dark_vidor le Sam 24 Sep 2011 13:08, édité 2 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité