map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
176 messages • Page 9 sur 12Précédente1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12Suivante

Logitech G27 ou Fanatec GT3 RS V2 Wheel ClubSport ?

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Donc au final un pédalier pour un "jeu" faut l'entretenir, le démonter, le lubrifier, quelque chose qu'on ne fait pas avec une vrai voiture ?

Je doute que le concessionnaire me démonte les pédales pour les lubrifier lors de la révision ^^
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 52
Inscrit: 09-12-2009
Lieu: loire
Âge: 44
ID SEN: btzrgt
salut
y disent meme qu'ils preparent un volant plus haut de gamme le clubsport wheel
si j'avais su j'aurai attendu........
mais bon faut voir parcequ'ils ont pas l'air pressé sa doit etre des allemands du sud(plus proche du suisse allemand)
a part ca aujourd'hui y pleuvait pas vers chez moi sa roulait mieux....
@+
marrant le truc du kisscool et pardi on l'utilise vers chez moi (a ne pas confondre avec jeopardi je sais y a aucun rapport)
Taquet Zone Rouge
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Ils disent, ils disent, tu lis ça où toi ? ^^
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 98
Inscrit: 31-10-2010
Lieu: montceau les mines (71)
Âge: 54
ID SEN: abyssefx
Il a raison il prépare un volant fanatec en Clusport ...
Donc frein a main de prévu ,boite de vitesse boite 7 le tout en clubsport ,j ose même pas imaginer
GT5rs_Abyssefx ID PSN :abyssefx
Image
Haut
spacer spacer
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 51
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Ain 01
ID SEN: NicoGmbh
Si mon anglais n'est pas trop rouillé, j'ai plutôt compris cela :

Le volant Clubsport est une suggestion d'un internaute ayant testé le GT3 RS et le CEO de Fanatc a juste écrit que cela était une grande idée, donc on ne parle pas de prototype, de réalisation imminente pour le moment...

Ce qui est plus sûr c'est que Fanatec travaille sur un shifter Clubsport (7+1, eventuellement transformable en séquentiel) à 100 euros en lieu et place du combo actuel à 50 euros :

"Material: Full aluminium with some steel parts

Mounting options: There will be screw inserts on the bottom. We will make an adapter for the Clubsport table clamp and the RennSport Wheel Stand.

Amount of gears: 7+1

Sequential option: We will implement it but only if this is not a compromise. We have a solution which could work very well in both modes

Haptic feeling: Very similar like in a real car. Perhaps we can even make the resistance adjustable.

Acoustic: A solid "clonck" instead of a "clack" but very silent

Colour/design: Silver as CSP. The shifter will be gated like in a Ferrari or Lamborghini

Style of gear knob: It will be exchangeable so upgrades are possible (leather, carbon, etc). The standard version will be an polished aluminum ball.

Size: We will try to keep the size of the PW shifter but it will probably become a bit higher

Compatibility: It will be backwards compatible to the Porsche wheel shifter and therefore compatible to all platforms. An USB adapter will be available optional to make it work with other wheels on PC.

Pricing: The target will be 99,95 € (incl VAT)/ 109,95 USD (excl. VAT)
Dernière édition par NicoGmbh le Ven 19 Nov 2010 08:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 98
Inscrit: 31-10-2010
Lieu: montceau les mines (71)
Âge: 54
ID SEN: abyssefx
Tu m'as devancer :gratte: :up:
Par contre il y a bien un frein a main et un volant de prévue par contre pour quand ? I dont now
Dernière édition par abyssefx le Ven 19 Nov 2010 09:08, édité 1 fois.
GT5rs_Abyssefx ID PSN :abyssefx
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 47
Inscrit: 28-06-2009
Âge: 56
j ai le Fanatec turbo S avec le pedalier clubsport et c est du tout bon
le pedalier est un monstre de rigidité et de precision

par contre , niveau compatibilité avec le playseat , c est pas ca ............... :gratte:
le support pedalier est trop relevé et du coup les pedales sont quasiment a la verticale

j ai du donc refaire un support complet pour le pedalier et par la meme occasion faire un support pour le levier de vitesse car avec seulement les deux barres de liaison entre lui et le volant , c etait trop "mobile"

apres modif , c est beaucoup mieux :up: :up:

avant :


apres :


finalisation du nouveau support pedalier apres soudage , percage et peinture



mon systeme de fixation pour boitier d alim et prise usb



et enfin le tout installé en place



Image
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 3
Inscrit: 21-11-2010
Bonjour, je me suis commandé un Fanatec gt3 rs v2 il y a 3 jours. Il était alors écrit que les précommandes seraient envoyées fin novembre début décembre et maintenant c'est écrit début janvier 2011. Quand pensez-vous que je vais le recevoir du coup ?
Merci d'avance
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 5
Inscrit: 24-10-2010
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement choisi le G27.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
Âge: 36
ID SEN: Reviln1
Jolie boulot Gamelle.
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 1
Inscrit: 01-12-2010
bonjour à tous, et bien j'hésitais aussi entre les 2 mais on m'a dit que dans les options il y avait aussi un Thrustmaster ! Première nouvelle pour moi et rien en fouinant à droite et à gauche sur le sujet jusqu'à hier ou une banner sur leur site m'interpelle un peu. quelqu'un est au courant ou a des précisions ?
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Je viens de commander le Fanatec v2 GT3 RS clubsport edition avec le levier de vitesse et un support fanatec... je le recevrais sûrement tard, d'où ma commande tôt ^^

Par contre, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, les frais de port sont en plus. Donc erreur sur leur site ? Ou alors le included shipment c'est juste pour une livraison en allemagne ?

Toujours est-il que pour ces trois trucs j'en ai eu pour 22 euros de frais de port... montant de l'opération, 512 euros... mon banquier va faire la gueule :)
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
Âge: 36
ID SEN: Reviln1
Bienvenue chez les fana de fanatec :up:

-- Jeu Déc 02, 2010 2:36 pm --

Hop j'ai un souci avec mon pédalier, il y reste des traces de freinage si on tire sur al pédale sa disparait mais c'est embétant car même si c'est léger on sent que sa ralentit bien l'auto!!
Dernière édition par Revil le Jeu 2 Déc 2010 15:36, édité 1 fois.
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Peut-être paramétrer une petite dead zone pourrait gommer ce souci ? Ou il y a peut-être un entretien à faire de la pédale de frein ? J'ai entendu dire que le pédalier clubsport devait s'entretenir...

L'attente va être longue, on m'annonce une livraison pour janvier :)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers