map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
176 messages • Page 7 sur 12Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12Suivante

Logitech G27 ou Fanatec GT3 RS V2 Wheel ClubSport ?

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 98
Inscrit: 31-10-2010
Lieu: montceau les mines (71)
Âge: 54
ID SEN: abyssefx
GT5rs_Abyssefx ID PSN :abyssefx
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 51
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Ain 01
ID SEN: NicoGmbh
Merci pour ta réponse...

Il y a du bon et du moins bon.

Comme le dit Narmouche, ces maj de firmware sont parfois gonflantes, surtout s'il faut s'inscrire à une newsletter pour être informer.

Pour peu que l'on possède quelques appareils, on a parfois l'impression de na faire que ça (itunes, iphone, ps3, et maintenant périphériques de jeu...)

Le côté plug and play de Logiotech est quand même moins prise de tête.

D'un autre côté et comme tu l'indiques, cela permet d'affiner l'utilisation du combo volant/pédalier et d'aller chercher les petits réglages qui vont bien.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 438
Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
Oui mais c'est sur PC uniquement tout ça, sur console impossible de régler quoique ce soit.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 98
Inscrit: 31-10-2010
Lieu: montceau les mines (71)
Âge: 54
ID SEN: abyssefx
GT5rs_Abyssefx ID PSN :abyssefx
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
oui, en fait, là la MAJ Firmware, c'est surtout une modif des paramètres de jeux dans le volant ou les pédales, alors qu'avec les autres, les paramètres sont limités à ceux des menus des jeux.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 438
Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
Âge: 36
ID SEN: Reviln1
Tu régle le principale directement sur le volant quand tu joues sur console; Vibration, Retour de force, sensibilité, nombre de tour volant et peut-étre d'autre que j'oublie, su le clubsport tu peut aussi régle la sensibilité de la pédale.

Par contre sur pc tu paramétre tout avec l'interface dédié téléchargeable directement sur le site du fabricant. De plus en fonction des jeu utilisé les communauté font des logiciel a appliquer en plus pour qu'il est d'autre fonction afin dans améliorer ses performances de se coter la il est plus performant qu'un logitech car plus proche d'un volant de simulation.
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
mais alors est il possible que cela soit pareil pour le G25/27 ? qu'il y est des MAJ a faire du PC pour améliorer le volant une fois reconnecté à la PS3 ?! :shock:
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
Âge: 36
ID SEN: Reviln1
Possible qui sais??? La vie est rempli de mystére :chelou:
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
possible, oui, si ...

il a une mémoire programmable et quelqu'un en a les codes.

Mais quel intérêt ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Je comptais me prendre un G27 pour noel, maintenant j'hésite ;)
C'est vrai qu'il est beau le fanatec, en tout cas la partie volant, et pédalier, parce que la sorte de boite en plastique orange derrière le volant je trouve que ça fait cheap quand même ^^

Corrigez moi si je me trompe mais l'avantage que je vois à Fanatec c'est que comme il est vendu en plusieurs morceaux, si par exemple un jour le pédalier ou le shifter tombe en panne, tu peux en acheter un autre, à part...

Je n'ai pas compris cette histoire de retour de force. Il n'y a que le fanatec qui a du retour de force dans le pédalier ? Et c'est quoi cette histoire de bumper qu'on ressent mieux sur le G27 que sur le fanatec ? A quel niveau ? Et sinon entre les deux, le retour de force global ? Si le retour de force est mieux sur le fanatec, mais pas les sensations des bumpers, c'est louche non ? ;)

Bref je ne sais que choisir...

Edit : et, corrigez moi si je me trompe, le fanatec a un shifter à 6 vitesses, contre 5 pour le G25/G27 non ?

Ah et sinon, sur le site de Fanatec ils disent que le force feedback sur le frein n'est pas supporté pour le moment sur les consoles...

Sinon ouch le prix quand même ;) là où on a un G27 à 280 euros, pour le fanatec en version club sport (qui est pour moi un must have, j'aime pas le pédalier de base du fanatec), il coûte 320 euros, SANS le levier de vitesse (compter 40/50 euros pour l'ensemble levier en H et séquentiel ^^ ah oui l'avantage, pour ceux qui préfèrent, il y a aussi un levier séquentiel)

Bref très beau volant, pour un prix qui est quand même élevé ;)

Par contre le fait qu'en achetant le shifter on ait à la fois celui en H et le séquentiel est pour moi vraiment sympa, ça évite le bouton pour switcher, qui pose des soucis de fiabilité, et ça permet de choisir entre les deux...

Une question par contre pour le fanatec avec le levier séquentiel... est-ce qu'on continue à utiliser l'embrayage ? Bref on a à débrayer pour passer les vitesses séquentielles ? Comment ça se passe sur une vrai voiture à boite séquentielle ? (genre les voitures qu'on a dans GT5P qui ont 7 vitesses)
Dernière édition par Fil de Brume le Lun 15 Nov 2010 17:58, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
Âge: 36
ID SEN: Reviln1
Pour le boitier orange dérrière il est en plastique laqué du même orange que la GT3rs éponyme ce qui est plus beau a mon sens que le plastique noir granuleux d'un G25.
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 98
Inscrit: 31-10-2010
Lieu: montceau les mines (71)
Âge: 54
ID SEN: abyssefx
Dernière édition par Narmouche le Lun 15 Nov 2010 20:03, édité 3 fois.
GT5rs_Abyssefx ID PSN :abyssefx
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Comment ça il faut tout réapprendre ? Un pédalier c'est un pédalier non ?
Pour ma part j'ai de toute façon tout à apprendre, je conduis une voiture IRL mais sinon, je n'ai pas de volant :)

Par contre, n'est-ce pas une faute de goût un volant porsche pour GT5, vu que GT5 n'a pas la licence porsche ? ;)

J'avais lu une histoire d'un volant fanatec lamborghini mais ça y est pas sur leur site ^^ (je préfère les lambo aux porsche pour ma part)
Dernière édition par Fil de Brume le Lun 15 Nov 2010 20:59, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
La marque de la voiture n'as rien avoir au volant :fou: le Lamborghini c'est du "bas de gamme" par rapport au Porsche, autant prendre un DFGT pour un peu plus cher que le Lambo...
Si fanatec à pris la licence Porsche pour leurs volant on y peut rien c'est pas parce que y a pas de Porsche dans GT5 que je prendrais pas un fanatec si je pouvais :roll:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers