map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1131 messages • Page 68 sur 76Précédente1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 76Suivante

Photos de vos postes de pilotage Lire ci dessous. AVANT tout

Pas de commentaires sur les photos !!

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 70
Inscrit: 01-12-2010
Lieu: Carrières Sous Poissy
Âge: 49
ID SEN: GTR-2000_KPGC10
Franchement inscrit (voir ma présentation ), je vous poste comme promis les premières photos de mon PlaySeat fabriqué à partir de pas mal de récup, et qui est prévu pour accueillir plus tard 2 buttkickers de fabrication maison. Il encore en version proto, c'est à dire que je n'ai pas encore fini de le réaliser (je suis encore en train de tâtonner pour une solution de support de volant avec le levier de vitesse intégrée, c'est pour ça qu'il y a pour l'instant une vulgaire planche avec des serre-joints!!)

Tout d'abord voici une photo de l'installation dans son ensemble. Le playseat au mileu du salon (notez le canapé poussé sur la droite), devant un écran 50" avec ampli THX, enceintes Jamo et caisson Mosscade Titan.

Image

Image

L'installation du volant et de la boite est provisoire, avec l'écran à 2m de mes yeux je suis bien immergé dans l'action

Image

J'ai réalisé le playseat à partir d'un plan de travail acheté à la "bonne trouvaille" Ikea, de planche de bois récupérées, de 2 structures métalliques de achétés d'occaz à 5€ pièce sur LeBonCoin , quelques profilés aciers, boulons, vis, buttées de porte en caoutchou et enfin un siège baquet réglable d'occasion. Le tout m'a couté moins de 100€ avec toutes les petites fournitures et quelques consommables (lames de scie à métaux par exemple).

Image

Le pédalier et suspendu entre les 2 structures de sièges ergonomiques (qui ont modifiées) et ces dernières permettent de régler la hauteur du volant grâce aux molettes à pas inversés (un peux comme des tirants réglables en modélisme pour ceux qui connaissent).

Image

Le siège est volontairement monté légèrement souple sur ses supports, via des buttées en caoutchou et un tapis anti-vibration de machine à laver, afin de pouvoir "vibrer" au mieux après installation des buttkickers.

Image

Ces derniers sont aussi de fabrication maison, réalisés à partir de 2 subwoofers de 250W, dont la membrane est remplacée par une masse de 1,5kg. Leur installation est prévue sous le sièges suspendus après les 2 barres de fixation du siège sur son support. Ils seront alimentés par un ampli de sono (2x450W) avec le même signal que le caisson de grave (<80 Hz).

Image

J'ai pas mal de photos que j'ai prises pendant la réalisation du siège et des buttkickers, je ne sais pas si je dois les poster ici ou faire un sujet dédié :gratte:

J'attends vos commentaires :hola:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 740
Inscrit: 09-12-2010
Âge: 31
ID SEN: RaiDeN5992
Bonjour,

Voilà, après très grande réflexion.. je commence mon Cockpit en Février / Mars si j'ai du boulot et que j'aurais le temps de " fabriquer " le tous !

En attendant je vais me baser sur 2/3 Cockpits " Home Made " dont je suis vraiment fanatique..

Donc, déjà pour l'armature le contour du poste de pilote je compte me faire quelques chose dans ce style:



et un mélange de ceci pour placer la boite !



ensuite pour le siège baquet j'en trouverais un pas trop chère neuf, pour la couleur.. un beau noir mat me botterais bien ! :)

Donc, mes futurs achats (( Enfin, je suis pas encore sur du tous ^^ ))

-
-
-

Après il faudra compté aussi la peinture, les visserie et peut-être la mains d'œuvre étant ... très mauvais bricoleur ! je pense que j'aurais vraiment du mal a faire quelques chose de propre et étant donnez que je suis comment dire.. super ultra méga maniaco dépressifs .. :D

Si vous avait des idées a me proposer, des bon plans etc.. allez-y et au passage je remercie " Dark_Vidor " pour ces plans !! :)

à très bientôt, RaiDeN
Image
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 18
Inscrit: 09-12-2010





voici donc mon petit délire :love:
la forme est assez serieuse mais au niveau déco j'ai un peu mixé ( délire entre potes) :ptdr:
le tout m'est revenu à moins de 50€ car j'avais pas mal de matos en rabe à la maison ( planches, peinture, etc) mais par contre pas moins de 30 heures :fou:
le baquet est sur ses glissières pour permettre à mes deux puces de pouvoir jouer aussi 8-)
voilà la petite histoire de mon playseat :salut:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 18
Inscrit: 09-12-2010
voici donc mon petit délire
la forme est assez serieuse mais au niveau déco j'ai un peu mixé ( délire entre potes)
le tout m'est revenu à moins de 50€ car j'avais pas mal de matos en rabe à la maison ( planches, peinture, etc) mais par contre pas moins de 30 heures :rambo:
il me reste la plache de parsuet assemblé à peindre mais j'avais trop hâte de le tester :lol2:
le baquet est sur ses glissières pour permettre à mes deux puces de pouvoir jouer aussi
voilà la petite histoire de mon playseat

ImageImage

ImageImage
-- Mar 14 Déc 2010 02:15 --

et merdum ya pas les vignettes :oops:
si quelqu'un sait faire je l'y autorise sans problème :up:

Voilà, c'est fait. C'est mieux non? :P . Chris_33 ;)
Dernière édition par Chris_33 le Jeu 16 Déc 2010 15:21, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 70
Inscrit: 01-12-2010
Lieu: Carrières Sous Poissy
Âge: 49
ID SEN: GTR-2000_KPGC10
J'ai amélioré mon pédalier suspendu :D

J'en avais marre d'avoir toutes les pédales alignées sur le même plan, alors que dans une voiture réelle les pédales de frein et embrayage sont légèrement plus hautes et plus en avant par rapport à la pédale d’accélérateur. En plus j'étais gêné pour faire du talon-pointe car je n'appuyais pas assez sur le frein quand je mettais le talon sur l'accélérateur. Maintenant le problème est réglé, j'ai ajouté deux nouvelles traverses qui me permettent de reconfigurer légèrement le pédalier à mon goût.

Image

Image

Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 135
Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: Nagisa74
Image

assez simple pour ma part... une chaise roulante avec baquet (j'enlève les roulettes pour piloter :love:) mon G25 sur le bureau, en face de moi ma TV 80cm full hd samsung! je suis satisfait je ne demande pas mieux!
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 24
Inscrit: 24-02-2010
Lieu: Perpignan
Âge: 34
ID SEN: SuzerainDu66
:arrow: Voici mon poste de pilotage (non terminé) :D

Vue d'ensemble :
Image

Mon pleayseat perso : il se compose :

D'un meuble de rangement piqué dans le garage et un siège de bureau
Image

J'ai renforcé la partie arrière avec des clous pour éviter de tout casser lors d'un freinage d'urgence par exemple
Image

Mon support pour le levier du G25 "amélioré" par mes soins^^
Image

:arrow: La position de conduite n'est pas super (j'ai parfois mal au dos), mais c'est déjà pas mal en attendant un vrai playseat. Par contre, niveau immersion sonore, je suis servis ; je me suis fait plaisir :mrgreen:
L'ensemble s'améliore petit à petit mais il me reste beaucoup de chose à faire comme finaliser l'installation de mon HC, l'achat du playseat précédemment évoqué, repeindre mes murs, etc...

Voilà :D
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 101
Inscrit: 15-12-2010
Lieu: KINGERSHEIM (68)
Âge: 40
ID SEN: schnouky68260
Hello,

Voici le mien ^^


Je sais, l'assise du siège n'est pas encore recouverte (toujours eu la flemme de le faire)... mais je vais m'y mettre à l'occasion.













Voila, j'espère que ca vous plaira !
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 118
Inscrit: 13-12-2010
Lieu: Saint Maixent l'École
Âge: 42
ID SEN: FauSSeCoUChE
Salut

Alors voici le mien, le siège provient d'une Lancia Thema ie, pas très beau, mais super confortable :hola: , tout le châssis à été fabriqué par mon père suivant 4-5 modèles tirés de ce topic, avec essentiellement de la recup' , j'ai simplement acheté la plaque d'alu strié et les roulettes et la peinture, soit environs 30€ :love: , j'y ai collé mon G25 et avant Gingamp :gnii:

A noter que j'ai inversé les pédales d'accélérateur et d'embrayage pour retourné le pédalier.

Je joue pour le moment sur un LG 82 cm que je "pique" dans la chambre conjugal :finger:

Image

Image

Image

Voilà :rambo:

Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 3
Inscrit: 14-12-2010
Bonjour à tous,

voici mon playseat maison réalisé à partir des infos et plans dispo (merci fanhomecinema) :gnii: . Coût de l'opération = 75 € pour le siege baquet et un clic -clac HS avec du temps (un samedi après midi) :hola: . ils nous restent des chutes pour en faire un second (j'ai mis un pote de boulot dans la fabrication de playseat) :up: .
Pour le moment, j'ai mis un DF de logitech pour le test car le G27 n'était pas encore dispo pendant la prise de vue. :oops:

EDIT : photo trop grande, à réduire , merci
Narm
Fichiers joints
Resize_P181210_18.30.jpg
Resize_P181210_18.30.jpg (21.64 Kio) Vu 7634 fois
Resize_P181210_18.36.jpg
Resize_P181210_18.36.jpg (18.92 Kio) Vu 7634 fois
Dernière édition par Narmouche le Sam 8 Jan 2011 04:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 544
Inscrit: 15-12-2010
Âge: 51
ID SEN: AkinaGhost
Ah ben forcément je vais paraitre ridicule après tout ces supers installations...

la mini TV de secours c'est quand madame regarde autre chose... Pendant ce temps c'est uniquement en mode B-Spec (endurance,...), trop petit pour le pilotage!... :lol2:

http://img402.imageshack.us/i/imag0191l.jpg/
http://img697.imageshack.us/i/imag0192ij.jpg/
http://img192.imageshack.us/i/imag0194s.jpg/
http://img190.imageshack.us/i/imag0195fb.jpg/

je ne parviens pas à rentrer les images "Impossible de déterminer les dimensions de l'image."
Alors je laisse les liens... ;)

Voilà, modeste mais amusant...

Dernière édition par RLF le Jeu 30 Déc 2010 22:38, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscrit: 31-12-2010
Lieu: Normandie
ID SEN: Viper7levrai
J'hallucine complètement de voir autant de Homemade Playseats !!! Je vois que beaucoup se sont servi du fameux PDF des plans, et beaucoup ont fait leurs achats chez Nortoto pour un Butzi ! :ptdr:

Voici le mien :

Depuis peu j'ai acheté un Logitech G27 mais je n'ai jamais trouvé de position idéale pour l'utiliser. Il existe les solutions Playseat mais c'est super cher, pas franchement stable et surtout assez limité au niveau réglages... Du coup, comme on est jamais mieux servi que soi même, j'en ai fait un qui remplisse ces critères :
- Plus stable
- Les éléments réglables en horizontalement et verticalement (pour les positions allant de la voiture traditionnelle à la monoplace, en passant par la Super GT)
- Qui coûte rien

Voici le résultat (provisoire)

Position monoplace

Image

Image

Image


Position "traditionnelle"

Image

Image

Image

Version terminée, c'est prêt à être utilisé, reste que la peinture...

Image

Image

Image


Bon j'imagine que les deux liens ci dessous de projets playseat tout le monde les connait, mais bon allez au cas où !!!

http://www.gamaniak.com/video-5137-simu ... ule-1.html
http://www.youtube.com/watch?v=RqZsW-uU5B4

A+
Dernière édition par Viper7 le Ven 31 Déc 2010 12:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 1
Inscrit: 01-01-2011
bonjour a tous , voici en quelques photos mon installation , n ayant pas envie de me ruiner j ai decidé de faire de la recup , la base est un vieux rameur que j ai recuperer dans la dechetterie du coin , le siege acheter quelques euros .






Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 78
Inscrit: 01-01-2011
Lieu: Beauvais
ID SEN: stail60
Voila ou j'en suis sur le mien :

Image

Encore beaucoup de travail pour le finir et une bonne couche de peinture ou alors du carbon thermoformable.

Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 407
Inscrit: 15-12-2010
Lieu: saint hilaire des landes ou sur la katoche
Âge: 45
ID SEN: gaemme
Bonjour,

Voici des photos d'un support volant concu par moi et un ami avec des sieges de laguna et des barres en ferailles pour un drive GT force et un G27

On a bossé avec des plans trouvé sur le net mais on a quasiment tout change le systeme de pedaliers et le support siege

Au final ca nous a couté 20 euros de ferailles et 50 euros de plaques alu ( pour 2 sieges ) , les sieges c'etait gratos sur une epave. Sinon ca nous a pris 2 petites journées de taf du à l'attente du sechage de la peinture .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron