map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 12 sur 73Précédente1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
Merci pour tes vidéos, effectivement ça à l'air d'être du lourd ce volant, manque plus que le shifter, patience... :levitation:

Perso mon G25 à encore de belles heures devant lui mais le jour de son remplacement il est clair que ce thrustmaster fera parti des choix à considérer !! :up:

PS : "Bon Mathieu tu fermes la porte stp" :lol2: Dur les enfants et curieux en même temps.. quoi de plus normal avec un si beau joujou !! :love:

Amuse toi bien !! :men-wheel:
Image :up: RLF
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Merci Terminator, sympa, sans toi on serait encore dans les spéculations, reste à voir comment ça marche et que tu nous donne tes impressions comparé au G25 / G27

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Ajaccio
ID SEN: JoeL_KoRSiKA
Genieal, merci pour tes videos !!! Travail de pro :up: :up: :up: !!!
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-01-2011
Lieu: bourgoin jallieu
ID SEN: asteruj38
Merci beaucoup pour tes videos!!! je vais essayer de le trouver aujourd'hui en magazin... :siffle:

avec un peu de chance je l'aurais ce soir sinon passage obligé par internet :cry: lol
spacer spacer
Jeune conducteur

Par contre tu nous dis pas si par rapport au G25 ca fait un gros bon en avant niveau sensations de conduite, le retour de force met il la paté au G25/27 ?
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 30-12-2010
ID SEN: romainkiller62
Pas mal tes vidéos.J'adore le "Mahtieu Ferme la porte " :ptdr: :ptdr: :ptdr: Sinon travail de pro j'aurais pas du commander mon G27 :down: ^^
Image
BY RLF
G27 +Cokpit en bois
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Salut à tous,

J'ai aussi franchi le pas après avoir testé un DFGT pas très convainquant.
C'est une chance d'avoir un Saturn sur Rennes qui a mis ce volant en démonstration, cela m'a permit d'y goûter avant de me lancer ^^
Je les remercie pour ce geste commercial.
Par contre, je les suspecte d'avoir réglé le retour de force à une valeur moindre que celle indiquée par défaut (à mon avis 2/10 au lieu de 5/10).

Je ne vais pas revenir ce qui a été dit mais compléter par quelques remarques :
- le volant est garantie 3 mois à la Fnac, 1 an chez Saturn et 2 ans par le constructeur (vérifié dans le manuel).
- la ventilation se met en route quand le moteur chauffe et reste constante ensuite. A volume d'écoute modéré, j'ai très vite oublié ce ventilateur.
- il faut absolument un support solide pour le poser et bien le fixer ! Sans quoi ce volant devient très vite incontrôlable !
- ce volant est interdit aux moins de 16 ans et ce n'est pas à prendre à la légère ! D'ailleurs, prenez le soin d'avoir une assise confortable sous peine de mal au dos et aux articulations (le retour de force est réglé à 5/10 par défaut et c'est déjà beaucoup).
- certaines pièces semblent (A CONFIRMER) être montée de façon artisanale (fraisage imparfaits, marques aléatoire de montage). Cela ne me gêne pas, la qualité est bien présente, mais montre que Thrustmaster n'a peut-être (J'INSISTE ^^) pas tout à faire les même moyens de fabrication que ses concurrents.

Pour le reste, ce volant est conforme à mes attentes, et c'est vraiment agréable de conduire avec.
Si je devais citer des qualité, ce sont :
- Précision
- Souplesse et fermeté du retour de force
- Sensation de robustesse et fiabilité globale du produit.
En défauts :
- Durée de vie des courroies ?
- Qualité de la visserie et outils fournis ?

Si vous avez des questions, je me ferais plaisir de vous répondre ;)
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 31-12-2010
Lieu: Corbeil-essonnes (91)
ID SEN: lolorenzoo
Salut Bouib !

Comment tu le trouves par rapport a ton ancien volant (si tu en avais deja un bien sur !) ?

Je souhaiterais acheter un fanatec gt3 rs et finalement on n'est plus tres loin dans la gamme de prix donc si ce volant est vraiment excellent voir meme plus je me demande bien quoi faire !
spacer spacer
Pilote de F1

On en est tous la lolorenzo, moi aussi je lis avec beaucoup de gourmandise ce qui se raconte en ce moment sur les volants.
Je susi passionné, le prix n'a pas d'importance, un volant, c'est plus qu'un périphérique, c'est comme la guitare d'un musicien.

Donc si un bijou comme les volant frex étaient dispo sur console, je l'aurait déjà craqué, maintenant il y a celui la, son diametre et son pédalier m'intéresse au plus au point...la je lis fanatec GT3...je vais aller voir ce que c'est...

On m'a aussi dit que des guys pouvaient te transformer un G25 en volant de course digne de ce nom ? Vrai ou faux ? Combien ? Reste adaptable à la ps3 et GT5 ???

Vous évoquiez une vidéo ? Treminator à lancer sa vidéo de pilotage ?

En fait ce que j'attends vraiement de voir c'est 60 bonnes secondes de vidéo ou on voit en embarqué les mains d'un pilote de pointe piloter le volant, ou disons un pilote confirmé car les tests par les gars qui ne sont pas des pilotes spécialement mais des amateurs de jeu vidéo, sont absolument incapables de vous donnez un jugement, quand on voit les heures de travail et de ressenti sur les freinages, les relances, la manière d'ouvrir légèrement l'angle pour éviter le t-à-q à la relance, c'est tout cela qu'il va falloir observer avec attention.

Enfin, bien sur il faudra plus qu'un seul avis, pour le pilotage, mais surtout, aucun test ne dira ce qu'il vaut dans le temps et comment il resiste aux contraintes d'un pilotage d'attaquant qui taquine les vibreurs avec 800cv et un retour règlé au maxi...

Je suis près à aller plus loin en matière de prix et de matos mais pas sans des tests solides.

spacer spacer

Inscrit: 05-12-2010
Lieu: 78
ID SEN: Magikced
Quel précision !!

http://www.youtube.com/watch?v=LUMAbsNZ ... r_embedded

je crois que je vais craquer !!

la boite de vitesse n'est pas prévu ? pouvez vous confirmé ?
Dernière édition par magikced le Lun 10 Jan 2011 22:56, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Plus tard si j'ai bien compris.

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
spacer spacer

savez vous si le pédalier s'adapte bien au playseat, j'ai un gros doute vue la taille et l'inclinaison
manque plus que ce détails et je ferais mon choix :D
spacer spacer
Jeune conducteur

y a 2 videos posté page 10 du topic, il explique bien !
Image
spacer spacer

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités