map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 63 sur 73Précédente1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
ok, merci de me prévenir, j'essaierai de me procurer du matériel digne de ce nom ! :up: Donc tu me confirmes que pour changer les potards il faut les dessouder de la carte ? :shock: Je suis stupéfait qu'ils me disent que "cette procédure peut être effectuée par nos clients" sans avoir la moindre idée de mes compétences en électrotechnique, s'il faut réellement souder, et qu'en plus on ne peut pas y arriver avec n'importe quel fer :gratte: Enfin bon, je vais leur demander de m'envoyer le potard de remplacement, on verra bien au moment de le changer, je prévois un bon fer à souder au cas où.... ;)
Je vous tiendrai au courant, si ça peut aider ceux qui auront à le faire dans le futur...
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
ID SEN: GT5rs_Strat
Moi je vais aller à contre courant de tout l' monde. :razz2:
Finalement, je préfère quand la pédale de frein est très facile à enfoncer et non "dur" comme beaucoup ont l'air d'apprécier.
Du coup, plus de réalistic brake et je viens même de retirer le ressort qui restait sous la pédale et je trouve ça beaucoup mieux :love:
De toute façon, cette pédale reste naturellement un plus dur à enfoncer que les 2 autres.
Pour ceux qui sont comme moi n'hésitez pas car c'est très facile à faire : démontage du carter, démontage de la butée de frein et le ressort s'enlève très simplement avec une pince sans rien abimer !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Un petit cockpit pour votre T500 ? Voilà :

Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 30-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: Mickite78
Frenchement Jolie :shock: ... mais je comprend pas l'idée de créer un cockpit genre Voiture réel pour le voir Immobile ... autant être dans une chaise ou playset c'est exactement pareil le gars aurait du s'orienter vers un cockpit qui bouge

Je trouve sa bien plus utile qu'une voiture fixe ... Bref y faut l'argent, la motivation et la passion bien sur, perso mon pad blanc me suffit :ptdr:

Voici mon cockpit :shock: :

Un pouf de chez "Fly" ... en mode Pacha devant un 127' 3D au mur :ptdr: :ptdr:
21.12.13 Coupe de Noël #Circuit de l'Europe // 29.12.13 Sprint Cup #RLS Karting
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Le truc c'est que quand tu joues sur PC, tu peux faire fonctionner les compteurs d'une voiture, des manomètres etc... que sur GT5 tu peux pas.
spacer spacer
CA Association GT5rs

@ Mickite : je ne comprends pas pourquoi le gars n'a fait le système que pour le siège, c'est complètement idiot, comme si dans la voiture, le reste bougeait indépendamment... :gratte:
Ca ne doit pas être cool au niveau du volant de toujours avoir les bras qui avancent et qui reculent... :fou:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Arthman78 à ok je savait pas sa ;), Pis GTT oui c'est sur sa dépend des gens, mais avoir un cockpit si beau .. pour au final pas grand chose à part ce sentir dans une vraix voiture ( sans enceintes proche comme dans ma vidéo ) c'est dommage.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Oui c'est dommage que le volant soit fixe !

:?
spacer spacer
CA Association GT5rs

Bin oui, je ne comprends pas le principe... :?
A la limite, je préfère celui que j'ai posté juste avant, tout est fixe mais au moins, tu as le décor sympa qui fait vraiment que tu peux te sentir dans une voiture... Alors que l'autre, bin à part te faire mal au dos, te donner le mal de mer et t'empêcher de tenir le volant correctement, je vois pas en quoi tu peux prendre du plaisir... :gratte:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
:men-confus:
spacer spacer
Fou du volant

Celui ci est moins (bourrin) et casse moins le dos :love: :love:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Oui enfin en même temps, ce n'est pas Dirt 2 sur la TV, ceci explique aussi celà... :lol2:
Mais je reste sur ma première impression; le siège qui bouge indépendamment du volant, très peu pour moi... 8-)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-04-2011
Lieu: Vesoul (70)
ID SEN: vodcapote
il y a 2 "écoles" dans le simracing dynamique:

celui ou il n'y a que le siège qui bouge... certes peut être moins impressionnant a voir fonctionné, mais les sensations sont bien là
en plus les coûts d'achat ou de fabrication sont bien moins importants.... comptez moins de 1000 euros pour en fabriquer un soit même avec des MEG (moteur d'essuie glace) et plus de 4000 euros pour un système complet du commerce...

et il y a le "tout dynamique"... impressionnant a regarder, avec des sensations légèrements différentes que l'autre mais avec des prix beaucoup plus importants...

petite vidéo d'un cockpit dynamique (pour moi le plus beau du marché) comptez 14000 euro pour le système complet avec le PC, sans les écrans

après c'est une histoire de goût et surtout de coût voir même de place ;)
Dernière édition par Vodca le Lun 7 Mai 2012 09:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 22-04-2012
Lieu: annecy
ID SEN: benjibmw74
superbe video il faut un bout de place quand asser important ca donne envie quand meme malgré le prix :up: :up: :up: :up: :up:
Image
merci SCalhan
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Je suis complétement fan de ce système!!!!!!
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités