map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 65 sur 73Précédente1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 30-08-2009
Lieu: 52
ID SEN: GT5rs_Gsi16
salut Kmi
je passe juste te donner un conseil pour jouer sans ABS
enleve ce durcisseur tout pou"""" (franchement decu de cette option....)
avec le pedalier du T500 tu as une course beaucoup plus longue
qu avec les autres pedalier .... profites en ;)
je joue sans abs frein 5 5 .... hesite pas a venir faire un tour sur le salon full simu
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 25-01-2012
Salut salut,

gsi16, merci pour l'invitation, je vais effectivement essayer d'apprendre sans ABS, c'est le seul jeu qui me pose problème à ce niveau là.

JM_16V, Si je met 10 - 10 dans le répartiteur de freins et que j'appuie à 50% sur la pédale, mon freinage sera de 50%... le mod rend plus dur d'effectuer une pression sur le frein mais ne change en rien le degré de freinage.
Tu ne m'expliques pas comment je peux profiter d'un freinage de 100% en appuyant à 50% sur la pédale en passant par le jeu.
spacer spacer
Pilote de karting

Tu ne devrais pas avoir à bidouiller les paramètres dans le jeu, c'est le volant qui fait tout le boulot. Le mod sert justement à avoir un toucher plus réaliste et une course plus courte sur la pédale de frein, tout en pouvant freiner à fond bien sûr. Je ne sais pas comment t'expliquer mieux alors je te montre :D :
Je l'ai fait dans windows mais sur GT5 le pédalier se calibre exactement de la même façon ;)

J'espère que ça pourra t'aider, si ça ne fait pas pareil chez toi c'est qu'il y a un problème.

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas réglé la butée sur la position la plus dure, en plus d'avoir ajouté le mod ? Car les 2 ne sont pas compatibles, ça pourrait empêcher les pédales de se calibrer correctement et expliquer ton problème... :gratte:
Dernière édition par JM_16V le Mar 7 Aoû 2012 20:19, édité 3 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

:shock:

Je risquais pas comprendre sans ta vidéo car je ne savais même pas que je pouvais régler la pédale de cette façon :ptdr:

Effectivement ça risque d'être beaucoup mieux de cette façon.
Merci en tout cas pour ta vidéo, tu me sors de mon ignorance.

Effectivement le mod sert bien à quelque chose :siffle:
Dernière édition par kmi24 le Mar 7 Aoû 2012 20:40, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

en fait, tu n'as strictement rien à faire, tout est géré automatiquement dans GT5 si tu as installé le mod correctement, le volant se calibre tout seul au démarrage du jeu, et le 100% de freinage se cale tout seul en fonction de comment tu as enfoncé la pédale, comme dans la vidéo. Là je l'ai fait sur le panneau de contrôle de windows juste pour te montrer vite fait, mais dans GT5 ça fait pareil. C'est bon tu as tout compris ? :gnii:
spacer spacer
Nouveau membre

Mon erreur a peut être été de mettre le mod entièrement d'un coup... c'est à dire que je n'ai pas cherché à visser la plaque métallique, j'ai carrément pris la plaque et le ressort (l'ensemble) et je l'ai fixer directement. (d'ailleurs j'ai galéré, faut dire que c'est foutrement mal expliqué dans le manuel...)

Faut-il que le dessous de la plaque métallique vienne toucher le ressort qui est d'origine sous la pédale de frein?
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 06-09-2012
Bonjour a tous

J'ai lu quasi toutes les pages ( et oui en vacance je m’ennuie ^^). Voila hier j'ai franchit le pas j ai acheter le T500Rs. J attends avec impatience mon retour de vacance samedi pour monter le playseat evo commande et le volant pour tester le tout. Mais a trop fouiller les forums sur internet je commence a douter de mon achat. Beaucoup dise qu'il regrette cet achat et que le G27 est un cran au dessus ou alors trop de problème avec celui-ci.
Sachant que c'est la première fois que je vais utilisé un jeu de voiture j'espère ne pas être decu. Me conseillerez vous de le garder et test ou de faire peut être le Boulet :lol2: le ramener chez boulanger et prendre un G27.

Merci pour vos réponses Messieurs
spacer spacer
Pilote de karting

Je ne vois qu'une seule explication face au fait que certaines personnes disent que le G27 est mieux : ils n'ont jamais essayé de T500rs :ptdr: Franchement je ne vois pas comment on peut le trouver "mieux". :gratte:
Le Thrustmaster a plein de défauts, des problèmes de fiabilité de certains composants (mais le SAV assure), et sa qualité de fabrication est décevante pour le prix, mais tous ces défauts sont aussi présents sur le G27, qui est certes moins cher mais qui ressemble à un jouet à côté du t500rs. Niveau précision, sensation, retour de force, pédalier, shifter, ils ne jouent vraiment pas dans la même catégorie ;) Pour moi la seule raison valable de préférer le G27 au T500rs, c'est quand on n'a pas le budget.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
:+1: avec JM
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 06-09-2012
Merci pour ta réponse JM tu me rassures. Vivement samedi que je puisse tester tout cela :mrgreen:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
Bonjour,

Je viens de voir que la dernière mise à jour du package de driver pour le T500RS date de janvier 2012 (incluant le driver v38 de septembre 2011).
http://ts.thrustmaster.com/download/pub ... TTRS_2.exe

Peut-on dire aujourd'hui que sur PC et/ou sur console , tout est nickel, stable sans reproche à présent sur les aspects logiciels ?

Question fiabilité qu'est-ce qui lache le plus souvent et le plus rapidement sur le T500RS ?

Dernière question, quid de la fiabilité du volant F1 ? (solidité des divers boutons,...)

Est-ce que qq a essayé le T500RS sous Windows 8 ?

Avec les nombreuses heures de jeu, est-ce qu'il y a des supports de volant que vous ne recommanderiez finalement pas avec le T500RS ?

Merci bien.

-- 21 Sep 2012 20:54 --

[quotemsg=707291,275,407789]T500 RS : Nouveau driver (2012_TTRS_3) + Nouveau Firmware (V40) disponibles!

Améliorations du nouveau "Driver 2012_TTRS_3":
- Résolution d’un problème de sauvegarde des effets de force dans le Control Panel

Améliorations du nouveau "Firmware V40":

- Optimisation du processus d’auto-calibration
- Optimisation de la latence avec augmentation à 500 Hz :pt1cable: (au lieu de 125 Hz) de la fréquence d’échantillonnage

PS : Ce firmware inclut les changements des firmwares précédents :
- Ajout de la compatibilité de la roue FERRARI F1: compatible avec les 2 roues du T500 RS (roue « GT » + roue « Ferrari F1 ») = V38
- BOOTLOADER : Ajout d’une protection et d’une procédure de récupération pour empêcher le risque de perte définitive de firmware = V37
- MEMOIRE FLASH : Ajout d’une protection pour éviter le risque de corruption de la mémoire flash. =V35
- PÉDALES : Amélioration de la précision = V33
- BOUTON « MODE » : Désormais nécessaire d’appuyer sur ce bouton pendant une seconde pour inverser la position du pédalier (pour éviter l’inversion involontaire en cours de jeu) = V33
- Optimisation de la calibration du volant + Optimisation de la détection centrale du volant = V32

[/quotemsg]
Dernière édition par hf206 le Ven 21 Sep 2012 21:54, édité 5 fois.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 05-04-2012
Lieu: Montpellier
ID SEN: JenBaLLseC-34
Bon je vais te répondre aprés 1 an de T500rs,2 ans de G25,6 mois de G27 et 1 ans de Fanatec GT2.
Le T500 rs est une super produit,pour moi il est dénuer d'interet sur PS3,amis si tu jous sur PC le T500rs prend un tout autre visage grace à 1,5NM,j'ai redécouvert pas mal de jeux comme Iracing ou Rfactor 2,mais là ou il est le mieux optimisé c'est sur la simu number one qui est NETKar pro.
Les volant fanatec sont bon pour le multi plateforme,si tu jous a Forza 4 et GT5 le CSR Elite vas te scotcher,te mettre sur le cul.
Donc si c'est pour rester sur PS3 prend un G25 pas cher,fiable et pour moi meillieur que le G27.

La nouvelle mise a jours,le rafraisissement à 500mhz n'est pas pour la PS3,c'est pour les nouveaux jeux comme RF2 ou Assetto Corsa,Project Cars,RRRE
L'espoir est un luxe,Dont je ne peux m'offrir
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
Merci l'ami
Dernière édition par sydevil le Mer 26 Sep 2012 19:45, édité 2 fois.
Raison: double post :)
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: poumpoumk
Bon bah voilà, c'est fait !

Initialement, je cherchais un cockpit robuste (qui prend moins de place que mon home-made sinon la copine pète un câble :siffle:) et je suis tombé sur l'annonce d'easydore qui vendait un rseat+t500rs+th8rs... Bon c'était un peu hors budget tout ça mais j'ai craqué :gnii:

J'aime bien mon G27 mais franchement, sur GT5 je trouve que le FFB est très mal géré... Tout le monde encense ce volant mais je trouve qu'il y a un hic. Les vibreurs par exemple sont beaucoup moins bien retranscrits qu'avec mon vieux driving force GT qui date de GT3 :shock:, on ressent beaucoup moins bien les petits détails comme les aspérités de la route etc... Du coup, je n'avais aucun doute quant aux sensations offertes derrière ce volant officiel GT5...

Les sensations sont au rendez vous :love:, je trouve le volant vraiment précis, le moteur est puissant et on le sent... Je pense néanmoins que ce volant délivre tout son potentiel sur PC, j'ai un peu joué avec les drivers et il y plein d'effet vraiment sympa qui permettent de se rendre compte de la puissance de l'engin. Le diamètre du volant est aussi appréciable, je ne sais pas combien il mesure, mais c'est un peu plus grand que mon G27. Les plus grosses différences que j'ai ressenties c'est lorsqu'on conduit une barquette ou un kart, on sent vraiment la rigidité du châssis dans le volant :up: chose que je ne ressentais peu avec mon G27. Autre chose aussi, je détestais le rallye avec mon G27 alors que ce we j'ai pris un pied pas possible en C4 WRC sur les routes de toscane :fou: ! Le pédalier ne représente rien d'exceptionnel mais il est réglable dans tous les sens et ça c'est appréciable (pas encore essayé le mode "realistic brake" pour le moment).

Ensuite ce qui me faisait peur c'est la qualité des matériaux que certains avaient l'air de critiquer. Pour un volant d'occasion qui a plus d'un an de jeu derrière lui je m'attendais à avoir un peu de jeu, des rayures sur le centre du volant, des palettes un peu usées, le revêtement du volant marqué etc... Mais je n'ai absolument RIEN remarqué de tout ça ! Le volant semblait sortir de sa boîte pour la première fois ! J'ai branché le tout, fait une petite mise à jour de firmware et en avant :salut: Alors peut être ai je eu de la chance et easydore était un utilisateur très soigneux mais en tous les cas le volant semble avoir très bien survécu à sa première année. Ma crainte principale était l'histoire de ces 4 vis qui se dé-serrent souvent mais je pense que ce problème est en parti lié à la qualité de fixation du volant sur son support. Si ça bouge dans tous les sens (ce que je vois dans la majorité des vidéos sur le net) les forces exercées sur le volant ne sont pas bonnes du tout et ça doit forcer sur ces petites visses => du coup elles doivent se dé-serrer facilement. Dans mon cas, la robustesse du rseat fait que le volant bouge peu, il travaille donc dans le "bon" sens et cela a dû contribuer à le préserver.

Pour moi il y a un reproche quand même et il est de taille mais malheureusement thrustmasters ne peuvent rien y faire. Ils ont mis en place un système de butées mécaniques qui marche à la perfection et GT5 le gère dans ses drivers ! Si vous prenez une voiture classique vous aurez 900° de rotation, si vous prenez un kart vous allez avoir beaucoup moins (200° à tout casser, je me souviens plus exactement). Mais POURQUOI PoDi ne nous laisse pas gérer ce paramétrage à la main :fou: ?? Moi j'en peux plus de devoir croiser les bras comme un abruti sur ma clio :rambo: Donc voilà, c'est juste le détail qui me frustre un peu. Ce qui m'amène à la question suivante : la roue F1 semble compatible avec GT5, l'angle de rotation est il réduit avec cet add-on ?

@+
Dernière édition par poumpoum le Lun 8 Oct 2012 18:30, édité 5 fois.
Image RiiiiBrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités