Voici un teste de résistance avant la commercialisation du shifter
Pour répondre aux attentes de nombreux fans racing, Thrustmaster lance le TH8 RS, boîte de vitesses indépendante et polyvalente haut de gamme. Ses 2 configurations possibles, H et séquentielle, permettent à chaque pilote de choisir le style de conduite qu’il préfère.
Réalisme et polyvalence :
Pour certains pilotes virtuels le changement de vitesse ne peut se concevoir autrement que par le biais d’une boîte de vitesses spécifique. Avec le TH8 RS qui embarque des développements techniques inédits appuyés par des dépôts de brevets en cours, Thrustmaster propose un produit apte à satisfaire les plus exigeants en la matière tant il fait preuve de réalisme.
En découvrant visuellement le TH8 RS il donne l’impression de n’attendre que d’être monté dans une vraie voiture ! Il bénéficie d’un levier de 13 cm de hauteur. Le pommeau qui le surplombe est détachable et son levier est compatible avec les véritables pommeaux universels. A la base de celui-ci se place au choix une des 2 grilles fournies, interchangeables et correspondants chacune à une configuration spécifique : « H » (7 vitesses + 1 marche arrière) ou « Séquentielle » (tirer vers le + pour monter les rapports et pousser vers le – pour les descendre).
Ajustabilité totale :
Pour que les utilisateurs soient encore plus libres d’ajuster le TH8 RS à leur goût, la position, la rotation des grilles et la rotation du système de fixation sont ajustables sur 360°. Ce souci du « sur mesure » se retrouve également sur le système de fixation amovible et optimisé pour tous supports : tables / tablettes de 1 à 55 mm et aussi cockpits (grâce à des « pas de vis » intégrés sous le TH8 RS). L’ajustabilité est également possible pour la course des rapports (via un logiciel disponible en téléchargement sur PC et via une mémoire interne) et pour la résistance du passage des vitesses.
Matériaux et technologies de pointe :
Le mécanisme interne, le levier, la coque externe et le système de fixation sont 100% métal. Cette conception très solide contribue grandement au feeling lui aussi très réaliste procuré par le TH8 RS en phase d’utilisation.
Thrustmaster soigne aussi la précision du TH8 RS, en y embarquant la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™
avec un capteur magnétique sans aucun potentiomètre ni « tact switch » et donc sans contact pour une durée de vie illimitée. Si on ajoute le fait que le Firmware est upgradable pour bénéficier de tous les développements possibles on comprend que le TH8 RS s’inscrit dans la durée.
Le TH8 RS, à connectique USB, est compatible sur PlayStation®3 avec le volant T500 RS (liste des jeux compatibles disponible sur le site support de Thrustmaster) et sur PC avec tous les volants du marché !
Le TH8 RS sera disponible en octobre au prix public conseillé TTC de 149,99 €.

il VA VOUS emmener LOIN, TREs LOIN…
Rennes, 23 décembre 2010 — Thrustmaster® dévoile le volant et le pédalier qui composent le T500 RS, spécifiquement conçu pour Gran Turismo 5, un ensemble pour vivre une expérience de conduite réaliste, puissante et sans concession !
Le T500 RS est un véritable simulateur alliant puissance et précision. Thrustmaster a mis toute son expertise de plus de 20 ans en matière de volants, au service d’un seul objectif : développer un volant et un pédalier permettant d’aller le plus loin possible dans l’expérience GT5. Pour cela, les concepteurs ont pris en compte les attentes des joueurs les plus exigeants tout en collant aux choix techniques des développeurs de ce nouvel opus de la référence en jeu de course automobile. La double licence officielle GT5 et PlayStation® dont il bénéficie résulte de ce positionnement unique, comme l’atteste M. Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital et vice-président senior de Sony Computer Entertainment Inc. : « L’ambition que j’ai exigée de l’équipe Thrustmaster était de me concevoir le volant le plus précis jamais développé et sans latence, pour retranscrire fidèlement les sensations de GT5 et ressentir pleinement les émotions que l’on éprouve en course réelle. »
Une infinité de styles de conduite.
Totalement optimisé pour GT5, le T500 RS répond à une exigence de réalisme absolu. Dès l’installation, son poids impressionne : 4,6 kg pour le volant et pas moins de 7,3 kg pour les pédales. Autre caractéristique immédiatement remarquable : le métal omniprésent, tant pour les palettes de vitesse que pour le plastron du volant de 30 cm de diamètre, sans oublier le pédalier. La conception mécanique est sans compromis.
L’ergonomie a été au cœur du développement pour favoriser à la fois gameplay, performances et sensations. Tout particulièrement la boîte séquentielle qui bénéficie de larges et hautes palettes de 17 cm fixes sur la base. Elles restent accessibles à tout moment, sans lâcher le volant et même avec les 1080° de rotation autorisés. Ces 3 tours complets sont d’ailleurs ajustables grâce à une butée motorisée. Elle permet de choisir l’angle de rotation maximum en fonction du type de circuit et de la voiture utilisée. Cette volonté et ce besoin d’ajustement se retrouvent également dans le pédalier, 100% métal. Il répond à toutes les préférences de conduite avec ses 2 positions : « plancher » type F1 et « suspendu » type GT. De plus, les pédales sont entièrement réglables en écartement et en hauteur. Le frein a fait l’objet d’une attention toute particulière. Doté d’une résistance renforcée et ajustable grâce à un mode amovible inclus, il permet de doser le freinage de façon quasi-chirurgicale. Un repose-pieds caillebotis également tout métal complète le pédalier. Les 3 pédales augmentent non seulement le réalisme, mais offrent également un avant-goût des possibilités qui seront offertes aux joueurs avec l’ajout du futur levier de vitesses indépendant. Il sera proposé dans les prochains mois par Thrustmaster.
Plus de puissance et de précision pour repousser ses limites.
Le T500 RS n’est pas à mettre entre toutes les mains : son intensité est un défi lancé aux utilisateurs. En effet, le retour de force est obtenu via un moteur industriel de 65W avec 150mNm à 3000 tours/minute. Le mécanisme est non seulement puissant, mais également très rapide et réactif. Géré par une double courroie, il procure également fluidité et souplesse.
Les fans de sensations fortes savent que la puissance seule ne permet pas l’obtention des meilleures performances. Le T500 RS ajoute à sa puissance une précision absolue et inusable dans le temps. En effet, comme pour le dernier joystick Thrustmaster HOTAS WARTHOG™ de référence mondiale, le T500 RS embarque la même technologie à capteurs magnétiques H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™ sur la direction de la roue. Le volant est ainsi ultra-précis avec 16 bits de résolution pour 65536 valeurs sur la direction.
Un ensemble volant et pédalier qui donne les moyens d’aller loin, très loin dans
Je vous laisse une liste avec les meilleurs prix pour ce volant:
Source: thrustmaster.com