map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.

Enthusia, l'alternative à Gran Turismo par Konami

Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Dis donc Pedro, il faudrait peut etre remettre en question le fonctionnement de ta PS2, car tous tes jeux d'occas ne fonctionnent pas, c'est bizarre quand même.
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Enfait gt1&2 ne marché pas dans la mienne, mais dans celle de mon frère... Et pour enthusia, il marche pas dans celle de mon frère (enfin ça n'a quand même rien a voir puisque le jeux se lance, mais reste bloqué sur les gros chargement) donc jattends pour essayé dans ma PS2 ce soir ;-)

Pour info, GT4 marche dans ma PS2, et pourtant c'est un des plus gros jeu que j'ai ;)

Pas vraiment de logique apparemment !!!
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
Ben c'est vrai que toi t'as le chic pour tomber sur les jeux qui marchent que lorsqu'ils veulent. Sinon tu l'as essayé ou il est définitivement injouable ?

T'es sur PS2 normale ou slim ?
spacer spacer
Stig potentiel

il marche sur la normale ;)

j'ai 106 voitures, mais j'ai pas vraiment compris le fonctionnement du jeu :mrgreen:

tu peut m'aider ?

j'ai fait une course de nuit sur route de montagne!!! whaaaa une tuerie pour de la PS2!!! ça drift bien :mrgreen:

par contre je galère a débloqué les circuits et combien y'a t-il de "permis" a faire ?

désolé pour toutes ces questions :vic:
Image
spacer spacer
Fou du volant

C'est pas grave et ça ne me gène pas de t'aider.

Le mode permis s'appelle Driving Revolution. Il consiste à des passages dans des portes à une certaine vitesse. Il y a 18 niveaux avec 4 étapes par niveau soit 72 étapes au total. Leur durée est variable : ça peut aller d'une dizaine de seconde à un tour complet. Après chaque étape, une note est attribuée : S, A, B, C et D. S correspond à la note parfaite : il faut réussir un combo total de "parfait" ou alors avec quelques "très bien". Le but étant de ne pas perdre ton enchaînement ou d'obtenir un "bien" qui te le ferait recommencer à zéro. La part d'étapes ayant la note S te permet de débloquer des voitures dans les modes course libre et contre le montre (100 % te débloque les voitures de course).

Mon conseil : Commence par ce mode car il t'apprendra à bien maîtriser ta voiture. Ne te laisse pas rebuter par l'interface ou le manque d'encouragements car sinon tu risques d'en baver dans la carrière.

Passons maintenant au modes arcade. Tu as le choix de la course libre ou du contre la montre. En mode course libre, il peut arriver de voir une clé pendant la course sur ton écran : cela signifie que si tu n'obtiens pas de pénalités (et dieu sait que c'est dur), tu débloqueras la voiture de ce concurrent. Fais attention car l'IA est coriace et intelligente : dès que tu laisses une faille, elle double. Profite aussi du mode CLM pour découvrir les circuits et les voitures. Les circuits se débloquent en mode carrière, les voitures en mode Driving Revolution.

Mon conseil : Fais toujours attention au VGS (la représentation des forces et du centre de gravité). La De Tomaso Pantera est une des voitures les plus dures à conduire.

Alors j'attaque le plus dur à expliquer : le mode Enthusia Life. Ce mode sert de carrière. Au début, tu dois choisir une voiture puis te lancer direct dans une course. Au dessus de chaque course, tu vois un nombre. Il correspond à ta cote. Plus elle est élevé, moins tu as de chances mathématiques de gagner. Tu peux aussi voir celles de tes concurrents.

Les courses sont rangées par niveau : RS, RI, RII, RIII, RIV (RS étant le plus dur). Plus ta course est dure, plus tes adversaires auront des voitures rapides et un meilleur niveau et plus tu marqueras de points. Ton nombre de points est multiplié par ta cote et te permet d'être classé.

Tu disposes également d'un capital de points Enthu. Ils représentent des points de vie. Tu en perds à chaque sortie de route ou chaque choc et en gagnes à l'issue de la course. Si ta jauge vient à être vide, tu ne pourras pas participer à une course et perdra ainsi des places au classement. Tes points Enthu se régénèrent naturellement. Plus ton niveau pilote est élevé, plus cette régénération sera rapide.

Pour ta voiture, elle dispose aussi d'un niveau qui augmente avec les victoires. Un niveau supplémentaire apporte des améliorations notables. Il est aussi possible de la régler. Tu peux gagner des voitures grâce au Razzia des rivales qui te permet après chaque course de débloquer les voitures de tes adversaires.

Mon conseil : essaie d'obtenir la Clio RS. Sa tenue de route exceptionnelle lui permet de gagner contre des voitures beaucoup plus puissantes.

Voilà, si tu as eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout, je te félicite ! :biggrin:
spacer spacer
Stig potentiel

yes merci pour toute ces précisions :hola:

je vais essayé d'avancé :up:
Image
spacer spacer
Fou du volant

äAlors qu'est ce que tu as fait de beau sur Enthusia ? T'as essayé le Wintertraum (avec une propulsion c'est terrible !) ou tu as encore drifté sur Dragon Range ?
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-05-2010
Lieu: 34
ID SEN: FRF_DuFFman34
Et merde c'est pas possible en vous lisant vous m'avez envies de l'acheter et je vais le chercher demain.
A moi la M1 PROCAR et la abart 1000 tc je vous ferais mon petit CR aprés demain.
Image

ID PSN:BaRnnER-GumBBeLL
Besoin d'une voiture balaie ,appel moi
spacer spacer
Fou du volant

Pour l'Abarth 1000 TC, elle est facile à avoir en avançant un peu dans le mode Driving Revolution. C'est une vrai boule de nerfs ! Par contre, pour débloquer la M1, il faut finir le mode Driving Revolution à 100%, c'est à dire avoir tous les niveaux en S ou être sacrément avancé dans l'Enthusia Life. Donc peut-être pas pour le moment ! Si tu as envie d'une BMW vintage, essaie la 2002 turbo ou la M3 E30.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 27-05-2010
Lieu: 34
ID SEN: FRF_DuFFman34
Merci pour c'est infos mais j'ai le temps de la finir le jeu GT n'est pas encore arriver
Image

ID PSN:BaRnnER-GumBBeLL
Besoin d'une voiture balaie ,appel moi
spacer spacer
Stig potentiel

Image
spacer spacer
Fou du volant

Apparemment, tu as les voitures de catégorie B. Essaie peut-être d'améliorer certains scores en Driving Revolution (tu peux me demander des conseils pour certains en particulier où tu bloques). Pour débloquer les circuits en mode libre, il faut les avoir débloqués dans le mode Enthusia Life.

Si tu veux aussi, je peux te proposer des combos sympas. Sinon qu'est ce que tu en penses du jeu question graphismes, voitures, conduite.... maintenant que tu l'as bien en main ?
Dernière édition par Erdmännchen le Mar 26 Oct 2010 10:02, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

très sympa, bonne sensation avec le G25! bonne derives avec les propulsions....voiture pas trop mal mais j'ai pas trop accroché au systeme de performances voitures et le mode carriere, un peu répétitif......par contre, une fois que l'on a boosté une voiture au niveau 10, il faut mieux en reprendre une c'est ça ?

par contre, tu joue aussi au volant? j'arrive pas a activé l'embrayage !!

je veux absolument débloqué Dragon Range et pouvoir drifté tranquille :hola:

je m'y remet cet après midi ;)
Dernière édition par Pedrosky le Mar 26 Oct 2010 10:06, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Pour drifter, il y en a plein de circuits : Dragon Range est super mais un peu corsé si tu débutes ! Et pour répondre à ta question, non j'ai tout fait au pad. Je prends quand même du plaisir et drifte bien. Par contre, pour les derniers défis du DR, ça a été coton au pad !

Pour ta question sur les performances, dès que le niveau 10 est atteint, ta voiture ne peut plus être améliorer donc si tu veux plus performant, il faut changer et prendre plus puissant.
L'embrayage est prévu sur le pad donc je ne vois pourquoi il ne serait pas dispo avec un volant. T'as regardé les options volant ?

EDIT : apparement l'embrayage se gère avec L2 car Enthusia n'est pas entièrement compatible avec le G25. Désolé.

EDIT : Regarde d'abord les options volant ! On ne sait jamais !
Dernière édition par Erdmännchen le Mar 26 Oct 2010 10:20, édité 3 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

il est dispo mais impossible de l'attribuer a la pédale du G25 effectivement :evil:
Dernière édition par Pedrosky le Mar 26 Oct 2010 10:27, édité 2 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités