Le jour/nuit et la météo, on ne peut pas encore vraiment dire que c'est devenu un standard sur console. Sur GT5, il n'y a que deux circuits (le Mans et le Nurb) qui gèrent les deux simultanément face à une grande majorité de circuits qui ne disposent ni de l'un ni de l'autre.
Pour moi, ce qui justifie le plus la sortie de FM4 (par rapport au 3), c'est le passage de 8 à 16 joueurs en lignes. Et sur la stabilité du jeu à 16, FM4 a de la place pour faire mieux que GT5...
Forza Motorsport 4 |
||||
Tout message HS sera supprimé , tout message type troll peut engendrer un ban de son auteur |
||||
TGR_Kefran |
Posté: Ven 30 Sep 2011 11:42
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Lun 3 Oct 2011 20:08
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
La démo est disponible apparemment, quelqu'un a testé?
J'ai la bobox mais pas de compte Xbox Live ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
François13 |
Posté: Lun 3 Oct 2011 21:32
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 847 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada Âge: 39 ID SEN: fleblond |
Faut que j'attend à Vendredi avant de la télécharger parce que j'ai le xbox live silver. J'ai pas envie de payer 60$ par année pour un xbox live gold que je me servirais pas beaucoup.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Lun 3 Oct 2011 21:37
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Prévoyez 1,3 Go sur votre disque dur
![]() Après, à vous les Mercury Cougar Eliminator, Subaru WRX Sti et autres 458 Italia pour brûler de la gomme sur le circuit des Alpes Bernoises. Il y a aussi un mode "Rivaux" qui vous mettra au volant des BMW M5, Pagani Zonda C et Ferrari 458 Italia. Et jusqu'au 10 octobre, votre score pourra être inscrit au organisé à l'occasion. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Lun 3 Oct 2011 21:42
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
je suis entrain de la Dl...
![]() Dernière édition par Pedrosky le Lun 3 Oct 2011 21:42, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
CobrA_427 |
Posté: Lun 3 Oct 2011 21:52
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 38 ID SEN: DarK-Jok3r-14 |
dites nous ce que vous ressentez les gars hein
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Mar 4 Oct 2011 08:12
![]() |
|||
Stig potentiel
Ce que je ressent bin c'est que j'ai pas kiffé
![]() Les fans de Forza vont kiffé ![]() je suis trop GTiste je pense ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Mar 4 Oct 2011 10:56
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Après quelques tests, voici mes impressions en vrac:
- Graphiquement, le jeu n'a pas grand chose à envier à GT5: certains trouveront l'un ou l'autre plus beau mais ça se joue à peu de choses. - Le Framerate semble très stable. - L'impression de vitesse est en nets progrès par rapport à FM3. - La partie son me semble très résussie (moteurs, contacts, freinages) - Le "!" qui s'affiche lorsque le tour est KO (coupe, sortie de piste, contact avec une autre voiture) me semble avoir un comportement toujours aussi erratique notamment pour les coupes (comme dans FM3): il n'y pas de règle claire, ça dépend des virages. De plus, tout problème dans le dernier secteur d'un tour met KO le tour suivant, ce qui est une règle bien trop stricte. - Conduire sans ABS me semble beaucoup facile que sur FM3. - L'aspi semble amplifiée par rapport à FM3 mais plus raisonnable que dans GT5: le compromis me semble plutôt bon. A confirmer - La gestion des volants semble toujours inférieure à celle de GT5. A confirmer par d'autres avis et des tests sur la version complète du jeu. - Pour la physique, je suis dubitatif. Pour l'instant, je n'arrive rien à faire de correct sur la piste mais le problème vient peut-être de moi ! Concernant la démo elle-même, je me suis surtout concentré sur les courses simples avec la Muscle, la Sub et la 458. Ca permet de découvrir le circuit des Alpes qui est plaisant mais qui sera très chaud en multi à cause des grosses vitesses et du relief général (dèvers, bosses, etc.). Le mode Rival me laisse très perplexe, c'est une sorte de hot lap avec plein d'IA au milieu qui n'avancent pas et font comme si vous n'étiez pas là. J'ai pas kiffé et j'ai vite zappé ce truc ! Edit: Pour ceux qui sont "silver" et ne peuvent donc pas télécharger la démo: Normalement quand on crée un nouveau compte et qu'on se connecte pour la première fois au live, on a le droit à un mois d'abonnement gold gratuit en essai. Il vous suffit donc de créer un second compte pour pouvoir récupérer la démo tant attendue ![]() Dernière édition par TGR_Kefran le Mar 4 Oct 2011 10:56, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Mar 4 Oct 2011 16:49
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Sinon, niveau feeling de conduite, vous confirmer ceux qui ont essaye le 4, que c'est dans le meme esprit que le 3 ??
![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Mar 4 Oct 2011 17:13
![]() |
|||
Stig potentiel
Oui perso je trouve que c'est pareil voir même plus arcade
Pour être franc ça va être un jeu plaisant tout de même, mais bon jsuis pas sur de l'acheter ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Jeu 6 Oct 2011 17:02
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Un test
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jox62 |
Posté: Ven 7 Oct 2011 14:04
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 567 Inscrit: 05-08-2009 Lieu: Dans ch'nord Âge: 37 ID SEN: GT5rs_jox62 |
Plutôt fan de GT depuis belles lurettes, j'ai suivi par curiosité les news sur Forza et le titre à l'air d'excellente qualité.
Les sons moteurs sont beaucoup plus démonstratifs que GT5 à ce que je vois et ça c'est intéressant. Niveau conduite c'est un tout petit en dessous de GT d'après ce que j'ai pu lire? (bien que ce soit d'un très haut niveau). Ce qui me plait dans tout ça c'est que la concurrence pousse et va pousser les deux simulations à s'améliorer. Je trouve ça hyper intéressant car à la fin ce sont les joueurs qui seront gagnant. Hate de voir la riposte de GT6 à, je pense, Forza 5 ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Ven 7 Oct 2011 15:36
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Sauf qu'on verra surement Forza 5 avant GT6
![]() -- 07 Oct 2011, 15:36 -- Edit : je viens de relire ton message et je me suis aperçu que je viens de répéter ce que tu as dit d'une autre manière ![]() Dernière édition par Koko_Evo le Ven 7 Oct 2011 15:36, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jox62 |
Posté: Ven 7 Oct 2011 16:12
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 567 Inscrit: 05-08-2009 Lieu: Dans ch'nord Âge: 37 ID SEN: GT5rs_jox62 |
Lol pas de soucis, de toute façon chez Sony, il faudra réagir GT5 est l'exclu la plus vendue. Vu que le prochain Forza va surement sortir sur la prochaine génération de X-box, il faudra que Sony et PoDy s'active pour ne pas se retrouver à la ramasse et assurer de la qualité à leur best seller. Ca arrive de sortir un épisode qui est moins adoubé que les autres mais il faut éviter que cela se reproduise!
Je rêve d'un titre de test de GT6 "Le retour du roi déchu". Là on aura un jeu de très haut niveau au vu de ce que fait Forza. Dernière édition par jox62 le Ven 7 Oct 2011 16:12, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
claumero |
Posté: Ven 7 Oct 2011 18:09
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 45 Inscrit: 03-03-2011 Lieu: finistère Âge: 63 ID SEN: claumero |
A SPEC : 40 B SPEC : 40 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |