Dommage que ma XBOITE ne lise plus les DVD...

Forza Motorsport 4 |
||||
Tout message HS sera supprimé , tout message type troll peut engendrer un ban de son auteur |
||||
RaiDeN |
Posté: Jeu 17 Nov 2011 00:56
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 740 Inscrit: 09-12-2010 Âge: 32 ID SEN: RaiDeN5992 |
Je le veut !! comment elle pousse la Supra ! et ce son !
![]() Dommage que ma XBOITE ne lise plus les DVD... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Jeu 17 Nov 2011 16:56
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
J'ai enfin pu y jouer !!! Avec un volant GT2, les graphismes sont super, les sons j'en parle meme pas.... Mais le truc qui fache, c'est les couleurs ou les détails sur certains circuits, et surtout !!! La conduite.... Completement différent de GT5 !!! Les 2 jeux sont totalement différent, et j'aime beaucoup ce Forza ! (Chez les autres
![]() Meme si je prend du plaisir sur les 2, je prefere quand meme GT5 pour les freinage, les traj', et la conduite en général ![]() 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Redsquare |
Posté: Jeu 17 Nov 2011 23:52
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 402 Inscrit: 05-09-2010 Lieu: Lyon ID SEN: GT5rs_redsquare |
Salut à tous !
Je viens de m'empalucher les 24 pages du thread et je vais juste faire part en 5-6 lignes (enfin, un peu plus...) de mon expérience. En plus, on ne pourra pas me traiter de troll : je suis inscrit depuis un an et j'ai pas mal participé du temps où je jouais à GT5. Après 10 ans de Playstation (je les ai toutes eues, et j'ai revendu ma dernière après 6 mois de GT5), je suis passé à la Xbox il y a une dizaine de jours, initialement pour CoD. Je n'avais plus envie de jeux de voitures mais pourtant, en flânant sur leboncoin.fr, je suis tombé sur un gars qui vendait Forza 4, qu'il avait acheté en pack une semaine plus tôt (avec le Speed Wheel, le volant en U de Microsoft). Pour 50 €, j'ai trouvé que le risque d'être déçu était mesuré. Banco, je l'ai acheté. --> DVD inséré, je regarde l'intro... Mouais. Musique d'ascenseur. Dans GT5, on peut la changer, la musique, si elle nous plaît pas... Après avoir trifouillé un peu les menus, je me suis rendu compte que ma Xbox me permettait de lire de la musique directement depuis mon disque dur. --> Navigation dans les menus : pas mal ! C'est structuré, c'est propre mais c'est un peu touffu. Va falloir débroussailler tout ça. Ca présage en tout cas d'un certain niveau d'exhaustivité. Après vérification, l'ensemble du jeu est véritablement énorme. Jamais vu ça. --> Allez ! premiers tours de roue, au pad. On s'arrête tout de suite !! Tant qu'à faire, y'a un volant de merde dans le pack, mais y'a un volant quand même. Autant l'utiliser. Chelou, le volant, mais.... sympa ! Pour un volant sans fil, il est précis, très rapide et donne de très bonnes sensations. La physique des voitures est efficace, présente des différences très marquées d'une voiture à l'autre. Le moindre réglage a des effets concrets sur la conduite, dans une mesure très réaliste. Véritablement, la prise main est tellement agréable qu'on a envie de tout essayer. Maîtriser chaque véhicule est un petit défi passionnant. Pour revenir sur le volant Speed Wheel je dirais que c'est un bon appoint. Il présente l'avantage me concernant, d'être hyper facile à stocker, contrairement au bastringue que je me promenais avant (G27 fixé sur Wheel Stand Pro + les pédales) et qu'il fallait que je range au fond d'un placard parce qu'il me bouffait une place pas possible. J'ai même trouvé le moyen de me faire un lumbago en le trimballant. Il n'est toutefois pas exempt de critiques : allez savoir pourquoi, Microsoft a pourvu sa manette traditionnelle de quatre boutons arrière, mais n'en a mis que deux sur le Speed Wheel... pratique pour la navigation dans les menus... faut vraiment être stupide... bref, pour les opérations spéciales du jeu (peinture, réglages, mise en place de courses online personnalisées) il faut naviguer dans les menus avec la manette, revenir au menu principal et connecter le volant pour rouler. Une horreur. --> Visuellement, c'est plus "glossy" que GT5, ça fait un peu plus toc. Mais bon dieu que c'est beau ! Les circuits sont peut-être un peu moins peuplés que dans GT5, peut-être qu'il manque un arbre ici ou une tribune là, mais franchement, l'oeil est flatté par les environnements. Les couleurs sont un peu déroutantes de vivacité au début, mais on s'y habitue. Je préfère m'habituer à des couleurs un peu moins authentiques qu'à l'aliasing sur les arêtes des voitures en cas de fumée dans GT5, par exemple. On a de bonnes impressions de vitesses, et je n'ai pas encore eu à constater le moindre ralentissement, si ce n'est dans le rétro gauche quand y'a un peu de monde derrière. --> Sur les voitures, on va faire court (mais c'est long quand même) : c'est magistral. Y'a beaucoup moins de voitures que dans GT5, c'est vrai. Deux fois moins. Mais le "peu" qu'il y a, c'est superbe. Au niveau des choix des voitures, on est face à un jeu qui propose au gamer européen ou américain des voitures qu'il connaît, qu'il peut voir dans les rues. Ca a son importance, au moins pour moi. La modélisation est impeccable, de près comme de loin, et l'équivalent du mode photo dans GT5 permet de prendre des clichés de tous les véhicules, sans la moindre restriction de quel ordre que ce soit. D'autre part, toutes les voitures disposent d'une vue intérieure très belle et parfaitement jouable. On a déjà tout dit sur les sons. C'est très bon. Pour avoir eu la chance de faire quelques dizaines de km dans le baquet droit d'une 512 TR, je peux dire que je reconnais très bien le grondement du 12 pattes à plat. Je passe sur la phase de personnalisation des voitures, qui à elle seule peut allonger la durée de vie du jeu de nombreuses dizaines d'heures. C'est bien foutu et assez addictif, à l'image du jeu en lui-même. --> Je n'ai pas encore joué online, je ne peux rien en dire. Ce jeu, en fait, je ne l'ai pas attendu pas comme j'ai attendu GT5. C'est aussi pour ça que je lui trouve toutes ces qualités. Il ne nous a pas fait saliver des mois et des années durant. Il est arrivé, et il est bon, que voulez vous que je vous dise... Dernière édition par Redsquare le Ven 18 Nov 2011 13:12, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tunnelvisiongt5 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 01:37
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 4 Inscrit: 06-11-2011 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Ven 18 Nov 2011 01:47
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Je crois que ce lien à déjà été donné, peut être dans un autre topic...
Et sinon comme j'ai rien à foutre ce soir je vais m'inscrire à un site dédié à modern warfare 3 juste pour leur dire que je préfère Battlefield 3!!! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Madmax |
Posté: Ven 18 Nov 2011 02:03
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1029 Inscrit: 23-12-2010 Lieu: Grenoble Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Madmax |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tunnelvisiongt5 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 02:27
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 4 Inscrit: 06-11-2011 |
Dernière édition par ROM le Ven 18 Nov 2011 11:28, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Millenium69 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 02:41
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1471 Inscrit: 06-08-2010 Lieu: Var Âge: 36 ID SEN: GT5rs_Millenium |
Je m'excuse d'avance mais je te tiens à dire une chose . J'apprécie lire les différentes personnes qui ont testé FM3 pour avoir un avis sur le jeu et donc je tiens à remercier Redsquare pour son résumé . Maintenant chacun est libre de faire son choix , on ne va pas "descendre" un mec par ce qu'il dit que Forza est mieux que GT , c'est son avis il faut le respecter . Après qu'on vienne sur un forum GT pour dire que Forza est top et se borner à ça sans faire le tour du forum je trouve ça puéril et je me demande pourquoi tu continues d'être ici .
Désolé pour le HS , si vous voulez enlevez mon message pas de soucis ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Redsquare |
Posté: Ven 18 Nov 2011 09:53
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 402 Inscrit: 05-09-2010 Lieu: Lyon ID SEN: GT5rs_redsquare |
Vous remarquerez que le but de mon message n'est pas de faire du "C'est mieux que / C'est pire que". C'est juste un très bon jeu, parole de fan de GT5.
Vous voulez que je vous dise ce qui me manque le plus dans Forza ?...... ... Vous. D'ailleurs, ci certains ont les deux consoles (PS3 et 360) et les deux jeux (GT5 et Forza), je serais ravi de les retrouver sur le Xbox live. Mon pseudo est Agopic. Dernière édition par Redsquare le Ven 18 Nov 2011 09:53, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kiko#199 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 11:14
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3274 Inscrit: 19-06-2010 Lieu: Bordeaux Âge: 37 ID SEN: GT5rs_Kiko199 |
Merci pour ton avis Redsquare, ça nous change des débilités stériles
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Ven 18 Nov 2011 11:37
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
C'est clair
![]() Parce que le message : "qui troll, s'envole" est toujours valable. Notre ami tunnelmachin vient d'en faire les frais ![]() Troll = Ban, c'est très simple comme équation, il n'y a même pas d'inconnue ![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Ven 18 Nov 2011 11:46
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
![]() Sympa ta 2002 Redsquare ![]() Dernière édition par Thi3kR le Ven 18 Nov 2011 11:46, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trident65 |
Posté: Ven 18 Nov 2011 13:16
![]() |
|||
Redsquare, Kiko, Tiekar
![]() DSL.. si mon message n'est pas constructif... ![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Ven 18 Nov 2011 18:28
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Merci Redsquare pour ton CR
![]() Un peu d'objectivité dans ce monde de brute ne fait pas de mal ![]() Je ne suis pas contre quelques nouvelles vidéos de FM4 svp ... surtout pour les sons moteurs, j'en profite également pour remercier Crou pour le post sur la Supra ... c'est magique !!! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Posté: Sam 19 Nov 2011 20:33
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2193 Inscrit: 17-06-2011 Lieu: 27 Âge: 28 ID SEN: Crou-27 |
Attention les tympans... ![]() Ca me ferait bien marrer de temps en temps... Et je m'arrête là ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |