map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
1684 messages • Page 8 sur 113Précédente1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 113Suivante

Need For Speed Shift 2 Unleashed

Discussions Générales

Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
De nouvelles infos sur Shift 2 provenant de l'essai d'un joueur.
http://www.virtualr.net/need-for-speed- ... pressions/

C'est tout en anglais... Donc je vous ai fait une petite traduction (sans doute truffée de fautes mais je crois que le sens est le bon :mrgreen: )
Certaines formules sont un peu bizarres, mais je pense que le texte vient d'une expression orale donc c'est pas toujours très bien structuré et le style est clairement familier.

Hier, The Guardian a habrité leur évenment "Gameblog Live' à Londres, donnant la chance aux joueurs intéressés de tester Need For speed Shift 2 Unleashed (la prochaine fois les gars trouvez un nom plus court NdT) parmi d'autres titres et de rencontrer Andy Tudor de Slyghty Mad Studios'.

Heureusement, Johnny P lecteur de VirtualR était parmi ceux qui ont pu passer du temps face à ce jeu et ont essyé d'en tirer le plus d'informations que possible, voici ses impressions de Shift 2 :

" De ma prise en main avec le jeu, il apparait qu'ils ont fait des ajustements nécessaires au jeu original. J'ai essayé l'Audi R8 LMS GT3, la Porsche GT2 road car, la DBR9 GT1, la Maserati GT1 et la Ford GT GT3 ainsi que deux autres voitures.

Le jeu est visuellement très beau. Lumineux, précis et les modèles des voitures est au top. De même pour les intérieurs, comme on pouvait s'en douter après le premier, il semblent authentiques et sont magnifiques (je regarde beaucoup de course GT à la TV et j'ai une bonne idée de ce à quoi ressemble l'intérieur d'une vraie voiture).

Il y a du gravier sur les pistes, des moucherons s'écrasent sur le par-brise et quand vous appuyer sur l'accélérateur en attendant le feu vert les panneaux de votre voiture de course vibres d'une manière authentique (bien plus que dans Shift 1).

Les pistes ont un rendu visuel bien plus réaliste (par exemple, elles semblent beaucoup plus authentiques sans les graffitis peints sur toute la piste et les fêtes foraines grotesques)

L'effet de flou du à la vitesse qui floutait tout sauf la vue de la piste devant (en vue cockpit) que vous aviez dans le Shift original a été supprimé de la vue cockpit de Shift 2, mais se retrouve dans la toute nouvelle caméra casque. La caméra casque est bonne, mais ne représente pas la révolution que j'attendais. Je n'ai pas l'impression qu'elle ajoute quelque chose à l'expérience de jeu (bien que je sois un pilote cockpit confirmé (en jeu vidéo j'imagine NdT)). Cependant en cas d'accident vous continuez de subir les effets de la désorientation par les distorsions d'images (comme dans Shift 1), ce à la fois en vue cockpit et caméra casque. "

Note : Johnny pointe le fait qu'il n'a pas pu donner à la caméra casque le temps nécessaire pour faire un essai concluant.

"Vous pouvez maintenant mettre la voiture en tonneaux (j'ai vu un autre gars se sortir très fort avec une R8LMS - pare-choc arraché et tout - après être parti en tonneaux dans les graviers). La physiques des accidents a été grandement améliorée. Les voitures ne vous passent plus par dessus quand vous leur rentrez dedans par l'arrière comme dans l'original (dieu merci). Si vous heurtez le bas côté de la piste en tournant c'est le tête à queue assuré.

L'IA est bien moins agressive que dans Shift 1. J'ai essayé à la fois les réglages moyens et difficiles (ainsi que le mode de maniement Elite) et c'était OK, bien que j'ai été sorti par une Ford GT à un moment, me rappelant l'IA trop agressive de l'original. Elle a certainement été calmée et ce pour le meilleur. L'incident avec la Ford GT était sans doute un artefact, je me souviens d'avoir été assez impressionné quand une Porsche GT3 m'a fermé la porte alors que j'avais pensé que je la coincer dans un virage.

Passons maintenant aux choses qui fâchent : le maniement

Le maniement dans Shift 2 a un ressenti très similaire à Shift 1. En fait, si vous imaginez le maniement de Shift 1 sans l'impression de glisse permanente vous y êtes presque (comme je l'ai dit, je cours majoritairement avec les aides sur OFF en mode Elite). Cependant le maniement continue de demander du travail, il ne faut pas beaucoup pour perdre la traction et se retrouver en tête à queue (ou simplement en travers comme je me suis retrouvé la plupart du temps). Cela m'a fait vraiment penser à quel point Shift 1 aurait pu être mieux, s'ils avaient un peu ajusté le maniement et à quel point le modèle physique en dessous était bon.

Le maniement de Shift 2 a vu de grands progrès depuis Shift 1. Je ne pourrai pas mettre assez l'accent sur ce point. Je continue de le maintenir non seulement par ce qu'ils ont enlevé (la glissade permanente) mais aussi par les quelques ajustements (au maniement) qui ont été faits, qui améliore grandement l'expérience du jeu.

Il y a un bon ressenti du mouvement de la voiture. Si vous faite l'imbécile et faites un raté au freinage à l'entrée d'une courbe (par exemple), vous ne vous sortirez pas gentiment du gazon, vous allez le passer en labourant tout au passage - et si vous allez assez vite - vous mettre dans les barrière, comme dans la réalité.

Cela n'impressionnera sans doute pas les brigades de fanatiques de la simulation, mais je pense que le maniement est assez bon et parvient à capturer l'excitation de la course sans le sentiment de glissade constant de Shift 1. Globalement j'aime bien (et j'avais fini par détester le maniement de Shift 1).

Les dommages dus aux accidents ont aussi vu beaucoup d'améliorations et vous pouvez perdre votre pare-choc, capot, plier la carrosserie et casser le pare-brise. Ce n'est sans doute pas au niveau de Grid, mais cela reste bien meilleur que FM3 et GT5.

Pour résumer, Shift 2 corrige beaucoup des erreurs du Shift original, il est magnifique, plaisant, excitant et (comme dans Shift 1) sonne très bien. Cependant ceux qui espéraient une révolution seront déçus."

Pour ajouter à ces impressions détaillées, Johnny a pu aussi avoir quelques réponse de Andy Tudor et nous révèle quelques nouvelles informations :
- Il n'y aura pas de démo de Shift 2
- Le jeu ne simulera pas l'usure des pneus ou la consommation d'essence, il n'y aura pas non plus de qualifications
- Il y aura un éditeur de livré amélioré avec un accent particulier sur le design de la voiture

Bla Bla le reste on connait.

Donc pour résumé c'est bien une évolution du premier avec un maniement corrigé...
Il aurait sans doute été utile que Johnny nous dise sur quel machine le test a été fait et avec quel périphérique (volant pad ?), mais bon c'est toujours mieux que rien...
Dernière édition par urus28 le Lun 21 Fév 2011 21:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-01-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: PHlL0UP
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
Bah c'était pas présent sur le premier.... Et honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ce genre de choses, sinon EA aurait communiqué sur des arrêts au stand ultra-réalistes où écraser les mécanos des équipes adverses rapporte des points et puis des mitr... euh m'emballe un peu là :ptdr:
Dernière édition par urus28 le Lun 21 Fév 2011 21:57, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Parfait. j'attendais de savoir si l'effet de glisse avait disparu, et d'après ce "test", il n'y est plus. Donc ça s'annonce bien pour le moment.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-08-2009
Lieu: Tours
ID SEN: Benji3751
Bonsoir amis crameurs de gomme.

Je surfais sur le net quant je suis tombé sur des videos et images du nouvel opus d'EA.... bah la CLAAAAAAQUE.
A comparer, ce nouvel opus à l'air de bien gerer beaucoup d'aspects qui manquerait à notre galette favorite : sensation de vitesse, plus immersif, moins d'aliasing... pour la beauté je trouve ce nouveau jeu un poil au dessus.

Maintenant reste à voir le gameplay. je vous met une video pour vous faire une idée, mais je vous avoue qu'en plus de GT5 mon porte monnaie pourrait bien craquer.... :lol2:

surtout que le premier opus date de ...............................2009 :gratte: allez kazu pont nous un GT6 digne de ce nom en regardant un peu ce que fait la concurrence
Dernière édition par Benji3751 le Mar 22 Fév 2011 00:11, édité 1 fois.
Merci RLF
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Il existe déjà un topic traitant de NFS Shift 2 Unleashed... Je fusionne :salut:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-08-2009
Lieu: Tours
ID SEN: Benji3751
milles pardons seigneur arthmann
ca m'apprendra a lire :lol2:

Mode Stephane Rotenberg: alors aujourd'hui dans shift club, le détail qui tue c'est cette modelisation du casque du pilote donnant encore plus de réalisme dans la "simu". Nous au shift club on adore. :lol2:
Dernière édition par Benji3751 le Mar 22 Fév 2011 00:23, édité 1 fois.
Merci RLF
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: sur la planet GT xDDDDDD
ID SEN: DTR_Lorddevil

Electronic Arts continue de dévoiler la liste des voitures de Shift 2 Unleashed avec aujourd’hui les Nissan et Infiniti.

Avant les images des voitures (dans leurs versions préparées en voitures de course), la liste des modèles de ces constructeurs :

Nissan:
- NISSAN 200SX (S14)
- NISSAN 240SX (S13)
- NISSAN 350Z (Z33)
- NISSAN 370Z (Z34)
- NISSAN GT-R (R35)
- NISSAN GT-R SPECV (R35)
- NISSAN SILVIA S15 SPEC. R AERO
- NISSAN SKYLINE GT-R (R32)
- NISSAN SKYLINE GT-R (R34)

Infiniti:
- INFINITI G35 (V35)

Source: planete gt.com
Image
"Mister news"
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Merci de l'info.
Sur le site planet gt.com on voit les images des nissans, et le kit de la R32 :love:
Les kits des 350 et 370Z sont un peut trop extreme pour moi. J'espere qu'on ne sera pas obligé de les modifier a l'extreme pour pouvoir faire les courses :?
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Image

Une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, et Shift 2 Unleashed en est le parfait exemple.

Alors qu'Electronic Arts annonçait, la semaine dernière, que son prochain jeu de course allait être repoussé d'une semaine pour finalement débarquer le 31 mars 2011 chez nous, le deuxième épisode de la série ne sera pas disponible en démo avant sa sortie.

C'est en effet ce qu'a avoué Ted Tudor, lead designer de Slightly Mad Studios, studio en charge du développement de Shift 2 Unleashed. Cependant, il affirme également qu'une démo verra le jour après le lancement du titre. Étant donné que la création d'une version d'essai demande le regroupement de différentes ressources (financières, matérielles et humaines) et que le jeu semble déjà avoir un peu léger retard, une telle annonce n'est pas vraiment surprenante.

Image

Source: ps3gen
Image
"Mister news"
spacer spacer
Pilote de karting

Electronic Arts diffuse un nouveau carnet de développeurs pour Shift 2 Unleashed, histoire de prouver le réalisme du titre, au moins techniquement. On attend le titre pour le 31 mars pour juger le gameplay, sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Source: Gamekyo.
Dernière édition par lord devil le Jeu 24 Fév 2011 22:58, édité 1 fois.
Image
"Mister news"
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
mouai... dommage, j'aurai bien voulu testé une démo pour me faire mon idée au volant...tant pis... je passe ...ou en occase peut être dans 1an...

on a plus qu'a attendre que codmasters nous parle de Grid 2 ou encore mieux un utopique Toca touring Car ..harf... je rêve ....
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
"Mister news"
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
Merci pour ces éléments.

Sympa la video
Dernière édition par hf206 le Ven 25 Fév 2011 00:58, édité 1 fois.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-01-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: PHlL0UP
Mouais il promet quand même au vue de la vidéo, je pense que je me laisserais tenté.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités