map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
1684 messages • Page 57 sur 113Précédente1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 113Suivante

Need For Speed Shift 2 Unleashed

Discussions Générales

Pilote du dimanche

Inscrit: 10-12-2009
Lieu: Agde (Hérault)
ID SEN: queeny34
Très bien ça.... ;)
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: sur la planet GT xDDDDDD
ID SEN: DTR_Lorddevil

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Dernière édition par lord devil le Sam 9 Avr 2011 13:51, édité 1 fois.
Image
"Mister news"
spacer spacer
Pilote du dimanche

Dernière édition par queeny34 le Sam 9 Avr 2011 14:04, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 23-02-2011
Lieu: Roanne
ID SEN: Dekard001
Bon sinon j'ai tenté le Nordschleife avec un contre la montre en carrière avec la MP4 de chez Mc Laren. C'est ultra chaud je trouve, pour ne pas se faire éclater en cours de route. On nage toujours en limite d'adhérence sur 7'. Dans ce cas de figure les sept minutes paraissent longs
G27 accouplé à un Wheel Stand Pro
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
:shock: :shock: :shock: L'Alpina du GT FFSA, du team Sport Garage :shock: :shock: :shock:

Pour la petite histoire, la déco de cette voiture a été réalisée par un membre de GT5rs :siffle: , qui a aussi fait ma bannière :love:

Edit : la voici au départ de la manche de Magny Cours la saison passée ;)
Image
Dernière édition par ROM le Ven 15 Avr 2011 11:55, édité 2 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 21-02-2011
Vous en pensez quoi, vous, de la Helmet Cam ?

Mon point de vue, sur la Helmet cam... ou pourquoi ça ne peut pas sembler réaliste en l'état actuel...
J'avais envoyé ce mot (avant la sortie du jeu, sur la base des videos in game) à un môsieur de chez EA avec qui j'ai quelques échanges épistolaires... Bon, lui il s'occupe du , dont S2U, mais s'il fait remonter l'info (sachant qu'il a déjà fait "remonter" quelques trucs venant de moi, mais c'était dans le domaine de la photo ;) )

1er) On peut constater sur les videos, que les mouvements de tête/casque, même dans les virages les plus petits donnent l'impression sur l'écran que l'image "penche" (avec une route qui "monte" dans les virages, et des murs et des cônes de signalisation qui s'inclinent)...
Or, en réalité, nos yeux sont dotés de muscles dit oculomoteurs extrinsèques qui permettent des mouvements dans leur orbite. Certains d'entre eux (petit et grand obliques) assurent une rotation autour de l'axe de l'oeil (en étant aidés en cela par les canaux semi-circulaires de l'oreille interne qui leur "indiquent" dans quelle position est notre tête) : ce qui fait que, bien que nous penchions la tête, les lignes horizontales nous paraîtrons toujours horizontales et les verticales verticales... Donc, en clair, pas ce que l'on peut voir dans le jeu...
Un exemple simple : regarde un montant de porte, par exemple, puis continue à regarder en penchant alternativement la tête à D et à G. Le montant ne devrait pas bouger d'un iota... Tu ne devrais pas avoir l'impression qu'il penche d'un côté ou de l'autre. Fixe maintenant une ligne horizontale, il en sera de même...
Cela est dû à l'action des muscles dans les premiers degrés, et au boulot énorme du cerveau derrière qui fait que, même penché sur le côté, on n'aura jamais l'impression que nos collègues de bureau marchent sur les murs...
Dans les cas extêmes, la force centrifuge peut venir perturber l'oreille interne, mais là, ça devient beaucoup plus compliqué...

2e) Le "cadre" constitué par la "visière" du casque est plutôt fixe sur l'écran, et donc autour de "nos yeux".
Or, si tu regardes bien (j'ai même sorti mon casque intégral de mon placard pour me convaincre), quand tu mets des repères fixes autour de tes yeux, quand tu penches la tête à D et à G, si le montant de la porte reste droit, en revanche tu es censé voir ces repères fixes autour de tes yeux monter et descendre !!!
Travaux pratiques de démonstration : pose tes poings sur tes joues et lève tes index, de façon à ce qu'ils pointent au niveau des angles externes de chacun de tes yeux et qu'ils soient dans ton champ visuel. Regarde maintenant le montant de la porte de tout à l'heure. Logiquement, quand tu vas pencher la tête de chaque côté, tes mains étant collées à tes joues, tu devrais voir tes index monter d'un côté et descendre de l'autre... et le montant demeurer à la verticale (et le bureau à l'horizontale)... Il en est de même pour ce que tu vois au travers de la visière du casque...

La conclusion de ma démonstration : pour être réaliste, quand on est en "vision dans le casque", lorsque l'on prend un virage, on devrait voir la route à l'horizontale, et le "cadre" du casque pencher, plutôt que le contraire ...

Cela me semble assez important dans une optique de rendu réaliste, si Shift2 veut vraiment s'orienter "simulation pure et dure"... sinon, ça devient un peu gadget et les gens sentiront qu'il y a un "truc qui ne va pas"...

NB en passant : Cela est peut être dû au fait que cette "vue casque" a été basée sur des videos prises depuis une caméra collée sur le casque du pilote, un objectif de caméra n'ayant pas les propriétés d'un oeil en terme de mobilité autour d'un axe et avec la "synthèse" du cerveau derrière... ?

SAUF si l'objectif est de mettre la route de travers pour inciter le joueur à pencher la tête pour la voir à l'horizontale, de façon à ce que la participation soit plus "active"... C'est une autre histoire... Mais de toutes façons, ça ne fonctionnera pas plus, parce que nous aurons beau pencher la tête, notre oreille interne sera toujours là pour nous dire que nous sommes à l'horizontale... et que la route penche, et non le contraire !

Si des potos calés en neurophysio ou même ophtalmo veulent me dire si je me plante :mrgreen: ...
Cela dit, l'avis de tous m'intéresse... Qui sait, peut être que dans Shift 3... ?
Dernière édition par sagedavid le Sam 9 Avr 2011 17:05, édité 4 fois.
Mes photos panoramiques sphériques http://www.parispherique.com
La page "autorisée" de histoire d'en parler autour de vous ;) &
spacer spacer
Jeune conducteur

T'es médecin pour nous faire une démonstration de physiologie appliquée au sport auto? Rien que ton vocabulaire et le peu de faute d'orthographe est troublant ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Oui ;) (mais le peu de fautes n'est pas un critère dans la profession... en tous cas plus... c'est ça la sélection par les maths :roll: )

Tu "pilotes" avec la helmet cam, toi ?
Dernière édition par sagedavid le Sam 9 Avr 2011 19:35, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Moi oui et depuis le début, un peu sans le savoir en fait, mais je ne vois pas grande différence, en tous cas cette vue ne me gène absolument pas ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: aix en pce
ID SEN: samirnofff
je n'aime pas cette vue pour ma part. Je joue en vue intérieur simple, en fait j'ai l'impression que c'est la voiture qui bouge et pas le casque.
Par contre je me suis sentie un peu débile a mettre mais poing sur la joue lool :fou:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-01-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: PHlL0UP
Personnellement la vue casque j'adore, ont est tout de suite immergé.

Mais je ne la met pas pas car le fait que le casque vise la corde me trouble un peu, je trouve un peu dommage.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 22-02-2011
ID SEN: GT-club_Drive39
non tu verra tu t'habituera et de nuit avant un virage ça te previens lol :)
spacer spacer
Jeune conducteur

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-01-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: PHlL0UP
Et un autre truc qui me gène, je trouve que l'on entend trop les autres concurrents, bien souvent je suis obligé de me fier à mon compte tours :siffle:

Et non la vue casque j'arrive pas à m'y faire hélas, je préfère viser la corde moi même.

Sinon Shift 2 est vraiment superbe et tres prenant (en y mettent les mods qui vont bien aussi :lol2: )
spacer spacer
Jeune conducteur

Ah, un joueur PC ! Tu me brieferas quand je franchirai le pas ;) ! Tant que je n'ai pas le volant, ce n'est pas la peine... Les CG diminueront un peu entre temps, comme ça :mrgreen:
Tu pourrais d'ailleurs faire un fil consacré au mods Shift2 PC avec les liens kivonbien ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités