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Project C.a.r.s.

Pilote de karting

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Salut ,

Donc voila , au vue des problèmes notoires de GT5 je m'intéresse à la concurrence mais je n'ai ni l'envie ni les moyens de changer ma PS3 pour une autre machine . C'est donc pourquoi je me suis penché sur Project Cars qui me parait , à première vue , pas mal .

Au vue des derniers messages de Sagedavid je suis allé sur Youtube pour voir des vidéos des Build 164 et 169 :







Je vais laisser mes impressions sur ce jeu , qui seront je l'espère comprise par notre représentant local Sagedavid ;)

Tout d'abord ce que je recherche d'un jeu :

- Physique de pilotage ( essentiel )
- Des circuits ( Peu importe leurs noms et réputation du moment qu'ils sont "racing" )
- Des voitures ( Des GT ou des voitures de courses peu importe du moment qu'elles sont sympa à conduire )
- Des réglages sur les voitures ainsi que l'usure des pneus et de l'essence
- Un on-line en béton

Je passe maintenant à ce que je vois sur cette Build 164 :

- La physique a l'air vraiment pas mal , mais je ne peux avoir d'opinion quand y jouant ou en ayant quelqu'un qui compare GT5 et Project Cars . De ce que je vois le moteur semble être celui de Shift 2 mais cela ne me gène guère du moment qu'il n'y a pas la même physique que ce dernier .

- Les circuits sont vraiment pas mal , même si ce ne sont pas leurs vrais noms mais du moment ou ça roule c'est cool . Certains n'ont pas beaucoup de textures mais ce n'est pas grave ( je pense plus tard )

- Les voitures ont l'air vraiment bien mais trop peu de modèles . Ce serait dommage de proposer que la R18 en proto ou que la A4 en DTM . Pour la Radical et la Atom elles ont l'air terribles aussi . Les voitures historiques ont l'air très bien mais conduire de vieilles voitures est assez spéciale donc j'espère qu'il y aura plus de récentes .

- Vraiment un gros + sur l'IA qui a l'air "vivante" ( et agressive ) et sur les écarts en course entre celui qui nous précèdent et celui que nous devançons . Aussi un travail magnifique sur les bras , les gants et le jeu de jambes du pilote .

- Toutes ces vidéos sont faites sur PC donc est-ce que le jeu ressemblera à ça sur PS3 .

Voila ma vision des choses en espérant avoir des retours pour mieux attendre ce jeu qui pourrait créer la surprise .
Dernière édition par Millenium69 le Mer 14 Mar 2012 14:51, édité 1 fois.
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Jeune conducteur


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Dernière édition par sagedavid le Mer 14 Mar 2012 16:31, édité 3 fois.
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J'hésite sérieusement à rejoindre le projet C.A.R.S. pour une foule de raisons. Notamment la structure collaborative, l'assurance d'avoir un jeu en évolution constante et des devs en relation directe avec les joueurs.

Mais j'ai deux barrières majeures.

1) mon temps libre se rétrécissant à vue d'œil ces derniers temps,je vais devoir faire un choix. Si je me met sur C.A.R.S, c'est un peu le glas de GT5 (et de GT5rs) pour moi.
2) je suis sur mac, et je n'ai aucune idée de la compatibilité de C.A.R.S avec un windows installé sur parallels desktop et un G27 branché dessus (même si cette config fonctionne pour I Racing il me semble). De plus il va me falloir un moniteur pour le macbook, et je ne nage pas dans la thune en ce moment.



En attendant, je me suis inscrit sur le forum, et je commence à suivre le projet de plus près. Mais je ne prendrai pas de toolkit tant que je ne serai pas sûr de pouvoir y jouer.
Dernière édition par Nanaki le Mer 14 Mar 2012 16:32, édité 1 fois.
La vérité converge.
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Merci pour toutes tes précisions ;)

Effectivement je m'intéresse à tout les autres jeux et je ne suis pas borné à GT , heureusement d'ailleurs . Si la qualité est dans la tranche du Shift ça devrait le faire sur PS3 ;)

Sinon je n'ai pas de facebook et je ne regarde pas trop les photos car avec un trailer ou des photos on peut faire des choses superbes mais le vrai contenu est souvent caché ( Test drive .... ) . C'est donc pour cela que je te demande ton ressentie car je pense que les joueurs GT5/autres sont les mieux placés pour en parler .

De plus je n'ai pas d'ordi assez puissant pour faire tourner un jeu donc entrer dans une communauté payantes sans avoir la prise en main du jeu je pense que ça serait dommage .

Pour ma part , n'hésites pas à revenir nous donner des informations car je pense que pas mal de gens sont , comme moi , un peu dégoûté de GT5 :roll:
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Jeune conducteur


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Dernière édition par sagedavid le Mer 14 Mar 2012 17:11, édité 3 fois.
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Est ce que le comportement est semblable avec Shift 2?

J'ai rejoué à Shift 2 aujourd'hui et c'est la misère... Ca floute, c'est imprécis, tu es en ligne droite et tu fais des zig zag pour reussir à la mettre droite, trop d'effet qui gachent tout (aussi valable pour les graphismes), j'ai pas du tout de bonne sensation sur Shift donc j'éspére que c'est mieux ici.

Avec des voitures puissantes c'est très accentué, j'ai essayé une Renault Megane RS aujourd'hui et l'effet était beaucoup moins accentué.

De toute façon pour l'instant je ne sortirais pas d'ou je suis ^^
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J"allais poser la même question. Mon problème avec Shift 2 était qu'il y avait une micro latence entre mon G27 et le jeu. Extrêmement pénible de tourner le volant et de voir le jeu réagir un quart de seconde en retard. Inacceptable pour une simu auto. Je précise que j'avais fait d'intenses recherches sur le net pour trouver une config volant potable.

Donc est-ce que problème existe pour CARS, ou pas ?
La vérité converge.
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Oui j'ai oiblié de le signaler.
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Jeune conducteur


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Et pour cette histoire de latence ?
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C'est très encourageant de voir un réelle communauté impliquée sur ce projet :up:
Par contre, est-ce que l'évolution du projet s'arrête une fois le jeu finalisé :?:

Je veux dire par là : le jeu a été testé sur différentes plateformes (PC, consoles, Mac, Linux...), il est prêt à être commercialisé, et après :?:
Un suivi avec des patch / DLC pour améliorer encore quelques éléments ou rajouter du contenu (voitures, circuits) est-il envisageable; et si oui, est-ce que toutes les plateformes en bénéficieraient :?: (sans tomber dans la "facilité" de prioriser les utilisateurs PC, et laisser le reste de la communauté de côté, car trop contraignant)
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À mon humble avis, quand le développement d'un jeu prend une dimension communautaire (voir minecraft), le suivi continue longtemps après la sortie officielle, et est de meilleure qualité que dans la majorité des cas.
La vérité converge.
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Jeune conducteur


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Le problème de latence ou "Input lag" que certains avaient est normalement réglé, après avoir demandé autour de deux mois de travail pour réviser tout le système de "threading" (en gros, prioriser les infos à traiter par le processeur)...
Il semble qu'il persiste chez certains un lag d'affichage du volant de la voiture sur l'écran, mais la voiture réagit sans décalage... Après, la réactivité du véhicule est très dépendante de son réglage, et un mauvais réglage peut être interprété comme un manque de précision, ou un retard de transmission de l'info...

Des DLC sont prévus, et un suivi au long cours, avec serveurs dédiés...

Nous avons déjà abordé le sujet du "SAV", avec l'ouverture d'un forum dédié sur WMDPortal...

D'ores et déjà, peut être déjà un DLC gratuit, avec des "routes de campagne" (en fait, la French Riviera et la côte Californienne) : des screenshots sur la page FB :p
Un DLC "Rally", sachant que ça ne pourra pas a priori être trop développé dans cette version...

Des packs de circuits et voitures devraient suivre, également fonction des acquisitions de licences... Si le jeu est un succès, on peut imaginer que certaines grandes marques réticentes le seront un peu moins par la suite, ou tout simplement que nous aurons les moyens de nous payer les licences...

Le jeu console sera forcément moins beau que le jeu PC, il ne faut pas se leurrer, mais ça devrait être de la haute volée tout de même...

Un peu de teasing : la gestion jour/nuit a déjà commencé, avec la localisation du soleil conforme à l'époque et à la latitude...
Bientôt, lune et voûte céleste pour la nuit ;)
Dernière édition par sagedavid le Mer 14 Mar 2012 22:10, édité 4 fois.
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Apprenti Flooder

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Merci pour ce complément d'infos :P
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